Invité Posté(e) le 9 mars 2007 Pour les plus motivés sur forum... :fly: Pour les plus sportifs d'entre nous, une excellente manière de travailler la complicité tout en faisant un entraînement physique léger (pour le cheval) est d'emmener son compagnon faire du jogging. Dans un premier temps, à la longe, le temps que le cheval comprenne ce nouveau jeu, mais très vite, il calquera son allure sur celle du joggeur et l'on pourra le lâcher dans les endroits sans danger. Croyez-moi, c'est une merveilleuse sensation que de pouvoir courir côte à côte, d'égal à égal, avec son meilleur compagnon d'aventure. Munissez-vous toujours du licol et de la longe afin d'éviter tout accident lors des traversées de routes et d'agglomérations! source: http://www.equinfo.org/sports/trec/cheval.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Horse lover 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Merci pour cette info! Je les deja fait avec mon cheval sur la route lol c'est bon aussi pour pratiquer la confiance enver les autos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math03 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Merci Nimmpy ! Ça c'est bon pour nous et pour eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikita-equimonde 0 Posté(e) le 10 mars 2007 très intéréssant, je vais faire sa avec Nikita! mais la avec le rang plein de glace j'aime pas trop sortir de la cours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevalynn 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy1 0 Posté(e) le 10 mars 2007 moi je prend souvent des marches en laisse avec mes chevaux, mais pour le jogging, va falloir que je me remette un peu en forme pour essayer ça, LOOL!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites