Invité Miss Chi Posté(e) le 12 février 2007 En fin de semaine, moi et Nimppy on se posait des questions sur certains règlements concernant la compétition (saut, trec, gymkhana, etc.). Donc voila, je vais acheter Pistache et il est étalon et il le restera encore quelques années et même plus peut-être. Et j'aimerais bien, si j'ai la chance, participer à un trec et p-t éventuellement d'autres petites compétitions amicales. Je tiens à préciser que je suis encore mineure. Auriez vous des informations concernant tout cela? Y a-t-il un règlement concernant les étalons qui participe aux concours, ainsi que leur cavalier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 12 février 2007 Il n'y a pas de réglementation face aux étalons à ce que je sache, sauf qui faut que ton cheval soit bien dressé parce que c'est pas le temps qu'il pète au cable en plein festival!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 12 février 2007 Je croit pas qu'il y ait de règlement la dessus! En dressage par exemple, je suis prête a parier qu'il y a en majorité des étalons! Je suppose qu'en baril ou n'importe quel autre discipline sa ne doit pas déranger non plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 12 février 2007 Voila jai la reponse a tout :P Dans le trec c'est formelement interdit un etalon monté par un mineur... meme qui aille un dressage en or et aussi pour les competition de gymkhana je rereverifie mes reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 12 février 2007 Seulement pour les mineurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 12 février 2007 Oui car l'éte passer a malaric a competiton de gymkhana je me suis fait avertire de pas approcher son cheval car il etais etalon :P ps: silvermoon est tu sur msn :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi Posté(e) le 12 février 2007 Je confirme ce que sunny baby a dit! Je viens d'effectuer des recherches et dans les règlements western de la FEQ cest bien marqué : "Il est défendu à un jeune concurrent (18 ans et moins) de présenter un étalon dans toutes les épreuves où il y a plus d'un cheval à la fois dans le manège." et aussi "Il est défendu à tout concurrent d'une épreuve 'Débutant' de présenter un étalon dans toutes les épreuves où il y a plus d'un cheval à la fois dans le manège." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silvermoon 0 Posté(e) le 12 février 2007 Aw c'est dont ben plate sa!!!!! :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi Posté(e) le 13 février 2007 Vous croyez que le règlement marche aussi pour les parades? Ça m'étonnerais, car il n'y pas vraiment de règlement pour une parade, on a même pas besoin du coggin test! Et pour le Festival du Cheval de Belcourt, est-ce qu'il y a des règlements comme ça vous croyez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 13 février 2007 Ben moi à ta place, j'apporterai pas un étalon dans les parades, et non plus à Belcourt, les gens sont là pour se faire du fun, pas se pété la face!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi Posté(e) le 13 février 2007 C'est pcq tu n'as pas vu Pistache! Il n'y a pas un cheval moins dangereux que lui! Il est extrèmement loin d'avoir un caractère d'étalon! :shock: C'est un vrai amour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 13 février 2007 Ben il est encore tout jeune, et il est avec son même groupe, le jour ou il sera avec plein d'autres chevaux inconnus ce sera peut-être pas la même chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi Posté(e) le 13 février 2007 Peut-être qu'il va changer de caractère un moment donné mais pour l'instant c'est une vrai meirveille et il est presque rendu a 3 ans! Mon amie aussi a un étalon et il est super fin même s'il a déja brider plusieurs juments! Bref, tout ça pour dire que si mon cheval serait fou et incapable de suporter les autres chevaux, je ne penserais pas 30secondes à l'emmener a un festival ou une parade! Il faut quand même avoir un peu de conscience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 13 février 2007 tu veux dire un peu de bon sens plutot? lol!! c'est sur qu'il y a de bons étalons, mais si la FEQ refuse les enfants de 16 ans avec des étalons, c'est peut-être parce qu'ils ont de bonnes raisons? C'est sur qu'il est gentil ton (futur?)cheval étalon, mais rendu avec plein de chevaux inconnus et surtout des juments, peut-être qu'il ne réagira pas de la même façon, c'est ça que je veut dire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 13 février 2007 C'est Snoro qui est étalon hien ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 13 février 2007 Je ne crois pas non plus que tu devrais ammener un etalon dans une parade ou autres. Pistache est peutetre gentil maintenant mais dans une coupe d'annee il va sappercevoir quil a quelque chose de puissant entre les jambes lol! Imagine si il y a une jument a la parade et quil fonce dessus je ne crois pas que tu va pouvoir controler un etalon qui VEUX une jument! Je ne doute pas de tes connaissance et de tes manoeuvre mais un etalon devien fort et a du caractere. Donc face a une jument en chaleur ils deviennent dingue! :HAAA!: Mais bon ce sont tes choix et tes risques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 février 2007 Quand j'ai acheté Snoro, il était encore étalon. Mais j'ai remédié au "problème" en octobre. C'est vrai qu'il avait bon caractère malgré ses testicules! Mais puisqu'il avait déjà sailli, je devais faire attention quand je rencontrais des juments et que j'étais en selle. Je mettais pied-à-terre dans ces cas pour plus de sécurité. Puisqu'il n'a pas de papier et que ce n'est pas un animal "exceptionnel" (sauf peut-être pour le caractère), je n'avais aucune raison de le garder étalon... Beaucoup plus de problème que d’autre chose un étalon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 13 février 2007 Oui beaucoup de probleme!! Cest quon ne peux jamais sattendre a leur comportement!Parfois calme;parfois enervé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 13 février 2007 lesconcours avec des étalon leur mettent du vix autour des narine il sente plus rien .... donc il sente pas les juments en chaleur ! c'est souvent sa qu'il font Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 13 février 2007 lol c dombin cool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 13 février 2007 oui Jess, mais du vics, c'est surtout pour le rhume!! Faut pas se fier à mettre du vics qu'un étalon fera pas de connerie!! Laissez donc les étalons aux vrais éleveurs de chevaux qui ont vraiment de l'expérience en reproduction! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 14 février 2007 Et bien moi, j'ai rien compte de trainer un étalon, par contre je suis peut-être plus habitué que d'autre. Un étalon peut très bien faire toutes les activités que font les autres chevaux. J'ai souvent vue des gens qui aussitôt qui voyait un étalon, ils paniquaient. Ça j'ai de la misère avec ça...ça ne veut pas dire que c'est un étalon qu'il est dangereux. Un étalon est comme tout cheval, il doit être dressé. Mais ce que je suis un peu rétissente avec ça moi je trouve que tu es un peu trop jeune pour avoir un étalon comme premier cheval et de ne pas avoir d'expérience là dedans. Mais c'est à toi de décider, c'est ton choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevalynn 0 Posté(e) le 14 février 2007 Je suis tout à fait d'accord avec toi, Happy, les étalons demeurent des bêtes de reproduction, et devraient se retrouver entre les mains d'éléveurs professionels et non des amoureux de la race équine. Les étalons ont leur place, mais elle n'est pas parmis les amateurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 14 février 2007 mylène a de l'expérience dans els chevaux en masse ... toutoune était pas pentoute un cheval facile... c'était la seul a la monter meme quand le ranch faisaitdes randonnée car elle n'était pas sécuritaire pour rpeter a dautre gens ! le vics c'est très utiliser par les gens qui font de la compé avec des étalons je connait des gens qui on fait sa ... quand tu ten met en dessous du nez cest tellement fort que tu sent juste sa ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 14 février 2007 Bien daccord avec Happy et Chevalynn ca bien beau etre le plus gentil cheval au monde tu lechappe ou i ce detache du trailler et il voit une jument i va pas ce dire... tien je suis en competiton jpeu pas touché au jument en plus je suis le plus gentil etalon... Un etalon reste un etalon ca peu etre imprevisible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevalynn 0 Posté(e) le 14 février 2007 Jessica dit: Citation :mylène a de l'expérience dans els chevaux en masse ... Désolé, je ne crois pas qu'une enfant de 16 ans à l'éxpérience en masse. Elle peut être bonne à cheval mais cela ne donne pas de l'expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 14 février 2007 UNE ENFANT :| a 16 ans on est plus des enfants désoler ! elle en a quand même vue beaucoup ! et elle en a gerer beacoup aussi c'est pas parce qu'on est jeune qu'on sait rien gérer ! et qu'on c'est pas quoi faire quand un cheval pete un cable ... d'ailleur comme elle le connait et la dresser elle sait pas mal ses réactions aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi Posté(e) le 14 février 2007 Merci Chevalynn de me traiter d'enfant, quel respect. On dirait que ça ne servirait à rien de me défendre contre vous car d'après vous, une "enfant" comme moi n'a surement aucune expérience avec les chevaux et ne devrait pas possédez d'étalon. Merci beaucoup à vous autres c'est très gentil de votre part. Ce cheval là c'est moi qui l'a débourré à la selle, et je suis encore la seule à l'avoir monter, donc je ne crois pas qu'il y ait quelqu'un qui le connaisse mieux que moi. Il me connait aussi et m'écoute et me respecte. Pour l'instant, il n'a pas encore un caractère d'étalon, c'est pour ça que je sais que le sortir avec d'autres ne serait pas un problème. Et vous croyez sincèrement que si mon cheval serait excité au moindre petit cheval qu'il verrait, j'aurais penser a le sortir en compétition ou festival? Désoler, mais je sais voir ce qui est possible ou pas. Jamais je ne mettrais la vie de tous les gens en danger seulement car je veux emmener mon étalon à certains endroits. Merci de bien vouloir avoir un peu plus de respect à l'avenir car je suis très blessé par ce que vous dites. C'est comme si je vous disait que vous ne devriez jamais possédez le cheval que vous avez car il n'est pas du tout pour vous. Ce n'est pas parce qu'on est plus jeune que vous qu'on a nécessairement moins d'expérience. Tout dépend de ce qu'on a vécu, de ce qu'on fait, etc. Vous ne m'avez jamais vu avec un cheval alors arrêter de juger seulement par l'age. Je répète donc ma question : Croyez vous qu'au Festival du cheval ce genre de règlement soit en jeu? Et pour ce qui est des parades? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 14 février 2007 je suis asser d'accord que vous ne devriez pas juger par l'âge... j'ai 15 ans et j'ai sauver la langue de ma jument et jai déprit une jument qui n'était pas a moi qui avait la pate coincer dans sa longe et qui était en train de se tortiller dans tous les sens dans sa longe... elle était en train de tomber sur le coté la pate serrer dans sa longe et je lai déprise ... on est capable de garder notre sang froid et de juger par nous même. C'est la principale chose qu'on apprend a l'école. .. penser par nous même et résoudre des problème conplexe le plus rapidement possible. On est capable de penser vite et de rester concentrer sur le problème au cas ou. Miss chick connait Pistache plus que quiconque et de ce fait connait aussi ses réactions ... je prévoit d'avance la plupart des réactions de ma jument (sauf quand quelque chose survien de nul part bien sur). Je trouve très désolant que les gens pensent encore ainsi que parce qu'on est jeune on est moins capable de gerer des situations stressante et dont on doit agire vite. arrêter de rester au stade de l'âge ... les yeux c'est fait pour voir et le cerveau est la pour juger ... combiner les deux et on fait un opinion de chaque cavalier ... je connait des adulte qui devienne plus stresser que le cheval quand il se produit un incidents XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 14 février 2007 S'il vous plait, on se calme un peu d'accord? si vous voulez débatre de ce sujet, cela se fait dans la catégorie Débats. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2007 Allez! Ne tournons pas la discussion au vinaigre... Il y a déjà trop eu de chicane sur ce site. :chicanne: Faisons confiance au jugement de nos jeunes et soyons plutôt là pour partager notre expérience (on n’a pas assez d'une vie pour faire toutes les bêtises possibles...) ou les aider quand ils en ont besoin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 14 février 2007 en tout cas moi je le suis et miss-chick l'es aussi ... on est calme toute les deux XD :P malgré la discrimination des ages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 14 février 2007 enfin quelqun qui crois qu'on est capable de juger une situation :P merci pour ta confiance nimppy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi Posté(e) le 14 février 2007 J'ai répondu très poliment sans me fâcher contre personne. Je ne vous en veux pas d'avoir dit ça car c'est vrai que la plupart des étalons sont assez 'quelque chose' quand il s'agit d'être avec d'autres chevaux et j'aurais surement eu la même réaction que vous avant de connaitre Pistache! Alors je ne veux pas de débat moi non plus! Tout ce que je veux c'est avoir des réponses à mes questions sur les règlements! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2007 Je ne connais pas la réponse pour les parades et festivals. Par contre, en classique, je sais que les cavaliers juniors (moins de 18 ans) ne peuvent monter des étalons en compétition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi Posté(e) le 14 février 2007 J'ai cherché et en compétition western aussi c'est comme sa! Mais parades?? J'y tiens fort à ma parade!! lol!! :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevalynn 0 Posté(e) le 14 février 2007 :drapeau: Je reformule ma phrase pour les âmes suceptibles, mais je garde la même opinion. Je ne crois pas qu'une PERSONNE de 16 ans à de l'expérience en MASSE pour la gérance d'un étalon, a l'exception peut-être de la fille ou le fils d'un éléveur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 14 février 2007 Ici, mon fils de 18 ans manipule les étalons depuis environ 2 ans, avant je n'aurais pas risqué, certains étalons sont pire que d'autres, et je crois que un cheval devrait resté étalon seulement si il est exceptionnel et de race pure avec enregistrements, pour les autres, pourquoi les gardé étalon? Habituellement, un étalon comprend que quand il a la selle sur le dos, c'est le temps de travailler, pas de s'amuser, mais il y en a d'autres qui ne le comprennent pas. Je ne laisserais jamais ma fille de 14 ans manipulé un de mes étalons adultes, mais celui de 3 ans, pas de problèmes. Avec l'âge, ton bébé deviendra grand et là peut-être que tu auras des surprises, des bonnes ou des mauvaises! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 14 février 2007 Miss Chick>je me ferais peut-être pas aimé en disant ça, mais un forum c'est pour donné son opinion non? On vous dit tout ça pas méchamment , mais juste pour que vous réalisier vos gestes et concéquences! c'est sur que ton cheval te le connais, qu'il est surement très gentil et tout, les étalons, c'est pas tous des cons, souvent ils le deviennent parce qu'ils sont isolés des autres chevaux, si c'est pas le cas du tiens tant mieux, mais il y a quand même des risques et après c'est pas le temps de dire "oups j'aurais pas du!" Et pi oui, dsl, mais c'est jeune 16 ans, (j'ais 2 ados chez nous!) et c'est pas parce que vous savez vous tenir à cheval que vous avez de l'expérience! Si tu aurais vraiment eu de "l'expérience", tu n'aurais pas débourrer ton poulain avec un mors à levier!! Je crois pas qu'il y ais de réglementations pour les parade en région, tout le monde peut faire ce qu'il veut en autant qu'il sait garder son cheval calme, ça doit être pareil pour Belcourt, ça va dépendre des organisateurs, faudrait alors leur demander!! Jessica> je sais très bien que certaines personne utilise le vics pour leur chevaux, mais ce que je voulais dire, c'est de pas se fier là-dessus, car ceux qui en utilise c'est supposés être des proffessionnel!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi Posté(e) le 14 février 2007 Je ne l'ais pas débourré seule, mon amie qui a plus d'expérience que moi me supervisait et me donnait plein de conseils et si tu vois bien, les guides ne sont pas attachés après les branches mais après l'autre partit pour faire le même effet qu'un mors à olive. Je sais bien qu'on ne débourre pas un cheval en mors à levier! :| Bien sur que vous avez le droit de donner votre opinion, mais mettre tous les jeunes de 16 ans dans me même 'paquet' c'est pas toujours la vérité de chaqu'un qui sort. J'en connais des tonnes de gens de mon age qui sont immatures et même stupides et que j'appelle moi même des enfants! :P Mais on est pas tous comme ça! Heureusement! Et quoi que vous puissiez penser de moi et mon cheval, si j'ai envie d'aller faire un parade et que je sais qu'il n'y aura pas de problème au niveau de mon cheval, je vais y aller et personne ne va m'en empêcher!!! On se voit cet été????!! :: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 14 février 2007 je ne sais pas si tu as remarquer happy mais mais le mors est placer dans l'anneau qui fait comme un mors verdun et non dans les anneau du bas qui font le gros levier ! pour la parade je vais m'informer a lise étant donner que c'est elle la présidente et que je l'apelle régulièrement car j'attend des nouvelles pour ma place a son écurie ! hey bien moi je ne changerais pas d'idée sur le fait qu'on est plus des ptit jeune ! on est capable de se débrouiller en mass a notre age... mes parents me font énormément confiance il mont laisser 3 semaines toute seul a la maison cette été. Je crois que de toute facon avoir un cheval est déjà une grossse responsabilité ! sa me désole que les gens pense encore comme sa yen a des jeunes caves des yahoo sans scrupule ! sauf que on est pas tous comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi Posté(e) le 14 février 2007 jessica a écrit: pour la parade je vais m'informer a lise étant donner que c'est elle la présidente et que je l'apelle régulièrement car j'attend des nouvelles pour ma place a son écurie ! Merci Jess!!! Tu m'en donneras des nouvelles!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 14 février 2007 oui sans problème je sais qui a un énorme étalon belge qui la faite en mains .... même s'il aurait pu être monter yaura jamais de sangle asser grosse pour lui XD XD il était énorme :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi Posté(e) le 14 février 2007 :lol!: Une autre petite question! Pour le festival du cheval, est-ce qu'on a besoin du coggin test? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 14 février 2007 ben c'est pas que je veuille m'obstiner, lol! mais sur la première photo de sa signature, les guides ont l air d'être sur le bout des branches, et me semble qu'il est encore bien jeune pour ça, m'enfin vous faites comme vous voulez! MissChick>l'important, c'est que tu t'amuses avec ton cheval. T'es une pasionnée ça se voit!!! Ça en prend des "semi-adultes" comme vous, LOL! (j'rigole là!! ) Faut pas que tu te sente persécuté, au contraire, je ne donne que mon opinion, j'ais vue trop de monde se pété la gueule, et c'est pas toujours avec des étalons!! Mais c'est juste que je comprend pas pourquoi les gens garde des chevaux étalons, ça sert à rien, faudrait laisser ça aux vrai éleveur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 14 février 2007 Miss Chick a écrit: :lol!: Une autre petite question! Pour le festival du cheval, est-ce qu'on a besoin du coggin test? non non pas besoin du Coggin Test!! ce test là, t'en as besoin juste pour les concours proffessionnel gymkhana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi Posté(e) le 14 février 2007 Okay! Merci du renseignement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2007 Un ti-point qui peut peut-être vous éclairez. Pistache est un cheval paint enregistré. Son actuel propriétaire veut l'utiliser comme étalon. Alors dans la vente, il va y avoir une entente qu'il doit rester étalon pour 2 ans à moins qu'il ne devienne dangereux. Je crois que ça va vous aider à comprendre pourquoi Miss Chick va avoir un étalon. Ce n'est pas un caprice d'ado qui trouve les étalons "hot"! De plus, ses parents supervisent! Jamais ils ne la laisseront s’occuper d’un cheval dangereux pour elle! D’ailleurs, elle n'avait pas le droit de monter Snoro cet été quand il était étalon parce qu'il n’était pas toujours facile. Mais ils n'ont pas de problème avec Pistache car actuellement c'est un bon cheval, pas de problème de comportement. Avec un entraînement régulier et une éducation sérieuse, je crois que tout va bien se passer. À moins que génétiquement ça soit un débile profond... Son comportement actuel ne le laisse pas pensé! Et pour ce qui est de l'âge du cheval... Les futurités vous en faites quoi? Et les courses de chevaux pour les 2 ans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 14 février 2007 j'approuve pour l'entente j'était au courant moi aussi ! et je suis bien d'accord avec tout ce que dit nimppy en plus mylène n'est pas le genre a fille a mettre en danger les autre juste parce qu'elle veut faire ce qu'elle veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 14 février 2007 Happy a écrit:ben c'est pas que je veuille m'obstiner, lol! mais sur la première photo de sa signature, les guides ont l air d'être sur le bout des branches, la photo est sur cette page du blog et mylene la retourner http://myl1605-2007.skyblog.com/25.html si tu regarde bien les guides ne sont pas au bout des branches c'est parce que mylene tien la guide vers le bas qu'on ne voit pas cdes plus les photos on toute été prise la même journée :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites