Invité Posté(e) le 20 décembre 2006 Mais très bon quand même! :lol!: J'aime beaucoup lire et je suis toujours en quête de suggestion. Alors en voici quelques-unes! Entre parenthèse, vous trouverez la cote pour la bibliothèque municipale de Rouyn. Roman Katchanga de Gilles Gougeon (G691k) Roman québécois. Bien écrit, se déroule dans la déconcertante Afrique et son taux élevé de SIDA. Fait rêver et réfléchir! L'attentat de Yasmina Khadra (nouveauté) Gros coup de coeur! Regard audacieux sur ce qui se passe entre Israël et la Palestine. L'écriture est remarquable, de la musique pour les oreilles un ballet pour les yeux! Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon (H127b) L'histoire d'un petit garçon autistique qui mène une enquête sur la mort du chien d'en face. Très original! Pour les jeunes et les adultes. Life of Pi de Yann Martel (M376L) Oeuvre canadienne géniale qui gagné plusieurs prix. Histoire d'un adolescent qui se retrouve dans une barque avec un tigre après un naufrage. La fin... gros "punch"! Un jardin de papier de Thomas Wharton (W554u) Roman canadien très agréable. C'est l'histoire... d'une histoire... La trilogie À la croisée des mondes de Philip Pullman (P982a/v.1 ou RJ3 FOLIO JUNIOR) Dans la même ligne que Tolkien ou CS Lewis! Essai La simplicité volontaire, plus que jamais ... de Serge Mongeau (121.8/M743s) Québécois. Hyper intéressant! Belle philosophie de vie! Je dirais à lire pour cheminer intérieurement même si on ne veut pas l'appliquer à la lettre... M'a aidé à comprendre beaucoup de chose dans ma vie! Zéro toxique de Marc Geet Éthier (363.176/G298z) Québécois. Un must pour tous ceux qui sont soucieux de l'environnement immédiat dans lequel ils vivent. L'envers de la pilule de Jean-Claude St-Onge (338.4) Québécois. Les dessous de l'industrie pharmaceutique! Plus payant que le pétrole!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi Posté(e) le 20 décembre 2006 Moi je suis entrin de lire TOUS les Chevaliers d'Émeraudes!! Je suis présentement au tome 4! J'ai jamais lue des aussi bons livres de toutes ma vie! Sa surpasse absoluement tous les livres que j'ai lu jusqu'à présent (et j'en ais lu des tonnes de livres car j'adore lire!)! Alors si vous avez la chance de lire ça, sauter dessus!!! :P J'ai aussi lue le tome 1 de 'Coeur de Gaël'. C'est un excellent livre et il y a 4 tomes. Le seul contre c'est que c'est écrit très très très petit et le livre est assez gros donc c'est quand même assez long à lire. Mais l'histoire est excellente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Deux séries que je vous propose, qui valent la peine vraiment d'être lu, c'est Amos Daragon, une suite de 12 livres et Storine, une suite de 7 livre(pour le moment). Un livre que j'ai beaucoup apprécié aussi est Cour ma jolie. Je ne sais pas trop l'écrivaint mais je vous trouve sa dans pas très long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 2 Très bon livres que j'ai lu plusieurs fois même c'est Fol Espoir et la suite Bonnaventure...si vous trouvez ces livres lisez les je vous les conseille. Moi je ne capote pas la dessus lire et puis ceux là j'ai adoré. L'auteur c'est Christine Martin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi Posté(e) le 20 décembre 2006 J'ai déjà lu Fol Espoir et j'ai adoré! C'est justement Nimppy qui me l'avait recommander! Je vais lire la suite plus tard car je suis en plein dans les Chevaliers d'Émeraude et je ne peux plus m'arrêter!!!!! :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 22 décembre 2006 Moi j'ai lu les romans Gabrielle, Adélaide et Florent et j'ai vraiment adoré. J'étais accroc ben raide, plus capale de lâcher mon livre... je le conseille à tous et à toutes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2007 moi dans les livre que j'ai lus fol espoir (vraiment bon) et sa suite :p Tatianna et le deuxieme tome ( si vous aimez les histoire d'amour) leçon d'équitation et parcours s'en faute Flamboyant et plein d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Moi, je suis entrain de lire les filles de Caleb. J'adore ! ! :shock: Une série que j'aime bien.. Pas très longe a lire par ex. Une journée, c'est fini ! C'est le GRAND GALOP et LES FILLES DE GRAND GALOP. Bien sur sa parle de cheval ! Fol Espoire m'intéresserai... Vous savez ou on peu le trouver ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilou01 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Et moi, j'suis en train de lire des bouillons de poulets ... :P Ah oui Miss Chick ?? J'en ai plein dans ma classe qui lissent Chevaliers D'émeraude .. peut-être que je vais mis mêtre après !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2007 ah oui j'était en train de lire la serie de diane Gabaldon ... mais j'ai arreter je suis bientot dans les examens. je suis rendu au 5 eme deuxieme partie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 Moi aussi j'adore lire! Je lis à peu près n'importe quoi. Un livre très frais serait Soutien-gorge rose et veston noir de Raphaëlle Germain. Évidemment la série d'Harry Potter (plus besoin de présentation), ...Et si c'était vrai de Marc Lévis. Je lis beaucoup, donc difficile pour moi d'avoir un coup de coeur, mais je dirais que la biographie du pilote d'avion Robert Piché est tout à fait délicieuse. :liste: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 Miss Beauty a écrit:Fol Espoire m'intéresserai... Vous savez ou on peu le trouver ?? Biblio de Rouyn Cote: M379f/v.1 (et M379f/v.2 pour la suite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2007 Il n'y a selement un seule livre que jai vraiment rentré de le livre et j'ai vraiment adoré... C'est les fleurs sur la neige De Élisa.T Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2007 moi aussi je lit les chevaliers d'émeraudes !!! et comme toi mylène ya aucuns livre que je leurs trouve meilleur !! le texte est simple mais pas assez pour etre "bébé" mais l'histoire quand a elle est super !! je trippe vraiment la dessu XD chui rendu au tome 11 ... enfait .. j'attend qu'il sorte XD lOL ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2007 Je viens de finir le dernier Harry Potter! Vraiment bon!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 28 juillet 2007 Je l'ai commencé hier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 J'ai découvert deux séries de BD pour adultes vraiment bonne! Un peu morbide sur les bord (car des Trolls mangent des humains, mais bon pour eux c'est comme "chasser l'orignal"...) C'est vraiment drôle!! Dispo à la bibli de Rouyn. Troll de Troy Et une autre série qui se déroule dans le même monde: Lanfeust de Troy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 28 avril 2008 Moi, j'ai commencer a lire les '' Quatres filles & un jean ''C'est suuper bon ! =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2008 moi aussi j'ai lue 4 filles et un jean 1, 2, 3 et 4 et ses vraiment bon !!!! Pour le moment je suis en trin de lire ''un hiver de tourmente'' vraiment tres bon !! Et je continue aussi la série de heartland !! Je suis rendu au 12 !!! :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2008 J'ai lu quelques bons livres récemment: Maudit Karma de David Safier Kim Lange choisit d'aller recevoir son prix de meilleure présentatrice télé le jour de l'anniversaire de sa fille Lilly et fêtera avec elle le lendemain... Mais elle meurt le soir même. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a trop mal agi dans sa vie et est réincarnée en fourmi. Voyant sa famille recomposée, elle veut remonter l'échelle des réincarnations au plus vite. Premier roman. Résumé de renaud-bray.com Un cadavre dans la classe de Robert Soulières Littérature jeunesse pour les jeunes du secondaire (et les adultes aussi). Auteur Québécois. Vraiment bon, original et drôle! À lire absolument. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jes12sica 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Dans les livres énumérés, jai lus a la croisé des monde, le 1 et le 2, j'ai adoré le 1 mais le 2, il est moyen compré au 1 !!! Mai la série de mon coeur reste les chevaliers D'Émeraude !!! :coeur: :coeur: :coeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2008 haha moi aussi !! tes rendu a lequel?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Nimppy a écrit:Un cadavre dans la classe de Robert SoulièresLittérature jeunesse pour les jeunes du secondaire (et les adultes aussi). Auteur Québécois. Vraiment bon, original et drôle! À lire absolument. Je l'avais lu l'an passer .. =p Et j'avais lu la suite, un cadavre en vacance ou qqchose du genre .. =p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jes12sica 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Jo0e a écrit:haha moi aussi !! tes rendu a lequel?? Je l'ai aie tous lu (Et certains deux fois !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 décembre 2008 haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites