Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soso03

Livres de cheval

Messages recommandés

Vous les prenez où vos livres Parelli et sur les chevaux ??? J'ai fais le tour et jusqu'à maintenant... rien d'acheter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en commande souvent chez Amibouf et parfois au Service scolaire. Ce qui est bien dommage c'est que c'est rare que les libraires ou boutiques gardent des livres de chevaux avec dessujets plus poussés. Ils ont plus des livres de généralités ou de races.

Chez Amibouf toutefois, il y en a des livres plus techniques. Comme c,est là, il y en a un de bon. Le titre est Savoir 1 a 5 d'élisabeth de Corbigny. C'est un genre e résumé de ses 2 premiers tomes. C,est un mélande de Parelli, John Lyons... Très bon....65$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je commande souvent par internet sur www.amazon.ca
Je les prend souvent en anglais car il y a plus de choix et c'est moins dispendieux. Clin d\'oeil

Suggestion: S'il y a des gens intéressés, on pourrait commander en groupe (par ville) pour épargner sur les frais de livraison... (Même chose pour Greenhawk!)

Il y a aussi le site de Québec à Cheval qui a un gros répertoire. http://www.cheval.qc.ca/livres.asp

Bien sûr, passer des commandes localement est une autre bonne solution! Je l'ai jamais fait... :pale: Est-ce que c'est possible d'avoir tout ce qu'on veut? Est-ce que les prix changent car c'est une commande? Est-ce que c'est long avant d'avoir le livre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un fait! J'aimerais moi aussi d'ailleurs encourager les gens de ma place. Mais si ils n'ont pas le livre, je n'achète pas (pas plus sur internet) car je suis très visuelle et j'aime voir ce dont ils parlent dans le livre avec les images et tout le reste. Je suis allée à la bibliothèque municipale. La plupart des livres ne sont pas très récents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins chez Amibouf, si on commande un livre et qu'en fin de compte il en fait pas notre affaire, on est pas obligé de l'acheter..(ça m'est arrivé:roll: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh là là! Je viens d'aller faire un tour sur amazon! J'y suis restée 5 minutes et déjà trois livres en tête! :bounce:

All Horse Systems Go: The Horse Owner's Full-Color Veterinary Care and Conditioning Resource for Modern Performance, Sport, and Pleasure Horse by Nancy S. Loving

A ridden horse is an athletic horse, and just as a human athlete needs to gauge his diet, condition his cardiovascular and respiratory systems, and take meticulous care of his muscles, bones, and ligaments, so too must the rider maintain these systems in her horse. Now, for the first time in one, full–color comprehensive book, Dr. Nancy S. Loving, noted equine veterinarian and dressage, event, and distance riding competitor, addresses the singularly challenging needs of keeping the working horse in working order. With chapters devoted to cardiovascular, respiratory, neurological, digestive, and reproductive health, as well to the hooves, bones, joints, tendons and ligaments, muscles, and skin, Dr. Loving provides a thorough understanding of the intricacies of the equine body. However, this is not just another veterinary manual. While diseases are indeed clearly explained, and relevant diagnostic tools and methods of prevention and treatment are offered for various ailments, Dr. Loving sets her book apart by diligently applying her scientific knowledge to the practical needs of every pleasure, sport, and performance horse owner—whether you simply hack with friends or compete at the highest level. Over 500 color photographs and 4,000 index entries suitably enrich this consummate text. Whether used as a study guide to better understand your equine athlete or as a quick–find reference when you notice a mysterious new swelling on his near foreleg, All Horse Systems Go is the integral ingredient to ensuring your horse can perform to the very best of his ability, whatever his task may be.
DR. NANCY LOVING has been both a dressage and event competitor and has been involved in the endurance world as an FEI–sanctioned veterinarian and as team vet for the USEF national endurance squad. Dr. Loving graduated from Colorado State University Veterinary School in 1985, and since then has practiced equine medicine and surgery exclusively. She regularly writes for The Horse and Horse Illustrated magazines, and her previous books include Go the Distance: The Complete Resource for Endurance Horses, Conformation and Performance, and Veterinary Manual for the Performance Horse.
632 pp • 8 x 10 • 516 color photos, 70 line drawings, charts •



Complete Holistic Care and Healing for Horses: The Owner's Veterinary Guide to Alternative Methods and Remedies by Mary L. Brennan and Norma Eckroate

The popularity of homeopathic medicine has found its way into veterinary practice, and many horse owners are using alternative techniques to keep their animals healthy without relying on pharmaceuticals. Brennan (The Natural Dog) is a competitive dressage rider and a veterinarian who runs a holistic practice in Atlanta. She uses a variety of treatments, including acupuncture, chiropractic, herbs, oils, Bach Flower remedies, and nutrition, but she is willing to incorporate more traditional remedies into her practice when necessary. Covered here are horse care basics: stable management, feeding, exercise and conditioning, tack and equipment, and first aid and healthcare. Brennan also presents many case studies from her own practice, often indicating that alternative treatments proved successful where conventional methods had been ineffective. With a thorough index and a handy A-Z guide to common horse ailments, this well-organized book will be of interest to all horse owners, especially those seeking a more natural approach to healthcare.



101 Longeing and Long Lining Exercises: English & Western by Cherry Hill

If you are like most people, you know what you want your horse to do and how you want him to behave. You want your training experiences to be safe and enjoyable for both you and your horse. But maybe you aren't sure what to do and when. In 101 Longeing and Long Lining Exercises you'll find complete ground training lesson plans from square 1 to square 101. Cherry Hill starts with basic in-hand and free longeing lessons, then takes you through the addition of a longe line, cavesson, bridle, surcingle, side reins, saddle, and long lines. You'll learn a wide variety of ground training exercises suitable for both English and Western horses. In-hand section: Fancy footwork Whip works Pitching a wave Turn on the forehand Sidepass Longeing section: Stop, look, and listen Outside turns Inside turns Whip talk Spirals Wagon wheels Bending tune-up Contact and collection Long lining section: Long line lingo Yin y ang Figure-8 Serpentines Backing Cavalletti work Trail obstacles Each of the exercises is laid out with a diagram, step-by-step instructions, and an explanation of its benefits. The exercises progress from the basic skills to more advanced ones, such as counter-canter and flying changes of lead. This book and its companion volume, Longeing and Long Lining the English and Western Horse: A Total Program, give you a solid foundation for helping your horse work in productive form.


Celui-là il y a un extrait de quelques pages disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ça y est! J'ai craqué...

J'ai commandé:
All Horse Systems Go
Complete Holistic Care and Healing for Horses

Plus:
Trail Riding : Train, Prepare, Pack Up and Hit the Trail
The last unicorn (roman)

Que voulez-vous, il me restait un peu d'argent du budget "cadeaux de Noël" à épuiser! :lol!:

:anonceatous: Je vous donne mon appréciation dès que j'ai les livres! Ça va être un peu long (vers fin mars-début avril) car j'ai deux livres qui ne sont pas en inventaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui !

Moi aussi, j'ai tellement de livre... J'en ai un super intéressant sur l'équitation Western, qu'il explique le dressage et toute la pattente !

J'ai aussi plein de livre d'étohologie... Je pourrais mettre les titres sur le forum si ça vous intéresse... Un de mes auteures préféré de livre éthologique, c'est HENRY BLACK...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai reçu ma commande aujourd'hui!! :wooo-ooo: Au premier coup d'oeil ça l'air super bien... Je me mets à la lecture et je vous reviens avec un compte rendu plus complet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J’ai fini de passer rapidement à travers mes nouveaux livres… Et wow! Ce n’est pas de l’argent jeté par les fenêtres!

J’en ai deux qui se démarque :
All horse systems go; et
Trail riding

Si vous avez un petit (ou même gros!) côté grano-bio (comme moi :P ) vous allez aimer mon autre livre, sinon je vous recommande le premier (All horse system go):
Complete holistic care and healing for horse



All horse systems go
Vraiment, vraiment bien fait! Les sujets sont bien séparés, faciles à comprendre, faciles à s’y retrouver. Vraiment très complet! Je suis impressionnée par la quantité de matière couverte! Et la façon aussi! Il est conçu pour les propriétaires des chevaux et non pour les étudiants vétérinaires. Donc des choses concrètes. J’adore aussi le fait que le livre s’oriente pour des chevaux actifs. Donc beaucoup de lien avec le cheval qui travaille (plusieurs disciplines) et les conséquences!

Voici pour vous le titre des chapitres (ça va vous donner un bon aperçu!)

1. Intro
2. Conformation for performance
3. The hoof
4. Developing strong bones
5. Joints: Health, problems and therapies
6. Muscles endurance
7. Strong tendons and ligaments
8. The horse’s back
9. Cardiovascular conditioning and health
10. Respiratory conditioning and health
11. The digestive system: oral cavity, dental care, and intestinal tract
12. The digestive system: Nutritional management
13. The skin as an organ
14. Equine first aid, medication and restrain
15. Preventive and mental horse health
16. The eyes: A horse’s view of the world
17. The neurologic system in health and disease
18. Reproductive strategies and health
A. Normal physiological parameters
B. Common drug and supply names, uses, and actions
C. Common toxic plants
D. Commonly used acupuncture points in the horse

Bref, une bible pour tout propriétaire de chevaux!


Trail riding
Un autre petit (en fait plutôt volumineux) bijou! Pratique, simple, directe, pleins de techniques! Autant pour le cavalier débutant que celui qui est confirmé! Le cheval de randonnée est traité en profondeur (race, qualité, entraînement, utilisation, lien cavalier-cheval)! J’ai été gagné dès la préface où l’auteur parle de «ah, ce n’est qu’un cheval de randonnée»… Tout comme moi, elle est persuadée que ce n’est pas n’importe quel cheval qui peut faire un bon cheval de randonnée et que les chevaux de randonnée sont parmi les meilleurs! Le dernier point qui m’a gagné; elle est pour le «Leave no trace» philosophie. http://www.espaces.qc.ca/espaces/html/reportages/reportages17.shtml

Voici encore une fois la table des matières:

1. Get ready to ride
2. Trail traits
3. Trail tack and gear
4. Conditioning the trail horse
5. Trail training
6. Traffic school
7. Pleasure trail riding
8. Trail vices
9. The nature of the trail
10. Trail rider’s survival guide
11. Trail-riding competitions
12. Camping with horses
A. Toxic trailside plants
B. The 50 best trails in North America
C. 50+ top outfitters and organized trail rides
D. Resources
E. Quick-release knot
F. Emergency information sheet


Complete holisctic care and healing for horses
Ce livre couvre pas mal les mêmes sujets de santé que All horse systems go mais du point de vue holistique (vient d'un mot grec, holè, qui signifie totalité. L'approche holistique consiste à traiter la personne dans son ensemble plutôt qu'un organe ou une maladie). L’auteur s’attarde aussi à des sujets qui peuvent facilement causer des problèmes de santé au cheval mais qui sont rarement couverts ailleurs (équipement, environnement, produit de grooming, transport, etc.) J’ai un intérêt pour ces méthodes globales et je trouve qu’il complète bien mon autre livre. Il est aussi plus fait comme un livre de référence (plus théorique). Mais comporte un bon côté pratique pour tout ce qui est au sol/environnement du cheval.

1. A new standard for your horse’s health
2. Holistic veterinary treatments
3. Alternative treatments
4. Conventional veterinary treatments
5. A healthy diet
6. Stable management, turnout, and pasturing
7. Grooming
8. Tack and equipment
9. Exercise
10. Nursing your horse
11. Traveling with your horse
12. The aging horse
13. Common horse ailments
I. Acupuncture and acupressure
II. Aromatherapy and essential oils
III. Bach flower remedies
IV. Herbs
V. Homeopathics
VI. Product suppliers
VII. Books and videos
VIII. Associations and organizations

Voilà pour mon appréciation initiale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont l'air très très intéressants, moi aussi j'aime beaucoup lire mais j'en ai lu tellement que maintenant je cherche plutôt sur le web quand je cherche quelque chose en particulier. Surtout sur les sujets de vétérinaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...