Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Math03

Chicanes Récentes ...

Messages recommandés

Depuis quelques jours, Judy et Froufrou ne cessent de se chicaner, à la limite se battre ! Elles se sont toujours bien entendues mais maintenant, Judy est devenue un peu plus dominante qu'avant ... Ce sont 2 juments plutôt dominantes ; Froufrou ,elle, était par contre plus dominante passive. Elles étaient inséparables mais maintenant ma grosse moumoune de Froufrou la fuit. Elle se tient à l'opposé de où Judy est !
Elle semble plutôt effrayée par cette situation. Elle cherche ma présence beaucoup plus qu'à l'habitude et se cache dans mon dos, elle me suit partout ...
Est-ce que ça peut être dû au fait que Judy est enceinte, humeur changeante ? 😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici 2 photos ;

Vous la trouvez soumise ? Elle a beaucoup la queue entre les pattes je trouve ... Ça c'est une photo pendant un ''conflit" ...


Judy gratte le sol comme un taureau quand Froufrou s'approche et vire le cul en direction de Froufrou même si elle est à plusieurs mètres !



Et une photo plus réjouissante ! Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai exactement le même problème!!!!!
Stormy a repris le dessus sur Flash et depuis se temps la c'est la grosse bagarre!!

J'en ai parlé a plusieurs personnes qui s'y connaissent et voici ce qu'ils m'ont proposé:
-Soit de les séparer pour éviter la bagare. Moi c'est ce que je fait quand ils deviennent trop violent. Je les sépare pendant 1 jour puis je les remet ensemble. Ils sont calmé pendant quelques jour puis ils reccomence....
-Soit de totalement les laisser faire. Moi j'aime pas trop sa car mes chevaux se blessent souvent! Ils ont fréquement des marques de morsure... Stormy c'est même fendu en bas de la joue une ouverture d'environ 2 cm de long car Flash l'avait kiké :pale: Je l'ai pas trouvé drole! J'aime mieu les séparer et éviter les blessure!!!!!

Si vous avez d'autres solution, dites moi le car je suis un peu désespérer moi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
math si la jument est pleine je crois que c'esr pour sa elle devient agressive et protège son futur petit ! les chevaux on un instinct de survi pour donner de la progéniture linstinct de faire des bébé pour peupler koi :P

elle se protège ainsi que le bébé et refuse probablement qu'on l'approche ... mais grosse acceptait une seul jument et repoussait tous les autres sans exception ... attend make a l'aille son bébé elle va etre pire :P ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que si elle sera pire, je serai obligé des séparer ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honey fesait pareil quand elle était enceinte, elle est moins pire depuis seulement quelques mois....je suis sur que c'est due au fait qu'elle soit pleine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ça quand une jument est pleine, elle se protège beaucoup. C'est normal!!! Tu va devoir les séparer. En tout cas moi c'est ce que je ferais. D'ailleur mes 2 guidounes sont jamais ensemble moi. Elles peuvent se voir mais toujours séparer pour ne pas avoir de l'atachement et pour éviter les blessures. :P Je ne les envoie pas toujours un à côté de l'autre et pas toujours en même temps qu'un autre cheval souvent seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais sûrement les séparer vers avril, quand je la rapporterai chez moi ! J'espère au moins qu'elle va bien s'entendre avec mon poney ... :joker:
Si ça devient plus pire, je vais demander de la faire changer de pacage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai le même problème! seabelle est enceinte et elle ne tolère vraiment pas électric!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dilolove a écrit:
moi j'ai le même problème! seabelle est enceinte et elle ne tolère vraiment pas électric!!!


Je ne suis pas connaissante, mais c'est sûrement dû à sa grossesse ? Sa fait sa chez beaucoup d'animaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vous devrier voir sa depuis qu'elle a pouliner je fais que passer en avant pour amener électric a son boxe et elle est tellement maline tah sa po dsens! je va prendre une photo pour vous montrer combien elle est vraiment maline Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
messemble qu'elle était pas pentoute comme sa avant même si elle avait un poulain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cest plate sa !! ouais surment quen les separant sa va regler le probleme XD !!
y veule surment tout les 2 runner dans lenclos pi cest sa que sa fais paske ma jument a runne pi quand sa marche pas a te nacote comme il faut sa vient que sa fais quasiment pitier pour les autres chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà ce qu'elle fait mais là pour une fois elle n'a pas mordu le bord du boxe en fesant cte face là Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dilolove a écrit:
messemble qu'elle était pas pentoute comme sa avant même si elle avait un poulain


y'a jamais deux grosses pareilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...