Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandrine33111

la peinture

Messages recommandés

bonjours tout le monde, je souhaiterais faire des travaux de peinture à la maison mais j'ai peur que l'odeur face du mal à Charlotte, pouvez me rassurer à ce propos je vous pries car je n'ose pas ouvrir le pot Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut impérativement que tu isoles Charlotte dans une pièce dans laquelle tu es sure que les odeurs de peinture n'iront pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Isa à raison tu n'as d'autre choix que d'isoler Charlotte et même si la peinture est dite: sans odeur. Le risque d'intoxication par émanation est présent.
Lorsque tu en auras terminé avec tes travaux, attends encore un jour ou deux et aère beaucoup avant de réinstaller Charlotte dans la pièce.

Citation :
Evitez de lui faire respirer des émanations toxiques (téflon, peinture fraîche, cigarette, etc...) surtout si vous l'avez installé dans votre cuisine, les perroquets ont les poumons très fragiles.


http://mothernature.canalblog.com/tag/perroquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulah!!!!!!! heureusement que j'ai posé la question Neutral merci beaucoup pour cette aide précieuse Very Happy dois je là mettre dans une autre pièce jusqu'à qu'il n'y ai plus d'odeur dutout?? Shocked j'ai peur qu 'elle soit perturbée Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui il le faut pour le bien de Charlotte.

Lorsque j'ai fais mes travaux l'hiver dernier, j'ai installé Charlye dans mon salon pendant plus d'une semaine. Elle a été un peu perturbée mais s'en est vite remise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour les odeurs de cuisson?? Shocked comment ça se passe? parce qu en faite mon salon et ma cuisine sont séparer par un bar uniquement donc salon et cuisine se trouve dans une pièce commune est ce dangereux?? excuser moi pour toutes ces questions mais ducoup je ne suis pas tranquille Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu fasses très attention à ne pas utiliser d'ustensiles contenant du téflon ..... poële, raclette, grille pain etc......
Les gaz que dégagent le téflon en chauffant peuvent être mortels pour les boules de plumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu ne savais pas ....

Maintenant que tu es au courant, ne peux-tu pas mettre la cage de Charlotte ailleurs ? le plus loin possible des émanations et vapeurs de cuisine ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou fais comme moi, ne cuisine pas! mdrmdrmdr

Je plaisante.... Enfin... Pas tant que çà quand même. Embarassedlol!

Il faut vraiment être très vigilant avec la cuisine, beaucoup d'émanations de toute sorte et ils ont des poumons si fragiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux la mettre dans ma chambre mais elle ne verrais plus personne là pauvre Sad il y a quelques jours j'ai été obligé de sortir Charlotte vite dans le jardin car mon mari à utilisé de l'eau de javel pure juste en dessous de sa cage Evil or Very Mad et ça piquait les yeux, j'ai eu très peur mais elle n' a rien eu elle est en pleine forme heureusement cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour plus de renseignement demande a youki elle a deja vecu sa mes attention peut etre qu'il se vengeras mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

davy tu m'as coupé l'herbe sous le pied, je me marrai d'avance de ce que j'allais écrire à propos de salle de bain et de youki lol!

j'ai aussi installé dilane dans la salon, qui fait face à une cuisine à "l'américaine" comme on dit ici... donc forcément, qui dit cuisine ouverte, dit odeur... mais quand je cuisine (oui, je cuisine MOI ! lol! chrism) j'ouvre la fenêtre, la hotte et la vmc également....
j'ai quand même la chance d'avoir une grande pièce de vie ce qui évite trop de concentration d'odeur et détestant les odeurs de "bouffe", j'aèrai déjà beaucoup la maison même avant l'arrivée de dilane

j'avoue que je ne savais pas pour le teflon avant d'avoir lu les posts.. et là depuis, je n'en ai jamais réutilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il sera plus prudent de mettre charlotte dansune piece a part pendant la peinture meme si ca la perturbe un peu, ce ne sera que provisoire
et bien aérer avant de la remettre dans la piece ou vous avez peint

pour la cuisine américaine, j'ai ca aussi chez moi, et miko est enfermé et fenetre ouverte + hotte pour les émanations, et les trucs qui "puent" (frite, barbeucu d'appartement) je fais sur le balcon.
malheureusement j'ai toujours 2poelles en tefflon, mais quand je cuisine avec j'essaie beaucoup de limiter les odeurs pour miko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, pour moi ,la piéce du bas est une grande piece de vie ,kitchinette ,salon,bureau, mais j'avoue "je ne suis pas une cuisiniére "donc pas ou si peu de probleme d'odeur !.Par contre pour mon boulot souvent du bricolage de peinture ou colle ou résine or là j'ouvre la porte et je fais cela dehors (je choisis bien sur un jour sans pluie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop comment faire, il faut que je repeigne mon bar et mes plaintes Neutral mais je n'ai toujours pas ouvert le pot, Charlotte passe avant tout, j'ai toujours aussi peur Neutral j'avais penser à la mettre un peu dehors au soleil cet après midi et peindre vite mon bar et bien aéré mais j'ai peur que ça ne suffise pas, je serais complètement abattu si elle devait se sentir mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et dans ta chambre en bouchant bien le bas de porte ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce n'est pas grave si elle est perturbée. De toute façon ce n'est que pour un jour ou deux .

Entre perturbée et intoxiquée, le choix est vite fait, non ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idem....sauf qu'elle s'en va plus vite avec une bonne aération.

où l'eau de javel ? pas dans la chambre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non ne t'inquiète pas , je voulais simplement que tu me dise pour ètre sur car j'en utilise beaucoup surtout dans les toilettes Very Happy tu es super merci pour tes précieux conseils Very Happy avec vous ma Charlotte est en totale sécurité Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chalotte sera peut etre perturbée le jour ou elle est dans la chambre... mais apres une fois tout redevenue a sa place elle aura oublié, yuki aussi a passé 2jours isolé dans la salle de bain, et maintenant il est a nouveau a sa place sans probleme.
c'est pour son bien et sa santé
et puis dans ta chambre tu peux lui mettre la radio pour qu'elle se sente moins seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes en train de repeindre entieremment la salle et le salon , je ne me suis meme pas poser la question Yuki est isolé dans une autre piece de la maison , la semaine derniere je l est isolé aussi a cause du vernis que nous avons mit sur les poutres


Je vais le voir tres regulierement et d ici 2 jours ce sera un mauvais souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...