Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita-equimonde

Le mordage

Messages recommandés

La jument de ma mère a un vilain default, elle mord. Elle ma mordu hier soir alors que je passais juste à coté d'elle. Elle ne m'as manquer, j'ai un gros bleu sur le bras.Que devrais-je faire pour qu'elle arrête de mordre?
voila ce que ressemble mon bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a toujours le truc de la patate chaude, mais ça ne doit pas être évident à réaliser... :scratch:

Tu fais cuire une patate et tu l'enveloppe pour ne pas te brûler. Tu la dissimules sous tes vêtements et tu te laisse mordre... sur la patate!

Le cheval se brûle un peu la bouche et n'est plus supposé recommencer. J'imagine que ça prend un cheval qui mord vraiment à tous les coups et de devoir bien se placer avec la patate cachées en avant-plan pour qu'il morde à la bonne place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. La je veux plus que personne entre dans le clo si ma mère ou moi on est pas la, car sa fait de gros accident. Elle a mordu ma mère en fin de semaine, et lui a arracher un petit morceau de peau, juste pour dire que sa saignait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle ne t'as pas manquer ! :shock:C'est bon a savoire ton trucs Nimpy ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne l'ai jamais essayé... J'ai lu ça quelque part. Si vous l'essayez, tenez-nous au courant de comment ça se passe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pire traine un bouteille de tabasco pis quand a larrive pour mordre tu yen chot dans bouche :P a laimera vraiment pas sa lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça aussi c une bonne idée... Mais, a part se baigner dans le tabasco je ne voit pas comment faire pour lui mettre dans la bouche ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prend une bouteille de pouch pouch que tu met un peu de tabasco dedans :P (yen vende au dolorama) quand elle arive pour mordre tu lui en pouch dans la bouch ... car habituellement il morde la bouche ouverte Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant ton truc Nimppy !
Par contre, ce doit effectivement être assez dur à réaliser ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:P lol moi j'suis plus drastique que ça...je tolère vraiment pas un cheval qui mort. Un bon coup de pelle sur le bord de la bole. Grand sourire :lol!: Après ça il te respecte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rinaka a écrit:
:P lol moi j'suis plus drastique que ça...je tolère vraiment pas un cheval qui mort. Un bon coup de pelle sur le bord de la bole. Grand sourire :lol!: Après ça il te respecte!!!

MDR rinaka!!
Moi non plus j'me casse pas la tête! Clin d\'oeil

Jessica> un cheval quand ça mord, ça va vite, pas trop le temps de lui envoyer du tabasco dans la bouche, je trouve même cela dangereux comme truc, parce que le cheval peut alors en recevoir dans les yeux ou le nez...moi je ferais pas ça en tout cas! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rinaka bien daccord avec toi :P

Laffaire que jai dans les mains il va la recevoir peu importe cest quoi :P

Meme quand un cheval me kick... Il recois nimporte quoi sur le cul Clin d\'oeil

Par chance mon cheval a appris a vivre il ma jamais mordu ny kicker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai penser a quelque chose. J'ai un grand fouet de longe dès que je vais aller la voir, je vais l'apporter et comme sa je vais pouvoir la frapper de loin. Mais j'ai une autre idée et j'aimerais votre avis. Dans mon enclos, j'ai un poteau avec une anneau et dès qu'elle va essayer de mordre, je vais l'attacher solidement. Elle va avoir son licol parelli alors elle ne pourra pas tirer trop fort. Et elle aura une corde autour du cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ya des petite cravache qui ressemble au fouette de longe mais tout petite ca marche bien aussi moi je visait que la jument a mon chum qu'on a acheté la semaine passer mordait souvant ben la elle va de mieu en mieu elle s'abitue a nous et ca commence a aller tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fouette suis pas certaine que c'est le bon outil pour apprendre au cheval de ne pas mordre, si tu la tape avec le fouette après sa aussitôt que quelqu'un va manier le fouette près de ton cheval et bien il va avoir peur.
Une bonne claque ou autre fonctionne super bien des fois sur des chevaux mais y'en a d'autre que sa marche pas du tout et c'est le contraire qui arrive, le cheval devient encore plus agressif.
Alors fait le bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et surtout qu'il ne faut pas que tu oublis que c'est action=réaction , avec le fouet, c'est grand et ça va mal, et comme dit Rinaka, elle peut développer la peur du fouet! Une cravache, ça serait mieux, ou le coude ou la main! Si ta jument ne fait que baisser les oreilles, ne la frappe pas!!!! Avertie avec ta voix seulement, tu agis seulement si elle te mors!!!! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessie a toujours les oreilles dans le crin quand on l'appproche. Mais quand elle mord, et qu'on la tape sur le nez, elle ce revire très vite et elle nous rue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhh vilaine jument agraissive :| a toute les fois qu'elle te mors tu pourrais essayer de lui mettre une museliere elle finirais par comprendre que sa marche pas ...

moi chui dure genre en ouin tu me mort pis tu rue bin tu va savoir comment j'm'appelle hi hi tu va voir qui va pas vouloir dominer longtemps celui qui va me faire sa :P je crois que c'est un rapport de dominance... elle essaie de vous dominer ....

est-ce que c'est elle qui domine les autre chevaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bin il va falloir que tu lui apprenne que cest toi qui domine et puis pas elle et qu'elle na rien a dire la dessus ! parce que la elle est dangereuse et cest pas bien ! imagine si un enfant passe ... sa pourrais etre asser grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oups j'ai écrit ce matin et ça a pas marché je pense!
Ta jument me fait penser à mon gros, qui était aussi pire sinon encore plus dangereux. Dans son cas les punitions empiraient le problème et selon tous ceux qui le connaissaient il était bon pour la boucherie.
C'est Jacinthe Bouchard qui m'a débloquée avec lui en m'expliquant ce qui se passe dans sa tête. Un cheval qui mord ressent une forte émotion mauvaise (peur, colère, frustration) avant de mordre, et la punition peut inhiber le cheval de manière à ce qu'il ait tellemet peur de toi que non il ne mord plus, ou pire augmenter ses mauvaises émotions et amener encore plus d'agressivité.
Avec mon gros on a travaillé pour changer ses émotions. Si il est content de me voir, l'émotion qui déclenche le mordage est pas là, donc pas de mordage. J'ai donc travaillé pour qu'il ait jusse des bonnes émotions en me voyant.
En clair, j'ai travaillé au clicker et à la récompense et j'ai abandonné l'idée de le monter pour un boutte, quelques semaines parce que c'est allé vraiment vite. Au début je cliquais quand il avait pas les oreilles dans le crin, puis les oreilles droites, puis pour pu d'yeux de baleine, puis la queue qui flike pu. Il est venu à être content de me voir arriver et a arrêté d'attaquer. J'ai aussi retravaillé le parage des pieds de la même manière, tu me donnes ton pied je te cliques, pis la selle, pis la bride, toutes les manipulations qu'il n'aimait pas je les ai rendues agréables. Ça a pris environ 2 mois avant que je puisse le monter, je l'avais travaillé aussi au Parelli, j'ai suivi plusieurs cliniques dont une avec Pat Parelli, mais il accepte pas les punitions et les pressions, tu peux pas monter de grade avec lui. Facque le clicker l'a sauvé de l'abattoir, et c'est ce que moi je recommande pour un cheval agressif, de suivre une formation si il faut mais d'arrêter de punir. En récompensant au mauvais moment on peut pas avoir d'effets mauvais autre qu'un cheval qui sait rien faire, mais en punissant mal on peut créer un monstre, et un cheval monstrueux ne vit pas longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi travailler au clicker?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le clicker c'est très simple, c'est une technique d'entraînement au renforcement positif (récompense) et on utilise un son pour marquer précisément le comportement qu'on récompense. Le cheval sait que le son va lui amener une récompense, donc il essaie à tout prix de trouver quel comportement lui a amené le click et de le répéter. On prend le clicker en plus de la nourriture parce que pour récompenser un comportement très rapide et très précis (un frémissement d'oreille vers l'avant, une relaxation musculaire) on est pas asez rapides pour lui amener le bonbon, au moment où il reçoit le bonbon son oreille peut très bien être retournée dans le crin et il pense qu'il est récompensé pour ça!

À la longue avec les chevaux qui connaissent bien le clicker on peut changer le clicker pour un click de langue, surtout quand on monte c'est pratique, et n peut changer la nourriture pour une caresse, mais au fond c'est le cheval lui-même qui décide qu'est-ce qu'il désire comme récompense, et pas l'humain! Les chevaux entraînés au clicker apprennent très vite à être respectueux quand on a de la nourriture, c'est le premier exercice qu'on leur apprend, tient ta tête loin de ma bulle quand j'ai de la nourriture. Jamais de punitions physiques sauf en cas d'urgence pour notre sécurité (mais 1 seule fois, ensuite faut travailler le problème pour ne plus qu'il se reproduise!), la grosse punition au clicker c'est de pas avoir de récompense, et c'est tellement fort comme punition qu'il y a des chevaux qui frustrent et qui attaquent quand ils comprennent pas pourquoi ils ont pas leur click! Mais en y allant doucement c'ets simple de pas les faire frustrer, et l'apprentissage est très rapide.

Dernière chose, c'est pas du tout une nouvelle technique d'entraînement, ça fait au moins 50 ans que c'est utilisé chez toutes les espèces animales sans distinction. Les chevaux de l'équipe olympique de sauts des USA sont tous entraînés au clicker par Shawna Karasch... Elle a écrit un livre super bon que je recommande à quelqu'un qui veut débuter et qui a pas accès à une formation. Jacinthe Bouchard est la seule au Québec à enseigner le clicker pour les chevaux, je sais qu'elle est allée en abitibi mais je sais pas quand elle va y retourner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non ! Surtout pas l'atacher, et non plus la fouetter. Si tu l'attache ....elle se tannera et voudra se venger et si tu la fouette ellle sera surment plus agressive enver toi..Un cheval qui mord est souvent un cheval qui veut plus d'attention..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai parler avec quelqun ajd et il ma dit que pour ce probleme lui il la rgler d'une faocn ... il a pris la levre supérieur du cheval et il la tordu le plus qu'il pouvait et le plus longtemps qu'il a pu ... 2 fois et c'était fini Clin d\'oeil sa fait pas du bien mais il comprenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum je croit que c'est pas trop une bonne idée! Le cheval risque de rofouler sa frustration et attention a toi quand tu aura le dos tourné!!!

Moi j'ai commencé a travailler Stormy seulement avec du renforcement positif (un peu comme au cliker dans le fond) et sa marche très bien!!! S'il essai de mordre, je fait juste le tasser de la pis je m'en vais! S'il vien vers moi gentiment, je le caresse! IIl a vite compris et il n'essai presque plus de mordre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi ce qu'on fait avec Lou qui nous tapponnent tout le temps ! Et je vous assure, ça va beaucoup mieux que la methode forte ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa te paraîtra peut-être sévère mais la cravache tant qu'a moi sa marche très bien il ne faut pas exagérer quand même mais sa fonctionne notre poulain n'arrêtait pas de morde on lui paissait le bout du nez des claque sa ne fonctionnait pas on sait dit un jour c'est ma fille qu'il va mordre donc mon chum a acheter un cravache et je te dirait qu'au bout de quelque semaine il ne mordait plus du tout ma fille lui joue dans la bouche comme elle veut et il ne pense même pas a mordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cheval sur lewquel on la tester était un gros cheval dominant sur les humains et super dangereux ... plus on le brassait plus il était agressif mais sa a marcher !!! il lui a tordu la levre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tordre la lèvre c,'est bien beau, mais si je me fie à Jessie, elle est tellement vite et se tasse bien avant que Miss Nikita ait le temps de faire quoi que ce soit... Est-ce que je me trompe Tam?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M. Lou, tu as effectivement raison. Je pense pt l'atacher a un poteau quand elleva nous mordre. je vais l'attacher correctement et la laisser la 30 minutes pour commencer puis je vais la relacher. Si elle se réessaye, sa sera 45 minute... ainsi de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut!! Non enfin a mon avis miss_nikita, l'atacher n'est pas un bon moyen. Il ne comprendra surment pas pourquoi il est attaché. Il ne fera pas le lien et prendra sa comme une punition. Le truc de tordre la lèvre c'est le meilleur truc. je te l'assure fais le tout de suite sur le coup ton cheval va comprendre. Et si il recommence refais le. Et reprend le a chauque fois qu'il fais la même chose en lui disant NON! Après 2 fois sa devrait être passé! Moi jai un poulain, et il mordait et juste avec des petites ape sur le nez il a compris. Mais tout dépend duy caractère du cheval Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sas dépend du caractère et ma jument a vraiment un caractère de bit** lol et si je la pince, elle va se revirer et nous kiker, je la connais énormément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un coup de pelle! Des plans pour que le cheval te transforme en confiture!

Happy a écrit:
Rinaka a écrit:
:P lol moi j'suis plus drastique que ça...je tolère vraiment pas un cheval qui mort. Un bon coup de pelle sur le bord de la bole. Grand sourire :lol!: Après ça il te respecte!!!

MDR rinaka!!
Moi non plus j'me casse pas la tête! Clin d\'oeil

Jessica> un cheval quand ça mord, ça va vite, pas trop le temps de lui envoyer du tabasco dans la bouche, je trouve même cela dangereux comme truc, parce que le cheval peut alors en recevoir dans les yeux ou le nez...moi je ferais pas ça en tout cas! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tinquiete pas Sunshine Clin d\'oeil Un cheval qui mort est tres dangereux mais je le ferais que si le cheval me kickerais il aurais un coup de pelle sur le c**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, le problème est rêgler avec Jessie, elle ne mort plus. un truc? ne pas donner de nourriture dans les mains... même si je le fait pareille lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nourrire un cheval dans tes mains, c'est l'une des pires choses que tu peu faire... Ton cheval va toujours ''babiner'' ...

Un coup de pelle ! ? ! ? ! JAMAIS ! Ma jument, elle leve toujours la tête et elle se la pete au bac quand on leve la main trop vite... Je crois uqe ça se pourais qu'elle en ai ressue un sur le bord de la tête... La pelle, je trouvre que c'est la pire chose que tu peu faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que soigner ses chevaux avec les mains c'est mortel ... Même si personne ne peut résister à le faire ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un coup de pelle :| Hé ho c'est des être vivant lol Content
Si ils font ça c'est surement pas pour la plaisir .. il y a peut - être une raison ... en tout cas moi je frapperais jamais mes chevaux .... j'utulise même pas la cravache ...

Pour ce qui est de morde .. tu peux donner des ptites claques sur son "museau" et tu le repousse plus loin , un peu si tu le chassais et que tu ne faisait plus attention a lui ...

C'est ce que je suis occupé de faire avec Queno , car lui il mordille pour attrapé les vêtements et tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant qua moi si tu laisse ton cheval te morde et que tu réplique pas en lui faisant pareil parce qu'elle va "revenir" bah c'est très normal qu'elle continue, tu lalaisse gagner .... faut te "battre" avec pour lui montrer que cest toi qui bosse. si elle te kike un bon cou de licol ou de laisse sur le cul ! quitte a lui faire mal ... c'était sa son intention a elle ! dans la nature si un cheval kike un cheval plus haut grader dans la hyérarchie équine, l'autre va lui faire savoir sa ne sera pas long len le mordant ou en le kikant donc ne te laisse jamias faire ... sonara a essayer une fois elle a manger la laisse sur le cul et cela dans le but de la pincer parce que a l'âge qu'elle a (7 mois) si elle commence ce sera très dangereux sonara a compris et kike vers l'extérieur Clin d\'oeil donc ne te laisse pas faire et bat toi pour ta place Clin d\'oeil reste sur tes gardes si tu sait qu'elle va revenir et soit plus maline que elle ... tu es plus intelligente tu es capable de prévoir ses actions Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pk vous dites que nourrir a la main n'est pas bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ... Ça amène le cheval à babiner ... et certains à mordre ... Il va vite comprendre que main = bonbon, il va vite devenir viscieux aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...