Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ysalia

besoin de votre aide

Messages recommandés

comme vous le savez j'ai la poisse! notre voisine a decouvert chez elle des punaise de literie. l'office hlm a decidé de faire desinsectiser tous les appartements du batiment. nous serons donc obliger d'evacuer l'appartement pendant 5h. le produit utilisé s'appelle coopex laque et esta base de perméthrine (c'est tout ce que j'ai pu trouver comme info). l'odeur peut persister meme apres les 3h d'aeration avant notre retour.
est ce que quelqu'un a deja subit ça? quel danger y a t'il pour yoda?
je stress deja de partir 5h avec lui et de le perturber mais encor plus de devoir rentrer à la maison sans savoir ce qu'il m'attend.
merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woow...tu cumules...je ne peut pas t'aider mais juste te dire que je pense que je ne remettrai pasYoda trop tot dans l'appartement....
les autres vont pouvoir mieux te conseiller...

courage sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée.. Je ne peux t'aider, je ne connais absolument pas.
J'espère que les autres membres pourront t'aider bien mieux que je ne le peux moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh m****
Le coopex est un puissant insecticide
Il va te falloir prendre des précautions pour Yoda ultra sérieuses.
Effectivement partir avec lui ..... mais moi je ne le remettrais pas dans l'appartement au bout des 5 heures.
Il faudra bien enlever toute la nourriture de ses mangeoires et tout renouveller
Là c'est grosse galère affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide precieuse.
isa je pensais effectivement vider ses mangeoires avant de partir et bien rincer a cage sous la douche.
pensez vous que je peux le laisser dans sa petite cage chez quelqu'un qu'il ne connais pas?
j'angoisse c'est une horreur triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre deux maux, personnellement je choisirais le moindre.
C'est à dire que je pencherais pour sa santé et sa sécurité en le confiant oui, à quelqu'un de proche durant qques jours avec un peu de chance, il réagira comme le peanut de Johanne....
http://johannevaillancourt.blogspot.com/

Ou alors, peut être as tu la possibilité d'aller vivre quelques jours chez une personne que tu connais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi entre 2 mots je choisirais le moindre
Mais le souci c'est que Yoda est atteint de PBFD ..... et qu'il est préférable d'éviter le stress .... c'est un vrai casse tête
Le mieux serait effectivement que tu ailles quelques jours avec Yoda ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais comme les filles d'abord pour Yoda et aussi pour toi parce que 5 heurs je trouve que c'est juste !à mon avis ! Comme cela le fait que tu sois avec lui passera mieux! bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je partirais de là avec Yoda pour quelques jours.
Et comme tu le disais, bien nettoyer sa cage et tout ce qu'il peut toucher .

Tiens-nous au courant, quelle galère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai malheureusement personne chez qui aller. les hlm devaient nous reloger et comme ils etaient pas d'accord ils ont decidé de nous faire partir que 5h. de plus ils nous demandent de signer un papier ou il est noté qu'il se degage de toute responsabilité.
ça se passe sur 2 jours: le lundi et le jeudi, cela veut dire qu'il faut que je laisse yoda une semaine affraid
pour couronner le tout mon mari reprend le travail vendredi, il peut me deposer mais pas me ramener (il bosse de 13h a 19h30)
je vais me renseigner aupres d'un veto et d'un avocat. je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou llaaalllaa je tien a dire que cet insecticide peu aussi nous provoquer des reactions alergiques et que de leur part 5heures c'est vraiment juste... pas assez pour faire un effets et trop peu pour qu'il disparaisse entierement de l'habitat...
ils ne connaissent donc pas le danger de ce produit, c'est dingue... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je serais toi je demanderais conseil a un veto aviaire car c'est toxique pour certain animaux, sur le net il n'y a pas grand chose voir rien sur les effets indesirables.... No
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacrée galere!
c'est vrai que la meilleure option serait d'aller et de dormir chez quelquun le temps de la décontamination des bestioles
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage à toi, tu es dans une vraie galère affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton petit Yoda est déjà de santé fragile.........

Pour moi il ne faut pas le remettre tout de suite dans une pièce ayant eu ces produits, ne peux tu pas le confier à quelqu'un un petit temps


Fais bien attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pauvre je comprends bien ton angoisse....moi j'irai ailleurs avec yoda si j'etais toi..ce n'ets pas simple cette situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, bon courage...! pale Meme chose, si j'étai toi j'essayrai de partir chez un ami famille pour au moin une nuit le temps que le produit évacue la maison... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai appelé mon veto aviaire qui n'etait pas là. sa secretaire m'a donné le numero du centre anti poison veterinaire. ce produit est tres toxique pour les animaux comme pour les humains et une aeration pendant 24h s'impose.
j'ai donc rappelé la directrice des HLM qui n'avait pas l'air inquiete, donc pour me faire entendre j'ai telephoné au sous prefet qui va prendre contacte avec la directrice pour l'obliger a reloger tous les locataires du batiment pendant 24h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'habitais pas si loin, je te proposerais bien de venir à la maison !!!

Que 5h alors que c'est toxique pendant 24h ????? Il n'y aurais pas du foutage de g***e par hasard ???????? scratchscratch

Bon courage à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;yes Bravo Sandra, tu as frappé fort et tu as eu complètement raison ..... c'est dingue que certains jouent avec la santé des autres comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
applaudissement t'as raison te laisse pas faire , non mais , c'est facile pour eux , c'est pas eux qui habitent dans les appartements , ils pensent pas aux conséquences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est révoltant d'en arriver là !
Bravo Sandra, tu as pris le taureau par les cornes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres une journée passée au telephone avec l'aide d'une de mes voisine, les nouvelles ne sont pas rejouissante. le sous prefet a appelé le centre anti poison de marseille et d'apres eux 3h d'aeration suffisent affraid et cerise sur le gateau, il ne faut pas laver nos appartements pendant 6 semaines :e068:
la directrice des HLM est contente, elle a gagnée!
en ce qui nous concerne, nous sommes deja 3 locataires a etre contre cette desinsectisation sans prise de plus de precaution, et nous sommes mise d'accord de ne pas quitter nos logements lundi matin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis curieuse de savoir s'ils resteraient, zen dans leur logement si on venait répandre ce produit chez eux, ces cafards !!!!!!!!!! :iux62eom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

même si quelques uns des locataires restent, es-tu sure qu'ils ne vont pas désinfecter les autres appartements et laisser les votres ? ils en sont tout à fait capable ! ça ressemble aux désinfections pour blates dans les hlm.. si les locataires ne laissent pas les clés aux gardiens, tant pis pour eux.. mais bonjour les conséquences ! tous les cafards rappliquent dans les appart non désinfectés..... et puis les odeurs peuvent aussi passer par les bouches d'aération... scratch
bon sang, quelle galère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils desinsectiseront quand meme mais ça va servir a rien car le seul appartement ou il y en a ne sera pas desinsectisé.
j'ai prevu de fermer les aeration et mettre une grosse couverture derriere la porte d'entrée. je serait dans mon appartement donc s'il le faut j'ouvrierai les fenetres et mettrais les animaux au fond de l'appartement. si ça ne suffit pas je prend mes betes et pars pour la journée.
quelle galere leurs co***ries!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens vous donner des nouvelles.
lundi à 9h30 la societe de desinsectisation est venue sonner à ma porte. j'ai refuser la desinsectisatio et meme s'il en avait ete autrement je n'aurait paspu quitter mon appartement. ces imbeciles avaient deja vaporisé tout le couloir. c'etait une horreur! imaginé 2 bombes de tue mouche vaporisé dans une petite piece, c'est un peu l'effet que ça m'a fait affraid hors de question de transporter mes enfants et yoda dans de telles conitions!
heureusement à l'interieur des appartements on ne sentait rien, donc tout s'est bien passé pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci de nous avoir donner des nouvelles

et bien tu as fais ce que tu semblais etre le mieux pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben , j'espère que sa va aller pour vous maintenant sais pas possible !....Il sont c**s de faire partir les gens et de pas leurs dire les consequence sais du grand n'importe quoi !....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les nouvelles, Ysalia.

Comment va Yoda?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment va Yoda .... l'as tu emmené chez le vétérinaire maintenant que tu as récupéré ta voiture?

Pour la désinsectisation ..... espérons que comme ton appart n'a pas été fait .... tu ne te retrouves pas envahie d'insectes affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a aucun risque qu'elles viennent chez moi du faite que le seul appart ou il y en a n'a pas etait desinsectisé non plus!
yoda va bien. son poids se maintient a 490g. je regardais l'autre jour, il a prit 70g depuis que je l'ai cheers
il perd pas mal de plumes mais je pense que c'est effectivement une mue car il a commencé par des petites et maintenant c'est des grandes et j'ai l'impression (suis-je folle?) que son plumage est plus epais.
je n'ai pas encore pu l'emmener chez le véto car mon mari vient de reprendre le travail et il travaille le samedi (seul jour ou je peux y aller sans que ça me pose de souci pour les enfants). il doit demander son congé a sa patronne pour le 11 avril, je croise les doigts pour qu'elle accepte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de donner des nouvelles, contante de lire que yoda reprend du poil de la bete, tu as prévu de refaire un test pour connaitre la charge virale voir si elle a diminué?
une gratouille a yoda, et un coup de pousse virtuel a madame catastrophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi de meme je suis contente que ton soucis de désinfection soit passer et que Yoda aille mieux ! Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui nastasia, je pense que le véto va etre obligé de le faire avant d'entreprendre un traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...