Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nez Perce

Messages recommandés

Invité

J’aimerais bien avoir l’occasion de voir un cheval de race Nez Perce de proche. Ce sont les amérindiens de l’Idaho qui ont commencé cette race au début des années '90. Leur but est de recréer le cheval appaloosa qui a été détruit à la fin du 19e siècle pendant la guerre. Pour parvenir à leur fin, ils croisent des chevaux Akhal-Téké avec des appaloosa modernes.

Depuis que je suis toute petite que je suis fascinée par les Akhal-Téké et leurs robes métalliques! J’ai l’impression que le croisement pourrait donner des chevaux par mal « hot » (tempérament et look)!

J’ai joint quelques photos de Nez Perce!

Ah ben, je ne connaissais pas cette race!
Ils veulent recréer l'ancien type d'Appaloosa?

Invité

Effectivement, ils essaient de faire renaître le type de cheval qu’élevait leur ancêtre. C’était de très bon éleveur.

Ce qui est dommage, c’est qu’il y a très peu d’information disponible sur l’internet. Voici le site officiel (en anglais). http://www.nezpercehorseregistry.com Ça fait au moins 5 ans que je le consulte et il n’y a pas eu beaucoup de changement… Il permet toutefois de se faire une idée de la race puisque une description détaillé du cheval type y est affichée.

De plus, il faut faire attention quand on cherche sur internet car un "Appaloosa Nez Perce" ce n'est pas la même chose qu'un "Nez Perce". Le premier est un Appaloosa qui est apparenté de loin aux chevaux exterminés à la fin des années 1800 (du moins je crois... À moins que c'est un Appaloosa élevé par les amérindiens Nez percé... :scratch: ) et le seconde est la nouvelle race de cheval issu du croisement entre les Akhal-Teke et les Appaloosa.

Connaissait pas mais il sont superbe c'est chevaux la!

J'ai déjà vu un reportage à la télé sur ces chevaux. C'était vraiment intéressant! Le reportage passe en redisffusion une fois de temps en temps au canal D je crois. Si jamais j'ai connaissance que ça repasse, je vous le fait savoir!:flower:

moi non plus je ne connaissais pas cette race mais sur l akhal téké je suis d accord avec toi c est une race qui me fascine depuis longtps et en passant je n avais pas vue ta ribrique dsl d avoir parler de l akhal tékés

Invité

Il y a pas de problème Clin d\'oeil

Merci Nimppy pour c'est info !Je ne connaissais pas du tout cette race de chevaux ils sont vraiment magnifique!

Je sais c"est un vieux post mais je devais mettre cet article :

[ RACE ] C'est la tribu Nez Percé qui est à l'origine de la création de la race Appaloosa. Suite à une sélection minutieuse, elle a réussi à créer une race de chevaux robustes, rustiques, endurants, rapides, avec des pieds solides afin de répondre à leur besoin en tant que guerriers et chasseurs.

La tribu Nez Percé vivait au Nord-Ouest de l'Oregon, au bord de la rivière Palouse (d'où vient le nom). C'est pendant la guerre contre l'armée américaine que les Appaloosas permirent à la tribu Nez Percé de tenir en échec ses adversaires pendant plusieurs mois, fuyant en terrain montagneux et difficilement accessible pour l'armée américaine qui n'avait pas les montures nécessaires afin de la suivre. Plusieurs années plus tard, après s'être avoué vaincue par l'armée américaine, la tribu Nez Percé se retira et ses chevaux furent dispersés jusqu'à la quasi disparition de la race.

Il s'est écoulé plusieurs années avant qu'un groupe d'éleveurs passionnés décident de redéfinir un standard afin de recréer la race. C'est ce que M. Claude Thomson fit, en 1938, en créant l'Association Appaloosa « ApHC » (Appaloosa Horse Club), que l'on connaît aujourd'hui.

Invité
Jamais entendu parler de sa mes lui sur la dernière photo est vraiment beau..!!!!

moi non plus jamais entendu parler et je suis de la même avis que rox le dernier est tres beau

Invité
merci de nous avoir appris sa moi non plus jle savais pas !! sont super beau

• Créer...