Math03 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Je me demandais si vous aviez des idées d'exercices pour pratique un cheval qui n'aime pas ( a peur ) de partir en trail seul ou de juste monter à l'écart des autres. Et oui, Froufrou n'aime vraiment pas ça, elle a l'instinct grégaire très fort ! Je sais qu'à la base, c'est qu'elle n'a pas encore assez confiance en moi ... Il y a les 7 jeux Parelli, mais j'aurais besoin d'un coach car seul, c'est un peut compliquer. Je vais essayer de me taper une clinique ce printemps ! Donc si vous avez l'idée de autre chose .. ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 moi j'ai le même problème avec mes juments qui non jamais été séparer. Moi le truc que je trouve c'est que tu pars avec ton cheval en laisse pour commencer et tu vas marcher avec elle toute seule. un petit peu a la fois. tu t'arranges pour qu'elle les voit et peu a peu tu vas un peu plus loin. jespère que sa pourras t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Moi je dit la regle numero un c'est de jamais la laisser gagner si ya de quoi que elle a peur tu debarquer ou meme tu peu rester dessus et tu va i montrer tranquillement faut jamais que tu la ramenne a lecurie Moi avec ma memoire froufrou a quel age?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 5 1/2 ans ! Merci de vos conseils, je crois bien que je vais commencer à faire des marches alors. :P Je sais que je vais devoir faire beaucoup de travail au sol pour régler ce problème ... En région, que me conseillez vous pour me coacher quelques fois ? - Gétan Breault ? - Orphée Guy ? Elle se déplace ? - Autres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 moi je te conseil une personne, parelli :lol!: Si tu as la chance d'emprunter ce livre la a quelqu'un, il donne de TRÈS bon truc pour travailler un cheval Sinon je te conseillerais Orphée Guy car j'ai entendu dire qu'elle est très bonne... mais je sais pas si elle ce déplace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 Moi a chaque fois que j'ai eu un nouveau cheval chez moi, je passais beaucoup de temps avec lui et je le récompensais beaucoup. Je l,amenais en laisse manger dans un beau coin de foin vert, Je lui donnais des gâteries.. En fait, je m'amanchais pour qu'il soi bien avec moi, pour qu'il ait envie de rester avec moi... En-tout-cas, pour mes chevaux, ça a marché... maintenant, ils sont contents de m'accompagner, même sans amis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2006 Si elle marche bien avec toi en laisse même s'il n'y a pas de chevaux; partir faire une randonnée... à pied! En plus ça te fait faire de l'exercice! :lol!: Sans blague, ça marche pas pire! Tu la promènes un peu partout. Tu vas remarque aussi qu'au début, même avec toi à côté, elle va angoisser. Avec le temps, l'expérience et l'augmentation de la confiance, tu vas observer un changement dans son attitude. À toi d'évaluer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilou01 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 Oui, comme M.Lou, tu pourrais l'attiré avec une carotte et elle te suivrai surement tellement que les chevaux son gourmant ! Et il faut aussi que tu lui change les idées .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 mimi était comme sa elle aussi donc j'ai commencer par l'éloigner en laisse a pied car j'avais un meilleur controle sur elle ... par la suite je l'ai monter jamais je ne la laissait gagner si elle tournait je lui faisait faire 2 tour de plus ... il est important de lui parler et de la rassurer, il faut insister ... par la suite sa va bien aller maintenant mimi part seul avec moi et sa va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 Je vais commencer ça ( bien que j'en fesais déjà un peu ) dès que la glace part ! Je vais vous en donner les dévelopements Et si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 comme Nimppy a dit, tu part avec elle en laisse, c'est un tres bon exercise Ensuite, en selle, tu parts mais tu fais un genre de boucle, tu part vraiment pas loin au départ, tu reviens tu repart un peu plus loin! Tout ça ne se fera pas en un jour, mais tu verras un changement d'ici quelques semaines! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Je vous tiens au courant des développements. Hier et aujourd'hui, j'ai travaillé des séances d'une vingtaine de minutes au sol. Juste avec la longe et le Carrot Stick. Au début, juste le fait d'être dans l'écurie seule (je fais mon travail au sol dans l'écurie, il fait bien plus chaud et pas de glace ,en plus, elle est assez grande pour faire de bonne longueur) la faisait angoissée. Après quelques minutes de calmage et de changeage d'esprit, elle s'était calmée. Je n'ai travaillé que l'immobilité et l'arrêt. J'ai attendu qu'elle soit au plus calme et je l'ai récompensée et renvoyée dehors ... À suivre :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Je viens de recevoir mon Courrier Hippique ! Il y a un article en plein pour moi à la page 10. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2006 En résumé, qu'est-ce que ça dit l'article? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 28 décembre 2006 Ils parlent surtout des facteurs de stress. Ce n'est pas très précis comme article par contre. On aurait presque pu faire un article avec vos commentaires et trucs de meilleure qualité ... Il ne parle que de la base que je connaissais déjà. Mais c'est quand même pas si pire ... :bounce: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Juste quelques lignes pour vous dire que le problème est presque règlé ... Vive le travail au sol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Déprime aujourd'hui ! Ça allait bien depuis quelques semaines mais, comme une bonne pouliche, elle n'est pas constante ! Aujourd'hui, on a été faire une trail et dès qu'elle ne voyait plus Judy, la grosse panique ! Même s'il y avait d'autres chevaux, c'est seulement Judy qu'elle veut ... Très étrange ! Quand elle faisait trop la folle, je descendais et lui faisait faire de la longe dans la grosse neige, question de rendre son geste déconfortable ... Après quelques minutes, je remontais, si elle faisait la conne, je descendais et lui refaisais faire de la longe, ainsi de suite. À la fin, elle était pas mal moins sur l'oeil ! J'ai continué de monter jusqu'à temps qu'elle soit complètement calmée et je l'ai rentré dans l'écurie. Elle était trempe de sueur d'avoir été si sur le stress tout le long ! Est-ce que vous croyez que j'ai bien agit en rendant son geste inconfortable ou je devrais resté toujours sur elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 4 mars 2007 C'est le problème de bien des gens....pourquoi??? Pcq vous mettez vos chevaux toujours toujours ensemble et ils ne sont pas assez séparer. C'est comme s'ils ne sont pas sevré!!! Ils sont trop "chum". :P Puis une bonne chose est de travailler la patience du cheval. Comment? Tu l'attaches dans son box la tête face au mur une heure par jour. Ça peut être fait pendant que ces "chum" sont dehors. L'orsque tu reviens de randonné ou d'un entrainement peut importe, il est très bien aussi de l'atacher dans son box pour relaxer pendant ½ à une heure aussi. Si ton cheval est plus indépendant de ces compagnons veut veut pas tu sera très bien capable de partir seule avec lui. En tout cas c'est mon opinion!!! :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 5 mars 2007 ben je suis d'accord avec toi Rinaka! La majorité des chevaux sont toujours ensemble, c'est ça le vrai problème!! Step avait commencer à faire le con quand il restait seul dans son box pendant que les autres étaient dehors! ben ce que j'ais fait? Il est rester dans son box quelques jours tout seul! maintenant, il se fout s'il est seul ou pas! Le fait de les laisser seul à l'intérieur aide beaucoup pour leur indépendance, en tout cas, moi je l'ais essayer et ça fonctionne!! J'ais toujours fait ça avec mes chevaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2007 moi ma jument aime pas non plus aller seule allors je suis entrin de l'habituer chaque fois que j'ai une chance je vais faire un promenade seule avec elle quand je suis en sell je ne va pas loin mes de plsu en plus.!! je va faire un tite bout dans une traile si elle fait bine sa apres 5-10 minutes je revir de bors.. si elle mostine pour retourner a la maison je vais plus loin tan qu'elle n'est pas calme.!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Surtout commencer ça avec des poulian c'est bien. CallMe depuis qu'elle est sevré, c'est moi son amie MDR. hihihi Elle n'a jamais été en liberté avec un autre cheval encore. Y'a toujours une clôture qui l'a sépare avec les autre chevaux. Mais n'importe quand, je rentre dans une autre écurie je l'apporte où je veux et jamais elle est nerveuse ou elle se lamente. Quand j'ai été a ma compétition c'étais la seule des poulain autour de moi qui ne hennissait pas. Elle relaxait dans son box bien calme. J'ai pas eu de misère dans ma classe non plus à cause qu'elle était bien sevré des autres chevaux et qu'elle était calme dans sa tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Ouin, faudrait que je les sépare ... je vais essayer ce que vous me dites ! C'est vraiment un problème énervant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Rinaka a écrit:Surtout commencer ça avec des poulian c'est bien. CallMe depuis qu'elle est sevré, c'est moi son amie MDR. hihihi Elle n'a jamais été en liberté avec un autre cheval encore. Y'a toujours une clôture qui l'a sépare avec les autre chevaux. Mais n'importe quand, je rentre dans une autre écurie je l'apporte où je veux et jamais elle est nerveuse ou elle se lamente. Quand j'ai été a ma compétition c'étais la seule des poulain autour de moi qui ne hennissait pas. Elle relaxait dans son box bien calme. J'ai pas eu de misère dans ma classe non plus à cause qu'elle était bien sevré des autres chevaux et qu'elle était calme dans sa tête. Mon autre jument qui est née chez moi, je n'ai pas ce problème avec ... Comme quoi partir avec de bonnes bases ça aide ! :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 5 mars 2007 oui cé sûr!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites