Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question existentielle

Messages recommandés

Invité
Pourquoi il y a plus de filles que de gars dans le domaine du cheval?

Mon amoureux est en train de découvrir le monde des chevaux à travers moi. Il m’a posé une colle! Il m’a demandé pourquoi c’est presque juste des filles qui « tripent » sur les chevaux? Aucune idée moi! :scratch:

Et en effet, autour de moi et même sur ce forum, majorité de filles! Alors les filles, pourquoi vous aimez les chevaux? Monter à cheval? Pourquoi vous pensez qu’il n’y a pas plus d’hommes? Qu'est-ce qui nous attire tant chez ce bel animal?

Tout un mystère! Moi mon amoureux, n'est pas passionné... et ne le sera probablement jamais!😢 Toutefois, il respecte ma passion et mes chevaux... Il les admire mais c'est tout! Coudonc, chacun son dada!

En ce qui me concerne, je ne peux pas expliquer ma passion. Je les aime un point c'est tout! Je ne monte pas à tous les jours, juste les regarder au champs, en prendre soin, les cotoyer, ça me fait un bien énorme! J'aime aussi les monter mais ce n'est pas ma priorité... J'aime avant tout, créer et entretenir un lieu avec eu...

Moi aussi, il y a peu d'hommes dans mon entourage qui sont passionnés... sauf un ami, qui m'en montre beaucoup et que j'admire...

C'est vrai que c'est presque juste des filles, je connais des gars qui monte, mais pas énormément. Mon mari lui a son cheval aussi, mais depuis peu, il aime bien les chevaux, mais c'est pas un passionné comme moi! hihi!
La majorité des gars qui ont des chevaux, c'est pour la vitesse, genre course, gymkhana, rodéo, sinon pour faire des ballades, y en cour pas les rues ;

je ne sais aps si c'est parce les gars ont de fausse idée de ce sport... ou bien noius sommes plus sentimental que eux .... c'est notre facon de s'évader de reotrouver notre liberté .... et c'est aussi un facon d'oublier nos probleme .... eux il sont moin dans le coté sentimental pour sa ... je ne sais pas mais c'est comme ça lol

je suis vraiment d'accord avec toi Jess. lol ma petite hypothèse, les gars sont trop orgueilleux pour faire du cheval, pour s'évader, retrouver la liberté comme tu dis.... :lol!: (sans vouloir offusquer les gars sur le forum! :lol!: )

Invité .Sophie-
Je pense que les filles aime bien les animaux, et avoir des
sensations avec [ TREC, cross, saut d'obstacle ! ], mais il ya aussi
des gars, meme peut-etre plus que des filles en professionels ! :
Pierre Durant, Nicolas Touzaint, ect...
En tout cas dansles centres equestres, c'est vrai que y a plus de filles... :shock:

Citation :
je ne sais aps si c'est parce les gars ont de fausse idée de ce sport... ou bien noius sommes plus sentimental que eux .... c'est notre facon de s'évader de reotrouver notre liberté .... et c'est aussi un facon d'oublier nos probleme .... eux il sont moin dans le coté sentimental pour sa ... je ne sais pas mais c'est comme ça lol

Je suis daccord avec vous Jess et Miss_Nikita!

Ma passion...
Moi ma passion, je ne sais pas trop comment expliquer cela...Moi, les regarder dans le champs, les photographier, les brosser, créé un lien avec eu au sol, j'adore!
Monter j'aime autan cela que de les regarder dans le champs, les photographier, les brosser, créé un lien avec eu au sol....
Nettoyer les boxs, lavé et huiller les selles et tout le kit...
Ce n'est pas que J'AIME sa, mais je m'interesse a tout ce qui consserne le confort et le bonheure des chevaux!
Vraiment je suis passionnée des chevaux, je ne pourrais vivre sans eux! :love:

Dans le temps, quand je faisais du gymkhana, je pourrais dire que c'était 1/2 1/2. Du temps que j'ai commencé junior, il y avait parfois, même plus d'hommes sénior que de femmes (à St-Tites et Dolbeau, exemple). Sauf qu'après, quand je suis tombée dans les Séniors, les femmes étaient de plus en plus présentes. Il y a de ca 20 grosses années. Mais oui, définitivement, j'ai remarqué qu'il y a plus de femmes qui s'adonnent à l'équitation. Je crois que c'est une question de goût, et en plus, il y en a probablement plus que l'on pense... disons que les gars... ce n'est pas sur un Forum qu'ils aiment se retrouver... alors ca paraît moins !

Hé bien moi j'aime ça! Mais faut dire que je n'ai qu'un ami de mon âge qui aime ça ...
Je crois que j'aime ça vu que j'ai évolué dans le domaine des chevaux ou il y a plus de gars que de filles .. La traction chevaline!
Presque toute ma famille a des chevaux (cousin, cousine, oncle, tante, grand-parents ..)! Clin d\'oeil

lol enfin l'avis d'un mec! :lol!: c'est sur que quand tu grandis dans ce domaine, tu reste souvent avec des marques (tu aimes les chevaux)

Moi pour ma part, je crois qu'il a plus de gars que de filles dans le monde des chevaux...si on regarde le côté compétitif. Le gymkana, monopolisé par les hommes, les épreuve des "cowboy" c'est monopolisé par les hommes, les sauts d'obstacle, de plus en plus de femmes mais monopolisé par les hommes.

Si on regarde les randonnées, et les simples plaisirs d'avoir un cheval, c'est monopolisé par les femmes.

La raison, je crois, c'est qu'il faut que cela soit compétitif pour intéresser les hommes, pas tous mais plusieurs, pas de compétition pas d'intérêt. Et cela dans bien des facettes de la vie.

Les femmes, nous ont peut faire de la compétition si l'on veut pas ce n'est pas une nécessité, alors que les hommes je crois que oui.

Mon opinion...j'espère ne pas offusquer personnes. Grand sourire

Je suis daccord à 100% avec toi Chevalynn! La vie est ainsi faite!!!:geek:

Moi aussi je suis daccord avec vous!

C'est correcte que tu donne ton opinion! Tout membre a droit a son opinion. Clin d\'oeil

Je suis aussi d'accord avec toi Chevalynn! Par simple exemple, en saut d'obstacle, il y a une majorité de fille mais les hommes gagne presque a tout les coup! :| J'y comprend rien loool

Invité
J'ai vu quelques mentions sur les différences selon le sexe dans le débat "passionnée chevaux/équitation ???".

Je suis toujours curieuse de ce débat-ci. Alors si vous voulez préciser votre pensée, lâchez-vous sans craintes!

Invité
Nimppy a écrit:
Pourquoi il y a plus de filles que de gars dans le domaine du cheval?

Je ne saurait expliquée pourquoi plus de filles que de garçons dans le domaine equestre . En monte traditionnel ( club ) la majorité des cavaliers est représenté par des filles . Ceci dit dans le domaine des course hippique les garçons l'emporte haut la main .

Nimppy a écrit:
Alors les filles, pourquoi vous aimez les chevaux? Monter à cheval?Pourquoi vous pensez qu’il n’y a pas plus d’hommes? Qu'est-ce qui nous attire tant chez ce bel animal?

J'aime les chevaux car je sais que sans eux je ne suis rien . Il 'mont aider psycologiquement quand je suis passée dans une période très difficile , alors maintenan impossible de m'en détacher
-Je monte a cheval pour le plaisir d'évoluer avec , parce que a deux nous sont plus fort et on peut y arriver
- Il y a autant d'homme que de femmes , mais tous sont éparpillés dans des domaine diférent
- Ce qui m'attire ? La complicité , le bonheur d'être avec eux , car on est jamais jugée avec eux . Car simplement il font partie de ma vie a présent

Invité
Au niveau amateur, on attend pas beaucoup parler des hommes dans le domaine...pourquoi? C'est une bonne question ! Par contre, si on se rend dans le monde disons...plus professionnel, on retrouve quand même beaucoup d'hommes! Nicolas Touzaint, Eric Lamaze, tout ces gens du spectacle, la famille Pignon, Bartabas, Lucien Gruss...Les fameux "chuchoteurs"...Josh & John Lyon, Pat Parelli, Andy Booth, Monty Roberts, Buck Brannaman...Et j'en passe...Il y en a autant que des femmes...si ce n'est pas plus!

Je pense que ce qui plait peut-être plus au femme...c'est ce côté relationnel avec le cheval..cette relation intime, unique, la complicité que l'on créé avec lui et qu'il faut surtout préserver. C'est peut-être la sensibilité de cet animal qui l'attire...

J'ai une hypothèse pas rapport XD

On m'a déjà dit que les génis sont ceux qui ont des gènes X parfaits et comme les hommes n'ont un seul X par rapport aux femmes qui en ont deux, ils ont deux fois plus de chance d'être des génis.. C'est peut-être pour ça que ceux qui se sont faire reconnaitre sont le plus souvent des hommes.... Et pas que dans le domaine équestre....

hihi moi je crois que notre cheval peut nous compremdre plus des fois que notre chum!!il y a beaucoup de gars qui aiment faire de l'attelage!! moi mon chum a fait du gymkhanna avec moi, j'usqu'au jour ou ont c'est acheter un 10 roues alors le samedi c'est la maintenance de ce gros bidule!! mais ils aiment encore ca.Il ma dit justement hier,en revenant de Malartic qu'il aimereait en refaire des compétitions,alors ont verra l'année prochaine

Je pense que la plupart des gars et des filles n'ont pas la même relation avec les chevaux. Pour les filles c'est le plaisir de cotoyer un bel animal sensible et aimable et pour les gars c'est d'avoir des sensations fortes et compétitionner entre eux. Si la compé n'existait pas, je pense qu'il y aurait encore moins de gars dans le monde des chevaux.

Je viens de poser la question à mon chum qui est lui aussi un passionné, mais qui ne trippe pas sur la compé. Il dit qu'il aime les chevaux pcq ce sont de belles bête, forte et que les monter lui apporte du thrill (un peu comme les sports extrêmes). Aussi mon chum adore la nature donc c'est un sport qui peut allier ses deux passions (nature et chevaux).

Mon chum aime bien les chevaux mais pas de là a s'en oqp comme moi. Il aime plus l'attelage que la selle vue qu'il a des maux de dos. Il m'accompagne dans mes projets me donne de bon coup de main mais pas de là à avoir son propre cheval.

Il me dit souvent:
" Moi mon VTT ou ski-doo quand je veux les utiliser, je met du gaz dedans et m'en sert. Si ça me le dit pas je le laisse dans le garage. Mais vous autre avec vos chevaux c'est du temps plein. Que ça te dise ou pas, il faut que tu ailles les nourrir. T'a beau ne pas avoir full cash quand il sont malade, il n'a pas de question à se poser, c'est le vétérinaire pareil. Moi quand mes machines brise et que j'en ai pas les moyens de réparer je laisse ça dans le garage."

Ici sur 12 propriétaires de chevaux 5 sont des gars sans compter 2 conjoint de propriétaire qui aime ça mais à l'occasion, donc c'est pas si pire je trouve hihi.

Invité
Hey Bien moi Jaime ca, Puis ONt est ds une generation ou les ''Gars'' Sont majoritairement LAche si ont peut dire xD .. exemple: (en avant de l'ordi a la longueur de journer). Moi tout mes amis sont Comme ca, et ils n'aiment pas la campagne, Comme s'ils Aurait tous de l'influence sur eux xD. Moi j'ai grandit en campagne , puis mais parent avait des chevaux, donc J'ai Pris gout a ce Monde et maintenant Je trippe Vrmt !!!

Comme Ma signature le dit .. Si ont a jamais pris Gout a ca ONt ne peut Vrmt aimer ca lol .,,,!

Quand on regarde en général, il y a beaucoup plus de fille qui aime les animaux que les hommes....

Mais moi je pense que justement les filles sont plus sentimentales que les gars. (ça dépend, y'a des gars sentimental aussi! :P) Je trouve qu'il y a beaucoup plus de gars "compétitifs" ... En tk, à ma connaissance jusqu'à maintenant. (et non les gars sur le forum je parle pas du tout de vous!! :xDd: Sentez-vous pas visé!)

Moi j'aime et j'ai toujours aimé le cheval ! :coeur: Je serais tout simplement pas capable de vivre sans eux ..

• Créer...