Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marjory11

âge d'un cheval

Messages recommandés

je regarde pour acheter un cheval, le vendeur me dit qu'il a 6 ans. Comment être sûre qu'il a 6 ans, il parait qu'il faut regarder les dents, il a l'air d'avoir les dents en avant plus longue que celle d'en arrière, pas comme un poulain c'est biensûr !!! :lol!: mais comment savoir si il a 6 ans, 10 ans ou 15 ans ??? Connaitriez-vous un document ou des trucs qui pourraient me renseigner ?? :roll:

fait une recherche sur google, tu vas voir y a plein de site avec des photos!! Clin d\'oeil Bonne chance!!!

Invité

La meilleure façon d'évaluer l'âge du cheval avec les dents, c'est d'observer la table dentaire (le dessus des dents).

J'ai trouvé un site (en anglais) vraiment bien fait avec de bonnes explications: http://www.greenacres-stud.com/ageingthehorse.htm

Pour les personnes qui ne comprennent pas l'anglais voici les images:

Source: http://www.greenacres-stud.com/ageingthehorse.htm

Invité
merci nimpy des image vo milles mots.!!

Invité

Personnellement, je trouve que faire une selective de chevaux par âge c'est un peu presque n'importe quoi [ je donne mon avis Clin d\'oeil ]...

Ma jument a 20 ans, au début ma mère ne voulait pas. Et alors ?? J'ai réussi à la convaincre, puisqu'elle est gentille, intelligente et belle.

L'âge n'a aucune importance, sauf dans la discipline. Mais personnellement, si c'est un cheval fort, tu ne regretteras absolument pas ton achat/adoption !

Certains gens disent "Un cheval a 15 ans. D'accord, je n'en veux pas, il ne peut plus rien faire !!!"... Et c'est bien faux.

A 15 ans, un cheval peut encore sauter 30-40-50 centimètres. Rien ne dépend de l'âge, enfait. Tout dépend du caractère, la force et la forme, surtout, du cheval. Bien sûr, tu ne vas pas faire sauter 1m20 à une mémère de 20 ans !

Je veux bien croire que ce soit plus sympa d'avoir un jeune cheval de 5 ans pour pouvoir le garder pendant 25 ans de plus, mais pourquoi ne pas acheter un cheval de 20 ans ? Vous pourrez très bien le garder pendant 15 ans de plus, si vous vous en occupez bien...

Mais enfin, je ne veux pas en faire un pavé, même si ca en est déjà un Content

C'est certain que ce n'est pas mauvais un cheval de 20 ans !
Mais, je trouve que quand tu ne connais pas le passé du cheval, tu peux te retrouver avec quelques petits problèmes de santé à court ou à long terme ...

Invité

le cheval peut avoir 20 ans et a l'aire top shape quand tu va lessayer mes il peut etre camouflé par un médicament..!! il faut se méfier quand tu achète un cheval comme ma jument quand je l'ai acheter elle étais bin finne mes il n'étais aps marquer ds son front qu'elle détruisais les mur de ses boxX..Sourire!!!

• Créer...