Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain951

petite question que l'ont se posse

Messages recommandés

bonjour a tous

ont a une petite question que l'ont se posse : lors de l'arrivé a la maison d'un gris, faut il plutot le laisser quelque heure voir quelque jours tranquille, le temp qu'il s'habitue a son nouvelle environement ou bien peut on le "manipuler" rapidement?
merci

En fait tout dépendra de la façon dont il va réagir à son arrivée.

Si vous le sentez anxieux, mieux vaudra le laisser un peu tranquille et s'habituer doucement à son nouvel environnement

S'il est à l'aise dans ses plumes dès son arrivée et bien aucune réserve cheers

a ben nous on a pas eu le choix que de le manipulé car à peine arrivé à la maison il s'est sauvé!! IL s'est promené dans l'appartement pendant plus de 2 heures (on la laisse le découvrir!!), et aprés ca été la chasse à cocoléo avec des serviettes (on avais l'air chouette!!), ona eu du mal à le rattrapper surtout qu'on avais peur de lui faire mal. Une fois mis dans sa cage il nous en a même pas voulu car il papotait dejà!!!
Mais bien sur chaque grisou à con caractére

ça dépend des gris...on m'a conseillé de laisser mon meeko 24 voire 48 heures seul dans sa cage...Le soir même de son arrivée je l'ai donc mis dans sa cage il a joué, bu mangé et fais un gros dodo et le lendemain matin il etait accroché à la porte je me suis donc dit qu il voulait sortir et effectivement mon meeko s'est révélé extremement curieux!et il l'est toujours autant il n' a pas peur des nouvelles choses, juste des nouvelles personnes...donc je pense que c'est a vous de determiner si vous sentez que votre coco est près à sortir..vous pouvez le laisser pour la nuit par exemple et le lendemain ouvrir la porte et voir si il veut sortir, si ce n'est aps le cas refermer la porte et attendre un moment et retenter...une fois qu il est sorti, le plus dur pour certains c'est de les faire rentrer sans perdre un doigt... lol!

oki merci pour vos reponse, c donc un peut comme pour nos omnicolores.

d'ici septembre j'aurait bien d'autre question a vous posser

Moi j ai pu manipuler Yuki des son arrivée , le mieux est quand meme de les laisser souffler un peu

l'éleveur nous avait conseiller de la laisser 2 ou 3 jours dans sa cage pour qu'elle puisse prendre ses repaires...et comprendre que sa cage c'est chez elle...et qu'elle y est en securité...est au calme... sunny

miko se laissait aussi manipuler de suite et n'avait pas l'air effrayé pou un sou a son arrivée.
mais je pense le mieux c'est de le laisser quand meme prendre les reperes dans sa nouvelle cage et de regarder comment la vie se déroule dans la maison quelques heures avant de le sortir
apres je pense c'est a adapter a cas par cas en fonction du perroquet

Cocodamour est sortit aprés une journée car le démenagement pour sa place était pas fini.Par contre le lendemain ,il était trés préssé de sortir ,et il a accepter ma main dés sa sortie!

Invité

Nous allions régulièrement voir Charlye chez l'éleveuse.
Elle avait donc déjà l'habitude de nos trombines.

Arrivée à la maison nous l'avons installée dans sa cage où elle est restée environ 05 min' avant de sortir faire un bon calin lol!

Tout depend de son caractere,et surtout comment il était chez l'eleveur,joey vivait dans le salon avec son frere,donc il voyait du monde en permanence et il était souvent manipulé,donc,a la maison,no problemo,je ne l'ai meme pas mis dans sa cage en rentrant,je l'ai sortis de sa caisse,et il a baissé la tete pour queje le gratte