Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soso03

attelage de chevaux

Messages recommandés

Bonjour! j'ai un canadien et j'aimerais tenter l'expérience de l'attelage avec traîneau. A ce qu'il paraît, mon cheval en a déjà fait. Il fait 15 mains. J'ai beacoup de questions à ce sujet avant de m'aventurer, alors si quelqu'un connaît, j'ai besoin de tes conseils:
1 - combien de personne pensez-vous que mon cheval peut tirer / ou bien combien de livres ?
2 - De quel type d'attelage dois-je me procurer ?
3 - Quelle sorte de traîneau et où puis-je m'en procurer ?
4 - Quelle est la facon de procéder pour que la trail soit facile d'accès pour le cheval l'hiver ? On déblaie avec une motoneige ??
5- Combien peut coûter un attelage usagé ? Un traîneau usagé ?
6 - Est-ce-que c'est compliqué ?

Merci de me répondre à toutes mes questios. Soso

1) D'après moi, si c'est un canadien ( Grand sourire ) Il doit bien être capable
de tirer 2 personnes facilement!

2) Une atttelage de travail de préférence avec une bourrure

3) Une sleigh, mais je ne sais pas ou tu peux t'en procurer une ..
Tu peux peut-être te trouver un modèle et demander à une
personne que tu connais de te la fabriquer.

4)Pour ça, pas de moyen miracle .. Passer le plus souvent possible
pour taper :P

5)Je dirais que ça varie beaucoup ... Une vieille pour 300-400$

6)Pas vraiment, ton cheval, surtout s'il en a déjà fait, a
certainement compris le principe. Par contre, ce serait plus
sécuritaire si quelqu'un qui a de l'expérience pourrait t'aider pour
la première fois! Sourire

Moi j'ai un gros canadien de 16 mains et d'environ 1500lb et il promène toute ma famille sans trop d'effort. Soit 2 adultes et 3 enfants. De plus ce n'est pas le cheval le plus en forme pourtant! Mais le sentier de neige est bien tapé. Toutefois, je ne le fais pas trop trotter... Peut-être suis-je un peu protectrice??? :lol!:

Invité
moi le mien il mesure 15 main et il tire 4 personnes. Je te conseil de demander à quelqu'un qui connais sa
tu peux essaiyer de l'atteler sans la Sleigh pour commencer. Parce que moi aussi quand j'ai eu sisko on mavait dit qu'il en avait déjà fait, mais moi non. ET sa c'est super bien passé. Je connaisais des gens qui avait déjà eu des chevaux et je leurs ai demandé des attelage. J'ai eu la mienne pour 100 $ j'ai du racheter quelque morceaux et c'est tout.

P-c-que si sa se passe pas bien. Tu peux scraper ton cheval à l'attelage. Ce qui veux dire que tu va devoir recommencer du début. C'est très important que le tout soit bien ajuster. Si possible prend une bourruge de travail, Je trouve que c'est mieux.

1 - combien de personne pensez-vous que mon cheval peut tirer / ou bien combien de livres ?

Moi mon poney de 13, 2 a deja tirrer dans un traineau sur la neige 2 adulte puis 3 enfants il pessais 700 lbs( le cheval ) puis il etais pas mal trempe apres depant si tu fais juste du pas ou du trot

2 - De quel type d'attelage dois-je me procurer ?

ya plusieur type dattelage cuir, nylon avec collier ou a bricole Clin d\'oeil
3 - Quelle sorte de traîneau et où puis-je m'en procurer ?

des fois il en a sur cablevision

4 - Quelle est la facon de procéder pour que la trail soit facile d'accès pour le cheval l'hiver ? On déblaie avec une motoneige ?? tu commence au debut de la neige sans jamais arretter
5- Combien peut coûter un attelage usagé ? Un traîneau usagé ?
ca je sais pas

6 - Est-ce-que c'est compliqué ?
Depant regarde moi quel qun ma dit que Sunny avait deja ete atteler donc par une belle journee ensoiller dhiver ma tante chevalynn la preparer pensant que tout aller ce jouer cool mais non le cheval est partie au gros galop elle etais sur le bord du chemin quand elle a reussie a arretter le cheval... cest moi qui la fait depomper genre en le faisans marcher puis ca a pris 30 min qui reprenne son souffle puis apres il degoutais de leau... donc pas veut dire que ton cheval a deja fait de lattelage que forcement cest vrai sois donc a tes garde puis sois avec quel qun dexperience Clin d\'oeil

TOn beau Sunny c'est sure qu'il en faisait de l'attelage avec son ancien proprio, j'étais sans la charette! Et il était super calme, super obéisant... Bon gros bébé!

ca devait faire longtemps qui en avait pas fait Grand sourire:D mais cette ete je compte bien macheter un selkey ou de quoi a deux roue que je vais pouvoir mamuser Grand sourire:D

• Créer...