Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Math03

Vrai ??

Messages recommandés

Citation :
Le Cheval médium

Une habitante de Richmond, capitale de la Virginie, acquiert en 1925 un poulain de deux semaines. L’animal ne va pas tarder à étonner par son comportement.
Deux années après cet achat, la pouliche surnommée Lady Wonder, est capable de compter et d’écrire, en poussant avec le museau des lettres-cubes.
Cette jument, surdouée, peut également prédire l’avenir avec une stupéfiante précision.
Elle fera de nombreuses prédictions pendant les 17 ans qui suivront dont notamment:
· L’élection de Franklin Delano Roosevelt à la présidence des Etats-Unis
· Le résultat des championnats du monde de base-ball à quatorze reprises
Mais ces dons se révèleront particulièrement utiles pour la recherche d’enfants disparus.
Au début des années 50, la police du comté de Norfolk recherche en vain un garçonnet de quatre ans. Elle sollicite le concours de la jument. Celle-ci désigne une ancienne carrière inondée.
La police y repêche effectivement l’enfant.
En 1955, c’est un enfant de 3 ans, Ronnie Weitcamp, qui disparaît. La police aidée de 1 500 militaires ratisse des centaines d’hectares de forêt.
On arrête les recherches le 22 octobre.
Franck Edwards, qui travaille dans une chaîne de télévision, se souvient des pouvoirs de la jument. Il demande donc à un ami qui réside en Virgine d’aller voir la propriétaire.
Lady Wonder a 30 ans ce qui est un âge très avancé pour un cheval. Pourtant, elle répond aux questions sans problème.
Quand l’homme lui demande d’expliquer la raison de sa visite, la jument fait tomber trois lettres en fer-blanc : BOY (garçon). Elle épelle ensuite le nom du garçonnet RONE.
Selon elle, l’enfant n’a pas été enlevé. Il s’est tué en tombant dans un trou, situé dans un rayon de 400 mètres à 1,5 km de la maison.
« Qu’il y a-t-il à côté de lui ? », demande l’homme
« Un orme », répond la jument ; elle ajoute que le corps repose sur un terrain sablonneux, et qu’on le retrouvera en décembre.
Franck Edwards diffuse alors les réponses de la jument et essuie sarcasmes et moqueries. Pourtant, en décembre de la même année, deux adolescents découvrent par hasard le cadavre du garçonnet disparu. Il gît près d’un orme, au fond d’un ravin sablonneux.
Dans le cas de Lady Wonder, on ne peut pas simplement parler de capacités supérieures à la moyenne.
Elle savait lire et écrire mais de plus elle comprenait les questions qu’on lui posait. Elle ne se contentait pas de mimer son maître.
Et comment expliquer qu’un animal puisse faire de telles prédictions ?


Extrait de Evénements inexpliqués et personnages étranges du monde de Charles Berlitz

Plutôt étrange ... Vous y croyez ? :cigarette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien bizzard!!mais sa se pourrait!!je pourrait y coire si je voirait la jument!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MathLaplante a écrit:
Biensûr, je l'ai pris moi même sur un autre forum ! :P

merci merci!! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye... Je pourrais le croire moi aussi si je verrais la jument... :shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...