Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Miss Chi

ROLLKUR

Messages recommandés

non cest son encien proprio qui la "fucker" la cest tjrs la meme qui la mais je veux dire que celle la ne lui ferais jamais sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Icelandi
ben oui c'est sa encore ! dénigre le classique "jessica" chek ben ok tu dit que l'équitation western est meilleur blabla pis que lencolure du chval est dégagée ! mais chek en compé western ! qui pousse le chval a boute en baril pour avoir 2 seconde davance sur les autres ! qui serre des strappes dans le dos des chevaux en rodéo en tout cas . moi je ne sous estime pas le western je dit ce que je pense . et je ne pense pas que un cheval va mourir et souffrir en étant capuchoné quelques minute ! franchement je trouve sa stupide que tout le monde "capote a cause de sa" (en plus ce n'est pas nouvo ..sa fait assé longtemp que sa existe) ha et joubliais . quand ton cheval veut pas arreter et que tu tire dans sa bouche au boute jusqu'a ce que sa tete touche son poitrail ! OMG IL VA SOUFFRIR ON POVRE PETIT ! franchement la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je ne pense pas que un cheval va mourir et souffrir en étant capuchoné quelques minute ! franchement je trouve sa stupide que tout le monde "capote a cause de sa" (en plus ce n'est pas nouvo ..sa fait assé longtemp que sa existe) ha et joubliais . quand ton cheval veut pas arreter et que tu tire dans sa bouche au boute jusqu'a ce que sa tete touche son poitrail ! OMG IL VA SOUFFRIR ON POVRE PETIT ! franchement la !


Je ne crois pas que le fait d'être encapuchonné est grave, c'est à ce point que, pour moi, ça ne passe pas ! La gueule en sang, c'est pas mal drastique je trouve ... Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Icelandi
ben juste pour vous faire remarker ... sur les photos de la premiere page . les cavalier de tire PAS dans la bouche du cheval , il ne font que maintenir la tension dans la bouche du cheval pour avoir un contact. les chevaux son abituer d'Avoir la tete comme sa !allez vous me dire que les personne qui font de laltérophilie on une durée de vie limitée a cause que c pas un exercise normal pour un humain de soulever des charges aussi lourde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa c'est sur mais ce n'est plus du Rollkut lol!

J'aimerai aussi dire quelquechose que Sunny_baby a fait remarqué plus haut: ils ne tire pas dans la bouche du cheval en fesant le rollkut! Il on juste le contact habituel! Les chevaux sont habitué de faire sa, il ne le ferait pas si facilement si le cavalier le contraignait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OMG tu prend tout trop a coeur iceland dstar ne pete pas une crise de nerf pour sa ! je dénigre ceux qui font les con en classique ! je motne classique mais moi je n'encapuchonne pas mon cheval ! je sais que sa dépend des cavaliers et des méthode moi j'aime pas celle la pis si t pas capable de respecter l'opinion des gens "icelandstar" bin dit rien ok !

sincerement arrete de tout dramatiser et de peter ta coche ! surtout que ta jamais l'air daccord avec moi ! on a tous doit a notre opinion feck calme t petit nerfs miss

moi je n'aime pas le rollkur ! jai le droit si toi tu veux le faire fait le je men fou ! j'ai dit que sa dépend des cavalier ! pense tu que je capote plus sur les gens qui entraine tellement leur chevaux au baril qu'il les brisent a vie ... moi je suis plutot plaisance et trail !

maintenant calme toi et essaie de discuter comme tous le monde ici avec RESPECT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Icelandi
WOW ON SE CALME LE PONPON !!! je ne t'ai jamais envoyer chier et MOI AUSSI jai dit mon oppinon c'est tout tu me dit de me calmer . alors toi aussi calme toi parce que moi je nai aucunement pogner les nerfs. je ne tai jamais envoyer chier . je trouve juste que tu est toujours entrain de dire que les personnes classique son dure aek le chevaux(...) genre tu dit que sauter 5 pied c pas bon pour le cheval pis qui va avoir une durée de vie limitée .. moi je ne pense pas que c'est vrai c tout ! c'est pas de ma faute si je dit ske je pense a la place de rester dans mon coin pis rien dire : alors steplait arrete de penser que jai quelque chose contre toi quand c meme pas vrai . je fait juste donner mon oppinion ! comme toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peu etre si tu serais un peu moin directe sa passerais mieu ... tu n'aime pas ma vision et sa parait ... tu sais j'aime le classique ! lorsque bien executer ... je sais qu'il y a de super cavalier mais il y en a des mauvais comme dans tout

c'est prouver que les gros saut sont très dure sur les tendons des chevaux ! il sont retraiter tres vite ... comme les chevaux de baril car ça non plus cest pas bon sur les tendons !... tu vois je naime pas plus les chevaux de baril pousser a bout ... jen fait un peu mais juste pour m'amuser ... je suis une adepte du dressage, du saut (chasseur très calme) de la plaisance du trail ,... etc tu vois mon genre (smooth :P)

je trouve juste qu'encapuchonner un cheval comme sa c'est pas bon .. en plus il ne peut pas voir devant lui ... le dressage normal j'aime (tant qu'il seigne pas mais sa cest extreme pas mal :shock: ) un beau rassembler, cheval souple, droit, en avant, sur la main, léger ... :love: du vrai plaisir pour les yeux Sourire

la seul discipline que je déteste c'est le steeple-chase ... mais ca c'est autre chose ... tu vois je crois qu'on c'est mal comprise toute les deux et c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Icelandi
ouin . mais je pense que tu pense ( omg sa se dit sa ?XD) le chval a dla misere a faire sa ... mais le cheval est entrainer a faire sa alors pour lui c'est normal. le cavalier ne tire meme pas et il le fait casiment tt seul . tk chacun ses opinion et sa c'est la mienne LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Icelandi
aussi .. sa ne veut pas dire qu'il son des mauvais cavalier non plus.. quand il encapuchone le chval messemble XD .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est peut-être entrainer ... j'ai dit que moi j'aimais pas sa pas que lui il aimait pas sa je peux pas lire ses penser :lol!: ... je trouve pas sa beau en plus ... je dit pas que tout le classique est laid en pense pas sa ! je dit juste que cette figure la je trouve pas sa beau .. quand il est juste rassembler je trouve sa bien beau Sourire

c'est que en plus nous on nous a toujours apris a désencapuchonner un cheval qui sencapuchonanit donc ... :P moi sa me rente po dans tete lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Icelandi
ok lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin méchante discution!!! :P

Bon mon avis:
Moi je n'ai jamais aimé le dressage classique...je n'ai jamais aimé le contact avec la bouche du cheval comme ça et j'aime pas plus un cheval encapuchonner. Je trouve ça très LAID. Je suis une fille qui aime sauté, faire du classique ordinaire, de la plaisance, du renning et de la randonné. Plutôt molo comme Jessica. Les photos que vous avez montré, c'est pas mon genre pentoute. :P

Genre ces vidéo:
https://www.dailymotion.com/visited/tag/dressage/search/cheval/video/xqt9z_trot-espagnol

https://www.dailymotion.com/visited/tag/dressage/search/cheval/video/xqt89_piaffer-en-arriere

C'est ben beau les petits pas mais je n'aime pas du tout le port de tête du cheval c'est très laid. Je suis plutôt du style à Jessica, beau port de tête bas, encolure droite, chanfeind à la verticale, cheval calme et attentif.

Icelandic star a écrit:
ok tu dit que l'équitation western est meilleur blabla pis que lencolure du chval est dégagée ! mais chek en compé western ! qui pousse le chval a boute en baril pour avoir 2 seconde davance sur les autres ! qui serre des strappes dans le dos des chevaux en rodéo en tout cas . moi je ne sous estime pas le western je dit ce que je pense .


J'pense pas que Jessica parlais du baril. Western n'égale pas baril. :x Y'a d'autre discipline où le cheval est plus dressé au rassemblé que ça!!!

Tu devrais faire attention de la manière que tu dis ce que tu pense Icelandic star c'est un peu sec et froid !!! :P On aime bien parlé ensembre la gagne mais tranquillement et relaxe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin quelque qui pense comme moi ... je me coryait anormal MDR !le deuxieme cheval a vrm pas d'encolure MDR
chui une tyte molo :P super calme pour moi le cheval doit etre bien relaxe Sourire`
comme rinaka !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, je trouve sa beau une posture comme cela c'est une technique très différente de ce que je suis habituer de voir. MAis je ne ferais pas cela a mon cheval car sa dois faire mal a la bouche pauvre petite bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Icelandi
ouin ptete que c sec comment je dit sa mais chek jai pas pogner les nerfs ni rien. et jai jamais dit que western = baril. tk je men fou pas mal que sa vous frustre quand je dit que je pense . et sa peut pas faire mal a la bouche du cheval ... le cavalier ne tire meme pas dans sa bouche ! il ne fait que maintenir le contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Icelandic star a écrit:
[center]ben oui c'est sa encore ! dénigre le classique "jessica" chek ben ok tu dit que l'équitation western est meilleur blabla pis que lencolure du chval est dégagée ! mais chek en compé western ! qui pousse le chval a boute en baril pour avoir 2 seconde davance sur les autres ! qui serre des strappes dans le dos des chevaux en rodéo en tout cas . center]


tu la dit en compé western ... tu as généraliser ! je suis désoler mais tu n'aime pas plus que quelqun ne soit pas en accord avec toi et tu es super sec ... ramoli un peu

certaines photo je ne trouve que le contact est pas mal tendu ... tk moi je déteste le contact ! sa rend ma jument super dur de geule ... dès que je emt un peu de contact popuff il faut tirer comme un dingue je déteste sa ... je la monte jamais avec cntact et quand je la monte classique c'est au licol en corde a présent ou bien en mors a aiguille double brisure sans contact...

j'ai le droit de pas aimer le contact tu as le droit d'aimer sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Icelandi
ben le contact sa ne durci pas pentoute la bouche du cheval . c'est juste pour i dire : ya quelqun sur ton dos . c pas tirer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besoin de contact pour faire comprendre a un cheval qu'il a quelqun sur le dos puisqu'il a environ 150 livre de plus a son poird Clin d\'oeil sa sert pas a grand chose apart etre jolie et lui maintenanit la tete droite et la encore ya d'autre moyen mais bon chacun sa discipline je réspecte sa ! je dit pas que c'est mal par contre Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Icelandi
jveut pas dire pour qui sente kil y a kelkun sur son dos lol XD sparce que chek c pas pour restraindre le chval ni rien du genre . ( jai été classique toute ma vie alors je pense que je sais de quoi je parle XD ) mais le conctact ce n'est meme pas de tirer cest juste ppour ne pas avoir les renes lousses( jpense pas que on aurai vraiment un controle si on aurai les renes qui pendent a terre ) lol tk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais que c'est possible d'avoir les rênes quand même assez détendues et avoir un contrôle sur son cheval... tout cela dépend de l'éducation (je te parle de western, classique, je n'y connais rien!:roll: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est sur que cest possible ! je monte classique et je met les rene lousse souvent sauf quand je saute ... je met pas vrm de contact il y a souvent une légère courve dans mes rênes

je sais ce qu'est le contact tu met le mors en contact avec la bouche constament ! j'en ai asser lu et jai déja recu un cours ... j'aime pas plus sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoutez, je crois que vous faites un débat pour rien. Premierement, avoir un contact en bouche, y a rien là, c'est pas méchant du tout parce que ça dépend du mors! Si tu as un mors à olive ou dans le même genre, tu peux avoir facilement un contact, et c'est parfois ben normal d'en avoir un!! C'est pas méchant, ça blesse pas du tout le cheval!
Pour ce qui est de la monte western, avec un mors western, c'est bien certain que tu ne dois en aucun cas avoir un contact en bouche puisque le mors agit d'un autre façon. Y a beaucoup de monde qui ont des mors western longue branche et qui savent pas monter avec ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non ... pauvres eux !!
C'est quoi leurs problèmes hein ? Et j'ai trouver une vidéo qui font faire du SKIII ! au cheval ! :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite photo pour montrer l'exemple d'un cheval de plaisance western avec un beau port de tête élégant sans aucun contact dans la bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sur qu'il n'y aucun contact, il ne peut pas y en avoir non plus avec un mors à levier! Clin d\'oeil
Tres belle photos en passant!! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Happy a écrit:
écoutez, je crois que vous faites un débat pour rien. Premierement, avoir un contact en bouche, y a rien là, c'est pas méchant du tout parce que ça dépend du mors! Si tu as un mors à olive ou dans le même genre, tu peux avoir facilement un contact, et c'est parfois ben normal d'en avoir un!! C'est pas méchant, ça blesse pas du tout le cheval!
Pour ce qui est de la monte western, avec un mors western, c'est bien certain que tu ne dois en aucun cas avoir un contact en bouche puisque le mors agit d'un autre façon. Y a beaucoup de monde qui ont des mors western longue branche et qui savent pas monter avec ça....


Bien d'accord avec toi Happy!!!

Et de toute manière, le contact en classique permet seulement de donner des indications précises et discrètes au cheval, pas de lui faire mal et de lui tirer dans la gueule!

Quand j'ai commencé le classique avec Stormy, je raccourcissait les rênes un peu a chaque fois jusqu'a obtenir le contact voulu! Maintenant, je ne fait que fermer ou vibrer mes doigt pour avoir une réponse!
Le contact, sa ne rent pas un cheval dur de gueule si tu t'y prend avec du tact et... du temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vous franchement cest vraiment un gros debat pour rien je me souvien plsu qui a donner lexemple de la split mais vous avez totalement raison! Cest seulement de la pratique et si cest une discipline pratiquer sa veux dire quel est accepter par la federation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je ne crois pas que pour faire une discipline, elle doit être nécessairement acceptée par une fédération ...
Peut-être que le Rollkur est mieux perçu ailleurs qu'ici, comme la Corida , etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais pas je suis pas contre et je suis pas pour...
Cest pas pour mal faire mais Math je sais pas si tu as remarquer mais sur ton Avatar ta froufrou le fais quasiment! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ce n'est pas Froufrou et ce cheval à ce port de tête au naturel ... Il a été castré bien tard ! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi ya un gros débat la dessus!! moi j'aime moins le classique parce j'aime moins le coter garder un contact dans la bouche.. mais sa ses trop intense la c'est tres laid, surement inconfortable pour le cheval et en plus ya deux mors sur pomal la seule photo qui marche encore lol moi je suis pour le cheval le plus au naturel possible!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceux qui parlent de contact dans la bouche, si vous n'avez jamais monté un cheval bien dressé, vous ne pouvez pas savoir de quoi on parle. Tout le monde connais le contact avec 10 ou 20 lbs de pression dans les mains, mais ça ce n'est pas le même contact que les pro du dressage utilisent. Ces chevaux là ne se sont jamais fait tirer dans la bouche et ça paraît vraiment beaucoup quand on les monte (ça n'a rien à voir avec les chevaux d'école). Un vrai cheval avec un bon dressage, on ne sent même pas le contact, même si les rênes paraissent tendues. C'est chevaux là réagissent à l'assiette, le mors sert seulement à donner quelques directives de plus et raffiner les mouvements. En fait, ils pourraient probablement faire la même chose sans bride, sauf que ce serait un peu moins précis. Un cheval bien musclé va se rassembler naturellement, contact ou pas.

Comme happy l'a dit, en western les mors ne sont pas les mêmes et ne s'utilisent pas de la même façon, on ne peut pas comparer les deux méthodes, c'est un peu comme si on comparait des skis de fond avec des skis alpin, les deux sont des skis, mais on ne peut pas faire la même chose avec !

Un mors bien utilisé par une main douce et expérimentée fait moins de mal que quelqu'un qui monte son cheval au licou et qui le fait tout croche...

Pour ce qui est du rollkur, qu'on soit d'accord ou pas avec la méthode, les gens qui l'utilisent bien ne tirent pas dans la bouche du cheval pour en arriver là, même si les rênes ont l'air tendues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Amen, Jeqa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cheval bien musclé va se rassembler naturellement, contact ou pas.

C'est tellement vrai !!! Le cheval doit tendre ses rênes PAR LUI MÊME, peut importe la position de la tête demandée ! Ce n'est pas le cavalier qui ramène la tête du cheval avec le contact, c'est le cheval qui vient se placer dans la position demandée. J'ajouterais aussi que le cheval se place correctement car il a CONFIANCE en la main.

Personellement, je ne pratique pas le ROLLKUR, je pratique le BAS ET ROND. J'ai exactement la même tension dans les rênes dans ces deux attitudes, c'est à dire presque pas de poid dans les rênes ! Mes mains sont toujours douces, ne bougent pas d'un coté et de l'autre n'y de bas en haut, donc mon cheval a confiance et se place de lui même sans résistances.
- Position ''concour''


-Position ''bas et rond'' pour la musculation (svp n'essayer jamais cela si vous ne connaissez pas la technique pour l'obtenir !)


Et non mon cheval n'est pas encapuchoné, car comme je le dis plus haut, le cheval tend ses rênes par lui même. Et surtout, son dos travaille.

Un faux contact se traduira par :
- Un cheval qui lâche son dos


- Un cheval qui lache son mors, donc est encapuchoné


- Un cheval qui, dans un exès de force (dans les mains et dans l'assiette en général) se placera en ROLLKUR


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exemples d'aides trop prononcés (observez bien les mains, les jambes et le bassin ! C'est affreux...) :

- En classique




- Et même en western...



Si vous voulez vous faire votre propre opinion, je vous suggère les sites suivants :
- Sur le rollkur et ses méfaits : http://www.sustainabledressage.com/rollkur/why_not.php

- Sur le bas et rond : http://scandinavian-dressage.com/fr/bas-et-rond.html

Bien entendu, je ne tomberais jamais dans un bas et rond trop poussé. C'est pour moi une méthode d'entraînement qui me permet d'améliorer la musculature et qui s'adapte parfaitement aux problèmes de mon cheval Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que c'est juste moi ou la 2eme photo de Ge ne load pas au complet ?

Ge, est-ce que la personne qui avait pris la première photo de toi et Stormy avait bu pour vous prendre croche de même lol ?

Je suis entièrement d'accord avec Ge...et je rajouterais que le bas et rond convient parfaitement à énormément de chevaux, pas juste aux problèmes de Stormy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE vous trouve extremement intéressante a lire jeqa et gege Content

J'ai monté un cheval bien dressé en classique et très sensible ( et j'ai nommé stormy ) et je peux vous dire que le contact est extrêmement moelleux, le cheval est sensible au bout de la bouche, vrm tendre c'Est incroyable :P un vrai filet mignon de la bouche :Mort de rire:

Ge, je trouve vrm super a lire ton texte, je suis vrm d'Accord avec ce que tu dis Grand sourire

ge ? la première cavalière dans tes exemple de rollkur ... c'Est qui.. je pense la reconnaitre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeqa, je ne crois pas que la photo croche était voulu xD

Filet mignon de la bouche :laugh: Oui Jess, c'est bien Anky Van Grunsven ! J'adore cette cavalière, mais combien de fois on la voit dans des exès de rollkur ?!?!? Soit les gens adorent la dégrader en la montrant dans des moments de détresse (des chevaux de grand prix, c'est quand même des bombes atomiques Clin d\'oeil ) ou encore elle abuse vraiment... Je ne sais pas quel est la vérité, mais bon. Personellement, je préfère de loin Isabell Werth, c'est mon idole !!! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les gens n'apprécient pas du tout Anky à cause de certaines idées reçues sur le Roll Kür. Donc je crois qu'ils se servent de photos compromettantes afin de la placer dans des situations... délicates à gérer. On voit toujours les mêmes photos.

Isabelle Werth est incroyable. Elle a sa propre ligne de matériel équestre maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ouais, ya rien de plus tendre qu'un filet mignon ge XD :Mort de rire:

oui, la vérité on pourrait la savoir qu'en voyant en personne ge ( on va pt y arriver un jour qui sait ahah )


Isabelle werth, ça me dit kk chose comme nom mais je sais pas d'ou je tien ca XD je suis encore pas mal inculte dans le monde des cavalier célèbre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...