Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Math03

Principale Différence

Messages recommandés

C'est quoi la principale différence entre une selle à gros prix vs à petit prix ? Confort, résistance à l'usure, beauté ?

Par exemple :

Celle-là ;
http://cgi.cafr.ebay.ca/Leather-All-Purpose-English-Saddle-Suede-Flap-17-5_W0QQitemZ260090375442QQihZ016QQcategoryZ47283QQtcZphotoQQcmdZViewItem


VS

Celle-ci ;
http://cgi.cafr.ebay.ca/HDR-Rivella-Denver-Saddle-17-Hazlenut_W0QQitemZ260083841435QQihZ016QQcategoryZ47283QQtcZphotoQQcmdZViewItem


(Je sais qu'elles n'ont pas la même usage ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la beauté hihih non je blague je dirais la meme chose que Horse Lover! Clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je croi que tu a u juste horse lover.. :P !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pensez quoi de la Wintec 250 - 500 ou 1000 ?
Le système Cair ça vaut vraiment la peine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très d'acord :P la qualité du cuir et la longévité de la selle :P moi j'ai une selle qui ma couter 100$ lol elle est bien confo mais elle ne durera aps encore une éternité :P mais je te dirais que pour quelqun qui monte pas beaucoup en classique la selle la moin chere est parfaite car si tu ne la prend pas souvent et que tu l'entretien bien tu fera un bout meme avec une cheap :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais cé sûr que le confort doit parraître. Je sais pas laquelle est plus cher, surement la 2e mais j'opterais à acheter la 2e hihi elle a l'air de meilleure qualité pas mal. T'en qu'à en acheter une pourquoi la bonne tout de suite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première est 30$ et la seconde 1350$ ! :P
Je crois aussi que je vais bien m'équiper, je n'ai entendu que du bon de la Wintec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Questions pour ceux qui ont une selle classique...Quel est la grandeur de votre selle? 15'' ou 16''?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hen té pas sérieux!!! J'avais une 17 et je l'a trouvait trop grande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! C'est pourtant ce qu'on m'avait conseillé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne connais pas beaucoup les selles western, par contre, pour les classiques souvent quand tu ne paies pas cher, tu as quelques choses qui ne vaut pas cher! En plus de ce que les autres ont mentionné (qualité du cuir et durée de vie) je n’ai jamais été confortable dans une selle cheap! Celle que j'ai aimé le plus jusqu'à présent, c'est la selle d'un de mes prof qui était faite dans le coin de St-Lazare (du moins je crois...) en exclusivité pour la boutique équestre mais je ne connais pas la marque. Le prix environ 800$. Sinon mon deuxième choix: Candyman close contact.

Pour ce qui est de la grandeur, moi je prends normalement du 16 pouces parfois 16 ½ pouces. (Je fais 5’4 et environ 125 lbs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fait 5p9 et je suis vraiment pas large et ma selle est une 17! Si je la changerai, je prendrai probablement une 17½ lol!

La première selle que tu a montré est comme la mienne(sauf que la mienne est noir). Elle est pas si pire coté qualité mais motton que le cuir est raide, elle s'use plutôt facilement et le siège prend du temps a faire la forme des fesses!
Les wintec sont les meilleur coté syntétique! Je te les conseilles vraiment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dites-moi debord si vous trouvez cette selle trop grande pour moi??? Moi je trouvais que oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai la Wintec AP 500 et je suis très satisfaite, mais je monte principalement west...Mais je m'y met plus sérieusement cette année, je trouve ça géniale pour l'assiette, on s'en davantage son cheval, ça de la classe à mon avis!
Pour la rando par exemple, rien de bat ma selle western!
Je n'ai pas inverti dans le système CAIR, c'est mon choix. Étant donnée que je ne fait pas de longue rando en classique et que ce n'ai pas ma principale selle! Si tu pense n'utiliser que ta classique, alors là c'est un bon choix, moi j'avais un budget à respecter!
Les Wintec sont super pcqu'avec le " Gullet system" (plus certaine de l'othographe, dsl...) tu peut l'ajuster selon l'évolution de ton cheval, peu importe l'importance de son garrot. J'ai acheté toutes les grandeurs d'arcon, pour les changer à mon gré. C'est cher mais ça vaut la peine si tu revends ou change de cheval. Les selles classiques demandent un ajustement plus "délicats", il y à plusieurs points d'appui et non une grande surface d'appui comme la western. Alors un mauvais ajustement cause du tord au dos de ton cheval, c'est à faire attention!!!
Je ne peut donner mon avis sur d'autres marques, jamais essayé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rinaka,effectivement elle est trop grande pour toi!! Et tes jambes sont trop longue aussi. Elle etait de quelle grandeur cette selle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rinaka a écrit:
hen té pas sérieux!!! J'avais une 17 et je l'a trouvait trop grande...


La réponse ! Clin d\'oeilSourire


Jessie, avec tous les arçons interchangeables, la facture est montée jusqu'à quel prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais que mes jambes sont longue c'est que je monte pas souvent en classique et puis quand tes pas habitué et bien ça fait pas du bien d'avoir les jambes plié MDR. Je les mets donc plus longue. Je monte en wes plus long que ça alors hiii c'est quand même pas pire pour moi comme ça pour ce que je fais avec une selle classique.

Ben oui cé ça ma selle c'étais une 17'', je l'ai vendu. Plus tard un jour j'vais m'en racheter une autre mais je ne sais pas qu'elle grandeur là il va falloir que j'en essaye!!!! Grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi
Je suis comme toi Rinaka! :lol!:
Je mets mes étriers pas mal long en classique (sauf quand je saute) car sinon j'ai des mal de genoux terribles à avoir toujours la jambe plier! Moi aussi mes étriers en western sont longs, donc classique aussi! Il y a juste à voir mes photos de moi et Pistache en classique dans le topic 'images'! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis habituer au trois lol western,classique et a cru!! Et aucun mal de jambe dutout!! Y faut juste que je pratique mon assiette... parce-que la je peux juste trotter sans selle Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math, faut que je trouve les factures pour dire la vérité!!! Je fouilles et te donnes des nouvelles le plus tôt possible (ça peut prendre un peu de temps, je part en vacances YOUPPI!)
Pour les étrier de Rinaka, bah...pas de problème à mon avis. On monte court en saut et on chausse long en dressage!!! Regarder les cavaliers de dressage, ils montent long, les talons ne sont pas maintenu aussi bas non plus. C'est aussi une qustion de confort du cavalier, pour avoir les aides les plus précises possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah quand tu monte en dressage tu as une selle de dressage,quand tu monte en saut,tu a une selle de saut ou all-purpose,et quand tu monte pour de la plaisance tu as un all-purpose ou une close-contac.Tu peux monter avec des etrier trop long si tu veux mais sa va a l'encontre de l'équitation Anglaise...

Math->Les deux selle que tu as montrer y'a une enorme différence!!! La premiere y'a pas de marque mais la deuxieme...Une henrie de rivel(HDR) sa,sa vaut le prix!! lol;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi à "l'encontre de l'équitation anglaise", peux tu expliquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dure a expliquer donc je fais des dessins! Sourire
Donc sur cette selle ton genou doit suivre la ligne rouge pour que ce soit ''reglementaire'' si ont peut appeler sa comme sa lol

Et sur elle tu suis aussi la ligne rouge.Mais sur elle tes etriviere seront beaucoup plus courte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au fait, je croyais que les selles close-contact étaient utilisées pour faire du saut...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa se peut lol mais je sais que il y a des close-contac et des selle de saut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peut-être que les close-contact sont par défaut des selles de sauts. :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessie a écrit:
Math, faut que je trouve les factures pour dire la vérité!!! Je fouilles et te donnes des nouvelles le plus tôt possible (ça peut prendre un peu de temps, je part en vacances YOUPPI!)
Pour les étrier de Rinaka, bah...pas de problème à mon avis. On monte court en saut et on chausse long en dressage!!! Regarder les cavaliers de dressage, ils montent long, les talons ne sont pas maintenu aussi bas non plus. C'est aussi une qustion de confort du cavalier, pour avoir les aides les plus précises possibles.


Bon voyage ! Quelle destination ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croit que la principale différence avec une close contact et une selle de saut c'est la forme (la close contact est plus alongé) et aussi la forme du troussequin! La close contact sers à sauter des saut plus haut (car plus tu saute haut et loin, plus tu te penche sur le cheval). C'est une question de confort a mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...