Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Français et forum...

Messages recommandés

Invité
Est-ce que c’est important d’utiliser un bon français écrit dans un forum?

Moi je crois que oui!

Je dois avouer d’embler que le français, ce n’est pas facile pour moi. À l’école, ça l’a toujours été ma matière la plus faible (avec l’anglais; il faut croire que je n’ai pas de talent en langue). Je suis en moyenne capable de corriger mes textes pour obtenir environ 70%. La plupart de mes fautes sont grammaticales.

Un bon français écrit c’est important et il ne faut jamais rater une chance de pratiquer. De plus, écrire comme on parle (ou comme on chat) ça peut être difficile à comprendre. :scratch:

Alors un effort tout le monde! :study:

Moi aussi, je crois que c'est important!
Je ne prends pas le temps de corriger avec le dictionnaire et tout le kit mais je relis pour voir si c'est pas si pire ...
Et c'est vraiment l'fun de lire quand c'est bien écrit! Sourire

Je te donne entièrement raison Nimppy! Peut-être parce que je suis rendue une vieille! hihihi Pour moi la qualité du français, c'est très important...

En plus, je ne comprend pas toujours très bien le langage "chat", encore vicitme de mon âge Clin d\'oeil mais je m'assume!

Invité .Sophie-
moi je suis entierement d'accord. Moi j'evite bien d'ecrire avec le language SMS. :P

C'Est important je trouve je ne fais pas souvent attention mais il faut que je commence si je veux passer mon français cette année,

Oui, moi aussi je trouve bien important le français dans le forum.
Moi, la plus part du temps avec le language SMS je comprend pas pentoute!
:HAAA!:

Bien d'accord avec vous tous, moi les languases sms j'aime pas trop! lol!!

Juste pur vous dire à quel point je connais ça, je ne savais même pas que ça s'appelait du langage sms hihihi! Merci pour l'info!:afro:

Invité
Qu'est que ça veut dire MDR??

De plus, utiliser la ponctuation adéquatement et mettre des majuscules font aussi partie intégrante de la qualité de la langue française... Clin d\'oeil

sms je sais même pas ce que ça veut dire, ce que je sais, c'est que c'est pas lisible, LOOL!!

Et chose importante sur un forum je trouve, c'est de se relire avant de poster! ;

Nimppy a écrit:
Qu'est que ça veut dire MDR??

De plus, utiliser la ponctuation adéquatement et mettre des majuscules font aussi partie intégrante de la qualité de la langue française... Clin d\'oeil

Tu veux dire SMS ou MDR?
SMS, je ne sais pas ...
Mais MDR c'est mort de rire! Clin d\'oeil

MDR et LOL sa veux dire tout les deux MORT DE RIRE! :P

Invité

Moi, je vais essayer de faire plus attention à mon orthographe , même si j'avais déjà l'habitude de me relire!!! lol, Mort de rire!! :P

Invité
Moi aussi je fais toujours très attention quand j'écris. Je me relis souvent et je prends la peine de mettre mes majuscules. Il faut dire que je suis pas mal en français :roll:

C'est une bonne chose Chanel....Sourire Moi aussi je me relis mais je suis pourri en français :P

Invité
Oh , un sujet qui m'interresse xD .
Ben oui , le langage est même très important . C'est même le plus important dans un forum , avec le design ... Ben oui , vous voyez le sous-titre "Ekimonde , 1 passion ki ns uni" ce n'est pas très agréable à lire . De toute facon , je suis forte en Francais donc bon .

* Là je suis crevée alors >_< *

Je relance les vieux débats ! hihi

Moi je crois que oui, le français est important ! J'essaie le plus possible de faire attention, mais j'ai quand même de la difficulté avec certains accord, mais en grande partie je fais attention. Je relis toujours avant de poster, je fait ma ponctuation et fait attention à mes majuscules. Je trouve que c'est plus agréable à lire un texte qui est bien structuré. Je trouve très désagréable de lire un message qui est écrit entièrement en SMS et on y comprend rien et ça m'énerve honnêtement ! lol

C'est un tout petit effort à donner et tout le monde y gagne. Sourire

Invité

On a une langue qui a ses règles, ses pièges et ses restrictions. Comme chacune des 6 700 langues parlées dans le monde.
Si quelqu'un s'est cassé la tête pour établir tout ceci et que chaque personne qui met en pratique la langue parlée et écrite suit ces codes, ce n'est pas pour rien.

Au départ, c'est un effort et ensuite, ça devient un automatisme. Sourire

Invité

Je suis tout à fait d'accord avec vous les filles Sourire
Je pense que c'est important pour nous, mais surtout pour ceux qui nous lisent. Ce n'est pas agréable d'essayer de déchiffrer un texte truffé de fautes dont plus de la moitié pourrait facilement être évitées en se relisant simplement. Un petit effort en plus, ce n'est pas si dur Content

Je crois que je n'ai pas besoin de me prononcer! Vous connaisez pas mal mon idée là-dessus! Oui au bon français!!!!!!

fair-play a écrit:

Au départ, c'est un effort et ensuite, ça devient un automatisme. Sourire

Je suis bien d'accord avec ça ! Quand je relis mes enciens post, j'ai remarqué que je faisais beaucoup d'érreurs (à mon goût). Et c'est vrai qu'à force de se "forcer" à ne pas faire de fautes d'orthographes, ça devient automatique. [En plus ça nous pratique pour l'école !! Hihi :1: ]

Et c'est bien plus agréable à lire. Moi aussi je me perd dans des lonnnnnngs texte qui n'ont parfois même pas de points. :xDd:

Je suis pour le bon français! C'est aussi une question de respet non.. :-):

Moi aussi je trouve très important d'écrire en "bon français" dans un forum. En plus, je déteste lire des mots seulement à moitiés écrit. C'est très difficile à comprendre.

Coco a écrit:
Moi aussi je trouve très important d'écrire en "bon français" dans un forum. En plus, je déteste lire des mots seulement à moitiés écrit. C'est très difficile à comprendre.

Bien d'accord. Et comme Kelly a dit, ça devient une question de respect. Clin d\'oeil

• Créer...