Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Silvermoon

Travail à l'obstacle...

Messages recommandés

Je vois souvent des questions sur l'obstacle, et puisque j'organise un concours de saut cette été, je pense que faire une rubrique sur l'entrainement à l'obstacle est de mise!!! Donc quelques conseil pour vous améliorer vous et votre cheval à l'obstacle! En espérant que sa vous sera utile!!!

1.Travailler votre position

Avant de commencer a sauter, je vous suggère de pratiquer votre position de suspension qui consiste à se mettre en équilibre au dessus de sa selle. Pour se faire, raccourcissez vos étriers. Essayez de garder vos talon bas et de reculer votre jambe, tout en restant décontracté. Ensuite, au pas, essayez de vous lever sur vos étriers comme au trot enlevé et penchez vous légèrement vers l’avant en avançant vos mains. Au début, prenez appui sur l’encolure de votre cheval. Avec la pratique, cherchez à rester en équilibre sans appui sur l’encolure. Essayez de garder vos fesses près de la selle. L’ensemble de cette position est appelé demi-assiette.
Quand vous aurez maîtriser cette position au trot, au galop et sur des cercle, vous pourrez essayer la position de suspension. Elle consiste tout simplement a se pencher plus près du cheval et à avancer plus les mains.

2.Préparation à l’obstacle

Pour bien préparer le cheval à l’obstacle, commencez par passer des lignes de barres au sol au pas, au trot, au galop, en demi-assiette et en suspension. Ceci apprend au cheval a bien ajuster ses foulées avant d’arriver sur les barres et a faire attention où il met les pieds. La distance à mettre entre les barres dépend de l’allure du cheval et de sa grandeur. Au pas, les barres doivent environ être espacé de 0,5m, au trot 0,75m et au galop 1,5m(excusez moi si je me trompe lol!). À partir de ces mesures, ajustez les barres pour votre cheval. Si votre cheval tutoie les barres(les accroches avec ses sabots) c’est qu’il se néglige. Cherchez le moyen pour que votre cheval s’active, par exemple agissez avec vos jambes ou poussez avec l’assiette.
Un autre exercice avec les barres consiste à varier la vitesse dans une même allure. Cela vous pratiquera également à compter les foulées de galop. Pour ce faire, placez deux barres à une bonne distance l’une de l’autre. Au galop, passez sur les barres en comptant les foulée entre les deux barres(exclusivement ENTRE les deux barre!) . Repassez sur ses même barres en raccourcissant ou allongeant le galop, sans passez au trot. Par exemple, si la première fois vous avez fait 4 foulées, essayer de faire 5 ou 3 foulées.

3.Le travail à l’obstacle

Quand à vous, si vous commencez, abordez l’obstacle en position de demi-assiette et restez dans cette position durant le saut. Quand vous serez à l’aise, vous pourrez vous mettre en suspension seulement en sautant. C’est une très bonne façon de pratiquer sa position.
Si votre cheval commence à sauter, faites lui d’abord sauter un X. Cela lui apprendra à sauter dans le millieu de l’obstacle. Puis, sautez des verticaux, puis des oxers de plus en plus haut et de plus en plus large. Si votre cheval accroche les barres parce qu’il se néglige, ‘remplissez’ votre obstacle, par exemple mettez un tonneau sous l’obstacle. Le cheval sautera plus un obstacle rempli qu’un obstacle avec seulement des barres.

Voila pour le moment! Je fais faire la suite qui va inclure Enchaîner des obstacles et Conseils!! Dès que j'ai du temps de libre, je fini sa!

Wow ! Merci de nour partager ton savoir !
je suis certain que ça va aider plusieurs d'entre nous ! Sourire

Invité
Oui très intéressant:D

Quand j'ai suivis mes cours anglaise , La monitrice demandais 3 largeur de pied a chaque barre pour pas et trot peut-être pas pour le galop . J,ai toujour pratiquer avec 3 largeur de pied au barre ? peut-être que je n'ais pas raison !?

Dans quelle livre tu prends tes informations, car je cherche un bon livre sur les sauts d'obstacle.

Merci.

Super ! ! Grand sourire Je vais pratiquer ça avec ma jument ! Oui, y a t-il des livres de classique que tu pourrais me conseiller ??

Moi j'adore les encyclopédie ATLAS PRATIQUE! Mon préféré est Technique équestre: cavalier confirmé

Stef_horse, pour les barres il se peut que je me trompe! Habituellement je le fait à l'oeil en comparaison avec les foulées du cheval alors sa peut varier lol!

Invité Miss Chi

Ha ouais gege ces livres là c'est le meilleurs au monde!! Je crois que j'en ais 6 ou 7 de cette collection là!!! :P Clin d\'oeil

hey je l'ai celui la silvermoon :P en plus d'un utre sur l'équitation classique ... malheureuse,ment il n'y en a pas sur le western Triste

Invité Miss Chi

OUi Jess yen a un!!! Il est pas complètement sur le western, ya d'autres affaires aussi, mais ya une bonne partie qui parle de western! Il s'appelle Équitation : Style et Technique Cool

Invité

yé vraiment nice ton "tuto" (XD) de saut ge !! Cool bravo

mais hihi jai trouver kelques erreurs ge :P on ne doit pas s'appuyer sur lencolure en sautant ni reculer sa jambe.. c'est plutot le contraire^^ on doit essayer de garder notre jambe a la meme place loool hihi :P

Invité

ha aussi ... pour quand le cheval acroche les barre ... ma prof ma dit sa hier :shock: lol .. il faut mettre selement une barre de saut ... genre parce que vu que le chval n'A pas une vision parfaite. il ne voit pas d'ou par le saut . donc c'est pour sa qu'on met une barre par terre, pour qu'il voit d'ou il part... donc ya plusieur chevaux qui on la loi du moindre effort.comme ta dit .. il ne font que claquer la barre... et sa c'Est chianlol. ma prof ma faite essayer le saut avec selement une barre .. ( la barre quil faut sauter) et mon chval a vraiment sauter HAUT lol genre 3 fois le saut..( stai un gros poney en plus XD :suspect: ) justement parce qu'il avait peur de pas sauter la bonne hauteur lol... fake justement laisser le saut vide sa aide a faire sauter le cheval plus haut.. c'est sa que ma prof ma dit Content mais peut etre que ton truc marche aussi lol meme si c'est le contraire lol :P :flower:

Fo croire que sa dépend des chevaux lol!!!

Mais juste une chose: je disait de s'appuyer sur l'ecolure pour commencer et apres dessayer d'etre en équilibre sanas se tenir! Lit comme du monde XD
Et pour la jambe, je dis sa car la plupart du monde qui commence en classique mette leur jambe trop vers l'avant! Il faut que le talon soit vis a vis la pointe de la fesse! Clin d\'oeil

Moi aussi, j'adore les livres ''Atlas Pratique'' j'en ai deux de cette collection donc celui que tu a nomer ! :P Je ne savait pas qu'il y en existait tant que ça Miss Chick ! ! :shock: Quel son les titres ?

Invité
LOL apres jme demande pourquoi je coule en exam de lecture XD XD HIHI mais pour la jambe ... moi stai plutot le contraire et sa l'est encore .. je met trop ma jambe en arriere et on dirai que jveut planer au dessu XD c'est vraiment laid lol ... mais la sa saméliore ... hihi. tk on s'en fou :P

• Créer...