Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Travailler dans le monde du cheval

Messages recommandés

Si tu regarde les yeux de ce cheval, je trouve qu'il n'as pas l'aire a avoire de plaisire, moi je préfére un cheval qui a la tête haute mais qui a du plaisire AVEC moi! Pas juste moi car ne l'oubelions pas, l'équitation est un sprot d'équipe: Cheval et Cavalier moi c'est comme sa que je vois sa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je peux te dire que je ne vais pas contre tes idée mais jaime mieux avoir un cheval qui a le ''nez a terre'' comme tu dit que davoir sa face dans mon front!Car pour le cheval galoper la tete base lui est bien plus confortable! avec les rennes lousse et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi

Je suis d'accord avec toi Horse lover! Vaut mieux avoir un cheval la tête basse que la tête trop haute comme sa pas de danger de recevoir celle-ci en pleine face! Je sais de quoi je parle car Toutoune a toujours la tête dans les airs (vive les tied down! :P )!

Et personnellement, je ne voie pas où est le mal d'avoir un cheval soumis! :roll: C'est pas parce qu'il a la tête basse qu'il n'aime pas ce qu'il fait! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un cheval soumis, non ...
Mais un cheval la tête basse est pour moi un très bon signe (lire sans exagération) ! Comme je le vois, un cheval qui à la tête basse démontre qu'il est en confiance Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde un cheval qui court au naturel, c'est là sa position à lui, pas le nez à terre, et je ne veux pas dire la tête en l'air non plus, juste au milieu, à son naturel! Mon premier Arabe avait la tête très haute quand je l'ai acheté, je lui ai mis un tie down, mais ça ne changeait pas grand chose, je l'ai enlevé et petit à petit il s'est placé de lui même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses justement poursa que tu naime pas les tete base tu as des arabe!!Et je veux juste te poser une question,si tu etais un cheval aimerais tu mieux galoper la tete haute le mors qui te tire dans la bouche ou bien galopper la tete base avec les renes bine lousse le mors bien desserer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne suis pas d'accord, un cheval peut-être monté avec sa tête au naturel sans avoir le mors serré! C'est justement si tu lui tiens le mors serré qu'il va monté la tête au ciel! Et regarde sur mon avatar, c'est une de mes Arabe et la tête est très bien placée, c'est ça que je veux dire. Je vais regarder dans mes photos, pour un cheval sellé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux juste te dire que je ne te dit pas sa pour te chialer parce-que ton opignon nest pas le meme...Je dit mon opignon et tu dit le tien mais je dit toujours quil vaux mieux lui laisser la tete base que la tete haute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois aussi qu'il y a un juste milieu.
Il faut aussi regarder le tempérament du cheval à la base, certains ont le nez dans le sable et d'autres la tête dans les nuages :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord avec toi math mais je ne dit que mon opignon car je trouve qu'un cheval a le droit davoir du lousse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne comprend pa s ce que je vaux dire Horse-Lover, mes chevaux ont les rênes lousses et la tête à la bonne place pas au ciel ni à terre!!! Tu me réponds comme si je disais que je leur tiens la tête serré parce que je veux qu'ils aient la tête haute. C'est pas ça du tout, je suis contre le fait de leur tenir les rênes serrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend parfaitement michel je dis simplement mon opignon et toi aussi,ce nest pas une bataille que je fait.Je te dis juste que jaime mieux que mon cheval ais la tete base que haute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois ,qu'en fin de compte, on est tous du même avis. On aime avoir un cheval avec un port de tête plutôt naturel ! Sourire Ni trop ni moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crois que la position de la tête devrait aller avec la conformation du cheval... Le cheval devrait avoir la possibilité de trouver lui-même sa zone de confort. Je crois aussi que c'est une question d'éducation. Je pense qu'au galop un cheval qui a la tête très haute c'est peut-être qu'il a de la difficulté à se contenir... En-tout-cas, un cheval qui a la tête entre les 2 jambes, ce n'est pas pour moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis du même avis que toi Horse lover. J'aime les têtes basse...j'espère je fais de la plaisance...

Avis au amateur de renning...la tête est basse la dedans et les rêne lousse comme en plaisance. Moi j'ai ryder des chevaux qu'on appelle "cadilac" parce que ça ce ryde avec les petits doigts, les rênes lousses et je trouve ça super. Un cheval obéissant quoi!!!De plus la tête basse et le chanfreind au 90°, le cheval est tout rassemblé. Le feeling de monté un cheval de mêm sans effort c'est super!!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow tu es trop chanceuse :| je vais essayer d'entrainer ma sonara en reining et en plaisance cEst les domanie que je veu faire ! j'adore le reining je trouve que le cheval est calme détendu et très obéissant ... j'aime pas les chevaux qui grimpe dans l'tapis aprce que il y a une perdrix qui ses envoler devant eux... en tout cas j'espère que ma petite canadienne sera bonne :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui jsuis du meme avit que toi jess.Jaime bien les arabes et tout ses leur port de tete que je naime pas! moi aller en rando avec un cheval tout enerver qui ne relaxe pas et qui trottine tout long,nah pas pour moi.Moi the best ses un cheval calme la tete base,relaxe et non pas un cheval avec la tete haute pour aucune raison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur il ne sont aps tous comme¸ça les arabe comme dans n'importe quoi ! mais ma grosse elle la tête basse le petit lievre dans el boix elle sen fou pas mal lol ! la loi du moin effort c''est elle :HAAA!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cest sa que jaime moi tu part en randon puis meme son cheval voit un lievre ou quoi que se sois il le regarde ne voulant dire:ok?! tes ben mignon mon petit,mais degage de mon chemain ok? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, d'accord avec vous... des fois un cheval nerveux c'est peut-etre parce qu'il est jeune et n'a pas enore tout vu. Meme si mon canadien n'est pas nerveux pantoute, je peux vos dire qu'il y a des perdrix qui sortent du bois et qui NOUS font faire le saut en maudit !!! Surtout quand c'est calme dans le bois, paisible, presque aucun bruit et VRAM! une mautadite perdrix qui sort dedans le tas de feuille ! Vous connaissez tous ce scénario j'en suis sûre. Heureusement, on fait le saut, mais mon cheval ne se ramasse pas 10 pieds plus loin en 2 sec. ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'eux il les entende de loin donc il s'attendent a les voir surgire un jour ou l'autre par expérience au pré Clin d\'oeil il voit plus loin que nous, il sente plus les vibration que nous et il entende beaucoup mieu que nous je crois donc qu'il s'y attende déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihihi je descend à La Pocatière comme à tous les années à Noël (j'ai de la parenté là-bas) et j'vais allé faire un tour à L'ITA. Y'a un professeur là bas qui est ma grande amie...j'vais aller l'a voir!!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais que je né peut-être po vrm raport mais je ne suis po d'accors avec lidée de la tête basse. C vrai que il a l'aire calme et soumie, mais quand il à la tete haut il te montre qu'il est fier qu'il est attentif a toi et au tour de lui, que si il se passe qu'elle que chose il va te le montrer, et il est bien plus beau comme sa on voie la fierter dans ses yeux. :cheval:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis parfaitement daccord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi SourireContent

je trouve sa assez laid un chval avec la tete basse ... :*-*:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
exactement :jtelavaisdit:
non mais ya laire tout piteux et soumit :56:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi... je ne suis pas d'accord avec vous pour ce qui est qu'un port de tête bas , c'est laid... Premièrement , il est prouvé que travaillé ainsi (rassemblé) le cheval développe 2 fois plus les muscles de son dos donc 50% moins de chance d'avoir des douleur au dos ... deuxièmement , le fait d'avoir une tête basse stimule une glande au cerveau du cheval qui accentu la détente donc le cheval est décontracté et ses muscles aussi ... il suffit d'avoir monté des chevaux qui savent bien se rassembler et qui on énormément de dressage western pour tomber en amour avec un cheval parfaitement rassemblé... ce n'est pas un indice de soumission , pour avoir vu plusieurs chevaux hyper dominants rider ainsi .. mais il est sur que les gens d'équitation Classique (saut) n'ont pas la même mentalité puisqu'il serait ridicule de baisser la tête d'un cheval qui s'apprête a sauter un obstacle de 5' et plus (rien a voir à la fierté, c'est uniquement une position technique!!!) ... parcontre depuis quelques années , les plaisances Classique baissent eux aussi la tête de plus en plus ...
preuve (selon moi ) qu'il n'y a que des points positifs a cette position de tête ...

Et personnellement , j'adore voir un cheval bien rassemblé!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, c'est plus l'allure générale du cheval de plaisance qui n'est pas dans mes goût ! Je n'aime pas le fait que leurs pied traînent par terre, et leur port de tête en permanence vers le bas Clin d\'oeil Je ne dis pas que c'est mauvais, je connais bien toutes les vertues de travailler en extension d'encolure ! Il faut toujours travailler pour allonger le dos et contracter les abdominos, peut importe la discipline ! Je trouve juste ça laid :Mort de rire: Tout les goûts sont dans la nature ! Clin d\'oeil

La définition du rassembler classique est bien différent de celui en western, le seul point commun étant l'engagement des postérieurs hihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout a fait d'accord avec toi fiesta_gen: C'est se que Geatan Brault se tue a nous faire comprend lors de ses cliniques. Et moi, aussi je préfère un cheval avec la tete basse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah ya une différence entre ça :
]
et ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je remet mon avis sur le fait de travailler dans le monde des chevaux a jour.
J'ai toujours envie de travailler dans le monde des chevaux, et j'ai meme une place dans une ecurie de reserver. J'ai du me poser des tonnes de question mais celle qui revenant le plus souvent: est-ce que c'est vraiment pour moi?? Est ce que sa en vaut vraiment la peine? Ma reponse est oui. J'ai 17 ans et j'ai deja fait plusieur emplois, et rien n'arrivait a me captiver au max. Cette ete, j'ai travailler dans un centre equestre, et j'ai enfin pu trouver ma place. Oui plusieurs vont dire, oui travailler avec les chevaux c'est le fun, mais sa paye pas assez. Desoler, mais sa me revolte d'entendre le monde dire sa. La premiere impression que cela donne: Accro a l'argent. Oui l'argent est important, on a pas le choix pour vivre. Mais on peux emplement vivre avec un salaire normal! Selon moi, dans la vie, l'argent devrait prendre le bord et on derait faire reelement ce que l'on aime au lieu de faire une job que l'on deteste et que l'on ce force au max pour aller travailler le matin.

Voila pour mon avis XD lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé en plein dans le mile Val ! :1:


C'est sur que l'argent, on peut s'en foutre un peu, mais tu ne pourrais jamais nier que c'est bien tentant de vivre dans une maison décente, avoir sa propre écurie et tout ?

Personnellement, je vois un gros changement dans l'orientation de ma carrière depuis la dernière fois que j'ai écris xD J'ai choisis un métier vraiment plus payant, qui sera intéressant, et je pourrai ainsi réaliser mes rêves car j'aurais les moyens de me payer une belle écurie, des beaux chevaux, etc etc... J'adorerais investir pour partir un VRAI centre équestre ici, éventuellement Content Je sais que je suis capable de réussir mes études, je sais que j'ai une détermination à toute épreuve alors pourquoi pas ? Je ne serais pas 24h/24h avec des chevaux, mais je vais avoir beaucoup moins de tracas...
***Vision très idéalisé de mon avenir :laugh: ***

C'est mon avis Content Je crois qu'il y a moyen de concillier fun, travail et chevaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la tête, moi c'est entre le deux^^

Pour la job, moi je sais plus du tout où j'en suis alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ge, je pensais comme toi avant. Si j'avais voulu je serais médecin aujourd'hui, mais j'ai fini par me rendre compte que ce qui me rend vraiment heureuse, ce n'est pas l'argent, mais les chevaux. Je trippe à faire le métier que je fais et tu dois avouer que mes chevaux ne sont pas des picouilles, même si je n'ais pas beaucoup d'argent ! Je pense que c'est une question de valeurs. J'habite dans une belle petite maison avec l'homme que j'aime, mes chevaux et j'espère bien un jour pouvoir vivre seulement en donnant des cours. C'est certain que ce n'est pas hyper payant point de vue monétaire, mais pour moi, c'est extrêmement payant au point de vue moral. Je suis tellement bien depuis que je peux donner des cours chez moi ! C'est certain que j'aimerais avoir une belle écurie neuve et un manège intérieur, mais je suis sûre que ça va venir un jour. Bref, je pense que ça dépend de ce qui est important pour nous, de la façon dont on a été élevés aussi.

Il y a plein de chose que j'aurais pu ou voulu faire, mais rien n'équivaut le plaisir de donner un cours à quelqu'un et de voir le cavalier et le cheval s'améliorer de jour en jour et c'est pour cette raison que j'ai fini par mettre le côté monétaire de côté pour "travailler" dans ma passion, mais au fond ce n'est même pas un travail, c'est un loisir qui rapporte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste en passant au sujet de la tête basse, on travaille parfois (surtout les poulains) avec la tête très basse en classique (encore plus que sur la photo du gars en western). Une fois qu'ils sont musclés comme il faut ensuite on leur demande de la relever tranquillement pas vite. C'est un travail TRÈS important à faire, peu importe la discipline, sauf qu'en classique, une fois qu'on l'a obtenu on en demande plus...et les pattes ne traînent pas par terre comme en western.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ça je suis d'accord avec toi Jeqa, il n'y a rien de plus gratifiant que de rendre heureux des gens en leur donnant des cours et en les fesant progresser !

Et comme tu dis, pour le choix de carrière sa dépend beaucoup de la manière dont on a été élevé, de notre expérience de vie. C'est d'ailleur pourquoi la psychologie m'intéresse autant... J'ai toujours vécu entouré de gens avec des gros problèmes. J'ai eu moi même des gros problème, et j'aimerais mettre mon expérience de vie à profit pour aider les autres... Je me dis que je ne dois pas avoir vécu ça pour rien ! Et bien sûr, je vais faire tout ce que je peux pour partir mon centre équestre, c'est mon rêve de toujours et je n'abandonnerais jamais Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne sais plus vraiment quoi penser...xD

Dans un sens je veux travailler avec les chevaux, prendre soin d'eux (pelleter de la m**** ne me dérange pas...je me dit que c'est ce qu'il faut faire pour que mes chevaux soient en santé et heureux...) Les nourrir, aller les voire, le monter, les brosser.. Je voulais être Vétérinaire et soigner des chevaux mais je l'avoue....vous m'avez fait vraiment peur...xD Et en plus, Vous dites que le salaire n'en vaux pas la peine...je croix que ça va énormément m'influencer dans mon choix de carrière... être avec les chevaux ne veux pas dire seulement travailler avec eux je peut en avoir quelque uns dans ma cours...

Je veux travailler avec eux mais je veux avoir le temps pour m'occuper de mes propre chevaux... Faut dire qu'il n'y a pas que le travail non plus...Les enfants, la maison tout ça..!

J'en suis donc venu a une conclusion...Je vais aller travailler au centre équestre de Gege ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hiihii ! :1: au pire je mettrais mon cheval en pension dans ton centre ...xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croie que l'important qu'on travail comme '' big boss '' d'une grosse entreprise qu'on ai full cash pis qu'on peu avoir des beaux chevaux etc ... ou bien de travailler dans le domaine des chevaux vivre un peu la '' misère '' mais faire ce qu'on aime . Tous sa c'est une question de choix , chaque personne est différente . Moi je me dit ; on a encore le temps de choisir se qu'on vas faire pour de bon a 14 ans :Mort de rire:
Mais ses bien sur que je vais avoir des chevaux cher nous ! Peux importe ce que je fais Sourire :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien moi mon choix est faite Sourire!!

Je vais travailler dans le milieux equestre mais en ayant un bon salaire.

Je m'inscrit au cegep pour devenir vétérinaire Sourire!!


J'y pence depuis un bon bout de temps et l'idée m'attire encore plus

et juste qua ce que j'aille des enfants je vais donner des cours le soir et la fin de semaine Sourire!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réanime ce vieux sujet...

Je dois dire que je suis très perdue, je ne sais pas du tout ce que je veut faire... J'ai beau chercher, rien semble m'attirer, excepter la Technique Équine, mais ça m'ammène à me poser 100 000 questions. Je compte tout de même envoyer ma candidature pour l'automne 2010, mais si jamais je ne suis pas acceptée, qu'est-ce que je vais faire ? J'ai vraiment aucune idée. J'ai un emploi à temps partiel, caissière, et mon dieu que je voudrais pas faire ça à vie! Cet emploi m'as en quelque sortes ouvert les yeux sur le fait de faire un emploi qu'on aime, c'est très important. Avoir envie d'aller travailler le matin, et se coucher heureux le soir, même si on est fatigué... Pas se dire tout les jours ; ah non, ça me tente pas d'aller travailler... Je veut pas être malheureuse dans un emploi que je n'aime pas. Si tu fais un métier payant mais que le soir quand tu rentre chez toi, tu te sens malheureux, écoeuré, es tu plus avancé ? Ça donne quoi ? Je ne veux pas rouler sur l'or, c'est pas mon but dans la vie. J'ai jamais connu ça, ma famille à toujours eu des revenues modestes. Pour moi l'important c'est de pouvoir se payer l'essentiel, et le surplus si il y en a, le placer ou se payer un luxe de temps à autre.

Dans ma tête ça roule tout le temps, encore aujourd'hui, les questions sortents de partout. Est-ce que je veut réellement travailler avec les chevaux durant toute ma vie ? (Bien sûr rien ne m'empêche de changer de carrière en cours de route mais bon..) Vais-je réellement aimée ça à temps plein ? Est-ce que je vais réussir à me trouver un travail avec un salaire tout de même convenable ? Je vais faire quoi en cas d'accident, ou quand je serais vieille ? Et si, et si, et si ... ? Je m'avoue complétement perdu. Pourtant, je sens que c'est ce que je veux, travailler avec les chevaux, dans le domaine des chevaux...

Aujourd'hui à ce jour, ceux qui voulait allez travailler dans le domaine des chevaux, y travaillez-vous ? Si vous avez changé d'idée, pour quelles raisons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je ne connais personne qui a fait sa technique équine qui travaille dans le domaine..

Juste sur le forum, il y à Mélanie, qui est maintenant secrétaire dans une clinique médicale, Nimppy, qui a par la suite été pilote d'avion et qui se recycle maintenant dans l'enseignement et je sais qu'il y en a d'autres aussi sur le forum, mais elles ne me viennent pas à l'esprit lol

Mais lâche pas Tam, tu vas trouver ta place! Si c'est vraiment ce que tu veux, que tu ne cherches pas le gros salaire et que la grosse job ne te fais pas peur, GO! Moi perso, juste le fais qu'il n'y ait pas 'sûreté' dans ce métier, je ne serais pas capable.. J'ai besoin de savoir que je vais avoir de la job avec des assurances, un fond de pension et le pantanclan lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est sur que plus tard je vais travaillé dans le monde des chevaux, mais je crois que ça prend quelques choses d'autre. Par exemple, Benoit Plante, il ne vie pas seulement de ses chevaux, sa femme a une ferme a lait. Je connais un autre monsieur qui a des chevaux et un élevage de vaches a bœufs. D'ici quelques années, c'est sur que je vais avoir mon écurie, avec des pensions, donner des cours...parce que j'ai l'opportunité de le faire. C'est sur que si tu habites en ville depuis toujours, que tu n'as pas aucune personne dans ta famille qui possède des terres c'est beaucoup plus dur de partir quelque chose.

Alors oui, plus tard je vais travaillé dans le monde des chevaux et avoir des vaches ou quelques chose comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait non Simard, je ne vit pas en ville depuis toujours (depuis deux ans seulement) et je ne compte pas y rester éternellement, je désteste ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai été élevé en campagne, et la ville j'ai beaucoup de difficulté. Parce que tu n,'as pas autant de liberté qu'en campagne. Tu peux pas dire, aujourd'hui je me fait un petit enclos en arrière de ma cour pour mon ti poney, c'est interdit. Tandis qu'en milieux rural tu peux faire beaucoup de chose, surtout en Abitibi, car les coût sont moins élevé et moins exigent que lorsque que tu es dans le coins de Montréal. Dans mon coins, tu peux avoir une maison pour 50,000$ avec un terrain énorme, tandis que dans ton coin une maison vaut dans les 200,000 au dessus et tu n'as presque pas de terrains. Ce que je veux dire c'est que si tu n'as pas de maison, pas de terre et qu'il faut que tu te construise ton écurie ton garage, les chevaux ne raporterons probablement pas assez pour que tu puisses tout construire. Tu vas avoir a faire des choix, chez moi toute la famille a mon père travail en agriculture. Nous possèdons toutes les machinerie, l'équipement, les terres, du bois pour la construction, des animaux, 3 maisons, des employers, 5 serres de tomates et concombres biologique qu'on vend pendant toute l'été dans les épiceries... mais nous ne sommes pas riche monéairement, nous sommes riche de tout ce que nous avons. De grand espaces, des terrains pour que moi, ma soeur et mes deux frère puissont ce construire chaqune maison et vivre en famille dans le même coin. Nous continurons chacun a faire de l'agriculture. Moi j'ai l'intantion de travaillé avec les chevaux et avoir un élevages de vache a boeufs, de cette facon je vais pouvoir être troujours chez moi et avoir un petit revenue avec mes vaches. Mes deux frère veulent travaillé dans le bois et en mécaniques agricole et ma soeur veut reprendre l'horticulture avec les serres.

Tout ça pour te dire qu'il faut pratiquement que tu es des personnes qui soient passé avant toi et qu'ils t'aide a dévelloper tes projets, a moins d'avoir beaucoup d'argent c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon,j'en apprends des choses,chez nous on ne trouve pas d'employes et pourtant c'est de 7 a 4 ,5 jours,une fin de semaine de temps en temps seulement,$350.00 par semaine et pas un chat qui applique?...Et aussi sur les tracks de thoroughbreds les payes sont bonnes et pas beaucoup d'heures avec des bonus pour les courses...C'est certain que si un cheval est malade ou autre on a des heures de plus et c'est moins le fun mais c'est pas tout le temps.Et pour la marde,je dis toujours,peu importe comment tu es riche ou vieux tu vas toujours finir par en pelleter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...