Marjory11 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Que pensez-vous du Clydesdale, très proche du Shire, en connaissez-vous de cette race. Je pense que c'est un cheval tellement élégant, très bien bâti, mais je ne suis pas sûre, si ils ne sont pas un peu trop nerveux ou de caractère bizarre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 2 mars 2007 c'est des chevaux TRÈS beaux! un gars que je connait avait 2 clyde et ils était doux comme des agneaux, ils avait le même caractère qu'un QH ou un percheron (ou nimporte quelle autre race) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory11 0 Posté(e) le 2 mars 2007 oui ?? ah ben tant mieux, parce que J,en ai rencontré un hier, puis il été pas mal nerveux quand il m'a vu, il soufflait beaucoup, puis je l'ai flatté et il s'est calmé mais il avait assez souvent ses oreilles dans le crin puis se tenait beaucoup contre l'autre cheval, J'ai lu que c'était des chevaux un peu fougueux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Lucie, sur le forum, a une jument Clyd mélanger avec du QH ... Je crois qu'elle serais mieux placer pour t'en parler que moi ! :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 2 mars 2007 chevaux superbe ! j'en ai vue un paket a st-yte et il était monter lol meme pas atteler :P il se rapproche du shire mais il sont souvent tacher sous le ventre et quelque fois sa remonte un peu sur les coté :P ceux que jai vue ne semblait aps bien nerveux :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Comme dans tout, il y a des exeptions à la règle mais, ceux que j'ai connus étaient comme tous les Traits, bonne tête à sang froid ! 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory11 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Bon parfait vous me rassurez !!! EN connaissez-vous pas mal en région ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Des Clydesdales, je ne sais pas où en région. Par contre, il y a 4-5 Shires à l'entrée de La Sarre si ma mémoire est bonne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory11 0 Posté(e) le 2 mars 2007 ah ouais??!! connais-tu le nom du proprio?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lou10 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Il y a également du clydes ouy 2 shires à Évain, ils sont tellement beaux! En passant, la clyde de Lucie c'est un amour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Marjory a écrit:ah ouais??!! connais-tu le nom du proprio?? Je vais m'informer, mon oncle a acheté une jument de lui, il devrait savoir le nom ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory11 0 Posté(e) le 2 mars 2007 ok merci Math, j'attends ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 2 mars 2007 J'ai vu ça et j'ai pensé à toi ! http://paq.cablevision.qc.ca/details.aspx?categorie=7 Citation :Description : paire de chevaux a vendre habitues au public a faire des parades ,ils sont dresses atteles en simple et en double 1 belge pure race, male castre de 10ans tres doux 1 clydesdale male castre de 9 ans aussi dresse pour l equitation.pour plus amples informations veuillez contacter Jean-Paul Boisvert au 819-732-6608 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 2 mars 2007 le clyde c'est le noir en? avec la grosse liste blanche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Sûrement, l'autre semble être un Belge selon la description et la photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 2 mars 2007 je veux un clyde!! c'est vraiment trop beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory11 0 Posté(e) le 2 mars 2007 oui je suis allé les voir hier, le clyde est un peu méfiant, un peu nerveux, le belge est super fin. Je suis tompé amoureuse du Clyde par son physique, il est vraiment beau !!!! manque son caractère méfiant. le monsieur voulait même pas l,atteler en simple le clyde, il voulait juste m,atteler le belge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory11 0 Posté(e) le 2 mars 2007 ¨ca me tente beaucoup de l'acheter ce mâle, peut-être qu'en le laissant dans un clos, à se dégourdir, il sera moins nerveux, après que je l,ai flatté, il était plus calme. Mais en plus, ce qui arrive, c'est qu'il les sort juste 15 min par jour et un Clydesdale, ça a besoin de bouger d'après ce que je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory11 0 Posté(e) le 2 mars 2007 pour toi, miss Nikita, va voir ça :https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11103224 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Avec seulement 15 minutes, rien de plus normal qu'il ne soit pas dans son assiette ! :bounce: Je le trouve vraiment beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory11 0 Posté(e) le 2 mars 2007 ouais , c'est ça que je me dit aussi, normalement le fils du monsieur va me l'atteler demain, si il a le temps, je verrais un peu mieux, je suis sûre qu,en le mettant dans un enclos tranquille, il serait mieux, il a 9 ans, puis il a déjà fait des parades en carriole, c'est pourquoi ça m'a étonnée de le voir comme ça, je m'attendais à un cheval calme et affectueux!!peut-être qu'il l'est en privé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 2 mars 2007 mon dieu! Marjory, il est sublime! Petite info/question a propos du Clyde, Ce peut-il qu'il est nerveux suite a une mauvaise expérience avec un inconnu? Sinon, je suis sur que si tu l'achètes, tu peux le faire revenir un bon garçon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory11 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Si tu l'avais vu en vrai !! il est plus que beau, en plus il a un oeil bleu !! faut pas que je vous en dise trop vous aller vouloir l'acheter !!! :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory11 0 Posté(e) le 2 mars 2007 le monsieur l'a depuis qu'il a 2 ans, alors au moins, il a pas changé de proprio trop souvent !! peut-être qu'il aimait pas ça faire des parades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 2 mars 2007 peut-être! Marjory, tu m'as donner le gout de l'Acheter lol mais j'ai pas les moyen pour tout de suite et j'ai asser d'ouvrage avec mes 2 grosses filles obèses. Mais dès que j'ai mon élevage a moi, j'en veux un lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory11 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Avec mon chum, il s'eloignait complètement, avec moi il s'approchait plus, il me sentait, au début il soufflait beaucoup puis il s'est calmé.Il a l'air pas si pire mais je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les chevaux, alors je sais pas trop. Surtout que lui je veux le monter pas juste l'atteler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Peut-être qu'il manque juste d'éducation ! Beaucoup de chevaux sont dressés mais question niveau travail au sol, ils n'ont rien eu ! Si tu retournes le voir, on veut des photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory11 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Moi J,aimerais beaucoup faire l,élevage de Clyde, c'est tellement beau et rare en région , il y a quelques femelles, mais faut trouver un étalon, pas facile !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 2 mars 2007 peut-être a-t-il été battu par un homme. Si la confiance ce fait entre lui et toi, tu vas pouvoir faire des miracles.J'en suis sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory11 0 Posté(e) le 2 mars 2007 ouiii, c'est sûr que je vais prendre des photos !!! Si il est pas vendu parce qu'aujourd'hui y a une madame de La Sarre, qui allait les voir, j'espère qu'elle l'a pas acheter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Citation :Surtout que lui je veux le monter pas juste l'atteler On dit qu'il est plus facile de mettre un cheval d'attelage à la selle que le contraire ! Le seul petit hic au début, c'est l'effet des rênes qu'ils ne comprennent pas du premier coup (Bien normal !) puisque c'est plutôt différent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory11 0 Posté(e) le 2 mars 2007 ouais, tu m'encourages à l'acheter !! il est tellement beau mais il le vend un peu cher pour mes moyens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory11 0 Posté(e) le 2 mars 2007 ah ouein !! je savais pas . Son fils l'a déjà monté quelque fois, au moin, il a une base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Si c'est trop indiscret, ne répond pas ... Mais, il demande combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory11 0 Posté(e) le 2 mars 2007 ya une femelle shire proche de chez moi aussi, je vais essayer d'aller la voir en fin de semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory11 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Il demande 1700, c'est pas cher pour un clyde, mais c'est un peu cher pour mes finances !! 1300, ça ferait mon affaire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 2 mars 2007 C'est tout de même pas si pire ... Mais tu peux toujours essayer de négocier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory11 0 Posté(e) le 2 mars 2007 ouin, j'ai essayé, il veut pas baisser, lui il veut se débarasser de tout : chevaux, carioles, attelage mais il veut tout vendre en même temps. Demain si j'y vais, je vais lui redemander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory11 0 Posté(e) le 2 mars 2007 mon chum va probablement acheter Jack, le grand percheron de m Héroux et moi si j,achète lui, ça fait des dépenses en même temps!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 2 mars 2007 En terme de carrioles, il a des choses pas si pire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory11 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Ben , il a celle qui a sur la photo: la grosse verte frame en fer, puis une autre plus petite en bois, avec un banc en avant, il en a une pour 1 cheval attelé en simple mais il la vend pas. Quand j'y retourne je prendrais des photos des carrioles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 2 mars 2007 Ok Merci ! :lapin: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 2 mars 2007 sais tu s'il vend des calèches juste pour chevaux lourd ou pour chevaux léger aussi? tk vivement les photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 3 mars 2007 un clyde seller! c'est extrèment beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jadou Cheval 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Moi aussi je trouve sa magnifique ! Merci Miss_nikita pour la photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 3 mars 2007 C'est quand même impressionnant une grosse bête comme ça!!! C'est quoi leur grandeur en moyenne??? 18 mains??? J'en ai une calèche à vendre moi Miss Nikita si t'en veux une. Pour cheval se selle hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jadou Cheval 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Sa doit être assez impréssionnant effectivement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Vraiment belle photo miss_nikita! C'est vraiment beau un clyde seller mais faut que tu tombe!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jadou Cheval 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Tu tombe de haut dison!:P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 3 mars 2007 tu en as 1 Rikana?!?! cool! pourrais-je avoir des photos si tu en as une? parce que je cherche a m'équiper pour faire de l'attelage avec ma jument. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites