Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bobby_boy

Entrainment de sunny ete 2007

Messages recommandés

Voici lentrainment de sunny :P pour l'éte

Entrainment été 2007 SUNNY

Lundi : Matin 1 heure de manège et (barril au pas et au trot, aller retour)
Après midi : 1 heure de manège pas trot galop (exercice normal de manège.)

Mardi : Matin : 30 minute de manège et 30 minutes de randonner
Après midi : 15 minute de longe 1 heure de manège( barril et slalom)

Mercredi : Matin :1 heure de manège 30 minute de réchauffement(changement de pied etc.…) 30 minute de saut
après midi : Parreli 30 minute et 15 minute de longe

Jeudi : Matin 1 heure de manège slalom et aller retour petite ballade
Après midi : randonner tranquille

Vendredi : Matin :Manège 1 heure
Apres midi : Manege 1 heure

Samedi : 1 heure de manège ( gymkhana(pas trot), exercice)
après midi : Randonnée et 30 minute de manège ( exercice normal)

Dimanche 30 minutes de manège Longer 15 minute Manger

quen pencez vous ?

Invité
Wow a fin de l'été sunny ne seras plus gros mais musclé lol

Mais ton parrelie tu devrais le faire plus que 30 min

Et un réchaufement avant tout entrainement

Invité
J'aimerais bien te faire des suggestions, mais avant j'aurais besoin de savoir quels objectifs tu poursuis avec cet entraînement... ça me semble de la compétition...

Mais en quoi?
Quelle fréquence? (ex. toutes les fin de semaine)
Et combien de classes par jour de compétition?

ca serais surtout pour faire du gymkhana pas toute les fin de semaine mais durant le cours de lete et aussi la competition de saut

Mon but aussi cest que je sois capable de faire un galop sans que mon cheval sois mort pour toute le temps que quand je revien de randonner que jaille pas besoin de le faire marcher pour 15 minute quand tout le monde font que 5 minute

et aussi pour ca santé Grand sourire

Jadorais tes conseil et suggestion Grand sourire:D

ahh javais oublier les classes en competition je risque de faire toute les jeux Sourire
genre slalom junior, aller retour junior, des fois il font des classes poney :P et aussi aller retour junior et barril junior et barril poney Clin d\'oeil

depant aussi parfois il font pas de classe poney donc ca peu varrier

ahh jalais oublier trou de serrure Clin d\'oeil

Invité
lol trop ncie jai hate de te voir et p-t kon va etre contre un jour ;P lol

Invité
Avant toute chose, je ne suis pas une experte en entraînement. J'ai fait de la compétition de ski alpin (et toutes les cliniques que ça implique pendant mon adolescence - petite vantardise: J'ai skié pendant quelques années dans la même équipe que Geneviève Simard, le talent en moins évidemment!) j'ai lu des livres, j'ai eu des cours et surtout j'essaie de me servir de mon jugement... Tout comme vous, j'en suis sûr! Bref, je ne suis pas une référence! Je partage mes idées, j'espère que vous partagerez les vôtres.

Parmis mes critères les plus importants pour l'entraînement, il y a l'imagination et le dosage.

Dosage:
Quand je travaille en manège pour perfectionner ou faire apprendre un exercice, je travaille pour 30 minutes seulement - réchauffement inclus (ou moins s'il le maîtrise avant). Ensuite, je laisse le cheval tranquille, en terminant bien sûr, par un exercice facile qu'il maîtrise bien. Au besoin, je ferais une deuxième session dans la journée. Selon moi, le cheval a la capacité de concentration d'un jeune enfant... Donc j'aime mieux faire 2 fois 30 minutes, que 1 fois 1 heure! Depuis que je travaille mes chevaux moins longtemps, je trouve qu'ils apprennent beaucoup plus rapidement. Ça prend aussi quelques pratiques avant que le cheval ait bien assimilé l'exercice.

Imagination:
Le moral du cheval est très important. Il a besoin d’être stimulé mentalement autant que physiquement. Pour moi c'est important que quand je prépare mon cheval, il ne sache pas à quoi s'attendre! "Qu'est-ce qu'on va faire aujourd'hui? Randonnée? exercices de manège? cardio? voltige? attelage? baignade? promenade en laisse? attendre? mise en selle? assouplissement?"

Tu veux travailler par exemple le baril? Pas besoin d'être dans un manège... Tu peux utiliser des arbres en randonnée! D'autres chevaux à la place des barils. Mettre les barils dans un autre arrangement que le "triangle"...

J'ai vu une dame qui faisait de la compétition de barils. Elle entraînait son cheval dans les barils environ 3-4 fois par semaine. Si elle n'était pas dans les barils, elle faisait de la randonnée. C'était l'un ou l'autre! Aucune variation. Ça n'a pas été long que son cheval ne progressait plus! Son cheval "anticipait" ce qui allait se passer... Il était hyper stressé...

Le baril pour moi se décortique au moins en trois parties: Accélération, petits cercles et ralentissement. Il y a des milliers de façon de pratiquer séparément ces 3 exercices dans plusieurs contextes. Le cheval est alors à l'écoute, n'anticipe pas et s'améliore.

Le cardio c'est aussi très important. Surtout si tu veux faire beaucoup de classe! Voici une citation d'un post que j'avais déjà fait...
Nimppy a écrit:
J'ai trouvé cet article sur internet (http://membres.lycos.fr/trecbelgium).
Les 4 formes d’entraînement

Entraînement type « L.S.D. » (Long Slow Distance)
Commencer par 10 min de pas et trot alternés, en tout 1 heure, tous les 2 jours, par exemple entre les séances d’apprentissage technique (dressage sur le plat).
Après 2 semaines, 2 à 3 x par semaine : pas, trot, canter sur 15 Km à une vitesse moyenne de 12 Km/h. Intercaler quelques bouts de galop à 16 – 18 Km/h.
Le but est de développer la capacité respiratoire du cheval, la souplesse des muscles du squelette et d’entretenir le moral du cheval.
L’entraînement technique (saut, dressage, franchise) se fera les autres jours (1 heure maximum).

Entraînement type « I.T. » (Interval Training )
Cheval échauffé (800 m au pas, 10 min de trot, puis canter)
2 ou 3 séquences de galops pour atteindre une fréquence cardiaque de 170 – 180 pulsations / min (moniteur cardiaque indispensable) séparées par 3 min au pas (retour à 100 puls / min)
Le but est d’éduquer les muscles squelettiques et cardiaques à supporter des taux plus élevés d’acide lactique , le « déchet » produit lors d’efforts violents.
La nécessité est assez faible pour le T.R.E.C., sauf pour un P.O.R. à vitesse soutenue dans une région très dénivelée mais roulante ou si l’on se perd...

Entraînement type « S.T. » (Strength Training)
C’est l’entraînement pour la puissance, il permet de faire travailler des groupes musculaires moins souvent sollicités que les autres, sauf pour leOn trotte dans une montée pour faire grimper la Fréquence Cardiaque, et on redescend au pas, sur un modèle d’Interval Training; ou on trotte dans le sable profond, la neige ou l’eau.

Assouplissements
Permettent de détendre les articulations et les muscles en fin de travail, pour une meilleure récupération.
Assouplissement passif : mobilisation manuelle, lente (pour éviter le réflexe myostatique du muscle) d’une articulation et maintien à fond pendant 20 secondes.

Assouplissement dynamique : pratiquer à cheval, des incurvations (nuque, encolure) et des mouvements latéraux.

Invité
Ah oui! Pour le saut, j'aime bien le travail en liberté!

Super cette information jai tout pris en compte Sourire

de quoi parle tu quand tu dit travailler en liberté?

Merci encore Grand sourire

Invité
Pour être précise, personnellement je trouve que ton programme d'entraînement:

Comporte beaucoup de travail en manège.
Peu de temps pour travailler le cardio.
Trop d’exercices identiques à ce qui se passe dans les concours.

Par contre, je suis très contente que tu sois consciente que ton cheval a besoin de faire de l'entraînement pour être en forme et performer et que tu travailles là-dessus!

Au fait, est-ce que ton cheval est gardé en box? Si oui, mettre aussi beaucoup de temps pour qu'il soit en liberté dehors en paddock ou en pâturage. Hyper important pour son mental! Surtout s'il peut être sorti avec d'autres chevaux!

Invité
Le saut en liberté, c'est de faire sauté le cheval sans cavalier... Idéalement, pas à la longe mais vraiment libre dans un manège. Tu peux faire un "couloir" le long d'un mur et faire des gymnastiques (série de petits obstacles). Comme ça, le cheval n'est pas dérangé par le cavalier et pratique vraiment sa technique.

oki mais jvais lui mettre une selle est ce correcte? car si il pence que i peu toute sauté sans personne dessus jai peur qui pence a sauté les cloture en bois :P hihi on cest jamais Sourire
car quand je vais pratiquer larabe a ma cousine qui a une puissance incroyable :P

Il est sortie toute les jours de l'ete avec cest amie au foin vert lete et lhiver a balle ronde Grand sourire

• Créer...