Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Math03

Vieil Article Intéressant

Messages recommandés

Je regardais dans mes archives, et je suis tombé sur ça!
Vous en pensez quoi?
Intéressant, Non?! Grand sourire

VRAI CHEVAL OU NON, LE POULAIN GASPÉSIEN FAIT JASER À GRANDE ÉCHELLE

Bambi attire l'attention
Gilles Gagné
Le Soleil

François Larocque, le propriétaire du poulain qui pourrait selon lui être le résultat d'un croisement entre une jument et un orignal, a vu hier le passage de véhicules se multiplier devant sa maison ordinairement paisible de Saint-Jogues, une communauté située à près de 20 kilomètres au nord de Paspébiac.

La publication dans Le Soleil d'hier de textes et de photos de Bambi, l'animal de 12 semaines présentant quelques caractéristiques un peu inhabituelles chez les poulains, a créé cette hausse d'animation, qui était jusqu'ici modérée parce que principalement alimentée par des rumeurs depuis le 5 mai, date de naissance de l'animal.

«Il y a eu du monde en masse et des appels aussi. Tous les médias du Québec m'ont appelé, et même des médias d'Ontario. Bambi est encore en liberté avec mes autres chevaux, mais je vais le ramener dans l'étable d'ici à demain soir (ce soir). Je vais le sevrer en même temps. Il aura trois mois dans quelques jours et c'est le temps», précise M. Larocque.

Ce sera aussi le temps demain de prendre un échantillon de sang afin de clarifier le profil génétique de Bambi. Le vétérinaire Alain Poirier, de Caplan, ira à Saint-Jogues afin de prendre cet échantillon, qu'il enverra à la faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal, précisément au campus de Saint-Hyacinthe.

Alain Poirier s'attend à ce que le test génétique soit effectué à Saint-Hyacinthe, mais il refuse de donner son opinion sur Bambi. «Je ne l'ai pas encore vu et c'est comme un dossier médical. Je travaille pour mon client (M. Larocque). C'est l'été et il faut s'attendre à ce que les résultats des tests ne soient disponibles que dans trois à quatre semaines. Encore là, il reviendra à M. Larocque d'en dévoiler le contenu, s'il le veut», explique le vétérinaire.

Les tests porteront notamment sur le nombre de chromosomes que comptent le cheval et l'orignal.

Bambi a un museau un peu arrondi, comme celui d'un orignal, et il a aussi des oreilles et des pattes qui rivalisent en taille avec celles de chevaux matures, malgré son jeune âge. Ses genoux sont déjà plus hauts que ceux de sa mère.

wow!! impressionnant!! As-tu su si finalement son pere est bel et bien un orignal?

merci pour l'info en tout cas!

Hé bien! Ont auras tout vue! Tres interessant ton article! Merci MathLaplante!

• Créer...