Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les techniques de bases (pouvez-vous m'orienter?)

Messages recommandés

Invité
est-ce que vous pouvez m'aidez?

Le livre de cavalier 1 à 4 de la feq explique t'il comment utiliser les aides genre les jeu de pieds, comment faire des pivot et pas de côté . Je sais que c'est basique mais j'aimerais bien me renseigner la dessus car je monte a ma manière depuis toujours et j'ai découvert cette été que la façon donc j'utilisais mais pieds avec mon ancien cheval ca marche pas avec un cheval dompter au poil par gérald. Le cheval agit bien et facilement mais fait le contraire de ce que je veux qu'il fasse... la je suis toute mêlée.
Je veux réaprendre selon les règles mais pas d'argent pour prend des cours avant un bout donc je cherche un livre que explique les principes de base ou vous s.v.p. éclairez moi un peu ! Est-ce qu'il y a un site internet la dessus?
Que faites vous avec vos pieds par exemple pour virer un baril ou pour faire tasser votre cheval le long d'une cloture exemple?

Ca parait peut-etre stupide à la mort mais je suis mêlée là!

Merci à l'avance

Cindy

Invité Miss Chi
T'inquiète pas, tu n'es pas seule! :P Moi non plus j'y connais rien à la façon d'utiliser mes pieds! Alors si quelqu'un a des explications là dessus, ça va aussi m'aider! Clin d\'oeil

Invité
contente de pas être seule!!

Moi j'ai fait des pas de côtés et je sais comment faire tassée mon cheval près des clotures si tu veut que je t'explique contacte moi par mp!:P

Je sais pas si je comprend bien ta question mais pour faire un pas de coté ou tasser le long de la cloture il y a des zone de pression...La meilleure place selon moi c'est juste derriere la sangle.Si tu as dautre questions contact moi par mp!Clin d\'oeil

Invité Miss Chi

Pourquoi ne pas demander et répondre ici? C'est fait pour ça non? Et ça serait profitable pour tout le monde! :Content:

Invité
Bon supposons qu'on fait un cercle en tournant vers la droite. Avec mon ancien cheval de fesait une pression de la jambe de l'intérieur du cercle (comme pour le faire se ''curver''plus. Pareil pour le baril je donnait une pression pour lui tasser les fesses (donc les coup de l'intérieur, côté du baril) .

Avec mon cheval de cette été il fallait que je donne une pression qui venait de l'extérieur du cercle (comme pour le pousser vers l'intérieur, c'était mêlant, tk pour moi). Pareil pour les barils il fallait le pousser de l'extérieur comme si je voulait qu'il colle le baril. C'est quoi la vrai méthode? la premièere me semble plus logique mais ....????

Ben moi j'utilise la premiere methode lol mais tous ce que je peux te dire c'est que tous les chevaux sont dressé différament!Clin d\'oeil

Moi, je pousse avec mon pied vers le côté que je veux diriger le cheval, donc avec le pied opposé au côté où je vire ... Le contraire de vous 2 ! :P

Invité
moi ses pression du coter ou je veux qu'elle tourne exemple pour toi en barill cerais ta facon de avant.!

Je ne suis plus certain de comprendre !

Exemple, tu vires vers la gauche
\ (Tête du cheval)
) (Corps du cheval)
l

a) Tu faisais ta pression là ?

\
)o
l

b) Tu faisais la pression là ?

\
o)
l

Invité
a) si je fait b) le chevla par ver la droite...!! Ce n'est aps comme sa avec toute les chevaux.!?

Tu fais A) ?
Moi aussi , c'était pour savoir ce qu'elle faisait ! Sourire

Invité
toi math tu prend quel facon a) ou B)!?

Moi je fais A) !
C'est ça qu'il faut faire techniquement ??

Invité
oui exactement si quelqu'un fait le contraire je ne ses aps comme il a apprit..:| ?
Cindy toi tu fait la matinère a) ou b)???

Pour moi jutilise tjrs la jambe exterieur meme en barril sauf pour aggrandire mon rond Clin d\'oeil

Pour les pivots du appui du coter que tu veut quil tourne Clin d\'oeil sur les anterieurs tu appui derriere la sangle et les posterieur un peu en avant de la sangle Clin d\'oeil

Cest comme ca que je fais Clin d\'oeil

Ps; Jaime tes dessins Math!! :P haha

Invité
je vien d'aller voir le site de jessica tres interessant

Invité
et ben moi je fait rien pen toute avec mes pied quand je monte a cheval je le sais pourtant mais je n'y pense pas

Invité
Dans les règles de l’art :

Toujours utilisez les jambes avant les mains.

Un virage "est une ligne courbe sur laquelle le cheval doit rester «droit» " (son corps doit rester perpendiculaire avec le sol). "Le cheval doit donc s’arrondir sur cette courbe, se ployer comme un arc" (et non se pencher, s’incliner, vers l’intérieur du virage pour tourner).

Donc pour un virage à droite, "fixer la jambe droite à la sangle, pour maintenir sur la courbe du virage le centre du corps du cheval, agir par rêne d’ouverture droite pour attirer le nez du cheval à droite, et agir avec la jambe gauche pour tenir les hanches du cheval à droite."

Extrait de Equitation de Pierre Chambry p.154

Invité
Acheter les livres de cavalier western peut être un bon investissement.

Merci Nimppy pour cette précise information !
Est-ce que c'est la même chose en monte classique ( On doit dire anglaise ou classique ? ) ?

Invité

En fait, la réponse vient d'un livre classique Clin d\'oeil Et beaucoup de cavaliers pensent qu'en western, on utilise moins les jambes, mais c'est tout à fait faux! En classique ou western, tant qu'à moi, les principes de base de l'impulsion et de l'utilisation des aides pour les virages sont pareils! C'est surtout le contact avec le cheval, tant avec sa bouche et qu'avec nos jambes, qui est différent entre le classique et le western...

PS: Je n'ai pas dit que tout est pareil en classique et en western.... Mais je parle ici d'un virage avec une rêne d'ouverture!! (J'ai quand même un Cavalier II classique et un Cavalier II western)

Invité
toujours interessant de te lire nimpy..:P! je ne le dirais jamais asser..:P!

Invité

Merci Sourire

Il faut bien que ça serve à quelque chose toutes ces heures de théorie que j'ai suivi!
:lol!:

Invité
...

Invité
Bon je suis très content de voir que mes 9 ans de pratique de l'équitation n'était pas dans le néant total! J'utilisais la méthode (A) avec mon ancien cheval....(cheval qui suit les courbe)
/
)o
l

Par contre la méthode (B) comme tu utilise sylver baby, ben le cheval dompter par gérald Paradis marchait juste comme ca... Ca finissait par devenir logique en supossant que le cheval est comme un 2x4 (est très regrouper et ne se plis pas dans les ''curves'').

/
o(
l
Donc la morale de cette histoire est que les 2 méthodes s'appliquent et sont surement les 2 reconnus donc j'ai juste à ne plus me casser la tête avec ca, je vous remercie beaucoup.

Ben cool tes dessins Math en passant!!

hummm ce que je peux dire pour les pids :P
ya 3 zone :P
celle a la sangle: bouger les épaules
celle juste derrière la sangle: bouger latéralement, cession a la jambe et appuyer...
celle juste apres celle apres la sangle XD: bouger les hanches :P

par exemple en baril, moi j'utilise la zone 3 lorsque je commence a sortir pour dégager ses postérieurs pour éviter qu'elle n'accroche le baril.

si ma jument casse son cercle je demande un cession a la jambe pour qu'elle retourne a sa place j'utilise donc la zone 2

le mieu c'est fde prendre un bon cours :P sa aide toujours :P

j'espère que je me suis aps gourer mais c'est bien ce que je me suis fait expliquer lors de cours et tout :P

Invité
sur le site proposée: http://legende-western.site.voila.fr/
c'est finalement la méthode (B) qui est utilisé.

Donc moi je dis que ca dépend finalement de se qu'on demande et de chaque personne

Lors d'un virage serré ex:baril on utilise surtout pour la majorité la jambe intérieur pour faire courbé le cheval mais si l'on demande par exemple que le cheval se tasse vers la gauche ex: pas de côté, on utilisera la jambe qui le pousse dans ce sens (on tasse à gauche on pousse de la jambe droite).

Donc finalement, avec nos pieds, que l'on décide de repousser le derrière du cheval de l'intérieur(pression + vers l'arrière) en tournant le baril ou qu'on décide faire virer le devant du cheval de l'extérieur (pression + vers l'avant) le résultat est le même.

Bref si je comprend bien c'est à nous de choisir!

Cependant, je comprend mal pourquoi le cheval de cette été comprenait seulement les jambes le poussant du côté opposé
l'exemple B de math (pour tourner à droite)
/
o(
l
?????

acheter vous le livre des cavaliers, ça va etre plus simple! lol!! Clin d\'oeil

Faut surtout pas confondre de faire un cercle et tourné un baril, c'est pas la même chose!!
Et surtout pas confondre le classique et le western, ça non plus c'est pas la même chose!

Citation :
Exemple, tu vires vers la gauche
\ (Tête du cheval)
) (Corps du cheval)
l

a) Tu faisais ta pression là ?

\
)o
l

b) Tu faisais la pression là ?

\
o)
l

Pour tourné un baril, c'est la façon A , si vous mettez une jambe à l'intérieur vers le baril, le cheval ne sait plus quoi faire, il se pousse du baril plutot que de le contourner, c'est donc une jambe extérieur qu'il faut utilisé!
et pour faire un cercle, pour garder le cheval dans son cercle, c'est la façon B, mais y a aussi les effets de rêne qui sont bien important!

C'est assez important de savoir monter avec les jambes, votre cheval répondra mieux, et sera surtout mieux dressé! Clin d\'oeil

Pour faire un pivot antérieur sur la droite:
Appliquer la jambe gauche derrière la sangle, avec des rênes directes. faut garder la tete droite et donner de l'impultion avec la jambe

Pour faire un pivot postérieur vers la gauche
On doit faire une rêne d ouverture gauche et une rene d'appui droite et faire des impultions avec la jambe droite.

La jambe est comme la main qui pousse le corps du cheval!

Ce que j'ai toujours appris, c'est que le cheval doit se pousser de ta jambe, contrairement à ce que lui aimerait faire. (Le cheval a la première réaction de pousser contrairement à ce que tu lui demende, ex. si tu lui demande de se tasser, sa première réaction est de se tasser sur toi, de résister à la pression)

pour le baril ma jument elle aime mieu la jambe intérieur qui ont pour but de pousser ses hances... mimi colle bcp le baril... jutilise la jambe intérieur asser derriere la sangle et elle dégage bien ses hanches :P en tout cas c'est comme ca qu'elle marche lol ... elle a jamais faitw de baril mais elle a déj`s été travailelr un ty peu sa d'l'air :P

Bah dans un sens, même si tu fait la technique B, le cheval se pousse de la pression! Il 'sort' les épaules en s'incurvant, comme s'il voulait fuir seulement les épaules et non la tête et la croupe!

Moi en tout cas c'est la première fois que j'entend parler le la technique A!!! J'avais jamais vu sa avant?!?!?!

l'effet de la jambe dans A autour du baril fait que le cheval fait son cercle, si vous faite le contraire, le cheval fuit la baril, donc le cercle est moins bien fait! Mais tout ce fait bien vite, donc c'est dur à voir

quand je fais sa ma jument ne fuit pas dutout le crcle elle dégage ses postérieur bien comme il faut parce que si je ne le fait aps elle va le renverser elle le colle beaucoup ! sa dpend des chevua parce que pour moi cette méthode marche a merveille ! sa doit aussi dépendre de la mannière dont elle a été dresser ...

trouver quelque photo !
sur celle la je pense pas qu'il prenne la jambe extérieur
http://www.idlerphotography.com/Rodeo_2005/Rodeo_Image/Rodeo_000/RObra-LJB02-6-8.jpg

sur celle la on dirait qu'elle prend encore la jambe intérieur ... je ne sais pas si cest moi
http://www.barrelhorseworld.com/forum/profile-upload/images/1358-a-DiveJet.jpg

sur celle si on dirait qu'elle prend l'extérieur mais on voit pas vrm l'autre jambe
http://www.synergystables.com/pics/2006/music_richie1a.jpg

la dessus aussi je croit
http://www.nicholsquarterhorses.com/graphics/05/waco_suemiller_sm1.jpg

je croit donc que tout dépend du cheval ! certain ne fuit pas le cercle mais dégage leur postérieur ! et dautre on besoin de la jambe xtérieur pour effectuer le tout ... je croit qu'il n'y a pas de méthode mieu que l'autre mais plutot une facon de faire pour chaque cheval Clin d\'oeil

ben ça dépend beaucoup ou tu met ta jambe! Si tu la met en arrière de la sangle, ça n'a pas le même effet qu'au niveau de la sangle!

Sur des photos, c'est assez dure de juger car avec la vitesse et le mouvement, tout bouge donc les jambe aussi. Sur la deuxième photo, on voit tres bien qu'il y a un appuyer pour dégager les hanches en arrière de la sangle, mais je suis certaine qu'elle appuis aussi avec la jambe extérieur pour remettre le cheval sur le bon chemin

C'est pas une façon de faire pour chaque cheval , car sinon se serait l anarchi, quand on dompte un cheval , on les dompte tout pareil avec les meme apppuyer. C'est pas le cheval qui décide, c'est la cavalier! Les chevaux par ici sont souvent débourrer par des gens qui s'y connaisse pas beaucoup, des amateurs, donc ça fait à peu pres n'importe quoi comme chevaux

moi la fille qui a fait un peu de baril avec mimi était chez gétand et guétand lui a dit qu'elle avait je c plus quoi qui ferait qu'elle irait pas bien au baril ... bref la mienne faut lui dégager les postérieur bcp derriere la sangle et sa va très bien ! par contre jesais pas comment tous les autres marche mais moi cest aussi sa que je me suis faite dire de dégager les postérieur ... en tout cas ! le but de ce post n'est apds de savoir quel pied prendre en baril ... lol

Citation :
le but de ce post n'est apds de savoir quel pied prendre en baril

ben oui justement, cindy voulait en savoir plus sur les jeux de pieds, c'est un peu la même chose que faire des barils

ouais mais on s'attarde juste ladessus et elle voulait savoir le jeux de pieds en général a utiliser lool en tk :P moi je l'ai appris le contraire avez la jambe intérieur plus loin DERRIÈRE la sangle

c'est pas moi qui m'atarde là-dessus lol!! Clin d\'oeil
Bon ben je répondrai plus à ce post!! Grand sourire Bonne chance à tous!

Jess... Pas tout les chevaux marche parreille Sauf un cheval entrainer par un proffesionel avec son entraineur certifier car il utilise la facon Normal de demander quel que chose... Ta canadienne peut etre que elle fonctionne dememe mais dans un vrai livre de cavalier ca dit le contraire je crois que Happy est tres bien placer pour parler elle a plusieur cavalier et de nombreuse annee d'experience Je ne dit pas que tu est nulle mais que tu dois pas caller personne Happy a dit comment elle faisais avec son cheval Clin d\'oeil

Si jaurais quel qun a ecouter je prenderais quel qun de niveau avancer et qui a plusieur clinique Clin d\'oeil Ceci est simplement un opinion je ne suis pas facher :P

Pour ma part, quand un cheval tourne un baril, le cheval est penché et courbé, le cavalier aurait intérest à suivre le mouvement (comme en moto) sinon le cavalier deséquilibre le cheval et il y a risque d'un baril mal tourné ou/et chute. Dans les pros, il y a un movement de mécanisme (car cela fait des années qu'ils tournent des barils) et même certains amateurs car nous avons l'habitude de suivre le movement du cheval. Parceque nous suivons le cheval, inévitablement la jambe intérieure recule et la jambe extérieure avance, pour garder l'équilibre, que nous soyons conscient ou non de ce movement, ce movement aide le cheval à tourner.

Et honnêtement à la vitesse que l'on cours les barils (amoins de pratique a vitesse réduite) le mouvement est automatique et moi même, je ne pourrais vous dire si je recule ou avant ma jambe intérieure. Je me conte chanceuse de finir le parcours sans me petter la gueule. :lol!:

Moi, Skip n'est pas bon dans les barils car il galope des antérieurs, il est préférable d'avoir un cheval qui galope des postérieurs.

Votre cheval galope-t-il sur les postérieurs ou les antérieurs, là est la question? :scratch: Ceci détermineras la base de votre entrainement.

j'ai pas pentoute caler happy ! moi jai aussi dit comment ma jument marchait ma facont de voir et que sa dépend !

mais je suis daccord avec chevalynn

par contre comment savoir si un cheval galope des postérieur ou des antérieur ! je ne sais aps comment faire ...

Pour ma part, j'utilise la technique à Happy pour garder mon cheval dans son cercle (point B) pour ce qui est du baril, j'en ai jamais fais de façon professionel, alors aucune espèce d'idée, mais si je me fis à mon voisin qui en fait beaucoup et qui a pris des cliniques à Montréal, il ma expliqué que la position du nez (de la tête) est très importante, et la façon d'appliquer les pressions avec les pieds ressemble à ce que Happy a écrit. Sourire Mais je crois que c'est pas mal compliqué d'assimiler tout ça par la lecture de livre. Le mieux c'est de prendre des cours avec un vrai instructeur. :bounce:

Pour ma part, si on parle de pivots et pas de cotés et non le virage d'un baril, la façon la plus simple que j'ai utilisé était de visualiser ce qu'il faut faire: :geek:

Imagine que le cheval est en bois et ne bougera pas sans que tu le pousses. Comme cheval de bois (tu peux utiliser un toutou, un bâton, etc et le niveau de la sangle est le CENTRE du cheval, du bâton etc.) et pour la pression utilise un seul doigt (qui représente ton pied lorsque à cheval).

Exemple pour faire des pas de côtés à ton "bâton" (sans le tenir) tu fais un petite pression avec un doigt seulement (PAS FORT, TON BATON NE PÈSE PAS 1000 LIVRES). Pour que ton bâton se déplace de coté, tu dois mettre la pression directement au centre (à la sangle). Pour un pivot postérieur, la pression sur ton bâton doit être vers l'avant (devant la sangle) car vous voulez déplacer le devant soit les antérieurs. Pour un pivot antérieur, tu veux déplacer les postérieurs, encore une fois sur le bâton, tu vas mettre la pression vers l'arrière du bâton (derrière la sangle). :scratch::scratch:

Ces pressions de jambes associés avec les rênes respectives vont faire déplacer votre cheval soit en pas de cotés, pivots. :study:

Pas de coté, 2 rênes directes avec pression au niveau de la sangle
Pivots antérieurs, 2 rênes directes avec pression derrière la sangle
Pivots postérieurs, 1 rênes d'ouverture (dans la direction du pivots) avec pression devant la sangle. :scratch:

En temps normale, les rênes controlent le déplacement des épaules, la raison pour laquelle il faut faire une rêne d'ouverture pour les pivots postérieurs car on déplace les épaules

J'espère que je ne vous ai pas mêlé plus, car moi aussi j'étais mêlé au début, c'est pas toujours évident Clin d\'oeil

Bonne chance

• Créer...