Michèle03 0 Posté(e) le 20 mars 2007 OK, son rouan, était probablement le signe qu'elle deviendrait grise. A-t-elle eu beaucoupe de poulains? Ce n'est pas un ou 2 poulains qui peut dire qu'elle ne donnera que du gris. La jument que j'ai eu qui a eu le plus de poulains est Arabiyi. Son premier poulain, un chestnut, elle était accouplée avec un baie, son 2 ième et son troisième poulains sont bay et chestnut avec le même étalon bay. Sa quatrième pouliche avec un autre étalon bay m'a donné une pouliche grise, sa cinquième pouliche avec mon étalon gris, une pouliche grise, sa sixième pouliche toujours avec mon étalon gris, est baie et sa dernière pouliche avec mon étalon chestnut, une pouliche chestnut. Le pedigree de Arabiyi ne comporte que des chevaux gris sur 3 générations. Elle devrait donc être assez dominante , et non, presque tous ses poulains ont été colorés même avec un étalon gris! Il y a plusieurs années, j'avais une jument dun, tous ses poulains ont été duns accouplée avec 4 étalons différents et de différentes couleurs, alors je peux dire qu'elle était vraiment dominante dans sa couleur. J'espère que ça t'aide un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grace11 0 Posté(e) le 20 mars 2007 À date elle a eu 7 poulains, et ils ont tous virés gris. Les étalons était tous de couleur, baie, alezan, chestnut. C'est pour ça que je pense qu'elle est dominante!!!Zut j'aimerais bien avoir un cheval d'une autre couleur parce que le blanc c'est vraiment salissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grace11 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Et surprise, ma pouliche est resté noir après sa première mue. Avec les autres poulains ils commençaient déjà à blanchir après la première année. Par contre je vais attendre à l'année prochaine avant de crier victoire. Elle serait la première sur 7 a ne pas blanchir. :good2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites