Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita-equimonde

Abattoirs...

Messages recommandés

En plus que les abatoires les personne ne font aucunement attention au cheval et que c'est particulièrement de tuer un cheval que pour sa viande en disant '' Il est bon que pour sa '' Et non , pour moi un cheval a droit a une chance . Qu'il soit gros pas gros , laid pas laid , maigre , pas maigre . Ils doivent avoir une chance .
&
C'est super dégeux comment il tue et martyrise les chevaux ! OhMyGod
Jamais je serai capable d'envoyer un de mes chevaux a l'abattoir !!!

Invité

Jsuis en désaccord car les chevaux c'est fait pour vivrent et non pour manger! Bonjour

Invité
Je suis totalement en désaccord! J'aime mieux pas y penser! Manger un cheval sa se peut pas!

Invité
sérieux, moi ma tante m en a fait manger sans me le dire et la je rentre chez nous et mes parent me dise que j ai manger du cheval a cause qu eu il ne mange pas de boeuf.
j étais en maudit mais je peut renier que c étais bon... mais je n en mangerais pus jamais par respect pour les chevaux que je monte en pensant que sa pourrait etre eux

Invité
Maisant moi sa me fend tellement le coeur en 2 quand jvoit ca !! Quand tu pense au mal qu'il leur font pauvre petits petes

Invité
MathLaplante a écrit:
Citation :
Les poules, les vaches, les lapins, sont élevés expres pour leur viande donc ben ils n'ont pas le même statut que le cheval qui lui est reconnus comme animal de compagnie comme le chien et le chat...

Donc si je comprends bien, tu n'es pas totalement contre le fait de manger du cheval, par exemple s'il est élevé à cette fin ?

Non je suis contre le fait d'élever des chevaux, les faire naître et tout ce qui va avec et de les envoyer dans le couloir de la mort alors qu'ils n'ont rien demander, ils peuvent être chevaux de balade, de centre équestre sans être élever que pour la viande

Le mien je l'ai sauvé de l'abbatoir, mon ancien centre équestre estimait qu'il était trop vieux pour continuer le club, ils voulaient l'envoyer là bas... moi j'ai dis non, en plus c'été mon amoureux

Invité
un superbe geste! Je pense qu'il y a beaucoup de chevaux qui sont envoyé dans les abatoirs mais qui pourrait être sauvé et faire de très bon chevaux de balade, ou même de travail! Il y en a un grand nombre qui sont envoyé là-bas sans raison valable!

Invité
moi mon amie a envoyer son cheval a l'abattoire... seulement car en selle il avait rué 3 fois d'un coup! elle l'a envoyer a l'abattoire! j'ai trouver sa vraiment stupide et irresponsable de sa part! j'ai voulu le sauver mais elle ne voulais pas... je suis arriver avec ma mère pour aller le chercher avant le trock de l'abattoire et je suis très maheureusement arriver trop tard! après elle a eu un autre cheval (le mien maintenant) il s'est cabrer pendant qu'elle était dessus elle a débarquer elle l'a mis dans son box et elle a dit toi c'est a l'abattoire que tu va aller espère ce sale bon a rien! donc lui je suis aller le chercher et je suis arriver avant qu'elle passe le coup de fil terrible! maintenant ce cheval est est très bon cheval, il est calme, respectueux, et c'est un très bon cheval de saut! mon ex-amie voulais le ravoir mais j'ai complètement refuser!

Invité
s est chien pour le premier cheval moi je me suis deja faite rué et cabré et j aime toujours le cheval qui me la fait je me dit soit qu il a eu un coup de folie ou soit j ai fait quel que chose de mal

me semble c'est pas parce que ton cheval fait une connerie que tu le tue!un cheval c'est un peu comme un enfant faut que tu l'éduque il vien pas au monde déjà tout entraîné,correct et tout le kit qui vien avec!me semble que quand ton enfant (surtout pour ceux qui sont parents...)fait une bêtise tu y tire pas un balle dans tête! WTF!?...ton cheval rue,= tu crève mon sale chien!? ho minute Newstun i have a problem!

Invité a écrit:
moi mon amie a envoyer son cheval a l'abattoire... seulement car en selle il avait rué 3 fois d'un coup! elle l'a envoyer a l'abattoire! j'ai trouver sa vraiment stupide et irresponsable de sa part! j'ai voulu le sauver mais elle ne voulais pas... je suis arriver avec ma mère pour aller le chercher avant le trock de l'abattoire et je suis très maheureusement arriver trop tard! après elle a eu un autre cheval (le mien maintenant) il s'est cabrer pendant qu'elle était dessus elle a débarquer elle l'a mis dans son box et elle a dit toi c'est a l'abattoire que tu va aller espère ce sale bon a rien! donc lui je suis aller le chercher et je suis arriver avant qu'elle passe le coup de fil terrible! maintenant ce cheval est est très bon cheval, il est calme, respectueux, et c'est un très bon cheval de saut! mon ex-amie voulais le ravoir mais j'ai complètement refuser!

:hooo: !!!!!!!

Invité
Moi, j'aimerais bien les sauver ses chevaux mais je n'est pas d'argent pour les sauver.. Mon cheval a deja fait des conneries, je l'ai encore parce que je l'aime de tout mon coeur !! Jamais je vais envoyer un cheval à la abattoirs.

C'est comme dans des hippodromes, ils mettre leur chevaux à la abattoirs à place de les vendre. Ces chevaux seraient bon pour faire de la selle ou de l'attelage. Ce sont de très bonne bêtes de compagnie..

c'est pas TOUT les hippodrome qu'il envoient leurs chevaux a l'abattoir...ma prof. d'équi. a en a deux (un a la retraite et un qui s'est cassé un os de la jambe (à sa première coursse)et que à cause de ça il ne pouvait plus faire de course)qui vienne de l'hippodrome de montréal et a pas payer une cent pour les avoir (bon,sauf pour allé les chercher...)

Invité
Woup, woup ! Les hippodrômes, c'est autre chose!

Personne ne veut d'un Standarbred de course.

Invité
pourquoi personne en veut ???

Invité
fair-play a écrit:
Woup, woup ! Les hippodrômes, c'est autre chose!

Personne ne veut d'un Standarbred de course.

Que veux-tu dire par la Fair-Play?

Invité
Moi j'aimerais ça n'avoir un

Invité

Les Standarbred ont malheureusement une très mauvaise réputation. "Ils sont fous, ils sont inconfortables, ils sont fragiles, ils sont hargneux. Ils sont incapables de sauter, incapable de se rassembler. Ils ont des allures atroces et sont laids."
Je ne dicte rien, c'est juste une triste mentalité.
Les Standar ont souvent une tête un peu lourde, une encolure trop fine, des jambes démesurément longues, un garrot en coup de hache. Pas particulièrement athlétique, aucune robe originale (que des bais et des alezans, dans la plupart des cas). Physiquement, ils n'attirent pas l'oeil. Et ça déplaît à plusieurs.
Mais c'est surtout à cause de leur vie antérieure. L'entraînement des courses attelées est intense, les trotteurs en oublient même comment galoper. Peu de gens ne veulent s'encombrer d'un cheval de sulky s'ils doivent y mettre des heures et des heures de rééducation par semaine, sans avoir la conviction que ça finira par fonctionner.

Bref c'était juste ça Sourire

Invité
Aaahhh! Je n'avais pas vu ça comme ça!
Tu as un bon point quand même!

Invité

Je ne veux pas dénigrer la race, car en fait je la connais pas parfaitement. Ce sont les dires et les expériences de plusieurs cavaliers qui ont forgé mon opinion. Mais bien sûr, je ne demande qu'à juger par moi-même ! Sourire Peut-être sont-ils merveilleux !

fair - play ce que tu dit à propos des standarbred est juste archi faut! a mon centre d'équitation il y en a deux...
commentaire a propos de se que tu dit:
1.Ils sont fous:ttttsssssss!!!!! WTF les deux qui y a mon cente équestre ces les deux plus affectueux de toute la gang qu'ils y a (pis il en a un qui est étalon (pis il est tout calinou!!! :coeur: ))
2.de sauter, incapable de se rassembler:tout cheval est capable de se rassembler et de sauter,c'est juste qu'on ne leurs a pas appris
3.Ils ont des allures atroces et sont laids:sont laids... ^o)
4.aucune robe originale (que des bais et des alezans, dans la plupart des cas).:l'étalon est noir avec des pattes appaloosa
5.oublient même comment galoper:moïkan Brave l'hongre sais galoper avec un cavalier sur le dos
6.Peu de gens ne veulent s'encombrer d'un cheval de sulky:il ont juste a ne pas en avoir!s'tafaire!
7.sont inconfortables:sa dépend a quel allures ,ces sur qu'il ont appris a trotté "comment un train" mais sinon sa va

JE DIT PAS SA POUR "T'AGRESSEÉ" COMME TU POURAIS LE CROIRE, C'EST JUSTE QUE SA ME FRUSTRE ROYALEMENT QUE TON IDÉE DES STANDARBRED SE RÉSUME A DIRE QUE C'EST PRESQUE UNE RACES FAITE POUR L'ABATOIR!

ps: sur mon avatar c'est un standarbred (l'étalon)et un standabred est un mélange de chevaux, je sais qu'il y a du appaloosa dedans...

Invité

Je pense qu'il y a eu un problème de compréhension, Kari...

Jamais, au grand jamais, je n'ai dit que je pensais ça des Standarbreds.

Citation :
Je ne veux pas dénigrer la race, car en fait je la connais pas parfaitement. Ce sont les dires et les expériences de plusieurs cavaliers qui ont forgé mon opinion. Mais bien sûr, je ne demande qu'à juger par moi-même ! Sourire Peut-être sont-ils merveilleux !

Je relatais les préjugés qu'ont bien des gens à propos de cette race, et non ma propre opinion. Comme il en a été question également dans le sujet sur le Canadien, que tu peux voir dans la section Races.
J'ai monté quelques Standar à l'occasion, et je les ai trouvés vraiment agréables. Donc, navrée si la tournure de ma réponse semblait être mon avis sur la race, et j'avoue qu'on dirait bien que je déteste le Standarbred. Mais il n'en est rien.

Invité
Je l'ai fait. Si tu avais lu comme il faut, tu l'aurais su.
Quand on dit : "je n'invente rien, je ne fais que dire ce que pensent le monde", normalement c'est clair. J'accepte tes excuses avec grand plaisir.

Sans arrogance, pourquoi répéter un point de vue aussi borné, étant donné qu'il ne reflète pas ta pensée réelle ?

mais ce l'étais pas,tMaurais pus dire genre : gnagnagna...mais moi je pense pas ça de cette races...

Invité
Rien de grave, elle n'a fait qu'expliquer que beaucoup de gens pensent de cette façon voilà pour c'est souvent le sort qui est reservé à ces chevaux

mais c'est twit quand même a la place de les rvendre pour exemple 500 il les vendent a l'abbatoir pour la somme ridicule de 250 $ ...

Invité
J'imagine que c'est parce que c'est beaucoup moins de troubles pour ceux qui les vendent!

Ils doivent se dire qu'il est beaucoup plus facile de vendre des dizaines de chevaux en même temps pour un prix peut-être moins élevé, en grandes quantités à l'abbatoir, que perdre leur temps à chercher un acheteur pour chaque cheval à un prix plus haut.

C'est tellement cruelle, j'imagine pas les personnes qui travaillent dans les abattoirs.. OhMyGod ? Faut quand même pas qu'ils aillent de pitier ?

Invité
Non effectivement, j'imagine...qu'il faut un esprit assez fermé et être assez peu sensible pour pouvoir être capable de faire ça...!

Invité
J'ai entendu que les employés des abattoirs étaient souvent des personnes en phase de réhabilitation sociale. Comme des ex-détenus, ou des personnes souffrant de problèmes mentaux très légers.
Je trouve que c'est un acte généreux de leur offrir la chance de travailler et de vivre en groupe, mais plutôt révoltant de se dire "tant pis, ce sont des détraqués ! Autant leur donner la job plate, hein !".

Invité
Reste qu'il doit quand même falloir un mental costaud pour être capable de le faire!

Mary30 a écrit:
Reste qu'il doit quand même falloir un mental costaud pour être capable de le faire!

Ça c'est sûr.

Moi la première je serais jamais capable de travailler là, je suis beaucoup trop sensible ...

Pareille pour moi.... Comme parexemple, dans les films, je suis pamal plus sensible pour les animaux qui meurent au lieu des humains.... :hooo:

Invité
Oh my god! Moi aussi XD

Invité

Ben...un animal ça a rien fait pour mériter de mourrir! OhMyGod

Invité

Drette sαα !!!!!!!! αbαt les αbαtoires . !!! OhMyGod

FlakesTheBoss a écrit:
Pareille pour moi.... Comme parexemple, dans les films, je suis pamal plus sensible pour les animaux qui meurent au lieu des humains.... :hooo:

hahaha ça me réconforte de voir que je suis pas seule à réagir comme ça !

Invité
On est au moins 3 XD

Invité

4 avec moi ! Sourire

Invité
Moi, je suis contre le monde qui envois leurs chevaux a l'encan! Je trouve sa vraiment con, il devrait le vendre a petit prix ou bien de les donner!

l'encan?ya pas juste les abbatoirs qui achète a l'encan (bon la plupard son acheter par les abbatoirs mais rest qu'il y a une partie quui se fait achéter pas du bon monde (??))

• Créer...