Invité Miss Chi Posté(e) le 19 janvier 2007 Voici quelque chose de vraiment horrible, une nouvelle sorte de monte appeller le Rollkur. Ce sont vraiment des gens ignobles, sans coeur, crétins, stupides, imbéciles, ils méritent juste que... :x Je comprend pas comment on peut être aussi débil dans sa tête pour pratiquer ce genre d'équitation. Le but de cette monte étant surement de ce faire de gros bras en arrachant la gueule du cheval et en lui rentrant la tête jusqu'à ce que le cou se brise. Enfin, je vous laisse juger par vous même. Coeurs sensibles, s'abstenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 dégeu ! en plus avec cette angle de tête le cheval voit meme pas devant lui il voit par terre juste devant ses pattes ... sa on appelle sa encapuchonner pis sa jamais été bon :| :shock: vraiment con c'est trop ! pauvre cheval il doit vraiment avoir mal au cou le pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi Posté(e) le 19 janvier 2007 Rendu à ce stade là on peut pu vraiment appeler ça 'encapuchonner' :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2007 L'encolure des chevaux est très flexible, mais rendu à se point la, c'est pas une excuse :pale: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 mylène c'est sa un cheval encapuchonner mais au maximum ! c'est pas lui qui la demander mais bon ... cest sa quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Moi je trouve sa horrible...Je sais pas pourquoi il pratique cette discipline! :shock: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2007 ces vrai que ces horrible ! ces bo sa ressemble au dressage mais ces trop encapuchonner ces trop debil jaimerai pas sa faire sa a mon chval :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2007 J'ai fait une petite recherche rapide. Je trouve les divers arguements des 2 positions intéressants: Source: http://www.scandinavian-dressage.com/fr/methodes2.html#ROLLKUR LA POLYMIQUE DU ROLLKUR : Chers Forumeurs, voilà les premieres conclusions pour la méthode BAS ET ROND vues sur CAVADEOS : "Suite aux présentations de différents projets de recherche préliminaires dans les domaines de la physiologie, de la radiologie, de la biomécanique, le comité a tiré la conclusion préliminaire que, quand elle (la méthode BAS ET ROND... et particulairement sa version à l'extrême, le ROLLKUR, appelée desormais L'HYPERFLEXION) était appliqué par des entraîneurs compétents, il n'y avait pas de preuve scientifique que cette méthode était abusive pour le cheval. Il a aussi été mis en évidence qu'il n'y avait pas de dommage structurel pour le cheval lors des exercices d'entraînements s'ils étaient demandés de la bonne manière par des cavaliers expérimentés." ---------------------------------- Voilà, c'est bien ce que j'avais dit... ces photos venaient d'un rassemblement des photos par une personne sur le net qui est contre la méthode BAS ET ROND, ou le BODYBUILDING (la musculation) ou encore LE CRAWL, comme je l'appelle moi-même ! Et de là jusqu'à déviner la jalousie (d'Anky) c'est un cheminement assez facile ! Alors, ce qui donne des morceaux choisis, pris dans des moments défavorables, d'une méthode qui est LA MEILLEURE au monde pour le dressage... et d'ailleurs, tous les cavaliers au top l'utilisent aujourd'hui ! Et il faut se souvenir aussi que BONFIRE (monté par Anky) a gagné les JO de dressage à 18 ou 19 ans, en pleine santé, grâce à cette méthode, qui en fait est une méthode de travail spécifique pour muscler et maintenir au top de sa forme toute la linie du dessus... mais ça n'est pas forcement une bonne méthode pour n'importe quel cheval... et non plus pour n'importe quel cavalier ! Car celà demande en effet des grandes connaissances techniques du cavalier... c'est à dire, savoir mettre son cheval dans l'impulsion, la vraie, celle qui projette le cheval dans ses foulées vers le HAUT et qui augumente le temps de suspension dans l'air... pour comprendre celà vous pouvez lire d'avantage sur cette méthode sur mon site, page METHODES 2... Il faut savoir aussi que le CRAWL est comme les exercises d'échauffement d'une ballerine AVANT le spectacle... pourquoi ces photos sont à priorie toutes prises sur le terrain de la détente... Oui, bien entendu, les grands cavaliers sont parfois dans des moments de détresse, se font embarquer, tombent par terre... comme tout le monde ! Vous ne pouvez pas demander à ces cavaliers d'être parfaits... d'autant plus qu'ils se trouvent sur des chevaux EXTREMEMENT délicats, explosifs, techniques, hors portés pour un cavalier amateur... et je sais de quoi je parle étant donné que je vends ces chevaux également ! Ce sont des FERRARIS, des chevaux uniques et par là aussi des êtres souvent hyper intelligents, généreux, subtiles et très fins à monter, avec une énergie débordantes, un peu comme des enfants surdoués avec trop de punch, à la limite sur le borderline... par contre, une fois qu'on à goûté à ça, on n'a plus envie de retourner vers le cheval ordinaire ! Mais ça c'est une autre discussion ! Pia MUNCK La suite : LA POLYMIQUE DU ROLLKUR : Bonjour mes amis les forumeurs, la méthode Bas et Rond (ou BODYBUILDING = MUCULATION, et que moi j'appelle LE CRAWL) est par ses fervants opposants appelé LE ROLLKUR (et qui dénonce les abbérations de cette méthode, qui sont mis en évidences en photos soient avec des cavaliers qui conciemment ou inconciemment enroulent TROP leur cheval, soient par des photos prises à un moment de détresse du cavalier en question, par exemple lors d'une transition déscendante suivante un trot en extension ou un galop allongé... pourquoi il faut se méfier drôlement des morceaux choisis, comme on dit !) est une méthode progressive avec des différentes stades, voir tensions, selon le travail qu'on veut obtenir de son cheval ce jour-là, son âge, son niveau d'éducation, sa force dans le dos et sa locomotion naturelle, qui se prête plus au moins à cette méthode... Mais également le niveau tecnique du cavalier est important pour l'effet qu'on puisse espérer d'obtenir avec son cheval ! Car le cheval, aussi bon qu'il puisse être, ne puisse le faire correctement une méthode tout seul ! Ce qui ramène également à la question de la qualité d'enseignement, car sans une bonne guide à pied qui procure les vraies clés pour l'impulsion, la rectitude et la position à cheval, c'est IMPOSSIBLE d'arriver à un certain niveau en dressage... C'est comme demander à un élève de parler japonais sans lui donner un professeur capable de l'enseigner et le corriger dans cette langue... eh bah l'élève il ne risque pas de parler japonais tout de suite non plus ! Alors, pour revenir à la question, dans la méthode BAS ET ROND il y a TOUS LES STADES entre l'extension de l'encolure, en passant par plus ou moins de tension entre l'arrière main et l'avant main (c'est à dire entre les jambes/l'assiette du cavalier et la tension de ses rênes), jusqu'au bas et rond très dans le portrail, puis l'attitude concours au rassemblé plus ou moins assis, avec les demi-arrêts au bon moment et surtout BIEN DOSÉS, la vitesse plus ou moins soutenue, et le dos en place plus ou moins correctement (pourquoi le niveau tecnique du cavalier est tellement important pour le resultat final de cette méthode !). Avez-vous déjà vu une danseuse d'étoile s'entraîner avant son spectacle ? Les exercises qu'elle exécute n'ont RIEN à voir avec les sauts acrobatiques du spectale qu'elle performe le soir... non, bien au contraîre elle fait des exercises d'assouplissement (les pas de côté de nos chevaux, les plis extrêmes d'encolure sur le côté, les hanches en dedans, l'épaule en dedans etc.), de stretching (l'extension de l'encolure) et de MUSCULATION (Le Bas et Rond) avec des différents parties de son corps, afin de pouvoir RENFORCER, puis MAINTENIR au mieux son corps pour pouvoir toujours exécuter les pointes, les sauts, l'équilibre et la légèré dans sa danse devant son public, comme si tous ces mouvements ètaient naturels et sans gravité, ni demandaient des efforts de sa part ! Avec la méthode d'Anky, on construit le cheval de la mème manière... très lentement... progressivement... physiquement et mentalement pendant des années... à travers d'un travail de musculation bas et rond, qui équilibre et rassure le cheval (lorsque celui est correctement exécuté), avec petit à petit de plus en plus de tension entre l'avant et l'arrière-main, de plus en plus de perfection dans les demi-arrêts très FINS et au BON moment et avec les BONS gestes entre la rêne de l'extérieur, l'assiette et les jambes, de plus en plus le dos arrondit et en place, de plus en plus de rebond dans les allures (la vraie impulsion du dressage pur), avec un cheval qui apprend en effet à repondre au souffle de la botte (mais pas dans n'importe quelle position de la tête et de son dos, ni n'importe quelle tension des rênes !) pour enfin arriver à un cheval qui, une fois mis dans la position du rassemble (présentantion du concours), semble dérouler sa reprise (= le spectacle pour la ballerine) tout seul, dans la légèreté, sans contrainte, en harmonie avec son cavalier, qui doit sembler ne faire qu'un seul être avec son cheval... Bien cordialement, Pia MUNCK PS. Et comme par hasard... les médécins préconisent la nage pour ses patients avec des problèmes de dos, afin de bien se muscler... et les vetos préconisent le travail bas et rond pour les chevaux avec des douleurs au dos... alors je ne vois pas pourquoi nous les cavaliers on ne devraient pas tenter de PREVENIR grâce à cette méthode, au lieu de tenter de GUERIR une fois que le cheval a le dos à l'envers, les muscles en compote et la tête proche de la rétivité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Ayoye c'esst vraiment bizarre!!!! Ce que je me demande : est-ce que c'est bénéfique ou pas? En tout cas moi je trouve qu'il y a des moyen moin radicaux pour travailler bas et rond!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 C'est vraiment con ! ! GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ! Je ne voie pas l'interête de casser le cou de mon cheval pour gagner une compétiton ! :x Avez vous vue comment ça fait salliver le cheval ! Pauvre petit bébé ! :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi Posté(e) le 19 janvier 2007 J'ai pas mal toutes lues les informations données pas Nimppy, les pour et les contres, mais il reste que je suis ÉNORMÉMENT contre! Personne ne pourra me faire changer d'avis là dessus! Cavaliers professionnels ou non, tirer autant dans la bouche du cheval pour l'oubliger à ramener sa tête tout en ronc comme ça, je n'aime vraiment pas. :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 mylene tous els chevaux monter a langlaise salive losqu'il sont sur le mors (c'est a dire losqu'il sont bien a l'écoute du mors) ça c'est toujors comme sa ... je ne suis aps daccord pour cette méthode pour muscler le dos il y a dautre solution ... en plus le cheval tout ce quil voit cest le devant de ses sabot passer de temps a autre ... il voye pas comme sa et rentrer votre tete dans votre poitrine .... c'est pas très confortable non plus ... pour muscler le dos ou non ce n'est ni confortable ni pratique pour le cheval ... moi je naccroche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Je trouve que c'est une monte sans respect de l'animal ... Dans ma vision en tout cas ... :silent: Chacun ses méthodes ... :pale: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Desoler mais pour moi cest chevaux on rien de mal Il sont - Pas maigres- On pas lair davoir de probleme de santé- Non pas lair battue a mort au point de mourrire - et il on lair assez bien entretenue question( Pied, et beauté) C'est un athlete meme affaires que faire la split pour nous autre apres de lexcersice faire une split cest rien mais comme moi :P ca me fait tres mal faire une split et jai mal partout mais eu sont des athlete meme que mon amie a saute et atteries en split :P C'est de la pratique cest tout Il on pas prix un cheval dans le champs comme le mien et lont toute suite rassembler dememe :P il lont travailler comme toute les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Je ne suis pas vraiment d'accord ! :P Je ne crois pas que le cheval prenne un grand plaisir à être encapuchonné au maximum de même ! Travail un cheval quelques séances avec cette technique, ensuite remet le cheval au pré et enlève lui le licou ... Quand sera le temps de le rentrer le lendemain, essaie de le poigner ... On verra ses appréciations ! :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Ta deja vue un cheval que tu bas a mort et que tu nourrie pas est ce que lui va venir te voir :P jpence pas C'est un entrainment cest pas plus pire que faire de la flexibilation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi Posté(e) le 20 janvier 2007 jessica a écrit:mylene tous els chevaux monter a langlaise salive losqu'il sont sur le mors (c'est a dire losqu'il sont bien a l'écoute du mors) ça c'est toujors comme sa ... euuu pourquoi tu me dit sa jess???? j'ai jamais dit quelque chose qui avait rapport avec sa!! :roll: :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Sunny_baby a écrit:Ta deja vue un cheval que tu bas a mort et que tu nourrie pas est ce que lui va venir te voir :P jpence pas C'est un entrainment cest pas plus pire que faire de la flexibilation Ok ... En tout cas, ce ne serait pas le genre de mes chevaux ni mon genre de les battre ! :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Tinquiete MathLaplante Je te visais pas :P Ta froufrou est pas maigre du tout :P et ta pas lair de quel qun qui bas des chevaux :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Miss Chick a écrit:jessica a écrit:mylene tous els chevaux monter a langlaise salive losqu'il sont sur le mors (c'est a dire losqu'il sont bien a l'écoute du mors) ça c'est toujors comme sa ... euuu pourquoi tu me dit sa jess???? j'ai jamais dit quelque chose qui avait rapport avec sa!! :roll: :P Je croit qu'elle c'est trompé, c'est miss beauty qui a dit sa! Et juste comme sa, c'est le mors de bride qui fait saliver, sa pas rapport avec l'écoute du mors lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi Posté(e) le 20 janvier 2007 Ha ok! lol! Je me demandais vraiment pourquoi elle me disait sa à moi!! Et moi non plus je ne crois pas que le fait de saliver ais un très gros rapport avec l'écoute du mors! :P Je connais des chevaux qui salivent tout le temps et euuu.. on peut pas dire qu'ils soient à fond sur l'écoute! hihihi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2007 je vais vous montré pour moi se que son des cheval maltraité..![img] C'est chevaux la ne sont pas du tout mal traité il on juste suivit une tres bonne entrainement il n'on pas faite paff tu baisse ta tete comme sunny_baby dit des avec de la pratique et des exercice que tarive a faire la split... et moi un cheval maltraiter ce nest pas un cheval comme eux ilont leur propre diététicienne leur vet etc.. et son plus propre que j'en suis presque sure que la plus par des chevaux qu'on connais.!! Vouci je ne ses pas si j'ai du monde de mon bord..!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2007 voici l'image qui na pas marcher....(sa ca peur avoir des raison de vous donner des frissons dans le dos.!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi Posté(e) le 20 janvier 2007 Vous changez de sujet! :lol!: Je dis pas que les chevaux sont maltraités, pas nourrit, que personne s'en occupe et tout! Ça l'a aucun rapport avec sa! C'est juste la façon de monter que je n'aime pas, c'est tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Je suis aussi d'accrord, ça l'air que je me suis encore mal exprimé ! :P Je ne trouve pas qu'ils sont maltraités mais, je trouve que les techniques utilisées ne sont pas celles que je préfères, c'est juste mon opinion personnelle ! Chez certains chevaux, saliver les détend ! C'est pour cela que (même en West) on utilise dans mors avec du cuivre dessus, ça les fait saliver. C'est pas très bien expliquer mais ça avait rapport avec les ions mais là c'est trop compliqué pour mon cerveau ce soir ! :P Et la photo ... J'Approuve que c'est bel et bien des exemples de chevaux maltraités ! :silent: :pale: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Chui d'accord aussi! C'est un assouplissement comme un autre! C'est juste que sa parrait radical comme sa mais ses chevaux la sont entrainé pendant plus de 4 ans avant de faire sa! Aussi, j'en parlait avec Sunny_baby et j'en dit que: si tu veut faire la split(comme vous disiez plus haut), il faut que tu t'étire un peu a chaque jour! Au début sa fait mal un peu c'est certain! Mais si tu t'étire pendant 4 ans de temp tu va la faire ta split sans mal lol! Je croit pas que les chevaux souffre dans cette position! C'est pareil pour le cheval mais lui doit étirer sa ligne du dessus pour s'assouplir et pas être 'raqué' après sa reprise! :P Il se font surement tirer dans la gueule sa je l'admet par exemple lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2007 Arkk sa m'leve le coeur ! Dire qui a du monde qui font saa.. degueulasse ! Pour le Rollkur .. j'suis contre sa ! S'po une question de maltraité le cheval .. j'suis certaine qu'ils sont extrement bien traité .. c'est le faite que comme les chevaux de baryl .. ou de course .. ils ont une durée de vie tres limité .. qui vont finir avec des probleme a quelque part .. et que je suis tres bien placer pour le dire!=S Sunny_baby..j'suis dakore avec toi que avec de la pratique .. il s'habitu .. mais qu'un jour il vont en subir les conséquence .. parce que cest pas des mouvements normaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2007 ta raison silvermoon Mes miss chix jai p-e employer le mot maltraité mes vous qu'il fesait pitier il ne fon pas piter son traiter au petite ognion.!Et son en parfait santé .Leur facon est pas si horrible que sa comme silvermoon a dit il travaille sa pendant 4 ans sa fait beaucoup d'heure de travaille pour arriver a se résulta la donc les chevaux ses sur qu'ilon dur avoir mal dans les début mes c'Est comme les humains .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Si les chevaux se rassemble, c'est pour être plus confortable avec un cavalier sur le dos! Il retrouvent leur centre de gravité! Tout les chevaux de sports subissent des conséquences mais il faut bien vivre un jour! Nous les humain fesont des choses bien plus dangereuses comme des sports extrème, il y a des risque de blessure plus important c'est certain. Les chevaux prennent souvent plaisir a travailler! Il y aura toujours des risques même si on prend toutes les précautions nécessaire Tout sa pour dire que je m'exprime mal lol! Mais je croit que vous pouvez comprendre mon idée générale XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Moi c'est cette photo qui m'accroche ! La technique n'est peut-être pas mal en soi mais, comme dans tout, certains veulent arriver à leurs fins le plus vite possible ... C'est ce que je pense en voyant cette photo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Sur cette photo les guides sont pas tirer au max on voir que cest aussi le cheval qui ce retient la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi Posté(e) le 20 janvier 2007 Je comprends votre point de vue a vous qui êtes pour, mais je ne comprend pas le but de faire cela à un cheval. Les cavaliers qui montent en dressage de haut niveau montent en mors de bride eux aussi mais sans encapuchonner leur chevaux. Les chevaux sont bien sur la main et répondre au moindre petit détail! Alors pourquoi donc utiliser la méthode du rollkur alors que le dressage c'est déja si beau et si délicat tout en montant avec un mors sévère? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Moi ce que je vois sur cette photo, ce sont des enrênements en trop et un cheval qui offre une certaine résistance à une main trop dure ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 http://www.hauteecole.ru/en/horse_revolution.php?sid=57&id=355 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 J'avais déjà vu cette page dans un autre forum ... Il y avait eu tout un débat ... C'est débile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Miss Chick a écrit:Je comprends votre point de vue a vous qui êtes pour, mais je ne comprend pas le but de faire cela à un cheval. Les cavaliers qui montent en dressage de haut niveau montent en mors de bride eux aussi mais sans encapuchonner leur chevaux. Les chevaux sont bien sur la main et répondre au moindre petit détail! Alors pourquoi donc utiliser la méthode du rollkur alors que le dressage c'est déja si beau et si délicat tout en montant avec un mors sévère? Bon argument Miss Chick! Ce que tu a montré Sunny_baby, c'est vraiment du tirage de gueule :evil: :pale: C'est dégueulace!!!! Et il n'y a RIEN DE RIEN de bénéfique à tirer dans la gueule d'un cheval jusqu'a ce qu'il saigne! Fodrait revoir son dressage... ou son cavalier!!! :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Je suis entièrement d'accord avec toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Ben pour moi le rollkur restera de la maltraitance...ca muscle pas le dos, car tout ce passe au niveau de l'encolure...c'est vraiment pas une position normale pour un cheval...on en reparlera d'ici plusieurs années quand ces chevaux ne pourront plus rien faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Daccord avec toi Silvermoon ! Le cheval SEIGNE ! Wo ! Un cavalier qui tire comme sa, tant qu'as moi ne mérite pas d'avoire un cheval ! Et si le cheval maque tant de dressage que sa, que fait t-il en competition ? BEURK ! Ayoye ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 c'est mon amie qui est prof déquitatin classique qui ma dit que les chevaux bave comme sa parce qu'il sont sur le mors en plus ce ne sont pas eux qui ont choisi cette vie la ! on les entrainer la dedans (de force ou par "dressage") ! on est mieu de respecter le fait que eux il aimeris mieu passer leur vie dans un pré ! c'est dégoutant de leur faire seigner de la bouche c'est ce qui leur permet de manger et tout ... vriament dégeulasse ! tant qua moi si t pas capable de bien entrainer un cheval pour les compétition et de prendre le temps qu'il faut pour sa .... t'es pas un bon cavalier ! il faut aller au rythme du cheval et pas a celui qu'on voudrais qu'il aille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Si tu savait comme les chevaux aime travailler! Pour eux, c'est un jeu! Le cheval prend beaucoup de plaisir a faire du dressage s'il est correctement exécuté dans le respect du cheval! Je suis d'accord que sa peut leur faire mal(et la j'inclus SEULEMENT le sujet du rollkut) Mais je crois pas que les cavalier fasse quelquechose qui peut abimer un cheval qui vaut un demi-million lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi Posté(e) le 20 janvier 2007 Hahaha bien d'accord avec toi Silvermoon pour le 1/2 million! :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 il ne font que sa habimer des chevaux qui valent des millions ... pensent tu sérieusement que les saut de 5 pieds sont bénéfique pour un cheval ! i vienne les tendon foutu ! c'est un jeu oui jusqu'a un certain point ... quand tout ce qui se fait cest ce faire contraindre ... les chevaux la tete en lair son pas pret c'est tout ! ce sont des chevaux très chaud et les cavalier n'on pas pris le temps de soigneusement les entrainer super calme et a leur rythme pour finir par les calmer (c'est tres long) et il ne prenne pas le temps ! moi je sais ce que sa fait quelque qui prend jamais le temps pour laisser son cheval agire ! shanda en a eu un bon cou car son cavalier la fait tourner plus vite quil ne pouvait sur la sphate il a les tendon foutu ! on laisse le temps ua cheval de répondre et quand c'est BIEN aquis apres on change ! c'est ce que certain ne font pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 jessica a écrit: moi je sais ce que sa fait quelque qui prend jamais le temps pour laisser son cheval agire ! shanda en a eu un bon cou car son cavalier la fait tourner plus vite quil ne pouvait sur la sphate il a les tendon foutu ! on laisse le temps ua cheval de répondre et quand c'est BIEN aquis apres on change ! c'est ce que certain ne font pas ... C'est quoi cette affaire la?!?!? D'habitude, tu essai de moin marcher sur l'asphate possible et surtout de ne pas trotter n'y galopper, mais le cavalier dont tu parle fait tourner son cheval le plus vite possible sur l'asphate?!?!?! C'est totalement normal que ses tendon soit foutu!!!!! C'est bien pire que ce que vont les bon cavalier de dressage! Également, les chevaux sont entrainé depuis qu'il on 3 ou 4 ans et, avant de sortir en concours, il sont entrainé pendant plus de 4 ans!!! C'est avec un bon écuyer et du travail que tu obtien quelquechose d'aussi beau que du dressage! Même si ton ecuyer ferai travailler son cheval dans la contrainte, sa ne donnerait pas du tout le même résultat! Il n'y a rien de mal à travailler l'encolure fléchie, sa aide au cheval à se mouvoir avec aisance et élégance! Je croit qu'on aurait du mettre se sujet dans la section débat XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi Posté(e) le 20 janvier 2007 Ouais c'est ce que j'étais entrin de dire! Gros DÉBAT!! :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Lolll! :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 en fait moi jaime pas sa ... le travail en western cest encolure libre et tout je suis pour sa ! met un cheval wstern a coté dun cheval classique lequel a lair le moin contraind ! le moin enfermer ... en effet on prorpio faisait du trot sur la sphate il a dit stop on tourne dépeche :evil: et voila claque ! ses tewndon on claquer car son fer est rester pris dans un craque ... :evil: sa nouvelle prorpio ne ferais jamais sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 La on compare deux équitation qui on une philosophie completement différente! En tout cas, c'est bien dommage pour le cheval :pale: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 c'est sur mais moi je ne serais jamais d'accord que encapuchonner un cheval comme ca cest bon ! sa JAMAIS ! yamdes moyen bien moin radical qu'enfermer un cheval sur lui meme :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 jessica a écrit: en effet on prorpio faisait du trot sur la sphate il a dit stop on tourne dépeche :evil: et voila claque ! ses tewndon on claquer car son fer est rester pris dans un craque ... :evil: sa nouvelle prorpio ne ferais jamais sa Shanda est finalement vendu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites