Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pat et Youki

Pourquoi un gris attaque?

Messages recommandés

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse... Depuis que Youki est arrivé, tout le monde s'en est occupé un peu pour éviter qu'il ne supporte pas l'une ou l'autre personne de la famille. Au début, tout était super bien, mais comme dit dans d'autre sujets de ce forum, un bébé gris est moins méfiant et le devient en grandissant. Finalement, c'est moi qu'il a choisi comme personne favorite. Mon mari peut aussi le prendre sans qu'il ne le mord, ainsi que ma fille aînée (qui ne vit plus chez nous, mais qui l'a aussi nourrit quand il est arrivé). Par contre, ma fille cadette (qui a 18 ans), il ne peut pas la voir en peinture! Or, il ne s'est jamais rien passé avec elle, elle l'a aussi nourrit quelque fois à la seringue, elle le sort aussi de sa cage, mais parfois il vole vers elle, s'accroche avec ses pattes à ses cheveux, lui donne un ou deux coups de becs et puis s'en vole pour aller se réfugier sur une armoire ou sur une porte en hauteur. Je ne comprends pas pourquoi il fait cela avec elle et pas avec les autres membres de la famille. Mes petits-fils qui ont 8 ans et 1 an et demi peuvent le caresser, il ne va rien leur faire (bien sûr, je fais hyper attention avec les enfants, on ne sait jamais). Par contre, Emilie, il ne la supporte pas... C'est bien dommage, car elle rentre plus tôt que moi et elle pourrait déjà le sortir de sa cage, mais elle n'ose plus, de peur qu'il ne l'attaque encore plus en notre absence...
Avez-vous déjà vécu ou entendu un cas similaire? Y-a-t-il moyen d'attenuer un peu ce comportement?

Merci à tous.

Moi je sais que quand cocoléo est avec mon homme je ne peux pas m'approcher..Il se mets à hurler et mettre des coups de bec en l'air dés que je m'approche de trop.. Mais c'est pas encore la même chose... Ils ont de ces carac téres ces grisous...........

Ca, tu peux le dire qu'ils ont de ces caractères! Mais on les aime tellement! I love you
J'aimerais trouver un petit truc pour que ce comportement d'attaque s'atténue un peu, rien que pour le confort de ma fille déjà, ce serait bien...
Toutes les idées sont les bienvues!

nous on en a pas trouve, je me contente de me tenir assez loin d'eux quand ils sont ensembles!!! Les mâles font la loi.... mdr

Mais oui ca doit être assez pénible pour elle!! Moi aussi pendant un bon moment j'ai eu peur de lui je n'osais même plus m'approcher de sa cage..

Je pense que les autres membres aurons des solutions..

Je crois que malheureusement il n'y a pas de solution, Youki commence à faire ses choix, à avoir ses chouchoux, ceux qu'il apprécie, ceux qu'il tolère et ceux qu'il ne supporte pas ......... même si chacun a eu le même comportement avec lui jusqu'ici ..... il fait des choix que seul lui pourrait expliquer ......
Je suis désolée pour ta fille .......

je pense comme isa youki a du decreter qu'il ne pouvait pas sentir emilie et le lui fait bien comprendre
la pauvre

Invité

C'est bien dommage pour ta fille mais c'est malheureusement Youki qui décide qui il aime ou pas.

Ah ces gris de vrais cabochards !

A part offrir un casque à ta fille je ne vois pas d'autre solution WinkVery Happy

Invité
Lora a écrit:

A part offrir un casque à ta fille je ne vois pas d'autre solution WinkVery Happy

mdr tu m'as fait mourrir de rire ce soir Lora !!! bravo pour ta répartie ! j'adore...

Lorsqu il etait petit Yuki , tout le monde pouvait l approcher sans exceptions

Il a maintenant 22 mois , je suis pour l instant son humain chouchou , mais je sais qu a l adolescence cela pourrait changer

Il accepte certaines personnes , grogne apres d autres et en ignore certaines ...C est comme ca , on y peut rien

Invité
bon plus sèrieusement, je peux parler aussi de dilane qui a bien aussi ses têtes... mon fiston de 9 ans qui est d'une gentillesse incroyable et d'un calme olympien se fait chiquer les oreilles dès qu'il se pose sur son épaule !!! du coup, elle se fait passer pour une vraie terreur dans la famille car à vrai dire à part moi (sa chouchoute), mon mari (qui subit de temps en temps quelques pincements bien sentis) et ma fille cadette (sur qui elle va quand mlle dilane en est décidée et particulièrement quand marion mange), personne d'autre n'a envie de sympathiser avec ma terreur et c'est bien réciproque... je pense qu'il faut se faire une raison bien que ce soit frustrant..

bein ici c 'est pareil avec Charlie elle ne veut que moi , elle siffle avec mon mari mais il ne doit pas la touchée , et ne supporte pas mes enfants quant aux etrangés je ne peu meme pas la sortir quand il y a du monde

mes amis l appelle le vautour et ma mere ne comprend pas que j aime autant une "sale béte "pareil lol!

mais nous on s aime et je suis peut etre égoiste mais je m en moque un peu qu elle n aime pas les autres

Un perroquet n'attaque jamais pour rien et c'est quand même rare qu'un perroqet EAM attaque un membre de son groupe social.
Avant l'attaque il y a toujours une parade, Cou tendu, plumes hérissées, Ailes ouvertes...
Avez-vous observé cela chez vos perroquets avant l'attaque ?
Car sinon ce n'est pas une attaque. pour lui c'est soit un jeu ou un mode de communication avec la personne choisi.
Exemple :
L'enfant rentre dans la pièce
l'oiseau s'envole et vient se posé sur son épaule suivit d'une bonne pincette aux oreilles.
L'enfant : Aïe Aïe, crie sur l'oiseau, et se dandine pour chasser l'oiseau ou par simple réaction.
Ce que l'oiseau perçoit :
Je pince les oreilles et l'enfant communique avec moi ( crie ) et danse c'est super.
Soit l'oiseau cherche à attirer l'attention, soit il veut jouer parce qu'il trouve cela très drôle,et qu'à chaque fois ca fonctionne.
Ne pas oublier que crier est un mode de communication tout à fait normal chez le perroquet donc quand l'enfant crie il communique avec le perroquet et pour lui c'est NORMAL.
L'orqu'un perroquet pince il faut serrer les dent très fort ( je sais c'est plus facile à dire qu'à faire lol! )et ne pas crier ni sauter ni dire aaaaaïe. Il faut le repousser et lui tourner le dos afin qu'il comprennent que son petit jeu ne fonctionne plus ou pas.
Ignorer les mauvais comportement et renforcer les bons par des récompenses, calin...

J AI LE MEME SOUCI AVEC HARRY
IL FONCE SUR LA TETE DE MON FILS DES QU IL LE VOIT
JE PENSE QUE CA L AMUSE
PARCE QUE PENDANT UN MOMENT C ETAIT SUR LES CHIENS
QUI SERA LE PROCHAIN lol!

Merci Reve pour toutes ces précisions
C'est vrai que ce n'est pas toujours facile d'analyser le comportement de nos boules de plumes ..... c'est important d'avoir des conseils adéquats

merci bein pour ces explications!! Moi je suis sûre il m'attaque j'ai le droit à la parade avant...

pour minus aucun probléme avec moi et gilles mais quand mon beau pére vien a la maison c'est la féte ce son des bisous et calin a tous bout de chant nous n'existont plus pour elle alors que d'habite avec les personne étrangére a la maison elle joue la carte du je menfoutisme
on en est meme arriver a etre un peu jaloux du beau pére lol!

Invité
bin en ce qui concerne mon fils, dilane n'a aucune parade... elle ne prévient pas... et mon fils ne bouge pas d'un poil ! il ne crie même pas quand elle lui fait mal... c'est à rien y comprendre....

Bonjour

Ici c'est la même chose ces grisous sont caractériels. Mon beau père ne peut pas le voir et mon ainé non plus. Mais la ils l'ont énervé dés son début et je pense que c'est pour ça. Ce ne sont pas des jouets je leur ai dit et quand ils viennent à la maison je doit le remettre dans sa cage, je le tient plus et la c'est moi qu'il pince car il veut pas rentrer. lol! C'est vrai que quand ils font ça, il faut rien dire et les ignorer ils détestent ça (qu'on les ignorent). Désolé pour ta fille je te souhaite qu'il change mais j'en doute. Mon mari c'est pareil il le sort pas quand je suis pas la car il en as peur. Il s'est déjà bien fait mordre le pauvre. lol! A bientôt de te lire. bisescoucou

Niky et BB.

Un tout grand merci à vous tous pour toutes ces précisions. En fait, lorsqu'il ''attaque'', au vu de tout ce que j'ai lu jusqu'à présente, je pense effectivement que c'est un jeu car il n'ouvre pas ses ailes ou je fait pas de ''parade'' avant. Par contre, il y a quelques jours, ma fille était devant l'armoire de la cuisine ouverte (les deux portes étaient ouvertes) pour chercher quelque chose. Youki était sur le dessus de la porte et il sautait de l'une porte sur l'autre en la regardant et en la narguant, l'air de dire '' J'y vais, ou je n'y vais pas...'' On aurait dit qu'il avait du plaisir à lui faire peur. C'était vraiment trop comique (pour moi, pas pour elle... mdr )...
Lorsqu'elle essaie de lui faire une gratouille sur la tête et qu'il est ''bien luné'', il se laisse faire deux ou trois secondes avant de montrer son bec pour la pincer. Pendant qu'elle fait des gratouilles, elle lui parle tout doucement en lui disant ''c'est bien mon youki, tu es gentil aujourd'hui''... Mais le naturel revient vite au galop.. lol!
Merci en tout cas à vous tous! C'est vraiment super d'analyser et d'essayer de comprendre les réactions de nos petits gris...