soso03 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Bonjour! Pour ceux qui le savent pas, je suis maman de 2 fillettes qui aiment les chevaux. Malheureusement, je ne me souviens pas à quel âge j'ai vraiment commencé à faire de l'équitation seule sans avoir besoin d'aide de personne. Voici la situation: j'ai un canadien à caractère doux faisant 15 mains. À vous qui êtes jeunes (la plupart) et qui venez de passer par là, voici ma question: À quel âge peut-on penser laisser un "enfant" seul avec un cheval. Ceci implique mettre la selle, le mors et faire du galop dans un champ et être capable de le faire passer où l'on veut et de faire arrêter son cheval quand il le faut ? En résumé, à quel âge peut-il être responsable de TOUT ca en même temps sans adultes autour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Moi je suis maman de 2 fillettes dont une de 10 ans. Elle a sa propre jument. À l'âge de 9 ans, elle a commencé à triper seule avec sa ponette mais à 10 ans, elle était prête à passer à autre chose! C'est là que sa jument est entrée dans sa vie... Il est cetain que ma fille a une caractère assez fort et qu'elle a suivi beaucoup de cours d'équitation, ce qui lui a donné de l'assurance et des trucs dans le cas de bugs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Je crois qu'il y a pas vraiment d'âge ... Seulement quand on est prêt ! Je crois aussi que même si le galop n'est pas maîtrisé, ils peuvent monter pareil. Seulement que faire du pas et du trot ! Sinon pour l'âge, je dirais pas avant 10-11 ans .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 hey bien je dit qu'il n'y a pas d'âge ... au pire si tu préfère longe les pour voire comment elle se débrouille et quand tu les juges (et que elle aussi) oprete hey bie ntu fais un essaie seul ;)moi jai commencer a 13 ans a monter a cheval et jai toujours monter seul une jument un peu nervreuse mais très a l'écoute mais j'en ai rever toute ma vie :P donc si elle sont prête essaie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 ben moi je vais te dire galopper dans une champs seul ses pas la meilleure des chose je les dejas fait puis je me suis rammasser a lurgence...donc je sais pas pour le rester ses quand tu es pret. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Moi aussi, je ne trouve pas vraiment que c'est un critère le galop .. Par contre, l'arrêt si ! :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites