Invité Posté(e) le 18 janvier 2007 que faite vous quand un cheval essaye de vous mordre???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Je dis NON très fort et j'essaie de lui pincer une narine ( je dis bien essaie car souvent les chevaux qui mordent ont ce problème depuis longtemps et ont déjà reçu des coups par la tête et sont plutôt rapides pour s'enlever la tête. Je doit dire que je n'ai pas rencontrer de vrai mordeurs qui mordent pour faire mal depuis longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2007 faut dire qu'elle etait avec 4 étalon et les étalon se mordait sans arret elle a du se faire mordre en masse alors surement qu'elle avait pas le choix de mordre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Trouver le pourquoi elle mord ... Pour jouer ou méchamment ?! Un ''non'' très ferme et une petite tape. Il faut que tu rendes ce geste incofortable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2007 bon c'est sur que la ca fait quelque jour qu'on l'a elle est dans un box et elle fait une petite infection a un oeil on la sort du box pour lui mettre de la creme mais j'ai appeler la fille qui l'avait avant et elle me dit qu'elle a pas mal toujour fait ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Elle était habituée de vivre dans un boxe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2007 oui et en plus on la separer de sa fille elle a un ans et comme je dit elle etait avec 4 etalon qui sont tout le temps en train de mordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 pas de tape sur le nez sa va juste l'énerver dès que qulqun va lever la main elle va capoter... lui pincer le nez ou les poitrail ... les extremiste leur morde une oreille et parait que sa marche ... tu peux aussi faire des grands geste rapide ce qui lui montre que non tu n'aime aps sa ! c'est ce qu'il faut faire avec les poulains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2007 si ces une tape sur le nez on peut car quand je suis aller essayer folly chez Guétan et bien la jument se frottai dessus moi pour auter son mord et Guétan ma dit de lui donner une tape parce quelle na pas le droit.. ces ce qui a apris dans ces cours d'éthologie.. tk surment pour qu'il me lai dit mais bon il i a dautre moyen ces sur mais un cheval comprend vite avec cela car sunny ne sessai plus maintenant il a compris et nes pas nerveux quand je leve la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy02 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Bon je vais peut être faire rire de moi, lollllllll Je gardais la jument à ma copine et elle était limite dangereuse, elle mordait tout ce qui passait devant son boxe, tape sur le nez, lui crier non, rien ne marchais (elle m'avait déja mordu sur la tête) on ne savais plus trop quoi faire et un soir j'ai faite quelque recherche sur le net et j'ai trouver un petit article qui parlait du mordage, la solution miracle, car sa fonctionner,lollll Quand tu passe près d'elle tu te fait aller les bras un peu comme une poule :shock: pour lui montrer que c'est ton espace qu'elle ne doit pas t'envahir, alors en fesant ses gestes quand elle arrive près de toi ses elle qui se frappe sur toi, alors on c'est amuser la gang de l'écurie à jouer à la poule (si on peut appeller sa comme sa,lolll) et sa lui a pas prit de temps à comprendre que si j'approche trop près je mange un coup de coude sur le nez. Elle a appris à respecter notre bulle et à ce tenir sagement dans son boxe, terminer le mordage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 J'aurais aimer voir ça :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 ayoye très bon truc.. et sa devait être drôle a voir!!! :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Le cheval devrait faire une différence entre toi et les autres chevaux, et comme Math a dit, essaie de voir en quelle occasion elle mord. Ethologie ou pas, jamais on ne devraient frapper par la tête, peut-être que pour toi ton cheval ça ne l'a pas déranger, mais un cheval plus nerveux, ce n'est pas une bonne idée! Faire de grands gestes, pourrait être une bonne idée, car tu préviens le cheval que tu sais qu'il va mordre et tu "l'attaque" en premier. Il ne faut pas oublier que le cheval est une proie, et nous les prédateurs, à ce que je vois, ta jument a manqué de sociabilisation, et elle manque de savoir vivre. Avec de la patience et beaucoup de manipulation ( à tout les jours) elle devrait s'en sortir, mais fait attention, un cheval peut-être un animal dangereux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Une autre petite chose, il est important que tu soit amie avec elle, donne lui ce qu'elle aime, carottes, sucre ect... pour qu'elle t'associe à des choses plaisantes, passe du temps avec elle, à rien faire accotée sur le bord du box ou à l'intérieur si c'est possible, la brosser souvent, toutes des petites choses qu'elle va apprécier, n'oublie pas que tu viens de l'avoir et à ce que je peux voir ( peut-être que je me trompe) elle a manqué de ces petites attentions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevalynn 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Frapper ou ne pas frapper, là n'est pas la question. Faut une réaction instantannée. Un cheval me mord, BANG, je réagis instantannément, je ne prends même pas le temps de penser où mon coup va arriver sur le cheval. Si vous prennez le temps de penser à votre réaction, vous ête déjà trop tard pour la punition. Si vous êtes trop tard pour la punition, c'est là que le cheval devient nerveux et peureux car il ne sait pas pourquoi vous le punissez. Si vous regarder une jument avec son poulain, si le poulain la mord durant un boire, la jument ne se vire pas vers lui en disant "hey mon chou pas si fort". Elle le mord instantannément.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 C'est sûre qu'il faut une réponse immédiate, je ne savais pas qu'il fallait que je le précise, mais à la longue si elle ne comprend pas, elle va finir par devenir hypocrite et essayer de mordre dans le dos ou quelque chose du genre, si elle te mord rien qu'une fois, une bonne claque sur le bord de la babine c'est le premier réflexe, mais si c'est plus profond, et à force de toujours recevoir des baffes, elle deviendra agressive. Et ce n'est pas toutes les juments qui mordent leurs poulains, plusieurs les laissent faire et d'autres sont trop agrssives et le poulain devient craintif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevalynn 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Ben, si la jument ne réprimande pas son poulain, c'est qu'il ne lui fait pas mal, mais si il lui fait mal et la jument le tolère et ne le réprimande pas, alors elle ne fait pas sa job de mère en ne lui montre pas le savoir-vivre. Pis quand je dis que la jument mord son poulain, elle le "nip" en général pour lui donner un avertissement, elle ne le mange pas tout cru. Et si une jument est trop agressive avec son poulain, alors là faut les séparer avant que le poulain de devienne craintif justement. C'est juste de la logique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 MDR Matrix, j'ais rigoler en voant ton post, je vous imagines tous à faires les poules dans l'écurie, MDR!!! J'avais déjà entedu parler de ce truc, c'est vrasi que ça focntionne car c'est le cheval qui se trouve à se frapper lui même! Moi j'ais heureusement pas de cheval mordeur, mais ça m'est déjà arriver de me faire mordre et j'agit comme chevalynn, claque ou coup de coude instantané peut importe ou! réaction immédiate! Mais je suis aussi du même avis que Michèle, faut que tu sois ami avec elle, qu'elle t'apprécie, déjà tu verras du changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 janvier 2007 oui c'est sur qu'il faut que je sois amie avec elle et je la comprend son maitre est deceder au mois de juillet et depuis ce temps la c'est tout et chaqun qui s'en occupe et elle a manquer beaucoup d'attention mais elle est super bien dresser mais pas respectueuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 jessica a écrit:pas de tape sur le nez sa va juste l'énerver dès que qulqun va lever la main elle va capoter... lui pincer le nez ou les poitrail ... les extremiste leur morde une oreille et parait que sa marche ... tu peux aussi faire des grands geste rapide ce qui lui montre que non tu n'aime aps sa ! c'est ce qu'il faut faire avec les poulains Ce que je voulais dire aussi par tape sur le nez, c'est une réaction immédiate ... ''Frappe'', ''cri'' ,''bouge'' ... Ce que tu veux mais réagit immédiatement ! (on s'entend que quand je dis frappe ce n'est pas lui défoncer le corps, c'est un avertissement !) En tout cas, pour moi, c'est instinctif ... Comme Happy ... Le fait d'être ami, c'est certain que ça va aider, mais ne lui donne pas les gâteries dans les mains ... Surtout si elle a tendance à mordre, ça ne vas qu'accentuer selon moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites