Invité Posté(e) le 9 janvier 2007 bonjour tout le monde je lis que vous donner de la moulé a tout les jours a vos chevaux moi je me suis fait dire que la moulé on en donnait juste dans les gros froid l'hiver il y a tu quelqu'un qui peut me dire si c'est bon :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Euh sa je peut pas vraiment répondre, mais moi j'en donne à chaque jour, je croit que sa fait partie d'une bonne alimentation pour un cheval actif! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi Posté(e) le 9 janvier 2007 Moi c'est seulement après qu'ils aillent beaucoup travaillé, sinon ils n'en ont pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 ma jument en a tous els jours sa fait partie d'une bonne alimentation ... sa régularise le système pour la moulée ... j'en donne plus quand il travaille ... sa apporte des suplément et cest meilleur ainsi je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Moi jen donne aussi de la 14% mais quand je revien dune randonner cest souvent sur leur de heure de moulée et sunny n'a pas le droit den manger avant une bon 45 minute le temps que son corps eille repris son normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Moi mes chevaux en ont à tous les jours. À Lou et à Beauty, je leur donne de la Omelene 200 plus de l'Équalizer. Vue le surplus de poids de Kelly et Chuck, je leur donne de l'Équalizer et de l'éconofoin. Mes chevaux sont la plupart du temps dehors, alors ils ont besoins d'énergie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi Posté(e) le 9 janvier 2007 Je suis vraiment pas une 'fan' de moulée! Je trouve que les chevaux qui ont de la moulée tous les jours mais qui ne travaillent pas à tous les jours, ont beaucoup trop d'énergie et ne sont 'plus du monde'! Surtout quand tu les sort pour rider! C'est sur qu'une jument qui allaite (comme Toutoune) ou qui en a vraiment de besoin, c'est évident qu'ils ont besoin de leur moulée a tous les jours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Miss Chick, ça dépend quelle sorte et la quantité de moulée que tu donnes, ainsi que la qualité de ton foin (teneur en protéine). Si ton foin est trop bas en protéine, ton cheval sera en carence et tu pourras compter les cotelettes de ton cheval! Alors à ce moment, il faut compenser avec de la moulée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi Posté(e) le 9 janvier 2007 Tk les chevaux à mon amie n'ont pas de moulée (sauf quand ils travaillent) et ils ont tous une belle bedaine! :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 ouais sa se peut mais la mienne en a toujours eu et sa lui a maintenu le poid idéal ! ... si tu prend de la moulée purina ... elle ne les énerve pas car elle n'est pas sucrer elle fait juste leur donner le surplus alimentaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 C'est ce que j'utilise aussi Jessica et tu as raison, ça l'énerve pas du tout les chevaux. On est loin de l,avoine ronde avec ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 moi j'en donne à tout les jours, j'ais une jument poulinière, une pouliche et un plus vieux cheval, donc tous 3 ont de la moulée conçu pour eux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 je prend de la moulée célébrité m.lou :P la moulée opur poualin de sonara est en grain vert ... donc elle n'énerve aps mais mimi a la haut rendement ... comme ça sa lui donne l'énergie dont elle a besoin pour suivre la petite :P puis j'aime sa qu'elle en aille un peu dedans :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Ok moi c'est de la Purina. Moi quand Chuck sera plus vieux, j'utiliserai de la moulée Purina ''vieux copain''. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy02 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Vieux copain y'a rien de meilleur pour les vieux chevaux!! J'ai 10 chevaux à la maison et chacun à sa sorte de moulé conçu pour lui, j'adore la moulé Purina elle est complète et surtout avec la grille de purina ont peu savoir laquelle donner è son cheval. Mais seulement 2 sorte n'excite pas le cheval ces La meilleur copain et le fibre et gras, les autres varient EX: La Trimax est pour les chevaux de compétition alors sa chauffe un cheval en pas long, lolll et elle est super bonne pour engraisser mais pas n'importe quel cheval peut en mangé, j'en donne à mon vieux Doc qui va avoir 20 ce printemps et j'ai beaucoup plus de rendement que quand il était sur le vieux copain, c'est un cheval très nerveux de nature et quand il est rider souvent il perd du poid très vite mais avec le Trimax il garde bien son gras. Je ne suis pas pour garder un cheval sans moulé car il y aurait des carences dans son alimentation surtout si l'on connait pas la teneur de vitamine du foin, un cheval juste au foin fait des bedaines de foin comme on dit, une grosse bedaine oui mais souvent on voit les côtes quand même. Si l'on ne donne pas de moulé au moin lui mettre un bloc de sel et un bloc de minéraux . Un cheval en santé sa vaut de l'or!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Je suis 100% daccord avec toi Matrix! En passant le caheval sur la photo sur ton Avatar me semble bien beau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy02 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 C'est ma jument, faudrait peut être que j'aille me présenter, lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 Ça serait bien agréable hihihi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2007 c'est sur qu'il a du sel et du pro-bloc a volonté mais je vais lui en donner un peut quand il va faire tres froid cette hiver ca les aide a se rechauffer vos cheval sont supre beau mon chum c'en cherche un pour l'instant il prens le mien mais quand il va faire une raild j'aimerait bien y aller avec ...alors si vous connaisser quelqu'un qui en a un a dendre pas trop cher et pas trop vieux genre pas plus de 15 ans faite le moi savoir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 As-tu regarder sur Cablevision? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2007 oui je regarde a tout les jour mais il y en a pas beaucoup a vendre il sont plus de 3000.00$ et en plus celui que j'ai trouver ce matin le proprio ma dit qu'elle etait un peut nerveuse et qu'elle n'etait pas capable de lui mettre un mord sinon il n'arretait plus au galop et on ait tres debutant avec les chevaux on a des tres bon amis qui nous donne un coup de main mais ca reste qu'on est debutant moi mon gros est tres docile et tres calme je n'ai pas de mysere avec je le selle sans probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy02 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 De quel endroit est-tu Shaman? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2007 preissac entre amos et rouyn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 shaman ya un qh pur sans a vendre (plus ou moin la proprio hésite) ici il a els 2 tendon arrière claquer mais i lne boite pas tant que ses pieds sont entretenu (bien trimer) il est 1000$ il galope encore très bien super en forme super gentil.... il a dabord été dreser pour donner des cours au enfant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2007 a tu une nouvelle photo car il a l'air maigre un peut la photo date tu de longtemps et pour ses tendons je ne suis pas il doit avoir mal quand il cour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2007 Lorsque j'ai étudié en Technique Équine à La Pocatière, j'ai eu des cours sur l'alimentation du cheval. Je n'ai pas le tableau des besoins alimentaires avec moi à l'instant mais ce que je peux dire, c'est qu'un cheval qui est à l'entretien (ne travaille pas ou très peu; par exemple quelques heures par semaine ou légèrement mais uniquement les fins de semaine) n'a pas besoin de moulée s'il a du foin de qualité et quantité adéquate. La ration se calcule toujours en poids de "matière sèche" par rapport au poids du cheval. Comme, il a été mentionné plus haut; c’est une bonne pratique de faire analyser le foin que l’on donne pour bien calculer la ration de notre cheval. Ensuite, il faut faire un suivi de l’état de notre cheval avec son poids (il existe plusieurs formules pour estimer le poids) et son état chair pour confirmer si la ration est adéquate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy02 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Shaman, je connais une dame qui a plusieurs chevaux à vendre dans ton coin et ces prix son abordable, j'y en ai acheter 2 v'la quelque année et sa été mes meilleurs cheval pour les débutant, alors si tu veux en savoir plus tu as juste à m'écrire en mp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 shanda na pas mal quand il court car il court tout le temps et s'.amuse avec les autre la preuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2007 il m'interesse le cheval peut tu me donner ton telephone que je puisse savoir si je peut aller le voir et si le proprio veut toujour le vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites