jessica07 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 j'entend souvent des gens dire ce cheval est fou... :suspect: ou des histoire du style ... il a été envoyer a l'abatoire car il n'y avait rien d'Autre a faire il était trop fou .... mais est-ce vraiment la solution ??? on a jamias tuer personne parce qu'il était fou (peu être des criminels mais c'est pas pareil) ... sincèrement je crois toujours qu'on peu faire quelque chose avec un cheval qui a subit des tromatisme... je crois qu'il a le droit de vivre et qu'on doit faire tout en notre possible pour le rendre sain d'esprit et ainsi lui offrir une belle qualité de vie j'ai une amie qui c'était acheter une jument elle était tellement déranger qu'elle en était dangereuse... à présent mon amie fait ce qu'elle veut avec... elle a fait de l'éthologie et a fini par la rendre zen et très affectueuse... la preuve que rien est possible (d'ailleur elle est dans le hipponoos n,2 c'est aude je crois qu'il y a toujours quelque chose a faire avec de la patience, du temps et surtout bien de l'amour. est-ce que quelqun qui trouve qu'un cheval déranger est bon a l'abatoir est vriament "passioné" des chevaux !!! selon moi pas vraiment... il est vrai que ce n'Est pas tout le monde qui veulent sauver un cheval comme ça mais il n'est pas juste de le faire mourrir parce qu'il a subit des traumatisme mentla ! :affraid: ce n'est pas de SA faute si on l'a battu ou si le destin a fait qu'il lui est arriver un malheure vous en penser quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Il a deja un sujet sur labattoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Moi je pense pas mal comme toi Jessica. C'est vrai qu'on ne tue pas des humains qui ont des traumatismes...alors pourquoi un cheval? Sauf qu'il faut être très vigilant en tentant de ''sauver'' un cheval traumatisé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 hum je suis bien d'accord avec toi Jessica!!! Je croit qu'il n'y a aucun cheval d'irrécupérable! Avec beaucoup de pacience et du tact, on peut arriver a tout! Je connait d'ailleur quelqu'un qui a envoyer sont cheval a l'abbatoire car il était supposément fou, mais de la maniere dont elle parle, elle n'allait jamais voir sont cheval et il restait toujours enfermé dans son box! Je comprend pourquoi il délirai!!!! Bref, je croit que c'est a cause de cette personne et non du mental du cheval!!!! Si elle l'aurai vendu a quelqu'un de compétent, je suis sur qu'il aurai été un bon cheval! C'est pas comme si il était malade ou quelquechose du genre! Peut-être qu'il n'aurai pas été totalement ''guérit'' mais je croit tout de même qu'on peut améliorer un peut tout les chevaux!!! Bon je voulais vous faire partager sa avec vous lol car ce sont des choses qui me frustre particulièrement!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Je suis aussi d'accord avec vous ! À la base, un cheval c'est un animal. Il a le droit d'avoir des craintes. La question du cheval dérangé ... La question est pk il est dérangé ! Un cheval et un certain type de personne pourrait faire chien et chat tandis qu'avec une autre personne, ce serait une superbe complicité. Chaque cheval est différent donc la manière de l'aborder l'est aussi selon moi ! Je crois aussi que quelqu'un capable d'envoyer un cheval à l'abattoire .. C'est la personne qui est dérangé et non le cheval :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Bien d'accord avec toi Math!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Oui jsuis daccord avec vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 moi aussi je suis bien contente de ne pas être la seul a penser a cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi Posté(e) le 15 décembre 2006 Je pense comme vous! Il y a toujours quelque chose à faire avec un cheval, et j'en ai eu la preuve croyez moi!! Je ne suis juste pas d'accord avec ça : MathLaplante a écrit: Je crois aussi que quelqu'un capable d'envoyer un cheval à l'abattoire .. C'est la personne qui est dérangé et non le cheval :P C'est pas vrai que ceux qui envoye leur cheval à l'abbatoir sont dérangés! Parfois c'est la seule solution qui nous reste... Et si on se mets à traiter tous ceux qui envoyent des animaux à la boucherie de dérangés, on a une longue liste à faire... :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 décembre 2006 miss chick je croi que se que math essayait de dire c'est que c'eux qu'il envoi leur cheval a l'abatoi pencant qu'il ne son plus bon a rien et qu'il ont selement u un tromatisme son déranger.!!! ET je suis de l'a meme avie que tous.!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 en fait il y a toujours l'euthanasie qui est une facon plus humaine de faire abatre un cheval je crois ... jamais un de mes chevaux s'en ira a la viande .... JAMAIS ! je trouve sa atrocement cruel de les remercier ainsi pour toutes les bonne année de service en plus si je réussit a ^¨etre vet c'est moi qui va le faire ! je vais donc être sur qu'il va mourir en paix et avec moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Je suis daccord avec toi Jessica! Pour avoir vécu l'euthanasie du cheval de mon amie, c'est sur que moi c,est ce qui va arriver quand mon cheval n'aura plus de qualité de vie. Le cheval part en douceur, dans son foyer...et ne vit pas les stress de l'abatoir. je serais incapable d'imaginer mon ami fidele dans de telles conditions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso03 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Moi je pensais que les chevaux qui allaient à la boucherie étaient des animaux qui ne doivent avoir jamais travaillé... Anyway, mon opinion est la même que plusieurs: 1- euthanasie seulement si on doit se rendre là 2- faut pas oublier que ce n'est pas tout les humains qui aiment les chevaux et qui ont du coeur. Certains gens, pour eux, ils ne se posent même pas de question= abattoir. Dites-vous qu'on est dans un forum équestre. Les gens qui y participent ont l'amour fou des chevaux et personne ne voudra entendre parler de tuer un cheval. C'est ca la vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 je crois que si on aime pas asser les chevaux on est mieu de pas en avoir point final ! si tu naime pas sa achete toi en pas si taime un manger quelque chose ten mange pas ! si tu aime pas les chevaux bahhh ten achete pas si tu aime juste léquitstioin lou un cheval prend des cours ou une demi-pension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Jess tu peu tu avoir un cheval sans aimer ca bah tuka tu peu en avoir un dans ton champs juste pour dire jai un cheval cest pas de nos affaires puis maime si tu aime juste lequitation et pas soccuper des chevaux bah la ta le droit d'avoir un cheval juste pour lequitaiton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 bah moi je trouve sa con davoir un cheval juste pour en avoir un sa prend des soins et du temps ! c'est psa comme un chat que tu fait juste changer sa litière pis lui donner dla bouffe (a moin qui sois a retraite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Miss Chick a écrit:Je pense comme vous! Il y a toujours quelque chose à faire avec un cheval, et j'en ai eu la preuve croyez moi!! Je ne suis juste pas d'accord avec ça :MathLaplante a écrit:Je crois aussi que quelqu'un capable d'envoyer un cheval à l'abattoire .. C'est la personne qui est dérangé et non le cheval :PC'est pas vrai que ceux qui envoye leur cheval à l'abbatoir sont dérangés! Parfois c'est la seule solution qui nous reste... Et si on se mets à traiter tous ceux qui envoyent des animaux à la boucherie de dérangés, on a une longue liste à faire... :P Ce que je voulais dire, c'est que quelqu'un qui envoie en cheval à l'abattoire car il n'est pas capable de le contrôler (donc le trouve fou ...) est pas très brillant. Il y aurait certainement quelqu'un qui pourrait faire quelque chose ... Dans un cas où un cheval est malade et la personne n'est pas capable de payer les frais de vet, je comprends qu'il peut être obligé de l'envoyer à l'abattoire .. Mais j'imagine que la personne n'a aucune autre alternative à ce moment-là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Je suis bien daccord avec vous.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 d'accord a 100% math! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2006 DAccor aussi.!!! et jess pour le fait d'avoir un cheval jsute pour etre dans le champs je trouve sa corecte..!!! si la madame qui adore le schvaux mes pas pour el smonter ..!! sa fait des chevaux au repot il sont bien eux... bien sur si il on des chvaux et s,en occupe pas.!!! Pas praille mes se que sunny veux dire sa de lallure je te dirais.!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 bah au départ l'idée était que si quelque N'AIME PAS les chevaux il ne devrais aps en avoir ! a moin d'Être un grand compétiteur qui les use jusqua'à temps qu'il finisse a la retraite a 15 ans dans un foyer ou il seront dorloter jusqu'à la toute fin ! mais ses chevaux sont traiter avec soins des palefrenier (il y a des écurie surveiller 24H une crotin il est tout de suite ramasser) mais quelque qui n'aime pas vrm les chevaux et qui sen occupe pas sa vaut pas la peine. j'ai vue ce que sa fait quand un cheval manque d'attention et croyer moi je trouve sa vraiment désolant ! car il en veut tellement il veut qu'on lui porte de l'attention amis c'est pas le notre et on a pas le temps pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 C'est vrai que quelqun qui n'aime pas les chevaux ne devrait pas avoire de chevaux. Moi, quelqun qui monte son cheval au grand galop tout le long, qui le désselle pis qui l'envoye au pré drete comme sa, sans lui faire reprendre son souffle, meme pas un petit coup de brosse, je ne suis pas daccord avec sa.... C'est quelqun qui ''scrape'' son cheval dans le fond! :silent: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Je suis d'accord avec toi Miss_Beauty ! C'est comme dans l'autre débat, ce genre de personne aime l'équitation et non le cheval ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Et tout sa pour avoire du sois disant ''fun'' et le cheval la dedans? Aussi vivant que la selle qu'il porte pour leur maitre fou de l'équitation ! Je ne suis pas contre une perssonne qui est passionnée de l'équitation, moi aussi je le suis, vraiment passionnée de l'équitation, mais une telle perssonne doit avoire la passion des chevaux aussi pour être correcte je crois. Il s'amuse tout en fesant attention a son cheval... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 il y en a des comme sa ici ... shanda a été sraper de même ! grand galop puis un madner i la fait virer bin sec sa sphate (pas au grand galop tout de meme) il ses prix un partie de fer dans une craque de sphalte pis crowque sa la tute scraper xc tendon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Haa... Beurk! Comment peut-on faire de telle traitement a un cheval? Il faut tout sorte de monde pour faire un monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 ... Et pour le détruire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Mouais... Maleureusement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 mais par chance il y en a pour le rebatir ... jamais il ne retrouvera ses tendons sains mais on moin on s'en occupe et on essaye de lui donne de l'attention et de l'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandepowers 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 C'est vrai que je ne croie pas qu'un cheval peu être fou et je pense que tous les animaux et personne on le droit a une deuxième chance . Mais il y a une différence quand quelque dit qu'il est tanner que son cheval fait des conneries ou bien qu'il se brac toujours dans les airs avant qu'il embarque . en tk . tuer le cheval parce qu'il a peur ou qu'il n'est pas dompté , c'est juste pas la solution . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeqa 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Moi aussi je pense que les chevaux (et les autres animaux) ont droit à une deuxième chance...si ce n'était pas le cas, j'aurais envoyé tous mes animaux à l'abattoir à un moment donné (sauf 2 chevaux et j'en ais 8 + 1 chat et 1 chien !). Tout ce petit monde se porte très bien aujourd'hui. D'accord il y en a un qui va rester un peu plus nerveux probablement toute sa vie, mais je suis convaincue qu'il va faire un excellent cheval quand même (on commence son dressage l'été prochain), il ne doit juste pas tomber dans les mains de n'importe qui. D'ailleurs, en passant, les chevaux fous le sont dans 99% des cas à cause d'un humain qui les a scrappés, à la base ils étaient correct, donc avec du temps, de la patience et beaucoup d'imagination je pense qu'ils sont tous récupérables... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jes12sica 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Je pense comme vous tous !!! Les chevaux traumatise on droits a l'amour et l'Attention comme un autre ! Et comme dit Jeqa, c'Est souvent la faute des humain, donc pourquoi tué un cheval pour quelque chose dont il n'est pas responsable ??? Et comme dit Jess, un cheval n'Est jamais perdu !!! Il y a toujours moyens de faire quelque chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manon05 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 d'accord avec jeqa les chevaux fou le sont à cause des humains qui les ont scrapé ex: quand un gars monte un cheval et que ça va mal il dit y é mal dressé mes la plupart du temps cé le ''chauffeur'' qui est dans l'erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandepowers 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Exactement , un cheval super correct , peu totalement perde beaucoup de son savoir et par la suite devenir plus '' exiter / du mal a le controler '' mais dans ma tête il ne sera jamais fou ! Les humains sont souvent la cause des traumatise des chevaux , donc ses stupide de les tuer quand c'est notre faute -_-' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilou01 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 Je suis exactement d'accord avec vous .. :P Sa me fait penser à l'histoire de Mimi et Beauty .. Au début, quand personne ne voulait de la pauvre Beauty .. une chance que tu la pris Mimi ! Je me demande où elle serait en se moment au sinon ! O_O Bref, il en a fallut de la patience .. mais ta Beauty est rendu une jument tellement douce et gentille ! Vraiment, sa fait une GROSSE différence quand on regarde il y a trois ans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 jamais la faute du cheval, toujours la faute du cavalier :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2008 ouaiss cest souvent sa le probleme !!Comme moi au debut quand jai eu Betsy modit que javais pas de patience pi jpognais toujours les nerfs pi depuis que jai pogne pu sa va pas mal mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2009 Cheval fou mmmm.. impossible ! C'est plutot le caval;ier qui nest pas un bon leader .. et le cheval prend posséssion ! Moi je dit que tous lres chevaux son domptable il suffit juste dessayer de penser comme eux.. Tk Pat et linda Parellii euux ils savent comme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2009 chu daccord avec toi.... paske faut penser aussi que cest un animal la.... faut y donner des chances dapprendre comme il faut!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syra Love 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Bon je fais remonter les posts.... :P Moi je suis contre le fait d'envoyer des chevaux "fous" à l'abattoir! J'ai souvent vue des chevaux qui avaient été battu et après quelques années ils n'étaient plus aussi "dangereux". Encore craintif oui, mais le fait reste qu'il y a toujours quelque chose à faire... Les chevaux qui se font appeller fou ont surment eu un passé difficile.. En plus, ils ne sont pas fou, ils ont surment juste vraiment peur. Mais avec du temps ces chevaux là s'améliorent, deviennent plus confiant.. Tk moi je pense qu'il y a toujours de l'espoir pour ces chevaux là ! :coeur: Spoiler: Cette petite jument là avait été battu justement les années auparavant. Elle était au domaine fraser (le camp où je suis allé l'été passé) Ils ont dit avoir eu beaucoup de misère avec elle, la faire ravoir confiance aux humains... Mais ils ont réussi quand même ! Cette jument là n'est plus "dangereuse" .. Elle est monté par des enfants. Oui elle est souvent craintive, mais elle ne pourra surment jamais refaire confiance aux humains à 100%.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites