Invité .Sophie- Posté(e) le 4 novembre 2006 La methode des nouveaux maitres americains est basee sur l'instin de fuite du cheval. Si vous conessez Heartland, elle y est souvent ! On repousse le cheval en lui fesant peur, et quant il commence a baisser la tete a machouiller, bref, qu'il ce soumet, on lui montre qu'il ne doit pas avoir peur de nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 Je ne la connaissais pas .. Mais me semble que je serais un peu rétissant avant d'essayer ça avec un cheval .. :affraid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2006 Ça ne serait pas la méthode de Monty Robert en fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 moi je fais du parelli j'aime bien mieu cette facon la ! c'est ma préféré ! rien de mieu dans le respect ... la mian de fer dans un gant de velour voila une phrase qui lqualifie cette méthode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Ouai je suis daccord avec toi jessica! Ta méthode sophie a l'air un peu radicale... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 La methode a Sophie peu ressembler au catching game... Moii je le fais pour attrapper mes chevaux dans le champs ... quand jarrive puis il part ou ce vire le cul a moi je lenvoie avec le licou au galop puis apres il arrette une coupe de minute me regarde( a lair soumis comme le dit sophie) je lui presente ma main en avancant vers lui puis il part paff un autre fois apres deux fois dhabitude il arretter des fois ca peu prendre 5 min ou 1h00 cest sur que la premier fois cest long... maintenant mon cheval vien me voir dans le champs... quel que fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 En tout cas chacun ses opignon lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 s'il part c'est tout simplement qu'il veut jouer avec toi si tu savais comment mimi et sonara aime me le faire ... ensuite il arrete et vienne me voir ... en fait il vienne tjrs me voir lol et sonara un vrai pot sde colle MDR !!! mygnonne une sacrer jalouse des que shanda mapproche trop elle arrive et poufff les oreilles dans le crins MDr un peu possessive comme moi avec elle :roll: lol ! sinon moi je ne les chasses pas j'esasye de jouer avec eux ,,., sa nous rapproche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 La méthode peut-être bonne selon moi mais je pense aussi qu'elle ne marche qu'avec certains tempéraments de chevaux ... Et je n'ose imaginer si tu la commences et ensuite tu décides de ne pas la terminer et de laisser ton cheval au champs .. Il va faire des déclics assez vite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité .Sophie- Posté(e) le 5 novembre 2006 bas en fait, j'ai jamais essayer moi... :oops: Mais y parrait que sa marche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Ah! si c'est pour jouer, c'est très amusant! Je le fait souvent avec mes chevaux dans le champ, je cours avec eu et ils adore sa! Apres il vienne me voir tout essouflé pi y me colle, c'est vraiment coul! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité .Sophie- Posté(e) le 5 novembre 2006 ... je vais le faire pour voir moi aussi :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 lol moi aussi je fais sa quand els chevaux parte a la course c'est toujours pour jouer ce sont des animaux normalement actif et qui adore le jeu ! il se tienne en groupe et s'il vous prenne pour un de la bande ! hey bien il sont toute heurewux quand vous arriver et il veule jouer avec vous :P c'est normal non ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2006 Moi je ne veux pas que mon cheval ait peur de moi car il devient agressif quand il a peur de quelque chose. J'ai fait beaucoup de Parelli mais même ça, ça utilise les punitions et c'est dangereux avec lui. Depuis 6 mois je le travaille au clicker et en fait ce que ça veut dire c'est de dire au cheval ce que je VEUX qu'il fasse au lieu de lui dire ce que je ne VEUX PAS qu'il fasse. Ça marche hyper bien, parce que il est pas con il refait ce qui lui amène des récompenses, et il a appris très très vite à me respecter parce que si il entre dans ma bulle les récompenses s'en vont... Hyper efficace comme technique et sans usage de peur, d'inconfort ou autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité .Sophie- Posté(e) le 5 novembre 2006 peut-etre, en tout cas ceux qui n'ont pas de problemes prennent sa comme un jeu amusant :P moi je fesait un truc du genre :shock: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi Posté(e) le 7 novembre 2006 La méthode marche, mais sa prend énormément de patience car ton cheval peux courrir pendant des heures dans le ring. Evidemment sa prend un ring rond pour pouvoir faire ça et plus il est petit, mieux c'est car comme ça on a moins grand a couvrir donc on s'épuise moins vite! Mais ce que je peux vous jurer c'est que sa marche!! J'ai vraiment trouver sa magique la fois ou je l'ais vu! C'est sur que il y a peut-être des chevaux qui ne voudrons jamais se soumettre mais je suis sur qu'avec beaucoup de temps et de patience (et de cardio!! loll :P ) sa devrait finir par porter ses fruits! J'aimerais bien essayer avec Toutoune un jour, sa pourrait peut-être nous rapprocher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2006 Avec les jeux Parelli et les autres, il faut toujours se demander si c'est vraiment un jeu pour le cheval ou juste pour nous... Ça joue sur la peur définitivement, pis la grosse question je pense c'est "est-ce que je peux avoir le même résultat sans utiliser la peur"... Si oui, pourquoi démolir la confiance que le cheval a en nous en travaillant ainsi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi Posté(e) le 7 novembre 2006 En tout cas, moi, j'ai vu et j'ai cru!! loll! :P Même si de toute façon, je croyais déja en cette méthode! De pouvoir le voir, ça a juste confirmé que sa marchais vraiment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi Posté(e) le 7 novembre 2006 J'ai trouvé ceci sur internet. C'est la méthode de Monty Robert qui est justement de faire fuir le cheval pour qu'il vienne ensuite vers nous de lui même. Le problème c'est que le texte est en anglais. J'ai pas eu de problème a le comprendre, mais je suis un peu lâche pour tout vous traduire sa! Alors profiter en, ceux qui sont capable de comprendre! loll! Et si quelqu'un a du temps de libre, c'est bien a vous de le traduire! :P Join-Up training methods are most simply expressed in the process of starting raw horses. Without the use of pain or force the trainer persuades a raw horse to accept a saddle, bridle and rider. Working in a round pen, one begins Join-Up by making large movements and noise as a predator would and begins driving the horse to run away. She then gives the horse the option to flee or Join-Up. Through body language, the trainer will ask, "Will you pay me the respect due to a herd leader and join and follow me?" The horse will respond with predictable herd behavior: by locking an ear on her, then by licking and chewing and dropping his head in a display of trust. The exchange concludes with the trainer adopting passive body language, turning her back on the horse and without eye contact, invites him to come close. Join-Up occurs when the animal willingly chooses to be with the human and walks toward her accepting her leadership and protection. This process of communication through behavior and body language and mutual concern and respect, can be a valuable tool to strengthen all other work with horses. Pour plus d'information, voici le site internet de Monty Robert : http://www.montyroberts.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2006 Fais-toi en pas, j'ai vu en masse aussi depuis 4 ans et j'y crois! J'ai même passé une fin de semaine dans une clinique aux États-Unis où c'était Pat Parelli lui-même le prof. C'est important d'apprendre toujours plus sur comment vivre avec nos chevaux, comment éviter les problèmes et leur apprendre ce qu'on veut, mais en restant l'esprit ouvert et critique sur ce qu'on apprend, il ne faut pas en faire une religion. Un prof a dit une fois qu'un charpentier avec seulement un tournevis à tête plate dans son coffre d'outils est un incompétent, hors un entraîneur (et on est tous entraîneurs, veut veut pas!) avec une seule méthode de travail dans son sac à outils est aussi un incompétent. Tu fais quoi avec un tournevis à tête plate si tu as une vis étoile à visser, ou pire une planche de bois à scier? Tu dis que c'est la vis qui est pas la bonne ou tu changes d'outil? Avec l'entraînement c'est pareil, si une méthode marche pas faut pas s'entêter et dire que le cheval est nul, faut changer de façon de faire... Ce qui m'a frappé avec Parelli (et oubliez pas que je pratique beaucoup ses techniques), c'est que quand il fait face à un cheval difficile qui ne cède pas même au niveau 4, il ne sait plus quoi faire d'autre que recommencer encore plus violemment, le niuveau 4 que personne ne vienne me dire que c'est non-violent parce que je vous envoie le voir travailler en personne!! Il est bon pour escalader les punitions très graduellement, augmenter la pression doucement jusqu'à ce que le cheval cède, mais quand le cheval ne cède pas il est bon pour la boucherie parce que sa méthode ne fonctionne plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2006 Miss Chick a écrit:[color=black]Without the use of pain or force Ça je n'aime pas, c'est bon pour la pub. Le Join-Up, c'est une méthode qui apparaît magique et non-violente mais mentalement, c'est terriblement violent sur le psychologique du cheval et ça peut être très dangereux. À ne pas mettre en toutes les mains, et à ne pas essayer sur n'importe quel cheval. Développez vos antennes, lisez les chevaux et vous allez voir que même si on ne les frappe pas, on peut être très violents avec eux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi Posté(e) le 7 novembre 2006 Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu dis Karine! Et aussi du fait que c'est mieux de connaitre plusieurs méthodes qu'une seule car si celle la ne marche pas sur un cheval, tu te dis qu'il n'y a plus rien a faire, mais pourtant sa peut-être complètement faux! Et ton cheval n'est pas plus imbécile qu'un autre parce qu'il ne donne pas de résultats avec cette méthode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 En fait, je crois que chaque méthode a du bon. On prend ce qui fait notre affaire et le reste.... poubelle!!! Il faut se servir de son jugement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Miss Chick faut faire attention quand tu dis Citation :Evidemment sa prend un ring rond pour pouvoir faire ça et plus il est petit, mieux c'est car comme ça on a moins grand a couvrir donc on s'épuise moins vite! parce que si l'humain cours moins, le cheval lui peut se faire tres mal aux articulations, un ring rond doit avoir minumum 50 ou 60 pieds, sinon bonjours les tendons! Karine>> parfaitement d'accord avec toi!! La méthode parelli n'est pas douce du tout, j'ais vue une clinique a Sherbrooke et ca me laisse perplexe un peu. C'est super bien, je dis pas le contraire, la technique sert à dire au cheval ce que tu veux qu'il fasse, et il n'a pas le choix de le faire, donc évidemment un résultat, mais c'est pas sans violence, dsl! A chacun sa technique, tout dépend du cheval! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi Posté(e) le 7 novembre 2006 oui c'est sur que ya des limites a rapetisser le ring! si tu as un ring de 3m de diamètre, le cheval va presque faire du sur place! :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites