soso03 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 le proprio où mon cheval demeure est en train de sevrer le poulain de sa maman (séparés depuis maintenant 10 jours )...le petit trouve pas ca drôle... Il se pose la question suivante: est-ce que la maman va produire encore du lait longtemps ??? Alors qui a vécu cette expérience et qui peut m'aider à lui donner une réponse à ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 J'ai vu séparer un poulain de sa mère et les remettre ensemble au bout de un mois et la femelle s'est remise à l'allaiter. Maintenant j'y vais très progressivement et quand j'ai fini je ne les remet jamais ensemble avant un ou deux ans. A-t-il coupé complètement la moulée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso03 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Je ne sais pas pour la moulée... mais 1 ou 2 ans avant de le remettre avec sa maman... ? je trouve ca énormément long ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Ça a pas besoin d'être aussi long, mais ayant plusieurs chevaux, le pâturage des juments est mon pâturage principal, je ne veux pas qu'un cheval trop jeune se fasse blessé. Et pour la moulée, je veux dire de couper la moulée de la jument pas du poulain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Ça dépend des chevaux, mais après un mois c'est limite! Mais comme l'a dit Michèle, la jument peut continuer à allaiter, par contre j'ais des copines qui ont séparé un mois et c'était ok! Ça fait super pitié de faire un sevrage, j'ais pas hate de le faire pour ma pouliche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Je trouve ça pire quand tu as juste un poulain, je m'arrange presque toujours pour en avoir au moins 2 en même temps que je sèvre en même temps, il se connaisse et sont habitués ensemble, alors quand j'envoie les mères dehors pour quelques heures à la fois, je mets les poulains ensemble dans le même box, beaucoup moins stressant pour le poulain, et la mère est contente de retrouver ses amies dans le champs alors ça se passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soso03 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Bonne idée ca Michèle! Il attend jument après le sevrage de lui pour commencer l'autre, (2 poulains) alors il pourait mettre les 2 ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites