Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Miss Chi

Paint horse

Messages recommandés

Invité Miss Chi
Un peu d'histoire!
Le Paint Horse est le cousin coloré du Quarter Horse d'où il tient son nom Paint. Ses origines remontent à environ 300 ans. Il était grandement apprécié des Indiens pour sa robe, sa beauté et sa force. Le Paint Horse était pour les Indiens un gage de chance pour le cavalier qui le montait. Ils le croyaient doté d'un pouvoir visant à protéger le cavalier durant les batailles. Le Paint Horse a pour origine des chevaux sauvages descendants des chevaux introduits par les conquistadores. Jusqu'à nos jours, le Paint Horse séduit par le caractère unique et la variété de ses robes. Il est apprécié pour ses nombreuses qualités qui lui valent ce succès qui perdure à travers les siècles dont l'endurance, la vitesse et la souplesse.

Standard
Sa taille oscille entre 1,45 et 1,60 m. Les robes admises sont l'Overo, le Tobiano, le Tovero, le Sabino et le Solid color. Sa tête doit être petite, expressive et élégante. Il possède des oreilles courtes et pointues. Ses yeux sont écartés et ses ganaches sont développées. Il présente une encolure fine et longue. Il possède de larges épaules et une poitrine profonde et généreuse. Son dos court se prolonge par un rein puissant. Le Paint Horse est un cheval au gabarit compact et puissant qui détient une arrière-main massive et musclée. Ses membres secs ont le canon court. Ses articulations sont larges et solides.

Qualitées
Le Paint Horse est un cheval symbolisant la force et l'équilibre. Endurant, rapide et doté d'un excellent mental, ce cheval est un savant mélange de puissance, d'agilité et de beauté. Sa docilité et sa générosité fait du Paint Horse un idéal compagnon et cheval de loisirs. Capables de fortes accélérations comme d'arrêts brefs, il se distingue en équitation western. Agréable sous la selle, Il est également apprécié en randonnées.

Particularitées
Tout comme le Quarter Horse, le Paint Horse est le cheval le plus rapide sur le quart de mile. Il possède des allures souples et dégagées.

De plus, il est bon en tout, autant western que classique!

Barel racing

Roping

Reining

Saut d'obstacle

Et même parfois en course!

Très intéressant Miss Chick!
C'est bien vrai que les Paints sont de belles bêtes! Sourire

En-tout-cas Rinaka, ta jument est vraiment superbe! Elle me fait penser à un cheval de magasine!!!! Ça m'a toujours fait triper des paints overo :love:

je trouve que els paint sont très beau a voir en westenr plus qu'en saut ... je trouve qu'il sont fait pour le western lol :P `très beau en plaisance surtout ! jaime bien ses chevaux aussi :P mais mon palmares est
1-canadien
2- quarter horse
3- paint horse :P
je suis une adepte des chevaux western hi hi hi

Enfin de compte, un Paint c'est un Quarter Horse coloré ( pas pour insulter personne).
Mais que dire d'un Arabe coloré!!! Ça aussi c'est wow!!!

je suis plus forte pour les quarter horse coloré :P j'aime moin les rabes je trouve sa beau mais pas mon style jaime les gros costaud hi hi hi !!! par contre a chacun ses gouts si on aurait tous des gout identique il ny aurait pas tant de races sur la planète :P

Ce sont de beau chevaux fort!
C'est vrai que ce sont des QH coloré, c'est juste histoire de papier!

je suis du même avis que toi jessica j'aime pas la chape d'un arabe on dirait pas un cheval mais un 2X4

Moi aussi je préfère la shape du Canadien mais je dois avouer que je trouve que des chevaux raffinés comme les Arabas, je ne trouve pas ça laid non plus ! Clin d\'oeil

un paint ça peut aussi être de descendance toroughred... pas la tout à fait la même shape que le quarter horse tant qu'à moi...

Le Thoroughbred d'aujourd'hui est beaucoup plus caustaud que les vieille lignée...un Quater Horse aussi a une décendence de Thoroughbred.

Je trouve que les arabes on une très belle tête, que c'est beau au licou mais pas à la selle...ils ne sont pas assez large.

Je ne crois pas avoir dénigré aucune race de cheval, alors SVP ne dénigré pas la mienne, un 2 X 4 quand même, le cheval sur mon avatar, je ne crois pas qu'elle ressemble à un 2 X 4!!! Et un Thoroughbred, j'en ai 3 et elles n'ont pas l'air de Quarter Horse car je ne les aurais pas acheté.

je suis daccord avec toi Michèele , un toroughbred ne ressemble pas à un quarter horse...

En pasant, ton arabe sur ton avatar est superbe. je me demandais si tu l'entrainais? Il a vraiment une belle shape :love:

je ne trouve pas les arabes laid par contre :P jamais dit sa Clin d\'oeil c'est aps ma sorte mais comme jai dit chacun ses gout et je respecte sa :P

pour ce qui est du thouroughbred je trouve que sa ressemble po pentoute a un quarter horse lol :P il sont tout de même un peu plus fin que eux et souvent plus grand et élancer il a été créer pour courir celui la !

le quarter horse et de grandeur moyenne et compact pour pouvoir monter dessus et en descendre comme on veut et aussi pour pouvoir changer de direction le plus vite possible (il a été créer pour le bétail)

Je voulais aussi ajouter que si l'Arabe est si mal fait et aussi difficile de caractère, pourquoi s'en ait on servi pour AMÉLIORER presque toutes les races???

Merci Lou, Tahani est une jument très spéciale pour moi, c'est un caractère en or, elle s'est toujours prise pour un être humain je crois, quand elle était petite et ce jusqu'à 3 ans elle était à surveiller avec les enfants car elle voulait absolument jouer avec eux... En vieillissant, je crois qu'elle a compris. Je l'ai envoyé entraînée chez Martin Ayotte il y a 2 ans et il était un peu sceptique car elle avait 7 ans et il n'avait jamais cassé un cheval de cet âge, à la deuxième journée, il était dessus, il n'en revenait pas et elle a un des trot le plus comfortable qu'il n'ai jamais vu. J'y tiens tellement que je ne l'ai jamais faite pouliner par peur qu'il se passe quelque chose à l'accouchement.

t'as pas tor la dessue Michele!
Les arabes ont améliorer beaucoup de race!
Moi je suis completement avec toi!

C'est vrai que l'Arabe est reconnue pour son énergie, son endurance et son caractère mais je dois dire que depuis que je fréquente les chevaux (plus de 30 ans maintenant) j'ai vue des caratère de 🐷 cochon dans toutes les races, de l'Arabe au Belge en passant par les Canadiens qui n'ont pas une très bonne réputation non plus.

Le Paint était a l'origine un Quarter Horse coloré mais là avec les nouvelles génétiques, la coloration s'étends dans d'autres races.

Hey Michèle, l'Arabe coloré sur la photo, est-ce qu'il est pure ou un croisement avec un paint. Est-ce que cela existe des races pures colorés apart le Paint (qui est maintemant une race et non juste la couleur). :shock:

L'Arabe coloré sur la photo est un croisement, mais il y a des Arabes Pur-Sang très colorés, si tu est intessée d'avoir des infos va voir sur Google, et type sabino arabians.

Chevalynn a écrit:
C'est vrai que l'Arabe est reconnue pour son énergie, son endurance et son caractère mais je dois dire que depuis que je fréquente les chevaux (plus de 30 ans maintenant) j'ai vue des caratère de 🐷 cochon dans toutes les races, de l'Arabe au Belge en passant par les Canadiens qui n'ont pas une très bonne réputation non plus.

Le Paint était a l'origine un Quarter Horse coloré mais là avec les nouvelles génétiques, la coloration s'étends dans d'autres races.

Hey Michèle, l'Arabe coloré sur la photo, est-ce qu'il est pure ou un croisement avec un paint. Est-ce que cela existe des races pures colorés apart le Paint (qui est maintemant une race et non juste la couleur). :shock:

Le canadien??
Une mauvaise réputation??
Je n'ai jamais entendue le mot ''cheval canadien'' et ''mauvaise réputation'' dans la meme phrase!
Mais j'ai déja entendue quelqun dire que les canadiens étai dur de geule!
Mais je ne suis vraiment pas daccord avec sa!

les canadiens on une tête forte certe mais quand il on compris c'est fini il suffit qu'il comprenne. si il n'ont pas bien été débuter a leur naissance ... sa prend de la patiente mais c'est comme ça avec n'importe quel race. Ce sont des chevaux merveilleux les canadiens je trouve par leur sang froid ! je n'ai jamais entendu que le canadien ai une mauvaise réputation moi non plus !

J'adore le Canadien mais j'ai souvent (lire très souvent) entendu dire que les Canadiens ont (parfois) des têtes de mule. Comme dans toutes les races, il y a des exeptions et d'autres qui confirment la règle :P .

ce sont des tête fdorte oui ! mais quand on sait les prendre comme il faut il n'y a pas de problèmne :P ses chevaux on besoin de connaitre leur maitre

Moi ce que j'ai déjà entendu que les canadiens étaient lents à apprendre ? ...

En-tout-cas, moi je n'ai jamais eu de problème avec Chuck... c'est même une grosse merveille hihihi! (hein loulou??? Clin d\'oeil )

Je suis bien d'accord avec toi Clin d\'oeil

Voici un croisement que je trouve extraordinairement superbement magnifiquement beau !

3/4 Frison et Paint

:affraid: Écoeurant! J,en veux un de ça hihihi! Il a le port de tête du frison.... j'adore!

WIN! en éfet! de tout beauté!

Sa me donne une tres bonne idée de ce que mon étalon Frison va donné avec mes jument Paint.....
Jai bien hâte de commancé a bridé avec, mais sa ira just en mars avril 2007... je veux qu'il est une bonne éducation solide avant.,,,

ihihiihi EREUR en mars avril 2008. J'imagine que vous aviez compris pareil :lol!:

Ouf! je suis contente que lire que ce n'est pas en 2007 mais bien en 2008! Je me disais aussi que c'était tôt et que ça ne te donnait pas grand temps pour parfaire son éducation!!!

Invité
OMG je veut une frison mélanger avec du painte .... ces TELEMENT BOOOOOO
ya pas kk1 qui aurai un étalon frison au québec lol ????? :shock: :affraid:

Faites attention au paint coloré, car certain change de couleur avec le temps.

Ma jument dans sa jeunesse était red rouan overo. Par la suite vers 3 ans elle est devunue grise et à 6 ans elle est devenu blanche (avec des petite tache de rousseur). À date tout ses poulains on changé de couleur. Elle en a eu des baie tobiano, palomino, des solid sorel et ils ont tous changé de couleur pour devenir gris blanc comme elle. Présentement j'ai sa pouliche qui est noire (avec 4 bas blancs). J'ai bien hate de voir si elle va changé de couleur comme ses frères et soueurs. En principe à la prochaine mue elle devrait commencer à grisonner.

Il faudrait que tu l'accouple avec un étalon coloré qui est dominant dans sa couleur, le gris est assez dominant et difficile à effacer, si tu veux savoir si ton poulain sera gris, si il est né sorel, il doit avoir le tour des yeux rosés, pas noir, et ordinairement, le poil autour des yeux a des poils gris mélangé avec l'autre couleur et ça presque à la naissance, et pour toutes les couleurs.

Ma jumen a un oeuil noir et l'autre rosé, et c'est la même chose pour la pouliche. La pouliche à les deux yeux bleu. Parcontre le pourtour des yeux est assez noir, donc j'ai des chances qu'elle reste foncée. Merci du tuyau.

Tu vois celà à la naissance, pour très peu de temps. J'ai déjà eu une pouliche palomino. À sa naissance elle avait le contour des yeux rose...ce qui voullais dire qu'elle allait rester palomino. Mais (je me souvient pas) ça pas durer longtemps. Messemble qu'après 1-2 journées sa peau à changer pour noir.

Oui t'as raison, ça dure pas longtemps, mais pour les petits poils gris, il y en a de plus en plus à mesure que le cheval vieillit, et en plus pour avoir un gris, il faut que l'un des parents soit gris, si aucun des parents n'est gris, alors aucun danger!

Sa jen suis pas certaine!La mere du poulain a mon ecurie etait rouan et son pere ben on sais pas...Entout-qua le poulain est né noir,il est devenu comme sa

En suite il redevenu noir puis maintenant il devien girs a nouveau et il ny a pas de certitude que son pere etait gris.

J'élève des Arabe depuis plusieurs années et je peux te jurer qu'il faut un des parents gris pour avoir un gris, c'est la génétique, c'est pas moi qui l'ai inventé,et en plus tu ne sais pas qui est le père, c'est sûr qu'il est gris, mais peut-être que le poulain sera rouan.

Invité
paint, sa sais ma couleur!!!

Gris, ça ne peut pas être caché sous une autre robe, donc ne peut sauter une génération !
Effectivement, il faut qu'un des 2 parents soient gris ! Clin d\'oeil

Citation :
GENE GRIS
G > g+

l'allèle G empêche la diffusion du pigment, quelle que soit la robe de base. on dit que le gène gris est épistatique sur tous les autres gènes.

le gène gris "masque" en quelque sorte la couleur de base de l'animal

gg => coloration

Gg ou GG => gris

Le poulain nait coloré, puis il devient de plus en plus gris avec l'âge: ce phénomène s'appelle le grisonnement. il survient plus ou moins tard dans la vie du cheval, mais tous les chevaux sont à terme gris plus ou moins clair

Il existe plusieurs formes de gris, dont l'origine ne s'explique pas bien

notez la différence avec un cheval blanc: les chevaux gris ont la peau noire, ce qui se voir facilement au niveau de la tête et des membres

Une petite question comme ça, Clin d\'oeil si je suppose que ma jument est porteuse du gène G, ( car tous ces poulains (7 )sont devenu gris avec le temps) ça veut dire peut importe l'étalon, même s'il est homozigote, le poulain va devenir gris??? :casse-tête: Alors comment se fait il que les éleveur garantis un poulain coloré avec leur étalon homozigote. :scratch: Ho là je crois que j'ai des croute à manger avant de comprendre toutes les subtilités de la génétique, au secours Michèle!!! :pleure:

Elle était red rouan overo et elle est devenue grise et maintenant elle est blance

• Créer...