Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessica07

passionnée chevaux/équitation ???

Messages recommandés

alors voila ce que je met comme débat ici !
je pense qu'il y a des gens qui sont vraiment passionnée des chevaux: il aime simplement leur compagnie... il peuvent venir juste pour les bvrosser ou même passer des heures a rien faire dans le champs juste être avec eux... leur moyen de réconfort... certain leur parle et je crois même qu'il ressente le sentiment qu'on leur exprise (peut-être un autre débat Clin d\'oeil )

et je crois qu'il y a des gens qui sont passioné de l'équitation: il n'aime que monter les chevaux mais s'en occuper c'est pas plus que sa ! il aime la sensation des concours et de la monte du cheval sans vraiment se soucier de ses besoin d'attention

vous en pensez quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai!! Il y en a qui ont des chevaux que pour la frime, c'est évident....et malheureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai!
Moi je crois que je suis plus passionnée des chevaux que de l'équitation, certe, j'aime l'équitation mais ce n'est pas ma passion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi jaime vraiment men occuper et tout passer du temps avec eux...Mais jaime beaucoup les monter et sortir en compet mais pas pour frimer et tout...Pour mamuser! Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la passion des chevaux vien avec l'amour de l'équitation mais la différence c'est que la passion de l'éuitation ne vien pas vraiment avec la passion des chevaux ....

moi j'adore m'en occuper quelque fois j'y vais et je passe 1h dans le champs juste a les regarder... dautre je vais monter ... et tous els soirs de semaine je vais juste les brosser et m'en occuper j'adore les chevaux ! plus que l'équitation même si j'adore sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étant donné qu'il y a un ''e'' à passionnée, je ne sais pas si je peux y répondre .. :P
Mais sinon je crois comme vous qu'il y a une différence entre aimer les chevaux ou faire de l'équitation (peut-importe, attelage ...) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je suis plus passionnée des chevaux que de l'équitation même si j'apprécie ce sport..

Je suis daccord avec vous, il y a une diférence entre la passion des chevaux et la passion de l'équitation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai, ta raison Jessica...
Ce n'est pas pour te vexer Math mais moi la plupart des gens que je connais qui aime les chevaux pour seulement faire de l'équitation ce sont les hommes. Nous les filles (je parle en générale selon ce que j'ai vue) on adore flatter nos chevaux, leur parler, les regarder, les peigner de A à Z...

En tout cas moi, j'adore faire leur box, leur faire un beau lit toute propre à chaque jour, les peigner...sans avoir le besoin de monter. Je me sent super bien avec des chevaux. Quand le temps me le permet, j'adore bien sûr allé me balader avec mon cheval aussi, mais ce n'est pas l'important. C'est sûr qu'àprès un certain temps que je ne monte pas et bien je m'ennnuie d'aller faire une balade avec mon compagnon. Grand sourire C'est ce que j'apelle la pssion des chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as peut-être raison ... Surtout pour le pansage, peignage ... :P
Je n'aime pas que mes chevaux soient sales, mais je n'aime pas vraiment brosser pendant des heures ..
Ce que j'aime le plus, c'est jouer à les désensibiliser à plusieurs choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis dakore pour que la passion du cheval est tres différente avec elle des compétitions ..!! Moi j'ai appris avec ma jument de faire attention aux chevaux..car elle a eu des probleme au pattes .. alors je fais tres attention .. jne menerve jamais ... a galopper partout .. et nieser comme sa .. jtrouve sa dure pour les chevaux .. mais j'ai rien contre l'équitation..si elle est raisonnable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi

Je suis autant une passionnée des chevaux que je suis une passionnée d'équitation! Il n'y en a pas un qui dépasse l'autre! Si je ne fais que monter à cheval, je finis par avoir besoin d'un contact plus 'intime' avec lui. Le brosser, lui parler, le cajoler, le regarder dans le champs, etc. L'inverse arrive aussi! Si je suis seulement avec les chevaux à m'occuper d'eux, il vient un moment où j'ai besoin de ma 'dose' de monter à cheval! Aller me payer une bonne raille, la sensation de liberté que j'éprouve, la détente et le 'déstress' que cela me procure, etc! Je suis donc une DOUBLE PASSIONNÉE!! :P Chevaux et équitation!! 200% chaqu'un!!! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je suis daccor qu'il y a une différence antre les 2 et je trouve triste parceque parfois des gens pousse trop loin leur cheval pour un simple médaille de plus sur leur mur pour qua la suite le cheval sois épuiser et recomencer a neuf avec un autre cheval qui vivera la meme chose ses affreux mes chacun sa passion..!!!
faut voir sans dans les 2 sans aussi quel qu'un qui déteste monter a cheval pour le simple plaisir me dirais 'Pourquoi tu fait sa arette c'est plate pauvre cheval il serait mieux dans le champs' JaMais je ne l'écouterais.!!!
alors je me dit ils ne voient pas les choses de la meme facon que nous.!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien tout le monde aime monteur leur bestiole ! mais ce ne doti aps être une nescessité absolue ! c'est une autre facon de se retrouver en tête à tête avec notre cheval que de le monter. on est sur lui on le contriole et on s'amuse avec luii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Icelandi
bah ... c'est comme si vous disez que ceux ki font des compétition son des frimeurs.. désoler de vous décevoirs mais je fait de la compétition et je frime pas la .. et je connais personne qui frime non plus ... moi je n'est pas de cheval.. je fait selement des cours d'équitation ... alors je ne peut rien faire avec le chval que je monte.. juste le brosser et tout. malgré que jadore tout ce qui a en rappord avec le chvaux.. jaimerai mieu avoir un cheval que faire des cours d'équit mais sa c'est une autre histoire .. longue a raconter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas pentoute ce qu'on dit iceland star ... ne'invente pas des chose qu'on a pas dite 🇳🇴 on dit que certaine personne qui font que monter qui aime plus l'équitation que le cheval devrait monter les chevaux des autres qui prenne des gens en demi-pension ... je vais faire de la compé cette été parce que je trouve sa amusant mais ce n'est aps une néscéssiter de gagner je le fait pour m'amuser j'aime passer du bon temps avec le cheval ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Icelandi
jai dit : c'est comme si vous disiez sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouin moi je monte sunny des fois parce que je ces quil veut se faire monté ou comme lété alelr borutter de la pelouse lol mais quand sunny file down je le force pas et puis je le rentre et souvent je passe 1h apres pour le brossé ect jadore beaucoup les chevaux comme jadore l'equitation ces egal pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la fin avec mon cheval je ne pouvais plus le monter et sa ma fait découvrir que j'aimais plus le contact avec le cheval qui l'équitation!!!
Mais j'adore l'équitation,mais le bien etre d'un cheval c'est tous pour moi!!!
Depuis que je n'est plus de cheval je monte presque plus mais j'adore aller ,massir dans le foin avec les chevaux et les regarder manger tranquillement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui jul sa se voit que tu l'aime ton lou Sourire bon ton presque lou :roll: ... iceland star tu t'es imaginer des chose on inssinue pas sa pentoute ! meme si tu dit c'est comme ... c'est ce que tu pense de notre discution et c'est faux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi c'est la passion des chevaux qui me coule dans les veines, je serais plusieurs mois sans monter et sa ne me dérangerais pas.
J'aime aussi faire de la randonné mais il faut que je sois vraiment certaine du cheval qui est sous moi (je suis peureuse en selle) c'est peut être du à mon adolescence ou j'ai prit une vilaine chute dans un centre de location.
J'aime beaucoup plus être avec eux à les regarder, à les soigner et à les aimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur que tu aime bien sa matrix sa se voit ... en plus tes chvaux sont très bien soignée tu prend le temps de le faire Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MOi J,maodre passer mon temps dans leurs box et lui apprendre des affaire au sol ou a les brosser lontepms lol j'adores les monté car c'est plaisant tout en s'occupant d,eux autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirai que je préfère passer du temps avec mon cheval, le panser, le flatter... même si se n'est que le regarder! J'aime aussi monter mais je ne fait pas trop la folle, je préfère les randonnées au pas rênes longues :love: Que vous préfériez les monter ou passer du temps avec eux l'important c'est de les respecter Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La manière que tu dit Miss Chick, c'est un peu comme moi... Monter, mais pas pour déffaire les pieds de nos chevaux et agire en imbécile et le cheval ... BHA ! Pas grave !

Nous, c'est comme pour se détendre, pour la liberter ect... J'ai aussi l'impression qu'il y a deux sorte d'équitation ... Celle genre ''compétition'' et l'autre, plus ''liberté, cheval''

Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veut dire mais ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je comprend et tu a bien raison !

J,adore la liberter à cheval !

mais j'aime aussi la compétition mais pas autant que la liberter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi, je suis partie de la passion des chevaux vers celle de l'equitation, mais je prefere les chevaux Content Si vous voulez que je vous raconte tout l'histoire... n'hesitez pas a me le demander :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouin jess presque mon loulou Triste jvleut veut Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessica a écrit:
la passion des chevaux vien avec l'amour de l'équitation mais la différence c'est que la passion de l'éuitation ne vien pas vraiment avec la passion des chevaux ....

moi j'adore m'en occuper quelque fois j'y vais et je passe 1h dans le champs juste a les regarder... dautre je vais monter ... et tous els soirs de semaine je vais juste les brosser et m'en occuper j'adore les chevaux ! plus que l'équitation même si j'adore sa !


Je suis bien d'accord, il y a effectivement 2 façons "d'aimer les chevaux". Moi je suis passionnée corps & âmes par les chevaux. Je peut aussi bien passer 1 heure à les regarder manger de l'herbe dans le champs, à les brosser, les chouchouter, les câliner et même leur parler. hihi J'aime aussi en faire bien entendu, j'adore monter, faire cette union avec la monture, cette sensation lorsqu'on est en selle. Et j'adore travailler au sol avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis aussi d'accord avec vous . Moi je suis une passionner des cheval j'ai eu mon premier cheval a l'ages de 4 ans et aujourd'hui j'en est 26 et sa fait 20 ans que j'ai le même cheval . Parfois je vais me coucher sur lui dans le champs car j'aime me faire chauffer au soleil avec lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis passionnée des chevaux ! :coeur: Et oui je ne vous cacherez pas que J'ADORE monter, je ne pourrais pas m'en passer ! Mais le cheval passe avant l'équitation ! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...