Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita-equimonde

Abattoirs...

Messages recommandés

JE SUIS EN TOTAL DÉSACCOD qu''un cheval se fasse bouffer!! Lors de l'achat de notre cheval je ne me suis jamais dit "qu'au pire s'il n'y a plus rien à faire avec toi ( cheval) et bien tu finira par rentrer dans la maison au sous-sol dans mon congélateur!"Aucun membre de ma famille en voudrait de toute façon....

totalement contre les abbatoir de chevaux mais aussi contre la facon de tuer les animaux dans tous les abatoirs il pourrait au moin trouver une facon de ne pas faire souffrir les animaux en les tuants Triste

pour les chevaux.... jaimais je n'en mangerait .... je ne serait pas capable et la premiere ersonne qui men fait manger elle peut-être sur qu'elle va se le faire dire:( c'est répugnant de ce dire tu ma bien servit cheval tu es rendu vieu aller hop a l'abatoir beurk ! ce n'est pas une fa^con de le remercier opur tous les services rendu ....

Moi aussi je suis complettement contre! Un cheval ne mérite jamais l'abatoire! Si elle est blesser, si ont ne peu plus RIEN faire pour elle, c'est l'eutanasie, je suis prette a payer plus de 1000$ pour que ma beauty meurt a la maison pres de moi et pour être assuré que perssonne ne la mange.... (insinéré) je n'ai jamais manger de cheval et je n'en mangerais jamais!
Autrement dit, je suis contre l'hippophagie...
La perssonne qui va me forcer a manger du cheval, elle va ce l' faire dire...
Voila ce que j'en pensse
Miss_Beauty

Moi je ne mange pas de cheval, jamais je n'en mangerais mais je ne suis pas totalement contre les abbatoirs. J'ai envoyer plusieurs chevaux et poulains a l'abbatoir avec mon oncle l'été dernier parce que les chevaux ont été trop maltraiter (chevaux d'encan principalement) et les poulains, car ils sont nés avec des faiblesses qui peuvent nuire au cavalier ainsi qu'au cheval lui même. Beaucoup de monde n'on pas les moyens de payer une euthanasie dont l'abbatoir est le dernier recours...

je serais mon contre i au moin il les traterait descement et que les chevaux ne souffrerais pas !

oui c'est sur que c'est attroce pour les tuer les chevaux mais il ne peuvent injecterle produit qu'il sonne au chevaux habituelement pour les euthanasier car sa serait toxique pour l'humain...

je sais mais au moin s'il les tuait d'un coup ! qu'il ne souffre pas et qu'il le traite bien. s'il on 3 jours de trnasport a faire il vont etre3 jours sans boire .... il ne s'en occupe pas c'est dégoutant et certain prenne plaisir a faire cça dégeulasse

ya des rumeurs la dessus oui. Ya des chevaux qui sont hyper bien traiter pour ce rendre a l'abbatoir et la plus pard sont tuer d'un seul coup. Il y en a qui riposte et c'est la qu'il souffre. Ya des gens qui y prennent plaisir mais d'autre non... tout dépendant de la personne.

je comprend qu'il riposte tu te laisserais faire toi si quelqun voulais te tuer sans ton concentement... pas moi en tout cas ....

Moi aussi je suis contre, mais je respecte ceux qui en mange. C'est vraiment moins gras donc bien meilleur pour notre santé!
J'en ai déjà mangé, et j'ai aimé, mais maintenant je n'en mange plus par principes.
Mon premier cheval, je l'ai acheté dans un encan-abbatoire. Elle était ''gaspillée'' et avait quelques troubes de santé (syndrome de Cushing, problème de reins). Je lui ai fait faire un poulain et je suis bien content de l'avoir sauvé de la boucherie! Je l'ai eu jusqu'à sa mort, c'est-à-dire 3 ans!
Pour qu'il n'y ait plus de chevaux à l'abbatoire, il faudrait que les gens arrête tout simplement de manger du cheval (baisse de l'offre, baisse de ''production'' ...) Mais même à ça, avec la maudite exportation, des chevaux vont continuer de mourir pour des pays étranger :pale:

Je ne mangerais pas de cheval mais je comprend ceux qui n"ont pas notre passion et qui en mange. C'est surtout moins pire lorsqu'on ne lui montre rien et qu'il est destiné à ça, c'est un peu comme une vache dans ce cas là!!! :oops:

Moi je suis contre, ya certain chevaux qui tombe, mort, bousculer, de soif ou de faim...
Avez vous déja lue l'histoire d'Ange?
Non?
L'Histoire "d'Ange"... J'étais dans mon box, j'étais heureux. Mais "ils" sont venus. Moi, innocent, j'ai passé la tête par la porte de mon box et j'ai poussé un joyeux hennissement en voyant tant de monde venir me dire bonjour. Et là, je "les" ai vu. Derrière eux, il y a avait des cavaliers du club qui pleuraient. Puis j'ai entendu ces mots que n'ai pas compri : "On ne peut pas avoir autant de chevaux, il faut bien se débarasser de ceux qui ne nous sont pas indispensables. Or, Ange n'a pas eu de très bon résultats aux derniers concours..." Ange, c'est moi. "Ils" m'ont emmené dans un van que je ne connaissais pas. Dedans, il y avait aussi Canelle, une ponette qui s'était blessée à la jambe la semaine dernière. On a fait un voyage assez long, puis "ils" nous ont fait descendre dans une cour. Sa sentait bizzare. Le sang, la mort, le crottin .... Puis "ils" nous on fait monter dans un camion où il y avait déjà une dizaine de chevaux qui ont henni en nous voyant. Mais ce n'était pas un hennissement que je connaissait. C'était un hennissement de peur, de douleur, de détresse. Et là, j'ai commencé à ressentir la Peur, la vraie Peur. Cette Peur que l'on ressent quand on ignore qulque chose de capital. Dans le camion, l'odeur s'est emplifiée. C'était à la limite du supportable. Puis le camion a démaré. Brutalement. On a roulé longtemps. J'avais faim, j'avais soif. En voyage, j'ai fais la connaissance du cheval qui était à côté de moi. C'était Indy, un hongre. Il avait une blessure à la jambe qui s'infectait peu à peu. Puis "ils" ont fait monter d'autres chevaux. Pour qu'on se pousse, "ils" nous on fouetté. Indy a trébuché, il est tombé et un cheval lui a marché sur la jambe. Il ne pouvait plus se relever. Après quelques heures de souffrance horribles, il s'est éteint. Puis son corps a commencé à sentir. C'était horrible. Peu à peu, d'autres chevaux se sont éteints. De soif, de faim, de blessures, de désespoire. Enfin, le camion s'est arrêté."Ils" ont ouvert la porte. La lumière m'a aveuglée. Les autres chevaux voulaient sortir. Ils m'ont poussé. Je me suis tordu la jambe. J'ai eu mal. Mais j'était obligé d'avancer. Dans d'interminables couloir hanté par le sang, la peur, la Mort. J'ai entendu un cheval henir, j'ai reconnu Canelle. Ma petite Canelle si courageuse. Puis on est arrivé dans un grande salle avec un planché en fer. Puis, "ils" ont fermé la porte et nous on laissé là. Pas à boire, pas à manger. Un à un, beaucoup de chevaux sont morts. Ma Canelle aussi. Puis, un jour, "ils" sont venue me chercher. J'ai eu à boire. C'était bon. C'était la dernière chose que j'aurrais eu de bon de ma vie. Ensuite, je suis entré dans un salle oú l'odeur, l'ambiance, m'a fait paniquer. Je me suis cabré, je me suis pris un coup de gourdin dans les jambes. Puis, "il" est entré. J'ai senti quelque chose entrer dans ma gorge. J'ai eu mal. Je me suis senti faible. Je me suis couché. Ou plutôt, je suis tombé. Et j'ai su. J'ai eu mal au coeur. J'ai fermé les yeux. Noir......

ANGE EST MORT, IL A REJOINT LE PARADIS DES CHEVAUX OU IL A RETROUVER CANELLE ET INDY. CETTE HISTOIRE NE POSSEDE AUCUNE EXAGERATION. TOUT LES JOURS, DES CENTAINES DE CHEVAUX SUBISSENT CA.
ALORS SI VOUS AVEZ UN COEUR, MEME DE PIERRE, REAGISSEZ!!! VOUS POUVEZ TOUS FAIRE QUELQUE CHOSE !!! Je tiens à mettre cette histoire car elle est vraiment horrible...

oui j'avais deja lue, ce post est sur presque tout les forum équin! Clin d\'oeil
C'est bien triste...Triste
Mais les vaches, les cochons et tout les autres animaux de boucherie vivent tous les même horreur que les chevaux....alors que ce soit chevaux ou autres, c'est dégueulasse....

C'est encore pire pour un cheval qui a connut bonneure, et meme concours avent de mourrire! C'est attroce, je donnerais tout pour qu'aucun cheval ne vive sa! TristeTristeTristeTriste????

Happy a écrit:
oui j'avais deja lue, ce post est sur presque tout les forum équin! Clin d\'oeil
C'est bien triste...Triste
Mais les vaches, les cochons et tout les autres animaux de boucherie vivent tous les même horreur que les chevaux....alors que ce soit chevaux ou autres, c'est dégueulasse....

Moi aussi je penses un peu comme toi Happy ...
Chaque animal, même s'ils sont pas cheval, a le droit de vivre ..
Mais mangez-vous du steak ..? 🇳🇴

oui les vaches, les cochons et toute les autres pauvres bêtes subissent le même sort et bcp de monde en mange... on devrait faire une grève de viande de cheval...

Invité

totalement raison happy c'est horrible pour nimporte quel être vivant sur tere..!! !!!
Je déteste la pencer que des animaux soufre et qu'il n'on rien faite pour mériter sa.!!! Triste

Invité .Sophie-
Moi je n'ai jamais manger de chevaux, et je ne le ferais jamais... :poulain:
Pourtant, je ne suis pas vegetarienne : je mange du npoulet du jambon ect... Donc, si je disait que l'abatoir c'est horrible pour les
chevaux je le dirais aussi pour les cochons et autres.
Et pourtant je les manges ! Quand j'y pense, c'est HOR-RI-BLE !!!

👼

Je dois vous dire que c'est toute une bataille dans mon coeur! Jamais je ne mangerai du cheval... Mais je mange toutes les autres sortes de viande... Je sais que c,est contradictoire, car les conditions d'animaux d'abattoir sont plus souvent qu'autrement atroces. C'est pour cette raison, que j'essaie d'acheter de la viande de personne que je connais et qui traite bien leurs animaux. Au moins de la viande bio, car souvent, les normes sont plus sévère pour ce type d'élevage et les animaux ont la vie moins dure......

Ouais, je suis 100% en accord avec toi!
Si tout le monde achèterait de la viande à des particuliers à bon prix, qui s'occupe du bien-être de ses animaux .. Le problème serait presque règlé !

Invité .Sophie-
MathLaplante a écrit:
Ouais, je suis 100% en accord avec toi!
Si tout le monde achèterait de la viande à des particuliers à bon prix, qui s'occupe du bien-être de ses animaux .. Le problème serait presque règlé !

Le probleme c'est que je connais pas les personnes qui s'occupent de ces pauvres petites bete 🇳🇴

Invité .Sophie-
nan, :shock:

Moi aussi je suis contre, je veux que mon cheval meurt dans le champe et apres je vais l'Enterer probalbment, jamais il ne servira de nouriturre, meme pas pour dautre animaux

Je trouve que c'est un manque de respect .. ''Ah toi, t'es plus bon .. Je vais te manger alors'' :affraid:

Invité .Sophie-

Bas sa fait genre :

<< Tu travail quand t'est en bonne santee et apres j'te bouffe >> :shock: en fait meme pas ! quand l'animal n'est pas en
<<assez bonne santee pour l'humain>>, sa fait de la chere a pate pour chien ! Triste

Invité
UN MOT EN3 SILLABE......DÉ....GEU...LASSE.!!!!!!!!! :evil:

Les animaux ne mérite pas une t-elle fin...!!

Invité
ayoyte

j'ai versé quelque larme en lisant ces lignes. C'est dégoutant. Pafois les humains sont si cruel. Je vais tout faire pour que mon cheval meurt en paix avec moi. Je ne laisserais jamais personne faire du mal à mon bébé.

Ben voyons, vous êtes bien drôle!!! :P C'est bien normal les abatoirs. Ça veut dire que vous devriez pas manger de Boeuf, de Poulet, de poisson quand a yête!!! N'allez vous pas à la chasse??? Quand vos père tu un orignal vous le manger!!! Pi le caribou et le chevreuil!!!!

C'est la même chose pour un cheval. Il ne faut pas se dire que les chevaux qui vont à l'abatoir ce sont de bon chevaux. C'est pcq il ont des bibites dans têtes pi se sont des chevaux inutilisables. J'ai jamais mangé de cheval et j'en mangerai si jamais l'oportunité viens à moi. Je ne veux pas dire que j'enverrai mes chevaux là bas et je ne l'ai mangerai pas plus non plus...mais si jamais j'ai un cheval débille, méchant et très dangereux pour notre santé en tant qu'être humain et bien je le ferais abbatre. Pourquoi garder des animaux malin??? Il y en a des trop bon pour avoir des dangereux.

C'est la même chose pour les chiens et chats. Avez-vous déjà eu un chien agressif à la maison??? Surement qu'il a été euthanasier. Pas pour le manger mais bon c'est pas mal le même principe.

Quand j'étais plus jeune, on avait 2 veaux et 1 porc chez-nous. Pi je les aimais, je m'en occupais, les brossaient, mais quand c'étais l'heure des abbatres pour les mettre dans le congélateur et bien j'ai pas eu de la misère pi je les ai mangé. C'est la vie!!!

Je pence comme toi Rinaka Sourire

Moi je suis pas contre ny pour les abbatoires Clin d\'oeil

Chaqun son opinion Sourire Jai jamais manger de cheval mais de lorgnial de la vache du poulet du poisson et jen saute donc cest comme manger du cheval lol :P on peu rien i faire

Invité Miss Chi
Je comprends très bien votre point de vue. Sauf que personnellement, je sais que jamais de ma vie je ne mangerais du cheval et que j'en enverrais un à l'abattoir. J'aimerais mieux que quelqu'un lui tire une balle et qu'il meure d'un coup sans souffrir et qu'il ne se retrouve pas dans l'assiette de quelqu'un. Mais comme toi Rinaka, je suis d'accord qu'un cheval vraiment mais vraiment méchant, dangereux, et qu'on a tout essayer avec mais qu'il ne change pas, là je dis c'est ok l'abattoir. Il faut quand même penser à notre vie avant celle de ce cheval là. Mais pour un cheval qu'on aime de tout notre coeur... sa me dégoute. Cette expérience m'est arrivée il n'y a pas trop longtemps avec une jument que j'aimais plus que tout... et j'ai été malade pendant une semaine, et incapable de manger quoi que ce soit pendant plusieurs jours. Juste à penser de la façon dont elle doit avoir été traité à l'abattoir, sa me lève le coeur. J'ai vu des photos horribles sur internet de chevaux qui se trouvaient à l'abattoir et j'ai eu du mal à dormir pendant plusieurs nuits. J'espère seulement que dans certains abattoir, les animaux ne souffrent pas trop longtemps. Bref, j'ai prit la décision qu'un jour, je sauverais un cheval de l'abattoir en l'honneur de cette jument!

avez vous remarquer que les images que vous voyez sont principalement des photos d'europe? c'est beaucoup plus pire que nos abbatoir ici. Mon ami travail dans un abbatoir et il dit que les animaux sont quand même bien traiter. Les personnes de l'abbatoir ne peuvent vendre des chevaux qui sont mort depuis plus de 8 heure au moin car la chair va ce putrifier (pourir) et jamais les gens ne servirait cela au monde. Je suis neutre, l'abbatoir ou pas, si le cheval est vraiment sauvage ou déformer, sa place est, désoler de dire sa, mais a l'abbatoir.

Invité Miss Chi

S'il est déformer, mais qu'il peut tout aussi bien vivre que n'importe quel autre animal, je ne vois pas pourquoi il devrait aller à l'abattoir! Triste A moins qu'il en souffre vraiment beaucoup...

je vais voir si j'ai des photos, mon oncle a envoyer 2 poulains de 1 ans et demi a l'abbatoir car ils avaient les pattes avant trop faible. ces chevaux ne peuvent être remis a des proprio car les os ne tiendront pas. Sa dépend toujours ce que l'on entend par déformation. Ma jument a une déformation, les genous arrières sont rentrer vers l'intérieur mais sa ne l'empêche pas de galoper comme une folle dans l'enclo.

Ont envoie pas les humains endicaper a l'abbatoire!?!
Pourquoi ont envoyerais les chevaux déformer!?
Les os faible c'est une autre histoire.
Mais pas l'abattoire!
eutanasier! Ou si ont ne peu vraiment mais vraiment pas, dans le pire des cas, ont le tire!
Mais moi je ne voudrais pas voire sa!

Pauvre toi Miss Chick! 😢

Invité Miss Chi

Merci miss beauty... C'est une des choses les plus dure que j'ai vécu de toute ma vie et je souhaite que sa ne vous arrive jamais. 😢

Bah pour ma part, je ne suis pas du même avis que la plupart !
Un cheval est dangereux !? Pourquoi il est dangereux (?) C'est sûrement la faute d'un humain !
Pour te répondre Rinaka, je ne vais pas à la chasse et personne de ma famille y va.
Je n'ai rien contre manger du cheval (mouton, chèvre, vache, peut importe) mais la condition qu'il y a dans ces abattoirs .. Selon moi !
J'y vais souvent à l'encan de New-Liskeard et je peux t'assurer que la majorité n'ont pas l'air en santé. Je trouve ça illogique de manger de l'animal malade ..

Math, tu penses comme moi!!
Perso je ne mangerais pas de cheval car je n'ais pas confiance en cette viande, les chevaux qui vont à l'abbatoir sont souvent malade, même s'il passe à l'inspection, j'en mangerais pas....on sait pas ce qu'il traine comme médicament dans cette viande, beurk!
C'est vrai qu'on peut pas se fier aux images que l'on retrouve sur les sites contre l'hippophagie car souvent ces images viennent d'Europe, mais aussi, si vous verriez des images d'abbatoir de boeuf ou de poulet, ben logiquement qui y aurait du sang, c'est normal...c'est peut-être déguelasse, mais c'est normal de voir du sang, donc moi ces images ne me touche pas plus que de voir un autre animal mort!

Je suis pas pour le fait qu'on mange du cheval, mais je suis pas pour la chasse non plus, et pourtant, y a encore plein de monde qui y vont, donc...je comprend pas pourquoi y a des gens qui vont tuer des animaux sauvages pendant que dans les épiceries ils se fendent le c*l pour vendre de la viande! lol!

D'après ce que vous dite en grosse majorité,!!! Si jamais vous rester pogné dans le bois sans retrouver votre chemin...ben vous allé "crevé de faim" pcq vous être trop sensible à ma mort et à manger des animaux. :P

c'est pas la même chose quand on risque de mourrir, y a déjà des gens qui ont manger des humains pour survivre, on est pas encore rendu là!! lol!! Si jamais ça arriverais, quand on a pas le choix, on n'a pas le choix, j'espère juste qu'on en arrivera jamais là! lol! Clin d\'oeil

Non, je crois que tu mélanges sport et survie dans ce cas ...
Je ne suis pas végétarien mais je suis capable d'admettre que la condition des animaux d'élevage n'est pas toujours super .. Clin d\'oeil

Peut-être!!!
Moi, je ne suis pas contre les abatoir mais contre la violence gratuite. Y'a des gens qui bas leur chevaux pour rien.

Invité Icelandi
http://l-h-d-a.bb-fr.com!!!!
mon forum pour adopter des chevaux qui sont en danger ( vont aller a la boucherie ..... )

Allez i ! vous pouvez poster une annonce ! un cheval a vendre que vous connaissez ou bien un cheval qui sen va a la boucherie si il nes pas vendu !

Il est tout nouveau de ce matin !
faites de la pub !

Bonjour je crois qu il ne dois pas etre trop tard pour la conversation sur l abatoire n est ce que pas
je ca va faire la 3 année que je vais a l encan et la premiere année on a acheter 1 jument arabe x avec tout un caractere et on a eu de la misere mais ca veut pas dire que tout les chevaux sont mauvais. mais souvent mal entretenue
je ne suis pas d accord pour manger du cheval et a le vendre a l abatoire se sont des bete trop belle pour etre comme on dit en bon quebecois etre bouffer tout cru ....
a plus
doux visage :botte:
ps comment on fais pour envoyer une pic de ses chevaux
merci

• Créer...