Invité Posté(e) le 19 octobre 2006 J’en ai deux à suggérer : Fol Espoir et Bonaventure (la suite). Les deux ouvrages sont de Christine Martin. Si je ne m’abuse, c’est une écrivaine québécoise. C’est une histoire de chevaux de course. Les livres sont disponibles à la bibliothèque de Rouyn-Noranda Côté film, mon préféré est "International Velvet" (je crois que la version française s’appelle "Sarah"). Il s'agit de la suite de "National Velvet". Sarah, une orpheline rêve de participer aux Jeux Olympe en concours complet. Sorti en 1978, il est dirigé par Bryan Forbes. Les principaux acteurs sont : Tatum O'Neal, Christopher Plummer, Anthony Hopkins, Nanette Newman, Peter Barkworth. Ce n’est pas un grand film (tout genre de film comparé) mais c’est un excellent film de cheval! Et vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi Posté(e) le 20 octobre 2006 Effectivement, Fol Espoir c'est un excellent livre! L'histoire est super! Et c'est plein de chevaux! Pour ce que j'ai a dire sur les films, il y en a un nouveau qui sort au cinéma le 20 octobre : FLICKA. ça a l'air vraiment bon comme film! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 oui je veux aller le voir flocka aussi chez moi j'ai seabiscuit, la chevauchée de virginie, red furie, spirit, black beauty et je voudrais macheter zig-zag et puis dreamer :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 tous les films que tu as nommé sont excellents, je ne me tanne pas de les regarder... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Moi non plus! lol! Mais il y a aussi Le Reveure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 c'Est dreamer mimi Mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 moi non plus je ne me lace pas quelque fois jen écoute 2 a la suite :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 20 octobre 2006 Dreamer mais en français (si tu virent ton carton de bord) sa te donne Le Reveur... C'est ce nom la qu'il lui donne au cinéma. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 lol c'est le francais et l'anglais :lol!: :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Il ya aussi le classique "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux"... J'ai vu ce film plusieurs fois, maintenant, il me reste à lire le livre.:geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 oui! et c'est très triste en livre (j'ai pas vu le film) mais a date je lui donne 8.5/10 :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2006 Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a lu le vrai livre de Monty Roberts? Au lieu d'être l'homme qui murmure à l'oreille des chevaux, c'est l'homme qui écoutait les chevaux. Je sais pas si il est en version française. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Le livre ET le filme, c'est vraiment triste et beau... J'ai presque fini de lire le livre.. (faut que je le reloue a la bibliothèque...) Le filme, je l'écoute et l'écoute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Avez-vous vu Seabiscuit? Ça aussi c'est super bon... une autre film que Miss Beauty et moi écoutons sans se tanner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Pour le livre de l'homme qui murmurai à l'oreille des chevaux, je l'ai lu et je trouve que certain passage sont vraiment pas nécessaire! On veut pa savoir ske fait la mère de la fille dans son bain!!!! XD Mais a par sa il était vraiment bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilou01 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Miss_beauty, est ce que tu pense que Miss_Nikita voulais plutôt écrire : Livre d'or ? :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2006 «personnellement l'homme qui mumurait à l'oreille des chevaux. Est venu me chercher. C,est un des meilleurs film que j'ai vue. En plus il a une belle histoire d'amour, L,amour pour pelerin et l'amour impossible entre deux adultes. Je comprend parfaitement la mère dans cette histoire. Je connais pratiquement tous les pasages par coeur tellement je l'ai écouté souvent. pour moi ce film mérite une note de 15/10. Le livre aussi est bon, mais je préfère écouter le film. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Moi j'ai adorer ce filme! C'est mon filme préféré! Le début est attrosse, depuis, je préfére monter sans selle. (Beaucoup moin de danger):P Tu tombe plus facilement mais tu ne reste pas prie! Non, c'est pas vrai, tu ne tombe pas nécessairement plus souvent!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi Posté(e) le 9 novembre 2006 Moi aussi j'ai tellement tripper sur ce film là dès la première fois où je l'ais écouter! J'ai le DVD et je l'écoute très souvent! Et comme toi miss beauty, je préfère monter sans selle pcq ma plus grande peur a cheval est de rester prit le pied dans l'étrier. Et puis de toute façon, je peux faire exactement les mêmes choses sans selle que avec une selle : course, baril, randonnée, saut, etc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Le film Flicka passe présentement au cinéma Paramount! Il parrait que c'est de toute beauté est très touchant... Je cours le voir et vous en redonne des nouvelles!!! En passant, j'ai juste regardé la bande-annonce sur internet et j'étais conquise. C'était époustoufflant et en plus très émouvant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Ça y est! je suis allée voir le film Flicka avec Miss Beauty! De toute beauté... Des paysages et des champs à faire rêver... Aussi quelques passages très émouvant:( ... Je le recommande à tous et à toutes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi Posté(e) le 16 novembre 2006 HHHAAAAAA DEPUIS LE TEMPS QUE J'ATTEND CE FILM!!! Merci de m'avoir dit qu'il était enfin arriver!!!!!! J'y vais dès que possible!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Malheureusement Miss Chick, je crois que le film reste à l'affiche juste une semaine. Alors ce sera la dernière représentation ce soir!! Vite, vite, vas-y! ça en vaut la peine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites