Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soso03

gâterie

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est moi ou bien quoi, mais j'ai l'impression que mon Canadien (que j'ai depuis août) est gourmant !!! il veut toujours sentir mes mains en quête des bonbons ou autres gourmandises. Pensez-vous qu'il soit normal que je lui donne des bonbons (aux pommes) après une randonnée ou bien simplement après l'avoir brossé et mis beau ? On dirait toujours qu'il s'attend à quelquechose à la toute fin (peut-être que son ancien proprio faisait ca ????). Et vous, qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je récompense toujours mes chevaux, après le travail et même après un pensage.

Moi je trouve ça bine important de les récompenser...

Moi aussi j'ai un canadien et il est très gourmand, tout comme le tien. Je crois que beaucoup de canadien sont comme ça... Même que parfois, ça frole le harcèlement hihihi! C'est pour cette raison que j'attend toujours à la toute fin du travail ou du pensage pour le récompenser ou sinon il devient très tannant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi je gâte beaucoup le mien.

Si tu ne veux pas que le tiens te sente les mains, tu peux lui donner ses gâteries dans un plat ou sa mangeoire. Comme ça, il n'associe pas les mains à une "distributrice à gâterie"!
:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi Nimppy. Pour ce qui est des gateries, l'idéale commes les autres filles disent, c'est de donner apres l'activité. Moi personellement, je donne des gateries pendant le travail, pour faire comprendre a mon cheval que c'est bien ce qu'elle fait (elle est en dressage) mais sinon, c'est apres le travail et le pensage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi ma jument fatigue quand elle veux une gatrie... depuit que je l'Ai elle a fait sa...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je donne des gâteries.
Parfois durant le travail, parfois après. J'essaie le plus possible de ne pas les donner dans mes mains et de les donner quand le cheval a accompli précisément ce que je voulais qu'il fasse.
Sinon, je trouve que le cheval devient 'vicieux' et perd sa concentration à chercher où est le bonbon :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi mon canadien est comme sa!! il tellement tannant que je suis oubliger de diminuer ses gatterie je lui en donne seulement le lundi,mercredi et vendredi...apres avoir panser et apres avoir monter seulement si il a bien fais sa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avant je gardai toujours des gateries dans mes poches, mais il a vite compris ou était les gateries et il essayai toujours de me les voler! Maintenant, je lui donne juste des pommes de temp en temp ou quand je lui apprend quelquechose, sinon il tourne a l'obsession et devien tannant!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne donne pas toujours des gâteries. Je trouve que ca devient un must et il s'attend toujours à en avoir. Beau travail ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on donnais un gâterie ( pomme , carottes ) juste après un plus gros effort pour bien si sa la bien été . On c'est faite dire d'arrêter ça , car le cheval deviens vite '' gossant '' il veux toujours regarder dans tes mains et tous ... On a arrêter et on a vite remarquer une différence . C'est sur qu'il s'attendent toute a en avoir un , mais aux moins ils ne '' gossent '' plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soso a écrit:
Je ne sais pas si c'est moi ou bien quoi, mais j'ai l'impression que mon Canadien (que j'ai depuis août) est gourmant !!! ?


J'ai déjà entendu ça pour les Canadiens.. S'ils peuvent manger 24/24h, ils le font... Les autres chevaux vont s'arrêter un moment pour jouer et eux vont continuer à manger.. Tk, c'est ce qu'on m'a dit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma jument etais pareille elle arretait pas de brasser sur les cables alors maintenant ja met dans un box et je lui met dans le plat de moulée pi comme ca elle ne brasse plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
« Les bouchées de pommes sont très utiles pendant une session d'entrainement. Elles se donnent rapidement et se mangent rapidement. Toute autre gâterie qui se mange en une bouchée peut être utilisée. Avec une petite bouchée, le cheval ne sera pas distrait par l'idée d'explorer la chaudière à la recherche de nourriture supplémentaire ou par le fait qu'il mange pendant tellement longtemps qu'il ne sait plus ce qu'il a fait pour mériter une récompense.

Il faut faire attention, car les chevaux comprennent rapidement que les humains peuvent être une machine distributrice de bonbons. Pour éviter les problèmes, voici quelques conseils :

  • Dès le départ, soyez ferme, mais gentil (une main de fer dans un gant de velours)
  • Insistez sur le respect : le cheval n'a pas le droit de vous marcher dessus; de sentir partout à la recherche de bonbons; pas plus qu'un troupeau ne peut s'agglutiner autour de vous.
  • Donnez la bouchée seulement APRÈS que le cheval l'ait mérité et non quand il le demande ou parce que vous essayez de le convaincre de faire quelque chose.
  • Attendez quelques instants avant de lui demander autre chose pour lui permettre de se souvenir de ses actions et des conséquences et de faire le lien entre les deux.


La règle des 3 secondes
Pour que le cheval associe une récompense ou une punition à quelque chose qu'il a fait, il faut qu'elle soit donnée en dedans de 3 secondes du comportement concerné par l'intervention (récompense ou punition). »


Traduction libre de : Trail riding par Rhonda Hart Poe 2005.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise beaucoup les gâteries pour montrer de nouveaux trucs à mes chevaux et parfois je les gâte après le travail (en passant, on ne devrait jamais donner de mouler à un cheval tout de suite après un effort intense). Je n'ais jamais eu de problèmes avec mes chevaux (sauf parfois Jack, mais je n'ais qu'à le replacer de temps en temps et il comprend assez vite), mais avec une de mes ponettes OUI !!! Elle a compris que lorsqu'elle avait un débutant sur le dos elle avait un peu plus de "power" alors elle en profite pour fouiller les poches ! Mais dès que c'est un avancé qui est avec, elle comprend assez vite qu'elle n'a pas le droit. Donc à part une ponette (en passant ce ne sont pas juste les canadiens qui ne pensent qu'à manger, elle aussi est comme ça !), je n'ais jamais eu de problèmes et l'apprentissage est beaucoup beaucoup plus rapide comme ça (c'est comme pour les enfants), d'ailleurs ça a été prouvé scientifiquement avec les chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne donne pratiquement pas de gâterie lolll

Quand j'en donne, c'est JAMAIS dans mes mains donc du "babounage" sur mes mains et me faire "gosser" après pour des trucs j'en ai pas et j'en veux pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tangolove a écrit:
soso a écrit:
Je ne sais pas si c'est moi ou bien quoi, mais j'ai l'impression que mon Canadien (que j'ai depuis août) est gourmant !!! ?


J'ai déjà entendu ça pour les Canadiens.. S'ils peuvent manger 24/24h, ils le font... Les autres chevaux vont s'arrêter un moment pour jouer et eux vont continuer à manger.. Tk, c'est ce qu'on m'a dit..


Personellement, je penses que ça depent du cheval... parce-que sérieux, dans si tu regarde dans le champs ou est Flare, il y a bien des chevaux qui ne s'arettent jamais de manger, mais flare, étant un canadien, il n'a aucun problème a laisser sa bail pour moi :1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...