Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marilou01

Saut d'obstacle

Messages recommandés

Bon ... moi et Miss Beauty on voulais commencer le saut d'obstacle avec Chuck et Beauty. Mais les chevaux fesaient toujours tombés les obstacles ou il ne sautait pas.
Miss Chick nous a donner quelques conseil comme :

Il les sauttent peut-être pas à cause que l'obstacle est trop petit
Alors, elle nous a sugerer de prendre deux bails de fois avec un baton .. alors sa serait plus haut et il se forcerait pour sauter !

Mais auriez vous d'autre trucs pour des chevaux débutant ?

premièrement si ton cheval accroche c'est peut-être de ta faute si tu regarde l'obstacle il va accrocher regarde loin devant ....

ensuite avant de sauter encourage le un peu claque de la langue sert les talons .... fait comme tu fait pour le motiver

moi c'est comme sa que je motive ma grosse concentre toi aussi met toi a l'aise sa devrait bien aller ... il faut commencer par sauter les petit obstacle avant d'aller au gros Clin d\'oeil

Invité
Il faut prendre la position 2 points de contact (en suspension).

Tu " devances" (tu "sautes") peut-être avant le cheval? Avec des petits obstacles, tu n'as pas à te pencher vers l'avant. Si tu le fais, ça surcharge l'avant-main de ton cheval... Le mouvement correct c'est une "flexion verticale" au niveau des haches. Un peu le même mouvement comme si tu es debout au sol, que tu garde le dos bien droit et que tu fléchis les genoux pour te mettre en petit bonhomme... Pas facile à expliquer comme ça, mais pratique ce mouvement, ça va t'aider à comprendre!

Si tu te rassoies trop tôt, ça peut aussi le faire accrocher les postérieurs. Garde bien la position 2 points de contact même plusieurs foulées après la réception de l'obstacle!

Un cheval qui se fait tirer dans la bouche ne fera pas d'effort. C'est important de faire une "détente d'encolure"! Tu avances les mains. Puisque vos chevaux commencent et pourraient faire de drôle de saut, n'oubliez pas de vous tenir dans la crinière; comme ça, aucune chance de blesser la bouche!

Merci beaucoup pour vos conseils vous deux !
Mais aussi, moi je commence en longe !
Je l'ai essayer quelque foix en selle ...

• Créer...