Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
touriste57

Djipy dort sans cesse

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'inquiète pour ma Djipy. Depuis hier midi, elle ne fait que dormir. Elle s'alimente un peu mais faiblement et ce matin, je l'ai vu boire. Quand j'approche, elle demande des calins mais ne souhaitent pas trop venir. Elle sort à peine de sa cage mais quand elle vient avec nous elle dort.
Vous savez de quoi ca peut venir? A-t-elle quelque chose de grave? Elle m'inquiète.
Elle ne rale plus quand je change de pièce sans elle. Dois je lemmener chez le véto???
Merci de votre aide

oh là là ba décidément c'est une mauvaise période pour nos grisous Sad moi je l'aurais emmenée chez le véto par mesure de précaution, peu ètre est ce un coup de froid?? ou un manque de quelque chose?? t'inquiète pas Lora ,tsuki et les autres vont te conseiller, tiens le coup et carèsse à ton plumeau Neutral

pour moi ça serait véto il vaut mieu une consultation pour rien mais au moins tu serai rassurer

Invité
alors moi plusieurs questions :

faite elle une mue ?
as t elle des vitamines ?
mange t elle des fruits et légumes ?
as tu donnais du calcuim ?

quel age a t elle ?

dormir sans cesse ce n'est pas sa il doit y avoir un probléme

oui le mieux c'est de voir un véto

En fait elle demande beaucoup de caresse. Elle a moins d'un an.
Je ne pense pas qu'elle fasse une mue. A quoi voit-on qu'elle fait une mue?
Côté viamine, je lui donne des fruits mais la elle n'en veut pas; Elle a essayé de manger un bout de pomme mais la laissé tombé. Elle manque vraiment d'énergie.
Pour le calcium, je peux lui donner du lait????
Si ca va pas mieux ce soir ou demain matin, j'appelle le véto. Car c'es vraiment ce matin que je me suis aperçu qu'elle allait pas bien. Hier matin elle était vraiement bien.

Sinon, j'ai remarqué qu'elle bavait. Ce qu'elle ne faisait pas avant.

La à midi, j'ai vu le fond de sa cage trempé. Je ne sais pas si elle aurait pu renverser de l'eau ou pas. Je viens de changer les journaux au fond et je vais surveiller.

Je m'inquiète beaucoup pour elle. J'y tiens à ma petite bête

oui je pense que le mieux et de consulter faut pas trainer avec es "bêtes" là!!! Moi je pense que si j'avais consulter avant cocoléo ne serais pasd autant malade!! Donc vaut mieux une consultation pour rien

SURTOUT PAS DE LAIT CE N EST PAS BON
A T ELLE LA DIARET
JE SERAI TOI JE NE TRAINERAI PAS POUR ALLER VOIR LE VETO
L ANNEE PASSER HARRY MA FAIT LA MEME CHOSE IL ETAIT TOUT TRISTE DANS SON COIN IL AVAIT LA DIARRET JE SUIS ALLER CHEZ LE VETO TOUT DE SUITE IL AVAIT LA GASTRO
UNE PIQURE DES ANTIBIOTIQUES ET TOUT EST RENTRER DANS L ORDRE

Pour le véto, je n'ai rien contre. Elle ira peut etre demain mais la c'est dimanche donc il n'y a personne car en plus je suis dans la campagne et il faut que je monte sur nantes.

Pour la calcium, je peux lui donner quoi?

Merci pour vos réponses, c'est gentil

Je viens de regarder dans sa cage car ayant changer les journaux, il y a un peu plus d'une heure, j"ai vu qu'elle a apperement la diarhée.
il y a des aliments pour aider déjà à ce qu'elle aille mieux (genre comme pour nous du coca, du riz bien cuit,...)

Merci de votre aide

Alors au vu de ce que je viens de lire .... il n'y a pas à hésiter une seconde c'est direct chez le véto .... demain le plus rapidement possible ..... et ça aurait été encore mieux si tu vais trouvé un véto aviaire de garde aujourd'hui.
Elle dort, elle est faible, ne mange presque pas, boit un peu ..... pas de bons signes.
Quand on commence à voir des symptomes c'est que le perrok va vraiment mal .....car tant qu'il le peu il cache son état.
Ce qu'elle a je ne saurais te le dire ...... mais fonces chez un véto aviaire et le plus tôt sera le mieux

Si elle a la diarrhée, surtout stoppes tous les fruits et légumes.
Tu peux lui donner un peu de riz cuit dans un eau non salée, la carotte est bonne pour la diarrhée aussi
Gardes le plus au chaud possible

pour la diarrhée moi je lui donnais des carottes (crues ou cuites mais épluchées) et du riz cuit sans sel. (merci les conseils pour mon mien!!!)

Je vais voir comment ca évolue dans la journée mais j'ai l'impression que ca va peut etre en s'améliorant. elle mange un petit peu. Je vais suivre ça toute la journée et si demain matin ca va pas. Direction le véto.
Demain je vais brancher la webcam pour la surveiller et suivre son état. Elle recommence à bouger un peu.

n'attends pas trop quand mème pale tu as vu tsuki a dit véto et crois moi vaut mieux y aller si elle le dit Neutral courage à toi et à ta boule

Le problème c'est qu'aujourd'hui c'est dimanche. Il faut attendre demain pour appeler. Et puis c'est assez compliqué pour y aller mais ça je me débrouillerais. La décision d'appeler le véto va se prendre demain matin avant d'aller chez le véo.
La elle dort sur dans ses ailes poser sur le rebord de sa gamelle. J'ai l'impression qu'elle reprend un peu de force et que le gros de la crise est passée. Mais peut etre le véto pour etre sur

entièrement d'accord avec les filles
sinon pour le calcium surtout pas de lait , c'est une os de seiche qu'on donne ^^

Attention toute particulière à sa nourriture...
Un gris peut très vite dépérir si il n'a pas tout ce dont il a besoin...
En plus des graines ou du P15, il lui faut des Fruits et légumes frais chaques jours... et des vitamines en plus (la plupart des membres du forum, utilisent le perrotonic).

Il faut absolument faire attention à ce qu'Isa nous a dit "quand on s'aperçoit que notre perrock ne va pas ,triste ,ne mange pas ,fait le gros dos ,c'est ALERTE ,il faut absolument penser véto car lorsque que nous on decouvre ses symphomes là ,notre perrock est déjà malade car tout le temps qu'il le peuvent ,ils nous cacheront leur état . Pourquoi ? la question reste en supend !

Et bien non Noëlle la question n'est pas en suspend ..... elle a une réponse :
Dans la nature, un perroquet malade est une proie facile pour les prédateurs ..... c'est pourquoi il tente de cacher au maximum son état ..... et nos perroks, même nés en captivité, ont ce comportement inné.

Donc il faut vraiment avoir à l'esprit que quand on se rend compte que notre perrok est malade ..... il l'est depuis un moment déjà ...... et si l'on voit qu'il est malade ..... c'est qu'il n'arrive plus à cacher son état ...... et qu'il est donc bien atteint ........ donc absolument dans ce cas là ..... direction le vétérinaire en toute urgence et dimanche et jours fériés ..... il y a toujours des vétos de garde

Bien sur tu as raison ,Isa bete que je suis celà ne m'a pas traverser l'esprit !

oh làlà ça me fend le coeur j'espere ça se passera bien touriste a l'air jeune elle ne semble pas voir la gravité de la situation!

je suis comme les filles le véto, vaut mieux une consult pour rien ,j'ai perdu 2 gris pourtant j'ai agi rapidement

Invité
Même si elle semble aller mieux, va la montrer chez le véto.
Elle a manifestement besoin d'un traitement.

Tiens-nous au courant du diagnostic et du traitement.

Ca va aller...

je fairai aussi une visite chez le véto rapidement....

elle mange quoi d'habitude...graines ...P15 os de seches ...

j'espère que ca va vite allé mieux... sunny

Invité
comment sa va ce matin ???????

comme dit isa si des symptomes sont apparents chez un perroquet il ne faut pas tarder a aller voire le véto car si le gris arrive plus a cacher son mal etre c'est que c'est deja "grave".
tu as été chez le doc'? des nouvelles?
pour la diarrhée carottes et riz cuit sans sel est un tres bon conseil des copains du forum
pour le calcium surtout pas de lait!!!! les perroquets ont un systeme digestif incapables de ligérer le lactose donc risque de diarhhée ou pire. en apport en calcium le mieux c'est os de seiche ou alors un complément alimentaire genre calcilux (se trouve en animalerie ou sur internet), sans oublier que pour fixer la vitamine D il daut du soleil

Invité
toujours pas de nouvelles c'est inquiéttant

un petit coucou pour nous rassurer svp merci

Invité

Oui c'est ce qu'on dit mais nous aimerions en avoir quand-même Wink

Oui ben non !!! Djipy ne fait plus parti de notre famille depuis hier soir. Elle est morte dans les bras de ma femme. J'avais rdv aujourd'hui chez le véto mais hier soir elle est parti. Pourtant dimanche, il y avait du mieux; elle mangeait, buvaiait. Elle était plus vivace (mais loin de ses 100%). Hier matin pareil mais hier soir quand je suis rentré, j'ai vu un coup de moins bien mais pas comme samedi non plus.
Je suis trop malheureux. J'ai pas pris les bonnes décisions au bon moments. Je suis désolé pour elle. Ca fait trop mal. Je pense que je ne vais plus venir pendant quelques temps car en parler me blesse énormément. J'ai honte de moi. Cette petite bête est parti parce que j'ai pas pris les bonnes décisions, pas réagi assez vite, sous estimé sa maladie.
Elle y était pour rien.

Comment peut on etre si mauvais avec une bete si douce qui nous apportait tant de bonheur????

je suis sincérement désolée!!! Tu sais c'est pas toujours facile de prendre les décisions (l'emmener au véto ou pas?? en plus cela a un coup (et en cette période ce n'est pas évident!!!).

Invité

nous partagons votre peine

larmeslarmes

Meme si les finances sont pas aux mieux. C'est pas le problème de l'argent. La santé doit passer avant tout. Je m'en veux vraiement.

Invité

Je suis vraiment désolée pour toi, ton épouse de la disparition de Djipy No

Je partage votre peine Bon courage

ha la la mais non ca à été si vite....je suis triste pour vous....

ne soie pas temps en colère contre toi...je suis vraiement désolée de ce qui arrive.... flowerflowerflowerflowerflower

ooo quelle tristesse je suis desolé pour vous de cette disparition prématurée de votre djipy! Crying or Very sad
cela doit etre difficile que de perdre son perroquet cheri, je suis navrée pour toi et ta femme.
dure dure de réagir vite face a un perroquet qui ne va pas bien, tout se passe si vite et les rendez vous chez les veterinaires ne sont pas forcément tres accessibles avec les delais de rendez-vous, les jours ou le veterinaire est fermé (dimanches...)
Amicalement dans cette epreuve

larmeslarmes Je suis bien triste d apprendre le depart de Djipy , ca doit etre tres dur larmes

Invité

Je suis fort triste pour djipy larmes