Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cheval de Przewalski

Messages recommandés

Invité
Voici un site super sur le cheval de Przewalski. Il s’agit d’un organisme qui réimplante ce cheval en Mongolie pour qu’il vive en liberté dans sa terre natale. Cool

Il y a aussi plein d’infos sur le cheval de Przewalski et sur le comportement des chevaux en général. Maudit que j’aimerais ça travailler pour eux !

Pour une fois, je mets un site francophone! Clin d\'oeil

http://www.takh.org/index.html

Très bon lien Nimppy ! Cool
Moi aussi j'aimerais bien travailler pour eux. Ce doit être un métier vraiment amusant Sourire

Invité
Ma prof de clicker, Jacinthe Bouchard, a entraîné 2 chevaux de Przewalski pendant plusieurs années et il semble que ce ne sont vraiment pas des chevaux domestiques. Pas le même nombre de chromosome, ce sont des tueurs, ils n'hésitent pas une seconde à tuer un prédateur ou un humain, extrêmement dangereux à travailler, au Parc Safari où ils en ont 2 ça a l'air qu'ils ne sont pas dans le display et qu'il y a 2 clôtures plus une clotûre électrique entre les chevaux et les entraîneurs. Ce qu'ils leur montre c'est de donner les pieds à travers la clôture pour être trimés sans les endormir et s'en aller au fond de l'enclos sur commande pour quand les soigneurs viennent les nourrir. J'aurais aimé ça voir ça!

:shock:
Wow!
Je n'aurrais jamais pensser!
C'est assez rare un cheval de ce genre!
:shock:

• Créer...