Invité Posté(e) le 24 janvier 2007 Et oui, aujourd'hui ,24 janvier 2007, j'ai sauté ma premiere barre qui devait faire 50-60 cm (elle etait rouge et blanche la premiere barre ). C'etait super, j'etait sur Pégase et j'était en tete du groupe ! Sa n'a pas été trop compliqué ... mais j'ai des questions !1- ma prof me dit qu'il faudrait que je me tienne a la criniere alors que je considere que je n'en ai pas besoin, est-ce que je dois faire comment elle me dit ?2- je n'arrive pas a centrer mon cheval : je regarde ou je vais, j'arrive bien devant l'obstacle, mais rien !3- quand j'arrive a centrer, je reste le regard sur le milieu de la barre au lieu de le porter au loin.. j'essaie de ne plus le faire, mais c'est compliqué... un peu d'aide ?4- mon cheval accelere toujours avant et apres l'obstacle, qu'est-ce que je dois faire pour qu'il arrete ?5- apres l'obstacle, j'ai du mal a rester en ligne droite et je tourne ou alors quand je met ma rene d'ouverture vers l'endroit ou je veus aller (toujours apres l'obstacle), le cheval continue devant meme si j'insiste !6- j'ai du mal a utiliser mes jambes au trot enlevé !Si vous pouvez repondre a quelques questions, n'hesitez pas :shock: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2007 Je suis un peu à la course pour la grosse technique (je vais essayer d'y répondre plus tard...) mais pour la question 1 c'est facile! 1- Oui, il faut tenir la crinière! Ce n'est pas un signe que tu n'es pas capable de sauter... C'est plutôt un question de respect du cheval! Comme tu es en apprentissage, il se peut que tu sois débalancée ou même des fois, c'est le cheval qui saute bizarre. En tenant la crinière, tu t'assures de ne pas tirer dans la bouche du cheval. Même après plusieurs années de cours à l'obstacle, je tiens encore la crinière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Non moi je suis pas daccord pour la criniere.Tu nest pas upposer la tiendre juste en cas de pepin si tu perderais lequilibre tu ty accroche mais appart de sa sa devien une tres mauvaise habitude! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi Posté(e) le 24 janvier 2007 Ben en tk moi j'écoute les conseils de Nimppy car elle a faite sa technique équique en classique donc elle sait de quoi elle parle! Et moi mon petit bout de crinière est très précieux lorsque je saute avec Toutoune! :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 c'est sur miss chick tu saute sansn selle c'est pas mal tout ce que tu as pour te tenir MDR ! moi je ne tien pas la criniere mais je tien lencolure entre mes deux main .... mais je vais bien lire ce que tu va marquer jai du mal avec ma position ... si tu as une technique équine nympy tu pourrais donner des cours ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Je vais suivre tes conseilles Nimpy ! Moi non plus je ne suis pas capable de centrer Beauty, elle le saute bien quand elle passe par dessue, mais souvent, elle fait des genre de pas de crabe (non, pas des pas de coter) et elle fini par passer a coter ! :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi Posté(e) le 24 janvier 2007 Jess c'est le contraire! lol! Quand je saute sans selle avec Toutoune je te tiens pas la crinière car sa va bien et je suis son mouvement. Mais quand je saute en selle anglaise, là je la tiens la crinière! :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Je ne crois pas que c'est de tiendre la crinière mais plutôt de positionner ces mains à cet endroit pour sauter. C'est pour bien placer ces mains tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Je vais essayer de t'aider du mieu que je peux! 1- Je suis totalement d'accord avec Nimppy! 2- C'est sûr que c'est dur les premier temps de te concentrer sur ta position et sur le cheval en même temp. Sa viendra avec la pratique mais en attendant essai de te concentrer le plus possible a enligner ton cheval sur l'obstacle, essayer de le garder sur cette trajectoire tout en regardant loin! 3- Si tu a réussi à enligner ton cheval dans le millieu du saut, dès qu'il pose sa battue(dernière foulée avant le saut) essai de relever ton regard imédiatement et continue ton saut! 4-Si c'est seulement tes premiers sauts, ne t'occupe pas tout de suite de sa. Avec le temps, tu pourra essayer de le ralentir en fermant un peu les doigt mais en gardant les jambes actives pour ne pas qu'il repasse au trot. Même chose après l'obstacle. 5-Sa c'est que le cheval ne t'écoute pas! C'est toi le boss et TU décide ou aller! Prend tes guides plus serré. Si tu veut tourner, aide toi de ta jambe intérieur! 6-Sa aussi sa vien avec la pratique! Moi aussi j'avais énormément de difficultés au début! Va y doucement avec les jambes, c'est fatiguant pour le cheval d'avoir des coup de mollet inprécis! Commence par reculer un peu ta jambe pour t'habituer, puis tu la recule de plus en plus jusqu'a la position voulu. Voila, j'espère que sa va t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi Posté(e) le 25 janvier 2007 Très bonnes explications Gege!! Sa va m'aider moi aussi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Super Silvermoon ! Je vais bien suivre tes conseilles, je crois que celle pour centrer le cheval m'aideras beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 lol mylene moi cest le contraire pas de selle chui pas a laise mais avec une selle sa va ... tant qui a pas la petite qui fait sa folle dingue :x :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Lol merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2007 Mercipour les reponses, j'espere que sa va m'aider :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilou01 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Tr`s bonnes explications ! Et aussi ... Prend relâche ... prend relâche Il va rallentir peux à peux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Bien, prend relache, je crois que tu est mieux de t'occuper de sa apres avoire réussie a le centrer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2007 C'est a dire ''prends relache '' ? :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2007 jai jamais entendu sa moi non plus XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevalynn 0 Posté(e) le 1 février 2007 Je crois que par «prends relâche» elle veut dire que tu ne gardes pas une pression constante. Tu prends et tu relâches la presssion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 1 février 2007 Si tu connait le classique, c'est des demi-arrêt!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2007 ha ok XD un demi-arret ... lol comment tu voulais que je sache que c'était sa LOL :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 1 février 2007 MDRRRRR! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevalynn 0 Posté(e) le 2 février 2007 Un demi arrêt, c'est un prends la pression et relâche la pression. Et jamais que je vais monter comme les classiques avec toujours de la pression car je suis contre cette pratique. Mon instructeur qui fait du reining et des sauts (au niveau internationale) pense comme moi qu'il n'est pas nécessaire de toujours garder une pression. Elle est reconnu justement par ce qu'elle entraine des chevaux plus "leger" (sans pression) en classique. Malheureusement je ne me conformerais jamais à cette pratique de la pression constante. Je préfère montrer à mon cheval à sauter sans contact constant. J'ai vue et regarder assez de demonstation classique pour savoir que je ne veux pas faire ça. Alors quand on prend un cheval dresser western et on fait du saut on ne veut pas mettre du contacte constant et c'est pas nécessaire. La dernière clinique de saut que j'ai pris (avec Sunny à Toronto) l'instructeur trouvait justement super que je n'avais pas toujours du contacte dans la bouche du cheval. (habitude western) Alors pour nos pauvres petites abitibiennes qui ont des chevaux dresser Western, demi-arrêt equivaut le prend-relâche en western. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2007 :roll: :x encore un message pour commencer un débat !.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 2 février 2007 non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2007 lol moi je trouve que si car sa "maffecte " mais jdirais rien parce que jai le droit de rien dire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 3 février 2007 quel message qui taffecte x.X Icelandic Star X.x?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2007 laissez faire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 3 février 2007 icelandic star, pourquoi tu parles que cela va partir un débat??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2007 jai dit laissez faire ... chek ben moi jen aurrai en masse des affere a dire sur ce quelle a dit ... fake laissez faire je vais encore avoir de la marde pour rien si je dit ce que je pense XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2007 Je vais refaire de l'obstacle mercredi je pense... je vous en dirais des nouvelles :roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2007 nice tu montra des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 3 février 2007 Oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2007 peut-etre, si mon chauffeur (petite parentese: oui je sais, vous aller vous dire '' Oh la pimbeche, la peste, la craneuse ! elle a un chauffeur !'' mais c'est pas du tout ca, en Roumanie la plupar des gens ou des chauffeurs pour leurs enfants parce qu'ils travaillent beaucoup et ils ne peuvent pas ce permettre de perdre leur temps a les emmener d'un endroit a l'autre ! xD en tout cas a l'ecole francaise !) veut bien rester me regarder et faire des photos... ou quelqu'un d'autre... sinon je finirais bien par aller a l'equitation avec mon pere le week end .. :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2007 ba on a pas fait d'obstacle mercredi on a fait le caroussel et puis je pourrais plus monter pendant 2 semaiiiiine, j'ai un platre au poigne droit enfin je pourrais si je ne prendrais mes renes que dans une seule main... mais comment on fait la rene d'appuie avec une seule main ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 10 février 2007 Ça marche ! ! Tu fait comme ta rêne d'ouverture, et l'autre rêne va suivre et ça va faire ta rêne d'appuie... Les cow-boys d'autre fois ne conduisait qu'as une main pour attrapper le bétaille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 10 février 2007 C'est intéressant de savoir les moeurs dans ton coin de pays Sophie! T'inquiètes pas, personne va te juger pour quoi que ce soit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2007 arff' j'ai pas trop compris pour la rene d'appuie : par exemple, pour un tournant a droite ; j'avance ma main guche vers la droite, ou comment ? sinon, le probleme, c'est si ma mono accepte que je monte comme sa :roll: :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 10 février 2007 Tu veut tourner a droite, tu leve vers la droite et l'autre rêne va venire ce coller sur l'encolure si tu tiens les deux rênes emsenble ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2007 merci :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites