bobby_boy 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Je voulais savoir comment ca marche pour enrigistrer un cheval? Michele avec ton elevage tu dois etre doué Merci a ceux qui pourrais me repondre clairement :P merciii :svp: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 9 mars 2007 tu veux enregistrer un poulain? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2007 Sa la aucun raport .. mais j'ai découvert que ma jument est enregistré .. j'ai pas ses noms d'enregistrement mais bon .. sa vaux pu vraiment la peine je trouve .. pu pour maintenant *! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 9 mars 2007 il faut que tu trouve l'association ou tu les enregistre le quarter horse c'est: aqha le paint h c'est: apha le canadien c'est: http://www.clrc.ca/french.shtml les chevaux non pur : http://www.clrc.ca/canid.shtml il faut le test de sang pour le pourcentage de chaque race et ou bien pour prouver la pureté du cheval. Le numéro de son identification (puce ou tattoo...) le nom de sesas parents lorsque c'est un pur race il doivent être normalement enregistrer il me semble ! chui pas pro pro XD :P mais si je me trompe dite moi le pour certaine race il y a des spécifiter mais il faut regarder il y a normalement un site internet ou il explique tout regarde sur google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Oui il me semble que c'est sa! Mais en gros pour que ce soit plus facile tu trouve si ses parents sont pur et/ou enregistrer tu rempli des paprasse et le tour est joué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 9 mars 2007 ça dépend c'est quel rare que tu veux enregistré Sunny_baby. Dans le paint et Quater Horse c'est semblable. Ça prend test ADN des parents et puis celui du bébé + des photos de tous les angles du poulain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 9 mars 2007 oui il me semble que c'est 7 photos lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 9 mars 2007 En gros c'est comme les autres ont dit, mais pour l'Arabe pas besoin de tatoo ou de plaquettes, mais libre à la personne d'en faire mettre une à ses chevaux. Test d' ADN depuis environ 4-5 ans, avant c'était des tests sanguins ce qui était plus compliqué. L'éleveur doit remplir et signer une demande d'enregistrement et bien sûr il y a des frais. Ensuite tu dois envoyer de la crinère de ton cheval avec de la racine ( elle doit être arrachée). Après qu'ils ont reçu les résultats des tests, tu reçois ton papier d'enregistrement. Pour les Arabes il y a toujours eu besoin de test sanguin pour être sûr du parentage contrairement aux Quarter Horse et Paints qui ne font ça que depuis quelques années alors avant ça, n'importe qui pouvait enregistré n'importe quoi si il avait des papiers d'enregistrements, il y a eu beaucoup de fraude et des chevaux pas de race qui ont été enregistrés comme étant de race. Maintenant c'est réglé et plus personne ne peut faire ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Je connais qqun qui a fait enregistré une pouliche arabe...vlà environ 3 ans je dirais en fraudant. Sa mère était morte...euthanasier, puis ils ont enregistré la pouliche ayant comme mère une autre jument arabe dans l'écurie!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Je peux pas voir comment ils ont fait, à moins que ce ne soit un demi-sang là où il n'y a pas de contrôle car avec les tests d'ADN, il n'y a pas de place à la fraude et avec les prises de sang non plus alors c'est impossible! Et pourquoi enregistrer la pouliche sous le nom d'un autre, si la mère était morte, ils pouvaient faire enregistrer la pouliche quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Sunny_baby, c'est pour Sunny, tu veux l'enregistrer Lippizan pure race ou demi-race? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 10 mars 2007 sunny n'est pas déjà enregistrer welsh pur-ra ce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Il est demi race :S Non non sunny plusieur ma dit que il etais enrigistrer dautre non :S Jai aucun papier pour le prouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Mais ta question, c'était pour en enregistrer un ou pour apprendre comment pour éventuellement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobby_boy 0 Posté(e) le 10 mars 2007 pour eventuellement Jaimerais bien regarder si sunny est enrigistrer mais jai pas le nom de cest parent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2007 ouin et moi sa maiderai aussi comment enregistrer ma jument de 8 ans ! quater horse pur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Julie, si tu connais les personnes qui ont les papiers de ses parents, tu pourrais le faire, sauf que ça coute assez cher après quelques années! Elle n'a pas se papiers? c'est dommage quand meme!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2007 mais combien le prix environ happy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Ca coute dans les 2500$ US si je me trompe pas! parce que ta jument a plus de 24 mois! http://www.aqha.com/passthrough/pdf/registrationapp.pdf regarde tout en bas de cette page à droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Hi ! À ce prix , tu y penses à 2 fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 10 mars 2007 ouais c'est pourquoi le plus tot est toujours le mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Ouff! J'va dire comme toi math tu y repense a 2 fois avant de le faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Miss Chi Posté(e) le 10 mars 2007 À ce prix là, je ne ferais jamais enregistrer mon cheval. Pour ce que sa sert... À moins que sa soit super important comme pour un élevage ou quelque chose du genre. C'est mon avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 11 mars 2007 ouais a ce pri la moi non plus ! lol steph toi qui me croyait pas c'est encore plus cher que ce que je ti dit en plus lol :Pent tk moi je dé.penserais sa en cours avant de le dépenbser pour un papier !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 11 mars 2007 mais elle est déjà enregistrer et tu n'as pas les papiers, ou elle n'a jamais été enregistré? Car c'est pas la meme chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jessica07 0 Posté(e) le 11 mars 2007 je pense qu'elle n'est pas enregistrer du tout :? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmie1 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Je suis daccord avec Mylène... Pour ce que ça sert ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2007 non elle nes pas enregistrer du tout ! bah au pir mo faire un bébé parreil lol et enregistrer le petit ! mon pere voulais po tant qua serai po enregistrer mais a se prix lo jva laisser faire , mais je vais toujours minformer au cas ou a guétant[/i] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Je suis ignorant, mais on peut enregistrer un QH dont un des parents n'est pas enregistré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2007 ET bien , c«,étais dur a corire 1,000$ mais 2,500$ sont fous lol ses chère même trop chère ses la valeur d'une belle selle neuve de billy ccook sur ebay lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Non, il est impossible de faire enregistrer un cheval dont les parents ne sont pas enregistrés, exepté peut-être à des associations non reconnues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Comme les enregistrements pour la couleur ... C'est ce que je pensais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Aussi, je suis à peu près sûre que c'est l'éleveur qui doit enregistrer le poulain, sinon au moins les signatures des proprios au moment de la naissance et à l'accouplement doivent être là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Je viens de checker sur le lien mentionné plus haut et c'est $1000.00 pour enregistrer un cheval de plus de 4 ans et $1035.00 pour les non-membres. Le $2500.00 c'est pour inscrire à l'Incentive Funds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2007 ok parce que moi une madame aujourdhui ma dit que si le père est enregistrer je peut faire enregistrer le poulain aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rinaka 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Oui c'est ce que je voullais dire justement Michèle, happy tu t'es tromper C'est pas la même chose incentive founds et l'enregistrement tout cour. Je l'avais déjà dis à Jess que c'étais 1000$ en chattant sur msn :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle03 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Pour un Quarter Horse, les 2 parents doivent être enregistrés, Quarter Horse ou un des 2 peut-ête un Thoroughbred mais toujours enregistrés (Quarter Horse X Thoroughbred = Appendix). Si c'était un Arabe, tu peux faire enregistrer un poulain demi Arabe si un des 2 parents est enregistrés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 12 mars 2007 merci pour l'info, j'étais pas certaine non plus, mais je savais que c'était cher! lol!! Effectivement, pour enregistrer un poulain QH faut que les deux parents aient des papiers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites