Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita-equimonde

Abattoirs...

Messages recommandés

Invité
J'approuve, Shanna...
Mais parfois, certaines personnes n'ont pas le choix. J'ai vu une petite fille de 11-12 ans qui avait été obligée de vendre son superbe poney à l'encan, parce qu'elle n'avait pas d'offre et la récession guettait ses parents ! Ça me crevait le coeur.. Elle l'avait super bien brossé, l'avait tressé avec soin, avait mis son plus beau licou... Et quand les gens passaient devant, elle souriait à travers ses larmes en disant : "Il a deux grandes qualités : c'est le meilleur et c'est peut-être votre futur poney !".
Il a été vendu 200 $.

Invité
Kari : "Bon" monde, ça dépend..
Ce sont souvent des revendeurs ou des marchands. Ils achètent des lots de 5-10 chevaux dans l'espoir de les revendre plus cher. Certains sont honnêtes : ils les engraissent et les ré-entraînent pour les revendre en meilleure condition. D'autres sont arnaqueurs : ils dissimulent les boiteries avec de la Butazone et les revendent à des gens sans expérience juste pour un peu de cash.

Invité
fair-play a écrit:

Mais parfois, certaines personnes n'ont pas le choix. J'ai vu une petite fille de 11-12 ans qui avait été obligée de vendre son superbe poney à l'encan, parce qu'elle n'avait pas d'offre et la récession guettait ses parents ! Ça me crevait le coeur.. Elle l'avait super bien brossé, l'avait tressé avec soin, avait mis son plus beau licou... Et quand les gens passaient devant, elle souriait à travers ses larmes en disant : "Il a deux grandes qualités : c'est le meilleur et c'est peut-être votre futur poney !".
Il a été vendu 200 $.

je sais pas si c'est moi qui suis vraiment fatiguée...mais je viens de lire ça et je suis venue les yeux pleins d'eau. C'est triiiiste! Triste

Mais ça c'est comme partout, il y a des gens sérieux et d'autres moins...malheureusement!

Invité

Nikita tu dit que tu a envoyer des jeunes poulains a labatoire acause de malformation..c'est sur que ca nuit mais .. On peut les remonter .. ! a mon écurie yen na un il sappelle Idalgo, ce petit poulain la yé telement fin !! OhMyGod C,est le poulain le plus fin que je connaisse ! tk lui ya les pattes en mauvaise état..genre les bopulets touche presque a terre :s c la proprio de l'écurie qui la échanger contre un cheval foufou idalgo est venue avec sa mere mais elle etait trop faible..donc elle c'est éteint. Mais Didi lui y pette le feuu Grand sourire mais au débuut non .. tk on lui a donner de l'homéopathie pis un bon parage naturel et maintenahnt yé comme neuuf Sourire(L)

Moi & Idalgo, n'est il pas mignon alors pourquoi le manger ??

Invité
Des messages d'espoir comme le tien, ça redonne le sourire Gabou !

Invité
Je pense qu'il y a beaucoup de choses affreuses dans les ventes de chevaux, les abattoirs etc. Mais malheureusement il ne faut pas oublier que le malheur existe partout, et que parfois et bien... Il faut faire avec.
Ton histoire Fair-Play est très belle, très émouvante & très triste également... Mais elle montre l'amour que quelqu'un peut porter pour son animal, mais elle montre aussi qu'aujourd'hui, dans ce monde d'argent, l'amour n'est plus suffisant pour survivre, et c'est CA le grand malheur. C'est que l'amour ne suffit à rien, et la fin est souvent terrible. Ne pas avoir le choix, voilà également une grande tristesse non ?
Et pour revenir au sujet des abattoirs... C'est horrible, c'est évident. C'est atroce d'imaginer ces bêtes que l'on aime plus que tout déchirées par un couteau. Mais si les abattoirs sont propres, si les chevaux ne sont pas traités comme des sous-merdes avant leur arrivée à l'abbatoir, je ne suis pas contre à 100% dans la mesure ou le cheval est soit piqué, soit abattu s'il boite par exemple. Mais attendez il est évident que si cela ne dépendait que de moi, je ne pratiquerais que l'euthanésie. Mais comme vous le savez, le monde ne dépend pas de moi seule, c'est évident. Même si parfois, je rêve de changer deux ou trois petites choses comme celles évoquées précédemment, pour faire un monde meilleur.

Ca y'est, je repars dans mon délire d'écriture, où je prends mes rêves pour mes réalités. :P Désolée.

Invité
Je suis d'accord avec toi, Nocturne.
Je ne m'oppose pas totalement à l'abattage de chevaux (eh oui, on peut aimer quelqu'un ou quelque chose et le laisser partir quand même). À condition que celui-ci se déroule dans un contexte sanitaire et moral correct.
Je crois qu'on a tendance à croire, les yeux fermés, à toutes les histoires qui ont parcouru le net (qui n'a jamais lu les fictions de Meigo ou Ange, où l'on détaille des scènes traumatisantes ?). Il faut faire preuve de jugement : oui, les chevaux vont à l'abattoire et vont y mourir. Mais pas nécessairement martyrisés, entassés, blessés, tabassés, effrayés, avant d'en arriver là. Discernement, voilà tout.

Invité
Ah décidemment, je t'aime bien toi Sourire
Ange, j'en ai tellement entendu parler ! Il est vrai que les mauvaises conditions existent, mais elle ne sont pas partout et les seules existantes dans les abattoirs.

Anne, l'histoire avec ce poney est très touchant mais surtout très triste...

:sad:

Invité
Tamarah a écrit:
Anne, l'histoire avec ce poney est très touchant mais surtout très triste...

:sad:
chu daccord....moi je pense que je reussirais jamais a envoyer Betsy a labattoire .... je pense que jaimerais mieux attendre qua meurt par elle meme que de lenvoyer la....juste a y penser jpleure.... jai souvent regarder des videos de squi vivent pi jpense que je srais pas capable de faire vivre ca a ma jument !! cest tellement cruel la..... !! meme si sa srais pour me couter une fortune pour la garder jle frais pareil !!

• Créer...