Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Niky

Alimentation de BB

Messages recommandés

Bonjour

J'ai lu plusieurs sujet sur l'alimentation de vos grisous. Voila moi depuis que j'ai eu BB je lui donne des graines que je vais chercher en Belgique où on as eu BB.C'est la marque Benelux mélange supérieur Classic (Tournesol,Blé, Cardi, Sarasin, Maïs, Arachides,Orge, Gruau d'avoine, Paddy, Noix de cédre. Et mélange supérieur spécial fruit c'est à peu prés la même chose sauf en plus Fruits déshydratés(bananes), Sorbier, Croquettes extrudées à la base de maïs et blé, carottes deshydratées. Le nutri Bird P 15 en veut pas. Ensuite je lui donne muta-vit (vitamines) et Calci-lux (calcium) en marque Orlux. Je pense que ça vas. Je lui donne aussi des morceaux de pommes, frites (cuites) pâtes, clémentines, bananes mais pas encore donner de légumes. Voila qu'en pensez-vous. Merci pour vos réponses. Diddl pressé Bises.

Niky et BB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut que tu fasses très attention que les mélanges de graines ne soient pas trop riches en graines de tournesol strié car ces graines sont extrêmement grasses et nos perroks ont tendance à les privilégier lorsqu'ils mangent.
Personnellement je donne en alimentation de base à Tsuki ( elle ne veut pas de P15 non plus)de l'exotic Fruit Mix qui je suppose correspond à ton mélange supérieur spécial fruit ....... je pense que ce mélange qui est bien complet n'aurait pas besoin en plus du mélange de graines simple.

Pour les fruits et légumes frais , tu devrais varier un peu plus

Les frites donnes lui en vraiment très très peu.

Les vitamines c'est bien pour un grisou qui mangent des graines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout est dit cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nuit

Merci les filles pour ces conseils. Alors je supprime un paquet de graines celui qui as plus de tournesol vu que dans l'autre paquet y'en as aussi. Pas besoin de donner les deux. Car je donne une gamelle de l'un et une gamelle de l'autre. Je renouvelle tous les jours ainsi que son eau bien sur et en bouteille. bises

Niky et BB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui supprime celui ou qui contient le plus de tournesol noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai trouvé sur un site une liste d’aliments interdits pour les perroks

http://rino1396.e-monsite.com/rubrique,plantes-toxique-pour-perroquet,117082.html

C’est certain que l’on ne donne pas ce genre de plante, mais on voit qu’il y a le radis, la navette( qui se trouve dans les graines canaris et exotiques), ciboulette, avocat etc…..
et même l'avoine, alors que Doudou imite très bien le hennissement du cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben la liste est bien longue!!!

radis??? les radis c'est toxique? miko en a mangé du jardin des beaux parents l'été dernier et il a bien aimé pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou a mangé souvent du chocolat et ça peut être mortel pour un perrok, ils sont solide nos zouzous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh là là oui attention au chocolat ......

scratchscratch les radis je n'avais jamais entendu dire que c'est toxique ...... mais de toutes façons dans le doute mieux vaut s'abstenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les radis toxiques Neutral
Charlye en a mangé aussi l'année dernière What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merou01 a écrit:
même l'avoine, alors que Doudou imite très bien le hennissement du cheval


Alors là ..... il va falloir me faire une petite vidéo ..... s'il te plait ...... cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est le radis noir qu il faut eviter pour eux , les autres sont bons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouf! merci Alex cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...