Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
soso03

Rodéo pas permis

Messages recommandés

Belle journée pour rider aujourd'hui... Petit galop dans le champs et oups, le cheval la tête en bas le petit derrière dans les airs :*rodeo*: !!!

Est-ce un comportement normal d'après-vous ??? Ce n'est pas la première fois qu'il fait ca, mais c'est pas agréable. Pourquoi fait-il ca et que feriez-vous pour éviter ces situations ?

Et bien .. peut-être à cause de la température !
En hiver, jes chevaux son souvant très énergique !
Et bien ... quand tu vois qu'il vien pour baisser la tête, tu essais de tous de suite la ramener avant qu'il commence son rodéo ...

il était peut-être trou simplement joyeux et il voulait te montrer a quel point ... ou bien il a mal en quelque part et il veut te dire ouillle

en tout cas sa se regle par un gros NONNNN un arrêt directe et tu le fait reculer pour qu'il comprenne que c'est mal .... mais avant tout demande toi s'il a mal ou bien si sa se pourrait qu'il était tout simplement joyeux de sortir avec toi Clin d\'oeil

Invité Miss Chi

S'il aurait mal quelque part il te l'aurais fait savoir avant! Il était tout simplement heureux c'est tout! À ce temps-ci et quand les chevaux ne sortent pas rider souvent, c'est RODÉO TIME!! Wahouuuu moi j'aime trop sa!!! C'est pas moi qui va les empêcher de faire du rodéo certain!!! :P Moi pi mon amie on s'éclate trop quand ils en font!! Cool

Soso, mon cheval Lou aussi fait ça! et tout comme toi, je ne trouve pas ça du tout agréable, même si pour lui il me démontre de la joie. Moi ce que je fais, je l'arête assez sec et je le fais tourner quelques tours... le mien en plus, il se câbre:roll: ...grrrr...

Bon ben moi je vais te dire qunad jai eu mon canadien sa fesais que quelle que mois que je lavais et il me faisais sa pour me tester! je galopais dans le ring et bang il sarrete et rodeo pour moi! mais se que je faisais vous allez me dire que ses ''roff'' mais bon je lui rentre lepaule endedans et je lui donne un bon coup de pied en disant ''NON"! Mais je suis pas daccord avec vous quil fasse sa parce-quil est content,sa ne tien pas vraiment debout ton cheval nest jamais supposer te bucker parce-quil est content! je suis plus sur quil la teste.

c'est sur que la température y est surement pour quelque chose...et si il n'est pas prit souvent, c'est surement un signe de joie!
Moi je ne tolère pas ça du tout, c'est peut-être rigolo, mais c'est un manque flagrant de respect envers le cavalier!

Invité
M. Lou, moi aussi Snoro se cabre parfois... J'ai adopté une nouvelle approche. Je pars en randonnée très mollo, que du pas. J'apporte une longe et une chambrière. Dès qu'il se cabre, je mets pied-à-terre et je le longe au trot et au galop de travail.

Ensuite, je remonte et continu au pas très tranquille. Il semble maintenant avoir compris que quand il est gentil sur ses 4 pattes, je ne l'emmerde pas. Mais que s’il décide de faire l'idiot, il va suer (au propre comme au figuré! :P)

Je me croise les doigts, mais ça va bien maintenant... Et en plus, avec cette méthode, j'ai minimisé les risques de blessure pour moi et lui. Je n'aime vraiment pas ça un cheval qui se cabre! J'ai deux connaissances qui se sont brisé le bassin quand leur cheval à renverser dessus après s'être cabré... :pale:

Un cheval qui fait ça dapret moi, c'est qu'il a du plaisire ! Hou hou ! Ont galope dans le champs et ooooppsss il a du plaisire avec maman, et ooopss une petite ruade comme avec les copains ! :P Quand tu vois qu'il baisse la tête releve lui !

Invité
p-e aussi si sa fesait longtemps que tu le montait et il était tout simplement fatiguer et s'était une fason de te le dir..! je monte un jeune cheval(cookie) et quand il est tanné que jle monte ben il fait exactyement la meme chose que ton cheval!! alors je ne crois pas que tu as a t'inquiété!!et bonne chance!

Je sais que mon Lou fait ça parce qu'il est joyeux mais je ne trouve pas ça acceptable du tout. Il ne me fait ça qu'au début de la radonnée alors je sais que ce n'est pas parce qu'il est fatiguée. Je lui fait faire que du pas au début de la randonnée pour ne pas le stimuler à me faire des niaiseries. Par chance Nimppy, quand il se câbre, ce n'est jamais bien haut, alors je n'ai pas peur qu'il se renverse sur le dos. Le truc de la longe c'est une très bonne idée. Je me suis dit également qu'à l'avenir, je vais le faire longer quelques minutes avant de partir en rando, comme ça il aura dépenser une partie de son énergie fofolle...

je trouve que le rodéo est quelque chose qu'il ne faut jamais laisser faire parce que apres si on le prête a quelqun de moin habituer et qu'il lui pete un rodéo .... c'est pas super ... et c'est dangereux en plus et puis si il fait des concnours et qu'il fait sa en plein milieu .... c'est pas gagner :P

• Créer...