soso03 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Salut! Il y a une question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps et je suis certaine que certains d'entres vous peuvent me répondre: Il y a 2 - 3 mois je me suis fait offert un cheval GRATUIT par une personne que je connais qui connaît quelqu'un..... et qui provient de Toronto. Il paraît que je pourrais m'en procurer un n'importe quand. Le problème, c'est que ce sont des chevaux de course. Quand ils ne gagnent plus, ils s'en "débarassent". D'après-vous, est-ce qu'on peut réussir à faire quelquechose de bien (genre de la simple randonnée) avec ces types de chevaux, ou bien ils seraient trop durs à "casser" ???? Peut-être que quelqu'un a vécu ca ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 franchement, moi je croit que tu peux réabiliter un cheval dans un autre catégorie. Si tu est prête a mettre du temps et de la patience sur ces chevaux, tu pourras faire des miracles alors mon avis, si tu as de la patience, fonce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 J'ai 2 anciennes juments de course, Rosie est super calme et facile à monter, Reaga, je sais pas, elle est tellement maigre que je vais l'essayer juste au printemps, le temps qu'elle prenne du poids. Mais la personne m'a dit qu'elle avait un peu plus de gaz mais qu'elle va bien quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 je crois qu'il y a quelque chose a faire avec ça ! je ne crois aps que ce sois des chevaux vraiment trop trop speed pour avoir rien a faire avec.... au pire fait toi encadrer par un prof pour els grands débuts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Bonne idée! C'est en même temps une bonne action je trouve!Aussi, si c'est une jument encore en âge de pouliner, sa pourrai faire de merveilleux poulain!!!! Enfin c'est une possibilité :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Icelandi Posté(e) le 17 décembre 2006 mon amie a un cheval qui était un trotteur ... imaginez ... il ne galopais pas XD Mais avec du temp et de la patience elle a réussi a le faire galoper ! au début elle essayais de le faire sauter mais il ne voulais pas .. normal ... mais encore du temp et de la patiente et maintenant il saute meme 4pied !!!! moi je croit que tu peut faire nimporte quoi avec un cheval ! (on s'entend que nimporte quoi nes pas le vrai sens de nimporte quoi XDlol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Je crois aussi que tu peux faire de quoi de bon avec ces chevaux. S'il était ambleur, ce risque de prendre un peu plus de temps pour qu'il retrouve des allures plus naturelles ... En plus, ces chevaux doivent être bin éduqué et être habitué à beaucoup de choses s'ils ont sorti au course Je trouve que c'est très bien de donner une nouvelle chance à cez chevaux ! P. S .. Tu devrais nous mettre une (ou des :P ) photo de ton cheval, on ne l'a pas encore vu il me semble ! :rendeer: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 C'est vrai ce que vous dite Iceland star et MathLaplante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso03 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 P. S .. Tu devrais nous mettre une (ou des :P ) photo de ton cheval, on ne l'a pas encore vu il me semble ! :rendeer: ... merci à tous pour vos réponses. Pour répondre à toi Math,.. mes talents d'ordi - pas fort. Ma fille de 11 ans en connait plus - vais essayer un jour - betôt ! Et si jamais j'aboutis un jour avec un de ces chevaux de course, je vous en reparle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Moi je pense que ce sont des bons chevaux mais je crois aussi qu'il faut faire attenttion dans le sens que ce sont parfois des chevaux qui ont développés des problèmes de tendons... Alors quand on décide d'en adopter un, il faut vraiment poser les bonnes questions au vendeur et le voir aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2006 Il y a toujours quelque chose à faire avec des anciens chevaux de course. Parfois ils ont même énormément de talent! J'ai eu une amie qui en a eu un qui sortait directement de la "track". Sa recommandation: les mettre au pré au moins un ou deux mois avant de commencer à les rééduquer; question qu'ils aient le temps de décompresser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Très bonne idée sa Nimppy! Moi, je conseillerais d'aller voire le cheval tout les jours je crois.... le flatter, une pomme, des carottes... Comme sa sa lui donne le temps de s'abituer a son nouveau maitre! Et y aller doucement dans le rééducage! (un peu bizzarement écrie mais bon... ) :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 C'est vrai que si tu veux un cheval sain, il faut faire attention, moi Rosie s'est cassée un os dans le sabot, alors pas question de gros travail, et Reaga a eu un tendon claqué en avant. Elle a aussi une patte arrière qui enfle, ce qu'on ne m'avait pas dit. Moi mes chevaux ne font pratiquement rien alors ce n'était pas vraiment un problème mais quelqu'un qui veux un cheval vraiment sain c'est: Faites bien attention!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2007 je te di !!prend le!! j'ai prit des cours d'équitation dans le mois de février et je prend toujours a la meme place .. et moi et ma matente on n'en na fait tout l'été la et ma matente a décider d'acheter un cheval là alors la proprio li a offert un cheval qu'elle avait prit a la place dont tu parler elle lavait eu gratuit mais se cheval est un vrai b'bé elle est tellement gentille et en plus elle a 5 ans... cette jument a été championne longtemps elle a gagné plusieur coupe connu! mais après une plessure a la patte en arrière sa carrière a été fini.. mais linda a bien voulu l'acceuillir chez elle et maintenant sa plesseure ne parrait plus!! linda la bien cassé et maintenant c'est rendu une des jument les plus sur de l'écurie!je te montre des photo.... tistel cette été avat de partir pour cavalia tistel avec ma tente encore jespère t'avoir convincu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites