Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Un perroquet sous Prozac suite au décès de son maître

Messages recommandés

Somerset, Angleterre – Un perroquet est traité au Prozac pour soigner une dépression due à la mort de son maître.

Le perroquet gris du Gabon appartenait à Georges Dance. Quand celui-ci est mort il y a 9 mois, l'oiseau est devenu dépressif et a perdu toutes les plumes de son cou. Il a aussi commencé à lever et baisser la tête toute la journée pour exprimer sa mauvaise humeur.

L’oiseau reçoit désormais deux fois par jour une dose liquide de Prozac pour oiseaux, appelé Clomicalm. Selon les experts, les oiseaux tropicaux sont très émotifs et sont de plus en plus nombreux à se voir prescrire des antidépresseurs.

Le perroquet sera bientôt l’invité d’une émission d’aide aux animaux sur une chaîne de télévision anglaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooh pauvre ptit bout ! triste
La fleur de Bach est aussi un bon calmant et un peu plus naturel mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me parait fou, c'est que j'ai lu qu'il y a beaucoup de perroquets sous Prozac ..... affraid

Comme quoi ils sont ultra sensibles ..... nos amours à plumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh ben dic donc , je s'avias pas qu'il existai des traitements pour la depression des perroquets ....
pauvre tite bete .... c'est vraiment hyper émotif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là! J'en suis ....BRRR! Je vais en étre à regretter d'avoir céder à mon impulsion ,si c'est un avenir comme cela que je fais à mon Cocodamour (vu mes 50 ans )!
Du prosac ,la médecine vétérinaire fait des progrés à grands pas pour le bien de nos animaux c'est supers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
larmes Pauvre ti pere



J aimerais vraiment parfois etre dans leur tete pour savoir ce qu ils ressentent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon véto m'en avait parlé...
Il m'a dit que tout comme les humains, les perroquets sont sujets aux dépressions et qu'on les soignait (comme les humains) avec des anti dépresseurs.
Mais que cela restait toujours en dernier recours....

Nos boules de plumes sont des êtres très sensibles... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouuu pauvre bete!! Encore une découverte pour moi je pensais pas le gris du gabon si émotif!! je savais qu'il n'avait qu'un maître mais de là à déprimer!! Je suis épatée!! Je le savais pour un chien, mais bon!! Contente de voir que nos grisous nous aimes tant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'avais vu a la télé ce petit perroquet sous prozac il etait passé sur rtl9 je crois, il avaitu ne bonne tete (bon avec des plumes en moins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais deja lu qu'un perroc pouvait faire de la dépression mais de la a lui donner du prosac !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais lu un article sur ce perroquet dépressif et avais été étonnée qu'on lui donne du prozac confused

Ah décidément les peroquets sont des êtres ultra sensibles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais ce n'était pas du prozac, le therme prozac a été utilisé pour accroche médiatique; mais le medicament est effectivement dans la famille des antidepresseurs

eh oui lora comme tu dis nos perroquets sont si sensible, coté emotionnel, et meme santé etc etc une boule d'émotivité a plume nos grisous on dirait des humains plus que des animaux sur certains points je dirais presque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nastasia a écrit:
on dirait des humains plus que des animaux sur certains points je dirais presque


Tout à fait d'accord avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est dingue quand meme !! pauvre ti pere...

j espere que les eleveurs ne penseront pas à donner des pilules bleu si il y a une baisse de reproductions chez leurs crochus!! scratch

bon c est de l humour c est paques !! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nat6277 a écrit:

j espere que les eleveurs ne penseront pas à donner des pilules bleu si il y a une baisse de reproductions chez leurs crochus!! scratch

bon c est de l humour c est paques !! mdr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...