Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lune07

j'aimerais trouver une solution

Messages recommandés

Et oui cela fait 2 semaines que j'ai coco mon gris du gabon. Il sort de la cage, on le met sur le dossier du fauteuil et quand je suis assise pret de lui il descend sur mon épaule, se qui ne l'empêche pas de me becquer de temps à autre. Mais le véritable problème est qu'il se déplume, il avait déjà commencer avant que je ne l'aie, c'est d'ailleurs pour cela que son ancien propriétaire s'en est débarasser. je ne sais pas comment faire pour qu'il arrête de se déplumer, pourtant il est en parfaite santer, il chante, il parle et fait des calins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux dire qu'il se déplume tout le temps?lui reste t il des plumes ou les arrache t il dès qu'elles repoussent?je pense que ton coco est sujet au picage....Il peut y avoir enormement de raisons qui poussent les gris à se déplumer....essaye de le distraire un maximum, avec des jouets, de la musique en continu, des jeux educatifs...douche le aussi, ça va peut etre le détendre un peu..ça peut etre du au stress, a l ennui , à plein de choses à vrai dire...il doit y aovir quelques posts sur ce sujets, fouille dans la rubrique santé et comportement tu auras quelques éclaircissements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, même question que Isa...
Quel âge a t il et le fait il depuis longtemps déjà?

Il y a plein de causes possibles...
Il faut la trouver avant de pouvoir faire quelque chose..
Cela peut être psychologique (ennui, stress,....)
Pour la mienne, c'était un problème alimentaire (nourriture trop grasse ainsi qu'un manque de vitamines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour


Coco a 1 ans et demi et d'apprêt son ancien propriétaire le faite qu'il s'arrache les plumes est assez nouveaux. Je ne suis pas absente longtemps de la maison, il y a souvent quelqu'un. Et il n'est jamais renfermer quand nous sommes présent. Il lui reste du duvet mais plus de plume et même le duvet il se l'arrache. Quand nous le voyons faire on essaye de lui faire changer d'idée en jouant avec lui et parfois cela marche et d'autre fois pas du tout. Quand a la douche il déteste cela.



:iux62eom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même s'il déteste il va falloir l'habituer progressivement à la douche.
Les perroquets ont besoin d'être douchés régulièrement ..... et le fait que ton Coco ne le soit pas du tout ..... peut expliquer son picage ..... démangeaisons .....etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les perroquets sont comme les enfants, ils ne savent pas ce qui est bon pour eux geek . La douche est très importante, il faut le pulvérisé tout les jours surtout si il n'aime pas ca. Utilise de l'eau tiède dans un pulvérisateur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étudie


Merci pour le conseil je vais essayez de le doucher tous les jours et je vous dirais le résultat.

Waouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les douches sont vraiment importantes et peut être regarder à ce que son alimentation soit bien équilibrée...
Cela peut aussi être un facteur déclenchant...

Pour la douche, Cookie déteste le pulvérisateur par contre une fois sous le pommeau de la douche, elle ne rale plus.
Le tout est de l'y emmener sans perdre de doigts... mdr
Ceci pour te dire qu'il ne se laissera pas faire mais qu'il faut persister... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le picage est quelque chose d'assez complexe, un peu comme un toc mais qui a toujours un point de départ (psychologique ou physiologique) comme l'ont décrit précédemment les amis
le plus dure est de trouver le pourquoi du picage et d'essayer de remédier a ce vilain toc, alimentation equilibrée, douches regulieres (au moins 1-x2 par semaine) et essayer de l'occuper un maximum pour qu'il ne joue pas a s'arracher les plumes (jouets, attention...)
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...